Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

Et pendant ce temps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Tueuse de T-Rex
Lou
« Tueuse de T-Rex »

Lou

Messages : 471
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Temps restant:
Et pendant ce temps... Left_bar_bleue72/72Et pendant ce temps... Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Et pendant ce temps...   Et pendant ce temps... Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:23

Précédemment, pour Opium, Rose et Lou
Et pendant ce temps... 2084913611 12h-14h

D'un côté du centre commercial, ça s'agitait, ça se souvenait, ça voyait un rat géant qui avait un lien de parenté avec un grizzli... Et d'un autre, c'était le plus beau jour de solde, celui dont chaque femme pouvait rêver, dès qu'elle fermait les paupières.

« Car aujourd'hui, c'est solde à 100% de remiiiise, youhouuu ! » répondit Lou à cette silencieuse question du mais de quoi elle parle ?.

La rousse, l'air profondément satisfait, sautilla un moment sur elle même, se tortillant en une petite danse victorieuse devant les portes grandes ouvertes du centre commercial. Puis elle s'arrêta bien vite, les pieds désagréablement malmenés par le sol chaotique. Il lui faudrait des chaussures, puisque les siennes étaient avec Vinci -soit ironiquement, dans le même centre commercial-, et de nouveaux vêtements, aussi. Après tout, elle ne pourrait pas crapahuter éternellement dans une robe comme ça, hein ? Ça s'accrocherait, sinon... Elle eut une petite mine devant ses carreaux et pensa, vaguement, que c'était dommage, elle les aimait bien, ces carreaux... Mais bon. Pas de sentimentalisme pour les carreaux, hein ?

De quelque bonds, Lou se posta devant les deux autres, le doigts bien droit et énuméra à voix haute :

« On va faire le plein ici. Déjà, il te faut des cigarettes, à toi ! » Sans quoi, bientôt la Rose et la rousse pourrait envier d'avoir Ratatouille sans le savoir. « Ensuite des vêtements. Pour toi, toi et moi. On va pas crapahuter dans la ville en robe, ni en clocharde -sans offense- et à ce sujet, oui, ton maquillage à 'un peu' coulé, faudra le retirer. On t'en piquera du nouveau, si t'y tiens. Après... »

Elle arrêta de s'agiter un instant et son visage se détendit. S'il y restait un sourire, celui-ci était plus sage, plus calme. Pour une fois, son regard se fit sérieux.

« Après, on prend des sacs à dos, et on les charge de tout ce qui pourraient nous être utile. Il nous faut de la bouffe, de l'eau, des sacs de couchages, des outils -corde, marteau, tournevis!-, des piles et surtout...

Des armes.
 » Le silence lourd flotta un instant. Une demi-seconde à peine, en fait, Lou n'était pas douée avec les annonces dramatiques et leurs atmosphères. « Y'a quelque chose qui s'amuse ici, à nos dépends. On est des pions sur un gros échiquier, sauf qu'on joue pas à armes égale : nous, on ne connaît pas les règles et on a pas des ronces ou des T-Rex pour se défendre. Alors, on va tenter de devenir un danger.

Voilàààà !
 » finit-elle en chantonnant avec légèreté. Et aussi du Lustre ou de l'huile de vidange. Le dire risquait de faire ronchonner les autres, mais Lou avait bien envie de faire un cadeau à Biscuit, aussi. Sans la voiture, les trois filles auraient sans doute galérer à arriver ici. La rousse saisit la main de Rose et sourit « Enfin, pas pour toi, t'es pas encore majeur. ». Rassurons-nous, Lou parlait des armes, pas de l'huile de vidange. Puis se tournant vers l'autre Adulte, elle lui lança un regard déterminé.

« D'abord, le libraire -ils ont souvent des clopes-, puis le monde ! Ça t'vas comme programme ? »

Quand soudain, de but en blanc, Lou demanda avec un gros sourire, perdant tout son sérieux :

« Pourquoi Opium, au fait ? »

Car le sérieux, fallait pas abuser, quand même...


Dernière édition par Lou le Ven 17 Mai - 5:05, édité 1 fois

Petit Chaperon Rouge
Novembre
« Petit Chaperon Rouge »

Novembre

Messages : 1609
Date d'inscription : 05/05/2012

Feuille de personnage
Temps restant:
Et pendant ce temps... Left_bar_bleue59/72Et pendant ce temps... Empty_bar_bleue  (59/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Et pendant ce temps...   Et pendant ce temps... Icon_minitimeMer 15 Mai - 19:33

Et pendant ce temps... 2084913611 12h-14h

C'était comme si l'histoire se répétait. D'abord parce que ses moindres faits et gestes suscitaient un retour de mémoire subit. Ensuite parce que pour la deuxième fois en moins de vingt-quatre heures, il se retrouvait à errer dans le supermarché du centre commercial avec une flic. Bon, ok, c'était pas la même. Mais le contexte, lui, n'était guère différent. Calvetti avait l'air totalement ravagée par son souvenir. Et lui même ne valait pas beaucoup mieux. Sans compter cette malédiction de merde qui lui donnait bien une cinquantaine d'années d'apparence... Merde à cette putain de Ville. Heureusement que le nuage ne le suivait pas à l'intérieur des bâtiment, sinon... Sinon il ne savait pas. Mais ça se serait mal passé. Encore plus que jusqu'à présent.

Il avançait de manière totalement aléatoire, les mains dans les poches, le regard rivé sur le sol juste devant ses pieds. L'étude du carrelage moisi de la grande surface était tellement plus intéressante que tout le reste. Tellement plus fun que sa misérable existence. Waw, passionnant, vraiment. Sauf que le silence devenait de plus en plus pesant. Pas qu'il eût quoi que ce soit à dire, hein. Quoi que ce soit d'intéressant.

« J'imagine... Que c'était de la merde, pour toi aussi, hein ? »

Merci Captain Obvious, on n'aurait pas deviné. Ouais, mais c'était juste histoire de dire quelque chose. Il avait un peu peur de refoutre la blonde en rogne, quand même. C'était pas trop le genre de questions à poser, en même temps. Pour arrêter de broyer du noir et de ruminer ses putains de questions, il s'alluma une clope. Ouais, comme ça il pourrait penser à autre chose cinq minutes. Moins, sans doute, vu la vitesse à laquelle il les grillait. Fumer dans un lieu public ? Ouais, et alors ? Who cares ?

Et puis il entendit des voix. Des babillages. Et plus précisément, quelqu'un qui chantonnait. Bordel. Quelle conne peut chanter dans un moment pareil ? Oui parce que ça ne pouvait être qu'une fille, évidemment. Elles disaient tellement de la merde tout le temps, aussi... Enfin, il était très mal placé pour juger, mais bon. Et puis il entendit que ça parlait d'opium, derrière les caisses. Dans la galerie, s'apprêtant sans doute à aller... Comment elles disaient, déjà ? "Faire du shopping" ? Tsss...

Mais si ça parlait stupéfiant, il ne pouvait s'empêcher de se sentir concerné. Après tout, la plupart des gens qu'il avait rencontré à Nulle Part faisaient partie intégrante de son passé. Pendant un instant, il se demanda si le boss serait là aussi. Il balaya cette idée en expirant la fumée grise, dépité. J'espère pas, putain... Il ne voulait pas aller dire bonjour aux nouvelles têtes. Pas l'envie. Pas d'humeur. Juste essayer de se concentrer sur autre chose que le passé. N'importe quoi d'autre.

Même sur le fait que l'une d'entre elles avait pas l'air trop mal foutue, vue de loin. Sauf que le sujet lui faisait atrocement penser à Hécate. Et le malaise revenait, confus et implacable. Soupir. Sans s'en être rendu compte, il s'était arrêté de marcher, arrivé à peu près à leur niveau, mais toujours dans le magasin. Sauf qu'il n'avait pas l'intention d'aller leur dire bonjour.

Hors de question.

HJ:

L'art d'harceler les vieux pour des clopes
Opium
« L'art d'harceler les vieux pour des clopes »

Opium

Messages : 54
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
Et pendant ce temps... Left_bar_bleue70/72Et pendant ce temps... Empty_bar_bleue  (70/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Et pendant ce temps...   Et pendant ce temps... Icon_minitimeLun 20 Mai - 21:03


Des clopes. Donnez-moi mes clopes. Ombrageuse, Opium traînait des pieds dans le sillage de Lou, considérant d'un air maussade les magasins désaffectés qui les entouraient. Elle était contrariée par beaucoup de choses : d'abord il y avait la monstrueuse frustration provoquée par l'amnésie, qui était sa principale préoccupation. Mais il y avait aussi ces petits détails sans grande importance, qui auraient dû se contenter de l'agacer mais l'irritaient profondément. Comme ces satanées cigarettes qui refusaient d'atterrir docilement entre ses mains, et ce manque qui lui foutait mal au crâne – ou alors était-ce la fatigue. Elle avait mal à l'orteil. Son ventre criait famine. Et aussi...

« On va faire le plein ici. Déjà, il te faut des cigarettes, à toi ! Ensuite des vêtements. Pour toi, toi et moi. On va pas crapahuter dans la ville en robe, ni en clocharde -sans offense- et à ce sujet, oui, ton maquillage à 'un peu' coulé, faudra le retirer. On t'en piquera du nouveau, si t'y tiens. Après... »

Voilà, il y avait Lou. La rousse était trop... Trop enthousiaste au sein d'une ville hostile, trop directrice alors qu'Opium aimait être celle qui décidait. Voilà, elle n'aimait pas qu'on lui dicte sa conduite, encore moins que les "ordres" donnés sur la marche à suivre soient parfaitement justes et donc incontestables. Qu'on lui glisse entre deux phrases que son maquillage avait coulé, c'était le summum. Un miroir, il lui fallait un miroir ! Elle jeta un coup d’œil discret dans une vitrine crasseuse, qui lui renvoya le reflet faiblard de son visage. Elle passa son doigt sur le bord de l’œil, et le retrouva noir. Elle n'osait pas imaginer à quoi elle ressemblait. Son index humide de salive s'activa pour arranger un peu les choses.

« Après, on prend des sacs à dos, et on les charge de tout ce qui pourrait nous être utile. Il nous faut de la bouffe, de l'eau, des sacs de couchages, des outils -corde, marteau, tournevis!-, des piles et surtout... »

Mon dieu, elle ne pouvait pas la contredire ! Elle n'avait même pas pensé au sac à dos, encore moins aux piles (pourquoi des piles, d'ailleurs ?). Vexée d'avoir été devancée et de se retrouver avec le statut de suiveuse, Opium n'hésita pas une seconde quand elle eut enfin l'occasion de ramener sa fraise.

« Des armes. » Son visage s'illumina, une lueur de fierté brilla dans son regard, elle ouvrit la bouche avec satisfaction et... « Y'a quelque chose qui s'amuse ici, à nos dépends. On est des pions sur un gros échiquier, sauf... »

... La referma. Bon sang, elle n'arrivait même pas à en caser une ! Lou était un vrai moulin à parole, et elle ne put qu'admirer avec réticence l'éloquence de la rousse, et son talent de monopoliser la parole.

« Voilàààà ! »
« Si on retrouve mon sac, on aura une arme. J'avais un pistolet chargé dedans. Mais contre les ronces, y a rien de plus inutile. »

Sauf que dit maintenant, ça sonnait mal. C'était nul, comme réplique, à cet instant précis, après ce « Voilàààà ! » de malheur. En plus l'arme ne fonctionnait plus - ça, elle se garderait bien de le dire. Lou résuma le programme, et lui demanda si celui-ci lui convenait. Bien sûr que ça lui allait, mais elle aurait préféré le choisir elle-même. N'ayant rien à y redire, elle exécuta un fabuleux hochement de tête qui ne signifiait rien.

« Pourquoi Opium, au fait ? »

Comme tu peux être simple, parfois. Oui, Opium était simple, et elle ne s'en rendait même pas compte. Il suffisait qu'on la mette en avant pour qu'elle s'adoucisse.

« C'est un gamin avec qui je suis arrivée qui m'a trouvé ce nom. »

Un micro-sourire moqueur étira ses lèvres en se rappelant la maladresse du garçon. Qu'il était pataud ! Qu'est-ce qu'il était devenu ? Sans défense, le petit ! Des équations à la place de la tête ! Il avait dû se faire tuer deux minutes après leur séparation. Opium s'inquiéta malgré elle. Agitée, elle secoua la tête pour se débarrasser de son imagination parasite et poursuivit son récit.

« J'avais des sachets d'héroïne dans mon sac, donc il a lancé ça comme ça. Enfin, je me souviens pas du tout comment ils sont arrivés là. Et je suis sûre de ne pas être consommatrice – en tout cas je ne suis pas en manque. Je suis pas une tox, hein. »

Dire de but en blanc qu'elle avait trempé dans des affaires illicites n'était pas forcément une bonne idée. Oh pitié Lou, ne prends pas peur, ne t'en va pas pour un connerie comme ça. Opium paniqua un peu intérieurement – ne pas se retrouver seule, jamais ! –, dissimula le tout sous un masque d'indifférence, s'empressa de changer de sujet.

« Et toi "Lou" ça vient d'o... ooùùù ? »

Exaltation. C'est l'odeur de cigarette qui lui fit tourner la tête. Quelqu'un. Quelqu'un fumait !

« On va pouvoir sauter l'étape "librairie" », glissa-t-elle à l'oreille de la rousse, prise d'une soudaine émotion à la vue de son Graal.

Elle pivota sur ses talons et s'approcha résolument d'un homme d'une quarantaine d'années à l'air blasé, accompagné d'une blonde que la brune remarqua à peine. Bon, elle avait l'air un peu moins classe en tanguant un peu sur ses chaussures cassées, mais le déhanché déterminé et impressionnant était à peu près là. Par pudeur, nous dirons que sa tenue en lambeaux lui donnait un air de guerrière plutôt qu'une apparence de pouilleuse. Tout ce qui comptait, c'était cette merveilleuse cigarette qui se consumait entre les doigts de l'inconnu, cette cigarette qui appelait à être entre ses mains, ses mains à elle.

« Tu as une clope ? Donne m'en une. »

Hop, main tendue, paume à plat. C'est au bord de la crise de nerfs qu'elle attendit qu'on accède à sa demande royale. Son regard plein d'orgueil, qui ne cillait pas, disait clairement qu'elle ne supporterait un refus pour rien au monde.


Massacre à la tronçonneuse
Rose
« Massacre à la tronçonneuse »

Rose

Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 25

Feuille de personnage
Temps restant:
Et pendant ce temps... Left_bar_bleue72/72Et pendant ce temps... Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Et pendant ce temps...   Et pendant ce temps... Icon_minitimeSam 25 Mai - 19:07

Rose se figea en voyant Opium la regarder de ses yeux noirs. Elle n’aurait peut être pas du lui demander ce qu’elle avait sur le visage, visiblement ça l’avait énervé.

Qu'est-ce que j'ai sur le visage ? Allez, dis-le ! Quoi ?
Elle baissa les yeux sans oser la regarder.
Qu’est-ce que j’en sais moi ce qu’elle a sur le visage, c’est moi qui ai posé la question … C'est peut-être parce que j'ai sauvé un gosse comme toi de la noyade, non ? Ah oui, excuse-moi de pas être impeccable, je me suis fait attaquer par des ronces !

Elle a sauvé quelqu’un ? Elle releva la tête et regarda Opium avec admiration. Elle est peut être pas si méchante qu’elle en a l’air alors ! Elle n’écouta pas la fin du monologue d’Opium. Elle l’imaginait entrain de sauver un petit chaton dans un arbre, sa cape de super héros volant dans le vent. Wahou…. Je connais une fille qui sauve des gens ! J’vais tout faire pour l’aider dans sa rechercher de…. Euh…. L’aider quoi !!
Quand la voiture s’arrêta elle suivit Opium de près, mais en marchant derrière pour la laisser guider, en membre supérieur. Et aussi parce qu’elle ne connaissait pas le centre commercial, comme toute la ville en fait. Elle ne faisait pas attention à sa démarche chancelante. Enfin elle pensait qu’un super héros c’était sous couverture alors ça marché bizarrement, parce qu’une couverture pour marcher c’est pas pratique. Oui Rose pense comme ça. Bref.
Lou repris les devants.

« On va faire le plein ici. Déjà, il te faut des cigarettes, à toi ! Ensuite des vêtements. Pour toi, toi et moi. On va pas crapahuter dans la ville en robe, ni en clocharde -sans offense- et à ce sujet, oui, ton maquillage à 'un peu' coulé, faudra le retirer. On t'en piquera du nouveau, si t'y tiens. Après... »

Bah… Pourquoi pas en robe ? C’est plus confortable qu’un pantalon, sa rentre pas dans les fesses. Rose regarda Opium qui semblait d’accord avec Lou. Si les filles décidaient qu’il était plus pratique de changer de tenue alors, elle le ferait sans poser de questions. Rose faisait confiance à ses aînées, ça la rassurait. Sans oublier que l’une d’elle avait sauvé un garçon !
D’ailleurs Opium se léchait le doigt quand Rose la regarda. Mais qu’est-ce qu’elle fait… ? La brune était entrain d’enlever les grandes lignes noires sous ses yeux. Rose la regardait effrayée par cette peau qui passait du noir au beige. Mon dieu mais elle change de peau ! Elle recula instinctivement de quelques pas pendant que Lou continuait son discours.
« des piles et surtout...

Des armes. »
Rose tourna alors ses yeux vers Lou, encore plus effrayées. Des armes ? Pourquoi des armes ??« Y'a quelque chose qui s'amuse ici, à nos dépends. On est des pions sur un gros échiquier, sauf qu'on joue pas à armes égale : nous, on ne connaît pas les règles et on a pas des ronces ou des T-Rex pour se défendre. Alors, on va tenter de devenir un danger.

Voilàààà ! »
Et Lou chantonna gaiement. Narmol. Mais… Mais pourquoi elle… Elle sentit qu’on lui prit la main et regarda la rousse si joyeuse.
« Enfin, pas pour toi, t'es pas encore majeur. »
« Mais… Mais…»

Rose regardait Lou en écarquillant les yeux sans savoir quoi répondre. Elle ne comprenait pas pourquoi Lou était joyeuse alors qu’elle parlait de danger, de se battre. Pendant que la rousse entamait la discussion avec Opium, Rose lâcha sa main. Elle baissa la tête, repensant à ces filles dans son souvenir qu’elle n’avait pas osé défier et Décembre…«ZYVA. Tu vas bien m’écouter, okay, l’chewing-gum humain ? DANS CETTE PUTAIN DE VILLE, BEN Y TU VAS CERTAINEMENT PAS SURVIVRE, HEIN ?! Y A DES LOUPS GROS COMME TA MERE ET DES RONCES CARNIVORES QUI VONT TE DECHIQUETER, COMPRIS ?! » Elle se figea à ces souvenirs, tremblant de peur.
-Lou… Je suis désolée…

Elle tomba à genou et fondit en larme. Fallait qu’elle évacue alors elle cria, de toutes ses tripes
-... MOUUIIIIIIIIINNNN !!! OUIIIIIINNNNNNNN ! OUUUUUUUUUIIIIINNNN !!

Tueuse de T-Rex
Lou
« Tueuse de T-Rex »

Lou

Messages : 471
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Temps restant:
Et pendant ce temps... Left_bar_bleue72/72Et pendant ce temps... Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Et pendant ce temps...   Et pendant ce temps... Icon_minitimeSam 25 Mai - 22:03

Lou avait écouté, imprimant chaque informations dans un coin de sa mémoire. Les mains croisées dans son dos, elle se dandinait sur place, tentant de contenir son impatience. Elle avait envie de bouger, mais Opium semblait se détendre à parler, alors, hors de question de se montrer rustre. Elle l'aimait bien, la brune, songeait la rousse avec affection. Quant à cette histoire de drogue... elle n'en eut que faire, comme l'indiqua son sourire quand elle répondit, enthousiaste :

« Ok, tout est noté ! Moi c'est Lou, car... car ça me va bien ! »

Voilà. Nouveau sourire. Quoi dire de plus ? Il fallait avancer, maintenant. La rouquine voulait avancer. Mais c'était sans compter l'arrivé d'un nouveau. Lou le jaugea du regard et non : c'était un inconnu au bataillon. Chic, une nouvelle tête ! Et armée, qui plus est. Bien, il devait être là depuis un moment alors, non ? Et il semblait être d'une humeur massacrante. Rapidement, Opium se chargea des présentations, quoi qu'elles fussent un peu sommaire au goût de la voleuse qui eut alors un sourire en coin, amusée. Bon, et maintenant, ils allaient tous se regarder sans rien dire ?

« Salut ? Moi c'est Lou, et voilà Rose et Opium. Et...hum. Sale journée ? »

Oui sale journée, sans doute, comme l'exprima la petite Rose en une excuse discrète. La jeune femme tourna ses yeux bleus vers la gamine, interloquée, et leva un sourcils.

« Pourquoi tu t'excuses, puce ? »

Puis des pleures. Des pleures qui auraient réveillé un mort et qui firent sursauter la rousse. Si elle s'attendait à ça ! Alors, Lou se baissa et prit Rose dans les bras, la serrant fort contre elle.

« Ah, d'accord. Là, c'est pas grave. Tout va bien aller, t'es avec nous, alors, tout va bien se passer. J'vais veiller sur toi, d'accord ? Aller, ça va aller ! Promis. »

La serrer fort contre son cœur, encore un peu. Que les deux autres se débrouillent sans elle.

Petit Chaperon Rouge
Novembre
« Petit Chaperon Rouge »

Novembre

Messages : 1609
Date d'inscription : 05/05/2012

Feuille de personnage
Temps restant:
Et pendant ce temps... Left_bar_bleue59/72Et pendant ce temps... Empty_bar_bleue  (59/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Et pendant ce temps...   Et pendant ce temps... Icon_minitimeDim 26 Mai - 11:05

Calvetti l'ignora complètement. Okay, super, merci. Elle était pas flic pour rien, hein. Puis elle s'engouffra dans une autre rangée de rayon, indifférente. Bref. Donc le petit groupe en face eut vite-fait d'envahir son espace personnel - parce que oui, quand Novembre était de mauvaise humeur, il avait besoin d'un périmètre minimum de trois mètres entièrement vide de personnes susceptibles de venir l'enquiquiner - et... Et voilà. Il y avait une brune à la peau mate, une rousse enjouée et une gamine aux cheveux roses. Normal. M'enfin, rien ne l'étonnait plus, dans cette ville moisie.

Ah ben si. Ce qui était étonnant, c'était à quel point les femmes pouvaient être exigeantes et stupides. Même à Nulle Part. Genre il allait filer des clopes à une inconnue, comme ça, sans rien. Il était pas son chien. Et puis ils se connaissaient même pas, donc elle pouvait toujours rêver, la minette. Il passerait son chemin sans rien dire et elle lui foutrait la paix.

Sauf que non. Parce que la rouquine commença à lui parler. Ouais, sauf que la communication, dans son état, ça se résumait à peine à un grognement excédé lâché de temps à autres, hein. Fallait pas lui en demander trop à la fois, 'voyez ? Au moins il avait les noms de ces trois demoiselles. Aha. Ouais. Trop utile, sachant qu'il allait sans doute jamais leur parler de sa vie. Et puis la petite commença à éclater en sanglots bruyants. Elle tenait vraiment à attirer toutes les bestioles du quartier, hein ? Parce que s'il y avait des loups mutant, il pouvait très bien y avoir autre chose. Ne. Pas. Penser. Aux ronces. Surtout pas. Sa main effleura inconsciemment la cross du pistolet. C'était encore le meilleur moyen de ne pas s'en inquiéter.

Alors ouais, il avait eu une journée de merde. Une veille de merde. Et l'avant-veille, quelque chose lui disait que c'était pas plus mal de l'avoir oubliée. Bon, et puis l'autre cruche avec sa main tendue en mode "tu fais c'que j'te dis de faire", non merci. Quoique, finalement, elle avait comme un air... De déjà vue. Vaguement. Ou alors il devenait parano et croyait voir son passé partout ? Pour autant, ça ne changeait rien à ce sentiment de familiarité. Umpf. Il était de trop mauvaise humeur pour s'en soucier. Il jeta un regard exaspéré à la chounieuse de service. 'Tain mais elle voulait pas se la fermer un peu ?!

« Ouais, ouais, journée de merde. Ville de merde, surtout. »

Ça, c'était pour la rouquine. C'était blasé et totalement dénué de sympathie. Pas envie de sympathiser.

Oh. Et puis... Idée. Ses yeux se posèrent sur la brune, celle qui avait l'air d'une clocharde en furie. Mais qui, malgré tout, ne restait pas exactement désagréable à regarder. Il haussa les épaules. Après tout... Il expira une bouffée de fumée grise - oui, peut-être était-il un peu moins tendu, un peu plus calme, maintenant. Ton hargneux, puis indifférent.

« Déjà tu me parles pas comme ça. Et j't'en file une si tu me dis c'que tu sais de la Ville. Et de la tour. »

Autant savoir à quoi s'attendre, quitte à s'aventurer aux postes stratégiques de Nulle Part.

HJ:

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: Et pendant ce temps...   Et pendant ce temps... Icon_minitimeDim 26 Mai - 16:48

Et pendant ce temps, c'est fou ce qu'il faisait chaud tout à coup. Peut être trop. Et cette odeur de brûlé, là, elle était presque dérangeante. Un feu venait de démarrer à l'autre bout du magasin, lancé par Mirage, Miguel et Vinci pour se débarasser de Ratatouille. Mieux vaudrait quitter les lieux. Et vite.

Citation :
Et pendant ce temps... 50897519 Au feu !
Vous êtes face à un incendie. L'air commence à se faire rare, la chaleur toute proche. Vous devriez paniquer et sortir d'ici au plus vite.

Ce n'est pas le danger imminent, qui arrêta pour autant une petite lueur de s'approcher du groupe et de s'arrêter juste devant le visage couvert de larmes de Rose.
Spoiler:

L'art d'harceler les vieux pour des clopes
Opium
« L'art d'harceler les vieux pour des clopes »

Opium

Messages : 54
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
Et pendant ce temps... Left_bar_bleue70/72Et pendant ce temps... Empty_bar_bleue  (70/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Et pendant ce temps...   Et pendant ce temps... Icon_minitimeMar 28 Mai - 17:31


Opium fixait l'inconnu d'un œil ardent. Son air blasé ne lui inspirait rien du tout. Il n'avait pas l'air pressé de lui prêter attention, ce qui l'exaspéra. C'est si dur que ça, de dire oui ou non ? L'objet de ses convoitises était si proche, à portée de main ! Ça lui faisait mal au cœur de la voir se consumer lentement entre les doigts de l'homme, sans qu'il daigne la porter à sa bouche. Celui-ci lui semblait de plus en plus antipathique, à mesure que son silence se prolongeait. Il alla jusqu'à l'ignorer ouvertement, préférant répondre aux badinages de Lou. Au moins, la rousse lui avait tiré quelques mots de la bouche, c'était déjà ça.

Alors qu'Opium poireautait la main tendue, la petite se mit à pleurer. Exaspérée, elle leva les yeux au ciel. Ses impressions sur Rose se confirmaient : cette gamine ne supportait pas d'être reléguée au second plan. Elle devait être habituée à ce qu'on soit à ses petits soins en permanence. Lou ayant l'air disposée à faire cesser la crise de larmes par la douceur, la brune ravala ses remarques désagréables par peur de faire redoubler les sanglots de l'enfant. Pourquoi celle-ci s'excusait-elle, d'ailleurs ? Sûrement par besoin de se faire remarquer. C'était comme ça, les gosses : chiants. Inutiles. Elle eut une nouvelle pensée pour H2O. Lui, il l'était, mais dans un autre genre. Un mini génie des sciences pouvait servir à quelque chose, mine de rien. C'était loin d'être le cas de cette geignarde qui lui traînait dans les pattes ! Dire qu'elle fondait en larmes sans raison ; qu'allait-il se passer quand elle serait confrontée aux ronces vivantes ? Elle n'allait jamais survivre dans un tel climat d'hostilité.

Lou la prit dans ses bras. Opium s'adoucit un peu malgré sa migraine. Elle tapota le dos de la fillette avec un soupir résigné.

« Allez, ressaisis-toi un peu », grommela-t-elle.

Fumée grise. Son attention se reporta sur l'inconnu.

« Déjà tu me parles pas comme ça. Et j't'en file une si tu me dis c'que tu sais de la Ville. Et de la tour. »

La jeune femme arqua un sourcil, posa la main sur sa hanche. Attitude de défi, position de battante. Sa nature affirmée la poussa à s'imposer. Merde, jusqu'à présent elle avait à peu près contrôlé la situation ; ce gars-là n'allait pas inverser les rôles d'un coup !

« Déjà je te parle comme je veux, d'accord ? Ensuite je sais, euh... » Humiliation. Bon sang, elle ne savait pas grand chose. Sa gorge soudain irritée la fit toussoter, et elle se reprit. « Les souvenirs par lumière, les ronces qui ont taillé ma tenue en pièces et ont dû tuer les personnes avec qui j'étais avant d'être téléportée... » Et même si elle évoqua cette hypothèse avec indifférence, elle n'imaginait pas la mort de ses ex-compagnons. Impossible. « Sinon, la Tour, ben je suis allée à l'intérieur et il y avait... Ça sent le brûlé depuis tout à l'heure, non ? »

Tout à son énumération, elle ne s'interrompit que tardivement en fronçant le nez. Elle remarqua alors qu'elle ne frissonnait plus sous l'effet du froid, et fut prise d'une nouvelle quinte de toux.

« Mais... Bordel, il y a un feu ou quoi ? » Ses doutes se virent confirmés par la fumée de plus en plus dense qui se formait autour du petit groupe. « Rose, t'as un souvenir, mais c'est pas le moment ! Toi, donne-moi cette putain de clope ! Et prenez tout ce que vous pouvez avant de partir ! »

Opium crut prendre les choses en main de manière autoritaire, efficace et impressionnante. En réalité, elle fit quelques tours affolés sur elle-même en hurlant des instructions, avant de se ruer dans un magasin de vêtements pour y prendre ce qu'elle pouvait. Malgré sa toux qui s'intensifiait, elle s'empara fébrilement de tout ce qui lui tombait sous la main. Feu ou pas, il n'était pas question qu'elle se retrouve à grelotter sans défense là-dehors, encore moins sans rien à manger.


Massacre à la tronçonneuse
Rose
« Massacre à la tronçonneuse »

Rose

Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 25

Feuille de personnage
Temps restant:
Et pendant ce temps... Left_bar_bleue72/72Et pendant ce temps... Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Et pendant ce temps...   Et pendant ce temps... Icon_minitimeMer 29 Mai - 18:10

« Ah, d'accord. Là, c'est pas grave. Tout va bien aller, t'es avec nous, alors, tout va bien se passer. J'vais veiller sur toi, d'accord ? Aller, ça va aller ! Promis. »
Rose avait reconnu la gentillesse et le contact de Lou. Elle ouvrit lentement ses yeux brouillés par ses larmes et renifla ‘un peu’ bruyamment. « J'vais veiller sur toi, d'accord ? Aller, ça va aller ! Promis. » Rose se sentit toute drôle. C’était comme si quelque chose en elle se réveillait d’un coup et qu’il essayait de sortir. Sensation assez désagréable en fait, elle se sentait mal. Y avait un truc qui l’empêchait d’avoir totalement confiance en Lou et ça la dérangeait. Les larmes coulèrent sur ses joues mais elle essaya d’arrêter de pleurer et serra fort Lou contre elle, sans faire attention au garçon d’à côté.
« Tu… Tu me le promets ? Tu… »

Elle sentit une main dans son dos.

« Allez, ressaisis-toi un peu »

La voix d’Opium. Son visage s’illumina, elle ouvrit grand les yeux et sourit. Les encouragements d’une fille qui sauve des gens … Wahoooo… Je… Si c’était pas génial ça ! Maintenant elle pleurait plus de peur, elle pleurait de joie. Enfin c’était encore limite parce qu’elle s’en voulait pour sa petite crise de panique.

Elle respira profondément pour se détendre et sentit le parfum de Lou, ou de ses cheveux. Une drôle d’odeur en fait. C’était très… Original. Y avait un tat de senteur qu’elle n’arrivait pas à nommer -sans souvenir en même temps c’était dur de se rappeler quelque chose. Ca la faisait un peu penser à un grand dîner chaud, avec de la viande, des petits légumes et du gros pain, disposer en ligne sur une immense table blanche... Surtout parce que son estomac commençait à gigoter à mon avis.

« Mais... Bordel, il y a un feu ou quoi ? »

Elle étouffa un petit rire. Boh pourquoi elle a pas l’air contente ? Ça sent plutôt bon ! Rose se détacha un petit peu de l’étreinte de Lou pour pouvoir s’essuyer le visage et c’est là qu’elle vit une boule lumineuse. Comme la dernière fois. Elle la regarda hésitant. Le premier souvenir qu’elle ait récupéré n’avait pas été ce à quoi elle s’attendait, même plutôt triste.

« Rose, t'as un souvenir, mais c'est pas le moment donc n'y touche pas ! Toi, donne-moi cette putain de clope ! Et prenez tout ce que vous pouvez avant de partir ! »

Le ton d’Opium l’incita à la regarder. Elle avait l’air, en colère ou paniquée ? Difficile à dire. La barbe à papa renifla en se frottant les yeux pour y voir plus claire.

« Pourquoi ? Qu’est-ce qui se passe ? Ça ne va pas ? »

Rose était surprise de la voir ainsi, la brune semblait au courant que le souvenir ne l’attirait pas franchement. Elle la regarda avec admiration. Wahooo… Elle comprend les gens en plus de les sauver ! Elle renifla pour soulager son nez. Pourquoi il a fallut que je pleure… Elle fit un petit bisous sur la joue de Lou pour la remercier et se leva en chancelant.

« Lou… Tu as des mouchoirs s’il te plait ? Je vois tout gris c’est bizarre ! Mais… Pourquoi Opium s’en va ?» Elle regardait la brune prendre des vêtements à la hâte et son regard tomba sur un grand garçon. « Oh ! Coucou ! Y a pas que des filles ici en fait ! » Elle ria et sa tête se tourna vers la boule de lumière. Elle avala sa salive avant de toussoter. Bon allez… Ça peut pas être pire de toutes façons… Et elle tendit une main tremblante vers le petit halo lumineux, très lentement, en s'attendant à pire que la dernière fois.

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: Et pendant ce temps...   Et pendant ce temps... Icon_minitimeMer 29 Mai - 19:58

Courageux petit jouet...
Et une pièce de sa mémoire envahit l'esprit de Rose.

Spoiler:

Tueuse de T-Rex
Lou
« Tueuse de T-Rex »

Lou

Messages : 471
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Temps restant:
Et pendant ce temps... Left_bar_bleue72/72Et pendant ce temps... Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Et pendant ce temps...   Et pendant ce temps... Icon_minitimeMer 29 Mai - 21:50

Pour l'homme, un léger sourire d'encouragement. Un souhait silencieux que tous restent calmes, que la ville était assez « merdique », comme il disait, pour ne pas en plus rajouter querelle entre tout les habitants.

Pour Rose, un murmure : «  Je ferais ce que je peux pour, en tout cas. »
Son cœur qui se serre tandis qu'elle se demande si elle en est vraiment capable. Une crainte inavouée qu'elle n'en soit pas à la hauteur. Un enfant qui compte sur elle... Et l'autre, celui de son souvenir ? Avait-elle été capable de s'en occuper ?

Pour Opium, l'ajout discret, entre deux paroles d'un «  Au musée, y'avait un T-rex, il a tenté de me croquer. Je l'ai croqué, au final. »
Ses doigts qui passent distraitement dans les cheveux de Rose, elle sourit quand la gamine l'embrasse gentiment...le temps semble ralentir. Puis s'accélère de nouveau quand quelques mots arrivent dans ses oreilles.

Chaud ? Feu ? Souvenir ? Le temps ? Lou se redresse, une main sur l'épaule de Rose. Ses yeux demandent confirmation, elle cligne des paupières, hume l'air et sent ses nerfs tomber lourdement dans son ventre. Comme une douche froide. Amusant, dans un incendie, quand même. Ses doigts se crispent un peu, sa bulle de tranquillité éclate, il est temps de se remettre en action.

La rousse tourne la tête vers la rose, souhaitant confirmer que les temps ne sont pas aux souvenirs, qu'il faut faire des courses, plutôt ! Courir, chopper quelque provisions, des vêtements, tout ce qui sera utile dans cette ville, avant que tout ne partent en fumée ! Mais trop tard, la gamine a déjà plongé. Elle serre les dents. Elle ne peut pas la laisser ainsi, n'est-ce pas ? Elle l'a promis. Mais elle ne peut pas non plus rester à ne rien faire ! Ce n'est pas son genre, définitivement pas. Alors, elle regarde le gars, elle regarde le dos de la brune déjà partie et elle tire Rose. Cette dernière avance, lentement, tel un zombi. Lou jure, prend la gamine dans ses bras et lance :

« Mer.Deuh ! Je reviens ! Promis, je reviens, je vais chercher des renforts ! Prenez le maximum de provisions, de trucs utiles et mettez les à l'entrée du super marché ! Je reviens ! »

Et elle s'en va, courant comme elle pouvait avec Rose dans les bras, souhaitant que la gamine émerge vite, très vite ! Et tandis qu'elle marche, ses bras la font souffrir, mais elle se remémore : elles n'ont pas monté d’ascenseur, rien que des lignes droites, pas d'escalier...Seulement des allées larges, si larges ! Assez larges pour...

« Biscuiiiit ! » Elle hurle, quand elle voit la sortie approcher. La Twingo ne doit pas être bien loin. « Biscuit, je t'en prie, je sais que c'est dangereux, y'a le feu, mais il faut que tu viennes, il faut qu'on prenne des provisions ! Je t'en prie, Biscuit, viens ! »

Elle hurle à en perdre sa voix. Mais elle reviendra, elle l'a promis. Et avec sa voiture.

Âmes Damnées de la Ville
Les Voitures
« Âmes Damnées de la Ville »

Les Voitures

Messages : 47
Date d'inscription : 02/10/2012


MessageSujet: Re: Et pendant ce temps...   Et pendant ce temps... Icon_minitimeJeu 30 Mai - 19:28

Un appel à l'aide ! La petite voiture cligna ses phares tout en reconnaissant, surprise, la voix paniquée de son Humaine attitrée.

Biscuit était une voiture. Certes, dotée d'un simulacre d'âme dévoué à Lou, particulièrement attachante et pouvant faire preuve d'un semblant d'intelligence au vue de sa réactivité face aux évènements extérieurs. Mais elle restait une voiture. Nous ne pouvons décemment par écrire qu'elle hésita à entrer dans le centre commercial en flamme dans le sens ou elle était sans doute incapable de saisir la notion qu'englobait le mot "danger". Mais elle marqua un temps avant d'entrer dans le bâtiment en flamme, comme si sous sa carrosserie, son moteur ressentait une certaine frayeur.

Les individus du centre commercial purent donc voir débarquer une petite twingo verte déterminée qui roulait à pleine vitesse dans les rayons, ébranlant quelques étagères, décidée à retrouver sa maîtresse par tous les moyens.

Petit Chaperon Rouge
Novembre
« Petit Chaperon Rouge »

Novembre

Messages : 1609
Date d'inscription : 05/05/2012

Feuille de personnage
Temps restant:
Et pendant ce temps... Left_bar_bleue59/72Et pendant ce temps... Empty_bar_bleue  (59/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Et pendant ce temps...   Et pendant ce temps... Icon_minitimeSam 1 Juin - 8:51

« Merde ! »

Oui. C'était un cri de frustration. Étouffé. Y'avait le feu, putain. Ça voulait dire que leur petit plan pour récupérer de quoi faire sauter la tour tombait royalement à l'eau. Paradoxe de merde. Si je trouve le crétin qui a fait cramé le supermarché, il va comprendre sa douleur. Ouais, parce qu'il était déjà assez sur les nerfs comme ça. Pas la peine en plus de venir contrarier ses projets désespérés. Pourtant, l'autorité en carton dont faisait preuve Opium réussit à lui arracher un sourire moqueur. Celle-là, elle risquait pas de se faire obéir.

Rose toucha son souvenir et Lou la porta en donnant des ordres. C'était une manie de vouloir le commander ?! Dans tous les cas, il n'aimait pas ça. Il faisait encore ce qu'il voulait, à ce qu'il sache.

Il fouilla rapidement dans ses poches et en sortir les clés de la vieille voiture. Il appuya frénétiquement sur le bouton. Genre à répétition. Raaaah, mais amène-toi putain ! On n'a pas le temps ! Puis il se souvint que c'était sans doute inutile. La dernière fois, ça lui avait pris dix bonnes minutes pour rappliquer, et Calvetti s'était foutu de lui.

Une minute... Calvetti. Elle était ?! Bordel. Elle est encore dans les rayons. Sauf que les rayons, ils cramaient, les uns après les autres. Après un bref regard pour les trois filles - l'une courant en portant l'autre, la troisième faisant du shopping ultra-express alors que décidément, c'était pas le moment -, il convint qu'elles n'avaient pas besoin de son aide. De toutes façons, il doutait de la leur avoir accordée - chacun pour sa peau, vous voyez le genre ? Et l'autre aurait sa clope quand elle aurait fini de lui parler de la tour.

Il se rua à l'autre bout du rayonnage, la fumée noire et l'odeur de brûlé le prenant à la gorge. Alors ouais, il faisait chaud. Ça brûlait la trachée de respirer cette merde. Ça en devenait étouffant. Et le fait de faire un effort physique - oui oui, courir tout bêtement c'était devenu un effort physique. Putain de ville de merde, ouais - n'arrangeait pas du tout sa condition respiratoire. Comprenez qu'il toussait comme un malade et qu'il avait du mal à inhaler correctement son oxygène minimum vital. 'Tain mais ça craint d'être vieux.

« Calvetti ! T'es où putain ?! On bouge ! »

Maintenant il était arrêté en plein milieu de l'allée principale à appeler la 'chef' - non, il s'était toujours pas fait à l'idée - des Maraudeurs parce qu'il n'avait absolument aucune idée d'où elle pouvait être dans la grande surface, tout en essayant de reprendre son souffle. La voiture arriverait, au pire, mais quand même. La moitié du magasin était en feu, et l'incendie ne tarderait pas à se propager à la galerie marchande.

HJ:

A fait la guerre de la Tour comme une vétérante émérite
Calvetti
« A fait la guerre de la Tour comme une vétérante émérite »

Calvetti

Messages : 473
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 27
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Temps restant:
Et pendant ce temps... Left_bar_bleue0/72Et pendant ce temps... Empty_bar_bleue  (0/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Et pendant ce temps...   Et pendant ce temps... Icon_minitimeSam 1 Juin - 10:18

J’avais ignoré la question de Novembre, ignoré les trois filles. J’avais passé mon chemin, indifférente et m’étais dirigé vers les rayons des boissons. Non je ne vais pas me bourrer d’alcool pour tenter d’oublier. Je voulais juste boire, de l’eau. Mais après quelques gorgées, une odeur de… brûlé, envahit l’espace. Reposant brusquement la bouteille d’eau, je jetai des regards anxieux autour de moi. Et au loin une lueur rougeâtre m’apprit ce que je craignais. Un putain d’incendie. Mais merde quoi comme si on avait besoin de ça. Je me retrouve à courir entre les rayons, reprenant le chemin vers la sortie aussi vite que possible. Si c’est encore possible de sortir par là. Et si c’était obstrué par le feu ? La fumée me fit tousser, mais je continuais de courir, ignorant ma gorge brûlante. Mourir asphyxié n’était pas dans mes options. Mais le cri de Novembre sûrement non loin m’arrêta soudain dans ma course. Calvetti… Et les images revenaient. Le corps qui s’écrasait contre le sol, le sang. Et aveuglé par la rancœur, je courrais dans la direction de la voix, m’arrêteant juste devant Novembre et lui collant le canon de mon flingue sur la gorge avant qu'il n'ait pu esquisser un geste. Plantant mon regard dans ses yeux et je lâchais dans un souffle menaçant :

- Ne m’appelle plus jamais Calvetti. Jamais.

Peut-être que c’est toi qui l’a tué. Vengeance contre celui qui a tué un des tes potes, celui qui a failli m’égorger ? Alors dis-moi, pourquoi n’appuierais-je pas sur la détente ? Qu’est-ce qui me retiens ? Peut-être qu’il est innocent. Pour ça en tout cas. Mais comment savoir ? Un instant j’hésitais, la pression du canon se fit plus forte et puis m’arrachant à cette idée de vengeance, je rangeais l’arme, et rajoutais en partant en direction de la sortie :

- Je m’appelle Lexi.

Seigneur du tchekson
Wesh
« Seigneur du tchekson »

Wesh

Messages : 32
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 38

Feuille de personnage
Temps restant:
Et pendant ce temps... Left_bar_bleue68/72Et pendant ce temps... Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Et pendant ce temps...   Et pendant ce temps... Icon_minitimeSam 1 Juin - 15:45



    Il vient d'ici.

    Son ricanement. C’est l’dernier souvenir auditif qu’il s’tape avant de sombrer tête et surtout oreilles dans un noir complet.

    Et la lumière fut. Ou plutôt les flammes sur lesquelles son regard tombe immédiatement. Il est planté là, apparu comme une fleur, en plein milieu du brasier. Ca lui pique direct les narines. Wesh, il fronce les sourcils. Y’a un putain d’problème mais il arrive pas à foutre le doigt d’ssus. Hormis le fait qu’il est sur le point de brûler vif, évidemment. Ca l’perturbe tellement qu’il réagit pas tout d’suite à l’attaque fumeuse et brûlante de la Ville.

    Il cligne des yeux. Il prend le temps quand même de tourner la tête à droite à gauche. Il capte qu’il s’trouve dans un supermarché en train d’cramer. Qu’il y a plus de fumée que d’flammes. Qu’il a intérêt à s’tirer s’il veut pas crever asphyxié.
    Mais y’a cette absence qui l’kéblo. P’tain, il manque un truc là. Des rayons s’effondrent non loin de lui, sous ses yeux. Et y’a ce silence. Ce silence oppressant. Ce silence vraiment... Trop silencieux.

    SA MERE LA PUTE.

    Elle est où sa voix ? PUTAIN ELLE EST OU SA VOIX ?

    WESH J’VAIS T’NIQUER TA REUS.

    Il entend rien. IL ENTEND RIEN. ENCULE D'SA RACE. IL EST MEME COMPLETEMENT SOURD. Il se frotte les oreilles, vérifie qu’on lui a pas glissé des bouchons d’dans. Rien. Rien d’chez rien.

    P’tain, y’a p’têtre un tabac pas loin. Lui faut absolument des feuilles là. OUAIS C’EST A CA QU’IL PENSE LA-MAINTENANT-TOUT DE SUITE. Un OINJ. Juste histoire de faire une petite coupure dans toute cette merde ambiante.

    Puis là, il réalise. Quand il sent couler le long d’l’arête d’son nez une goutte de transpi. Il réalise qu’il fait vraiment beaucoup trop chaud pour rester al. Il réajuste casquette, capuche, rabat le pan d’sa veste contre sa bouche et son nez. C’qui empêche pas qu’il s’mette à tousser comme un porc, la gorge en feu.

    Il se met à courir ; croit discerner à travers le nuage nébuleux voilant son regard, une meuf braquer un calibre sous la tête d’un mec. WESH. Des larmes embuent sa vue. Non pas à cause de l’émotion face à cette violence familière. Mais parce que les flammes se rapprochent et lui niquent les yeux.

    Wesh il se rue vers vous deux. Se prend le coin d’un rayon - et ouais, bizarrement, suffit d’être privé d’un sens pour que tout soit sens dessus dessous.- Beugle une injure à faire rougir vos grands-mères.

    POMPE MA TEUB SALOPE.

    Et continue de tracer vers vous. N’ayez pas peur, il a pas de flingue...

    ...Juste une tête de ouf.


L'art d'harceler les vieux pour des clopes
Opium
« L'art d'harceler les vieux pour des clopes »

Opium

Messages : 54
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
Et pendant ce temps... Left_bar_bleue70/72Et pendant ce temps... Empty_bar_bleue  (70/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Et pendant ce temps...   Et pendant ce temps... Icon_minitimeDim 2 Juin - 21:49


Ô chère colère, te revoilà parmi nous. Entre la gamine qui faisait exactement le contraire de ce qu'on lui demandait et la rousse qui répétait les ordres qu'Opium venait de donner, la situation était loin de s'améliorer. Grommelant des insultes à l'encontre des « foutues handicapées qu'on lui avait refourguées », la métisse arrachait rageusement de leurs cintres tous les vêtements qui se présentaient. Persuadée qu'elle, au moins, se rendait utile, contrairement aux deux autres nunuches.

Opium aurait dû sortir de ce merdier plus tôt. Il y avait tout un tas de raisons qui l'incitaient à partir en courant sans se poser de questions. Elle plissait les yeux pour essayer de distinguer les formes de ses achats à travers la fumée qui se faisait de plus en plus épaisse ; ses quintes de toux se faisaient plus rapprochées, gagnaient en violence ; elle avait chaud, transpirait à grosses gouttes. En bref, tout indiquait que l'incendie se rapprochait, poursuivant son avancée inexorable. Son bras droit était totalement recouvert de ce qui lui semblait être des pantalons, manteaux et sous-vêtements : elle avait raflé suffisamment d'habits. Et pourtant il fallut un signal plus pressant pour qu'elle se décide enfin à s'extirper des rayons du magasin. Un grand écriteau « SOLDES : -50% », après quelques rougeoiements inquiétants, prit feu et s'écrasa à ses pieds. C'est en hurlant qu'elle fonça tête baissée hors de la boutique, se cognant contre les vitres et trébuchant sur les cintres jonchant le sol.

Ses yeux humides n'y voyaient plus rien, et son corps était plié en deux par les quintes de toux. Elle prenait conscience de l'existence de sa trachée, tant elle avait l'impression qu'on lui arrachait la gorge. Malgré l'urgence de la situation, il restait une priorité : la bouffe. Opium avait faim, horriblement faim. Aveugle, elle se rua droit devant comme une chauve-souris paniquée, là où, d'après ses suppositions, le supermarché se trouvait.

- Ne m'appelle plus jamais Calvetti. Jamais.

Un point de repère ! Une blonde, avec le vieux. Et un flingue, quelque part dans l'histoire. A travers les larmes, il lui sembla que la fumée était moins dense dans cet endroit... Qui n'était pas le supermarché. Vu la largeur, ce devait être l'allée principale. Sa voix étranglée parvint à articuler quelques mots :

« On s'en fout de ton - rhhaaa - nom, abru-rrhaaa-t-keuf keuf, abrutie ! »

Bel effort. Sa gorge était ravagée, après un séjour prolongé au contact d'une fumée trop dense. Qu'on lui donne de l'oxygène ! Et à manger ! Elle s'essuya rageusement les yeux, crut voir le supermarché à sa droite. Elle se précipita dans cette direction, entendit un « POMPE MA TEUB SALOPE » auquel elle ne prêta qu'une très vague attention – ce qui comptait, c'était la nourriture, la nourriture...

« OH PUTA-aarhh-keuf keuf-aaarhh... »

Opium regretta aussitôt l'injure lancée par réflexe tandis qu'elle se jetait sur le côté, évitant ainsi de se faire écraser par Biscuit. Même sa trachée en feu ne l'empêchait pas de jurer, encore moins de se taire. La Twingo roulait à vive allure. Lou ! Lou avait trouvé leur porte de sortie. La brune en oublia sa faim et se précipita à la suite de la voiture, haletant déjà après trois pas trop rapides. Sa gorge la brûlait, sa tête tournait, déjà qu'elle avait cette putain de migraine, son doigt de pied endolori continuait à l'emmerder, sans compter son estomac qui grognait et son cœur qui tapait à grands coups – c'était une révolution, tout son corps incandescent qui se révoltait contre ce putain de cerveau qui, pas foutu de trouver de quoi subvenir aux besoins des différents organes, préférait mettre ses muscles au supplice en imposant un sprint.

« BISCUIT ! BISCUIT ! »

Elle braillait derrière le tas de vêtements qu'elle portait tant bien que mal. Gueuler lui faisait un mal de chien, mais c'était sa dernière chance – du moins le croyait-elle dans son délire désespéré. Elle accéléra l'allure ; dans la bataille, elle perdit ses chaussures.

« C'EST MOI, C'EST LOU ! JE SUIS LA ! »

Oh que c'est vilain de mentir. Sa voix éraillée n'avait rien de l'intonation mélodieuse de la rousse, mais la voiture ne ferait pas la différence, si ?


Massacre à la tronçonneuse
Rose
« Massacre à la tronçonneuse »

Rose

Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 25

Feuille de personnage
Temps restant:
Et pendant ce temps... Left_bar_bleue72/72Et pendant ce temps... Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Et pendant ce temps...   Et pendant ce temps... Icon_minitimeSam 8 Juin - 23:40

Elle sortie du souvenir comme l’on sort d’un rêve réveillé trop tôt pour voir la fin. Ce regard… Non son regard. Il fallait qu’elle le retrouve, qu’elle le revoit, qu’elle retourne dans sa vie réelle. Elle se sentait si différente, si à l’aise dans ses à lui yeux, sans savoir pourquoi. Et puis il y avait cette ficelle, cette ficelle qui était dans sa poche ! Comme le chocolat ! Mais bon elle le sait pas, elle n’a pas regardé.

« POMPE MA TEUB SALOPE. »

M’enfin c’était peut être pas le moment de penser à son souvenir. Elle entendait quelques voix paniquées qu’elle peinait à reconnaître.
Rose sentait qu’on lui tirait les bras, mais pourquoi ? Ca fait mal ça. Elle clignait de ses petits yeux embués mais n’arrivait pas à y voir clair, c’était comme si un voile grisâtre était étendue sur le supermarché. Et sa tête lui faisait mal, c’était comme si tout autour d’elle était au ralenti. En respirant elle toussa à cause de l’odeur horrible qu’il y avait en plus du voile gris et de la chaleur.

« BISCUIT ! BISCUIT ! »

Biscuit ? Biscuit… Lou ! C’était Lou qui la tirait ! Elle reconnaissait ses cheveux roux. Elle se ranima soudainement et marcha vite pour suivre Lou sans se faire arracher les bras quand une étagère tomba à leurs pieds. Rose sursauta Waaa on a eu chaud ! En toussant elle trébucha sur quelque chose de métallique.

- Fait chaud ici… Qu’est-ce –heurg heurg- c’est ?

Elle se pencha et ramassa une poignée verte accrochée ou collée à une tige plate en fer, tombée du rayon bricolage.

- Ouff… C’est –heurg heurg- lourd… Ca pourrait servir nan ? En observant l’engin elle vit une petite ficelle et tira dessus, par curiosité. La chose vibra entre ses mains en grondant et manqua de découper un des rayons qui tenaient encore debout. WAHOUU !! C’est marrant !! Ca vibre ! O… C’est quoi le truc jaune là-bas ?

Rose parlait des ondulations étranges de l’air colorée au fond de l’allée du magasin, qui semblait grossir au fur et à mesure que la température augmentée. Un doute s’empara d’elle quand elle se remit à tousser en ayant affreusement mal à la gorge et à la poitrine.

- Dis, c’est –aheuaagr- gentil l’air coloré ?

Elle regarda l’ombre de Lou flou dans la fumée et sentit quelque chose couler sur sa cuisse. SI il n’y avait pas eu le feu elle aurait senti du chocolat mais y avait le feu. Elle aurait bien voulu s’essuyer mais elle avait une tronçonneuse en marche dans les mains. Que bien sur elle ne savait pas arrêter.

-Euh … Lou ? Tu peux m’aider ? Demanda-t-elle calmement pendant que son mal de tête empirait lui donnant l'impression qu’on jouait de la batterie sur sa tignasse rose.

Spoiler:

Tueuse de T-Rex
Lou
« Tueuse de T-Rex »

Lou

Messages : 471
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Temps restant:
Et pendant ce temps... Left_bar_bleue72/72Et pendant ce temps... Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Et pendant ce temps...   Et pendant ce temps... Icon_minitimeDim 9 Juin - 12:01

Elle l'avait reposée, elle n'en pouvait plus. Lou comprenait cela, petit à petit, dans ses folles journées d'amnésie : elle était souple, très souple, possédait un bon équilibre, avait des talents d'acrobate qui l'étonnaient elle-même... Mais de la force, que dalle. Porter une gamine d'une dizaine d'année l’essoufflait et ce n'était pas le moment. Elle imaginait une huître plus forte qu'elle. Mais heureusement, sa protégée s'était réveillée. Il faudrait qu'elle lui explique deux ou trois choses, comme de ne pas toucher un souvenir quand ce n'était pas le moment.

Lou toussait, aussi. Elle avait mit son bras devant son visage et cherchait, certaine d'avoir entendu un bruit de voiture ô combien rassurant. Demi-tour, elle avançait, ses yeux pleurant à cause de la fumée. Puis Rose ramassa quelque chose. Un bruyant quelque chose. Elle sursauta :

« Hiii ! * tousse* Mais c'est quoi ça ?! »

Une tronçonneuse. Dans la précipitation, Lou était passée au rayon bricolage sans s'en rendre compte. Elle devait être partie au fond du magasin, plutôt loin de la sortie, donc. Elle grommela contre son non-sens de l'orientation, saisit la chose des mains de la gamine et l'examina, avec précaution, pour enfin l'éteindre.
Des armes avait-elle dit. Ça en faisait une bonne. Lou en retrouva même le sourire.

« Ok, on garde ! Je te montrerai... * tousse tousse * comment on s'en sert plus tard ! »

En fait, elle n'en avait pas la moindre idée non plus. Elle verrait ça plus tard aussi. Elle passa la lanière de l'arme improvisée sur ses épaules et mit sa robe en corbeille, avec un bras, faisant alors glisser ce qu'elle pouvait dedans. Piles, tournevis, marteau, une nouvelle lampe-torche, plus grosse que la sienne, corde... Le rayon bricolage fourmillait de truc utiles ! Pourtant, il faudrait écourter.

« Du feu, Rose. * tousse *Ça c'est du feu. Et c'est pas bon. » Lou sentit la transpiration glisser le long de son visage, sa respiration rauque qui peinait à trouver de l'air. Mais hors de question de paniquer, n'est-ce pas ? Alors, elle se tourna vers la gamine et lui sourit : « On va jouer à un jeu, toi et moi ! *tousse * Tu mets ta robe comme la mienne, et tu * tousse tousse * ramasses le maximum de trucs qui peuvent être utile ! Et attention, pas le droit de toucher le feu, sinon, on a perdu ! »

Perdu la vie ! Inutile de le préciser.

« Et dès que tu trouves Biscuit, tu te mets dedans et on a gagné ! »

Un pas en arrière, un autre... Elle était déjà encombrée mais de sa main libre, celle qui ne tenait pas la robe, elle tapota l'épaule de la gamine, l’entraînant hors du rayon bricolage.

« Fin du rayon bricolage. Prête ? *tousse *Que le jeu commence. »

Et elle tourna les talons et s'enfuit, la main dans le dos de Rose, pour la faire avancer. Elle sentait ses jambes se cogner dans sa corbeille improvisée, ses poumons presque brûler avec la chaleur. Et les autres qui ne pensaient qu'à se disputer ! Et c'était elle l'idiote, hein ?

« Biscuit doit être par là ! Et si tu peines trop, rampe au sol, c’est là qu'il y aura de l'air ! »

Lou avait entendu la voix d'Opium, elle avait du apercevoir la voiture. Il faudrait qu'elle demande des explications quant à cette usurpation d’identité, mais plus tard. Pour le moment, halte ! Il y avait le rayon hygiène. Lou s'engouffra dedans et commença à charger : gel douche, shampoing, dentifrice, brosse à dent, démaquillant... Elle ne faisait pas la fine bouche et prenait dès que sa main tombait dessus. Elle craignait un peu pour sa robe. Mais c'était un tissus Vichy, c'était résistant, pensait-elle. Mais il lui fallait Biscuit, maintenant !

« BIS... * tousse tousse * BISCUIT ! »

De l'aide, par pitié !

Âmes Damnées de la Ville
Les Voitures
« Âmes Damnées de la Ville »

Les Voitures

Messages : 47
Date d'inscription : 02/10/2012


MessageSujet: Re: Et pendant ce temps...   Et pendant ce temps... Icon_minitimeDim 9 Juin - 14:59

La voiture hésite devant les flammes. Mais lorsqu’elle entant son nom prononcé par Lou, elle prend sur elle et avec tout le courage que possède une si petite voiture, elle avance à toute vitesse en direction de la voix, ses essuie-glace s’agitant sous la peur. S’arrêtant à quelques mètres de la rouquine, elle ouvre ses portes, et klaxonne fortement, déjà pressé de repartir de cette fournaise.

Petit Chaperon Rouge
Novembre
« Petit Chaperon Rouge »

Novembre

Messages : 1609
Date d'inscription : 05/05/2012

Feuille de personnage
Temps restant:
Et pendant ce temps... Left_bar_bleue59/72Et pendant ce temps... Empty_bar_bleue  (59/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Et pendant ce temps...   Et pendant ce temps... Icon_minitimeDim 9 Juin - 20:34

Calvetti débarqua dans son champ de vision, l'air furibond. Quoi ? Qu'est-ce qu'il avait fait, encore ?!

Elle pointa carrément son flingue sur son cou. Comme ça, sans prévenir. Et tout ça pour quoi ? Parce qu'il l'avait appelée. Mais putain, c'pas moi qui ai choisi un nom de spaghetti ! Comment j'suis censé savoir, bordel ?! Ouais, hein, comment ?! Il se raidit sous la pression plus forte de l'arme. Qu'est-ce qu'elle foutait ? Elle allait quand même pas péter un plomb, elle aussi ?! Elle pouvait pas. C'était genre le dernier rempart des Maraudeurs. Si Calvetti lâchait, y'avait plus rien. Déjà qu'il restait pas grand chose... Lexi ? Il ne fit pas de remarque. Mais Lexi, c'était la personne qu'Hécate avait appelé dans son dernier souvenir. Alors elle était là, elle aussi ? Qu'est-ce qu'elles foutaient là, bordel ?!

Il n'eut pas vraiment le temps de réfléchir plus longtemps, parce qu'une quinte de toux rauque d'Opium et une flopée d'insultes très classe - uhm uhm - vint interrompre le cour de ses pensées. Et en plus il avait la sale tronche du mec énervé qui vient pour tabasser des gens au hasard. La Flic - Lexi... Putain, ce nom rentrait pas - décida finalement d'abaisser son pistolet - soulagement, quand même, puis hochement de tête silencieux pour lui signifier qu'il avait compris le message. Ok, ok, du calme. C'était pas le moment de s'énerver, parce que le moindre mot, le moindre geste brusque pourrait provoquer une sorte de conflit global et ça se finirait en bain de sang parmi les flammes. Su-per.

Et puis une petite voiture de ville - une twingo verte, d'ailleurs - fonça dans l'allée en faisant tomber les étagères sur son passage. Pas de conducteur - mais ça ne le surprit pas vraiment. C'était ça, "Biscuit" ?! La voiture avait un nom ? Nan mais WTF ?! Et puis Opium qui s'étouffait dans l'allée, là. Bon, lui c'était pas mieux, même si la vue de ce putain de canon sous sa gorge lui avait fait passer l'envie de cracher ses poumons pendant un temps. Un bruit inquiétant d'engin à moteur retentit à l'autre bout du supermarché, mais il y avait trop de fumée pour qu'il distingue d'où ça venait vraiment. Le véhicule fonçait droit vers la source du bruit, donc Lou et Rose ne devaient pas être loin.

« J'sais pas vous, mais j'tiens pas à m'éterniser ici. - Une toux violente le saisit, et il mit un instant avant de pouvoir de nouveau parler. - On se barre d'ici et on s'entre-tue dehors ? »

C'était pas le moment de faire de l'ironie, mais ça avait le mérite d'être clair : y'a le feu, merde, on va pas cramer pour un putain de nom ! Comme quoi l'instinct de survie revenait au triple galop quand on avait besoin de lui. Pas plus mal, d'ailleurs.

« On s'arrache », lança-t-il en désignant la sortie d'un signe de la main.

Oui parce qu'attendre le tacot, ça allait bien cinq minutes, mais si ce tas de ferraille ne daignait pas se montrer, ils n'allaient certainement pas l'attendre. Il martelait le bouton de la clé tout en insultant mentalement cette putain de bagnole de merde qui n'arrivait pas, puis se décida enfin à tourner le dos aux trois autres pour commencer à courir vers la seule issue sûre qu'il connaissait au magasin - oui, la piscine, ça ne comptait pas, il n'avait aucune envie d'y retourner. Enfin courir. Haha ! C'était un bien grand mot. Disons qu'il trottinait avec peine, parce que d'une il avait grave du mal à respirer à cause de la fumée - ou de l'âge, c'était selon -, et de deux il faisait trop chaud pour qu'il puisse être en forme. D'ailleurs de grosses gouttes de sueur commençaient à perler sur son visage et il réalisa que c'était vraiment vraiment le moment de s'enfuir. Et merde. Va falloir trouver autre chose pour faire sauter c'te tour. Ouais, y'allait falloir. Putain.

En attendant, il n'avait toujours pas eu ses précieuses informations sur la Tour. Bon, la brune allait se décider à lui faire ses révélations, ou alors elle comptait vraiment faire durer le suspense ?

« Opium, c'est ça ? Si tu veux toujours ta clope c'est par ici ! » Brailla-t-il en tournant la tête dans la direction où il supposait qu'elle se trouvait.

Ouais, il voulait savoir pour la Tour. Mais peut-être qu'il voulait aussi savoir pour elle, tout court. Pourquoi avait-il l'impression de la connaître ? Est-ce qu'elle aussi, elle faisait partie de son passé ? Et surtout, est-ce qu'il voulait vraiment savoir ? En avait-il seulement besoin pour avancer ? Il avait bien vu ce que ça avait donné avec Hécate.

Et à ce stade, peut-être qu'effectivement, il voulait arrêter de savoir. Tourner la page, et tout recommencer.

Mais on recommence toujours de Quelque Part. Pas de Nulle Part. Ça servait à rien d'espérer. Il fallait juste survivre, en attendant. Et lui, qu'est-ce qu'il attendait ?

Suite ici !

HJ:


Dernière édition par Novembre le Ven 14 Juin - 8:47, édité 1 fois

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: Et pendant ce temps...   Et pendant ce temps... Icon_minitimeMar 11 Juin - 18:32

Ploc, ploc, ploc fait le bruit de la pluie qui tombe sur le toit du supermarché. D'abord une petite pluie fine qui s'intensifie de plus en plus avant de devenir une vraie drache. Il pleut des cordes dehors et bien que le supermarché soit déjà bien bousillé, cela semble arrêter peu à peu le feu. Elle a lancé les jets pour stopper l'incendie.

A fait la guerre de la Tour comme une vétérante émérite
Calvetti
« A fait la guerre de la Tour comme une vétérante émérite »

Calvetti

Messages : 473
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 27
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Temps restant:
Et pendant ce temps... Left_bar_bleue0/72Et pendant ce temps... Empty_bar_bleue  (0/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Et pendant ce temps...   Et pendant ce temps... Icon_minitimeMer 12 Juin - 18:39

De l’agitation. Tout autour de moi, ça braillait, ça s’étouffait, ça courait, ça klaxonnait. Et puis ça brûlait aussi. Et la chaleur devenait autant étouffante que la présence de ces gens me paraissait insupportable. Entre la racaille des bacs à sable qui débarquait et la pimbêche qui se préoccupait de ses fringues avant sa survie, ça ne volait pas haut. Même bien trop bas en fait. Le sentiment de colère avait laissé place à une profonde lassitude. Blasée de tout ça. Blasée de voir les autres paniquer autant alors que la sortie était juste là, droit devant à quelques dizaines de mètres. Ils n’ont jamais vécu d’incendie ou quoi ? Non, peut-être pas. Et d’ailleurs ça serait normal. Quoique, qui a eu une vie normale à Nulle Part ? Je jetais un bref regard au nouveau venu, voir s’il était potentiellement dangereux en plus d’être potentiellement demeuré. Mais non il n’avait pas l’air d’avoir d’arme. A cette déduction je tournais les pas et me dirigeais vers la sortie, suivant Novembre qui avait l’air de peiner. La vieillesse ? Dans tous les cas il pouvait ralentir puisqu’une pluie vint calmer doucement les flammes. Tiens, tiens, la Ville nous sauve maintenant ? Quelle humeur clémente…

Seigneur du tchekson
Wesh
« Seigneur du tchekson »

Wesh

Messages : 32
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 38

Feuille de personnage
Temps restant:
Et pendant ce temps... Left_bar_bleue68/72Et pendant ce temps... Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Et pendant ce temps...   Et pendant ce temps... Icon_minitimeJeu 13 Juin - 14:17



    Wesh poursuit sa trajectoire sans cesser de grogner. Insensible à toute cette agitation. Bah ouais, il vous entend certainement pas. Ni le moteur de la Twingo. Ni la tronçonneuse. Ni rien.


    Par contre, il la voit la caisse. Il hallucine trente secondes à peine quand il constate qu’elle roule toute seule, se dit qu’il faut voir la vie comme un foncedé. TOUT EST NORMAL DANS L’PAYS MERVEILLEUX DES GUEUCHLA.


    Il entend pas non plus les craquements derrière lui et les rayons qui s’effondrent. Il entend encore moins le plic ploc rassurant des gouttes de pluie s’écrasant sur l’édifice.


    C’est un boulet de canon lancé à toute vitesse. Enfin, à toute vitesse, à toute vitesse… A une vitesse plus que modérée en fait. Parce que franchement, allez courir sans rien entendre. Bah c’est grave perturbant.

    En tout cas, il va plus vite que vous, le ptit vieux et la forcenée d’la gâchette.

    WESH VOUS LA !


    Il a une patate chaude dans la bouche. Pas évident de parler sans entendre le moindre mot. Il n’est d’ailleurs pas sûr d’avoir prononcé correctement les syllabes. Il a eu l’imprudence de dégager la bouche de sa veste pour crier et direct la fumée s’engouffre dans sa gorge terminant son exclamation par une crise de toux. Sa mère la pute. C’est une demer sans fin.

    Et toi, la keuf, qu'il a rekdi cramée à ton attitude, tu t’retournes, tu lui adresses un regard qu’il kiffe pas, mais qui bizarrement lui semble bien banal. Genre, habituel même. T’as fini d’le gerju et tu tournes les talons. Ca l’fait sourire derrière sa veste qu’il a de nouveau rabattue contre sa bouche. Ecoute, qu’tu t’trompes profondément sur lui, ça n’peut qu’servir ses affaires. Prends-le pour un guignol. C’est une habitude et il n’en a rien à carrer. P’tetre pour ça qu’il s’ra toujours au-d’ssus d’ceux qui s’prennent pour d’belles demer.

    Une goutte de pluie s’écrase sur la visière de sa casquette. Wesh ralentit, lève la tête, constate, prend sa décision, continue de se diriger à grands pas vers vous.

    SA MERE ATTENDEZ-MOI. J’AI QUELQUES P’TITES…


    Il s’interrompt brutalement, persuadé qu’il ne sait plus parler. Impossible d’être certain qu’il lâche les bons mots. Et il est hors de question qu’il bafouille devant vos p’tits ucs d’enfoirés. Bah voilà, il s’mure dans un silence grondant alors qu'il vous rattrape enfin. Y’a des flammes qui pétaradent dans ses prunelles. Faut dire qu’sa patience est mise à rude épreuve.


L'art d'harceler les vieux pour des clopes
Opium
« L'art d'harceler les vieux pour des clopes »

Opium

Messages : 54
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
Et pendant ce temps... Left_bar_bleue70/72Et pendant ce temps... Empty_bar_bleue  (70/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Et pendant ce temps...   Et pendant ce temps... Icon_minitimeDim 16 Juin - 11:54



« BIS... BISCUIT ! »

La voix de Lou ! Opium poussa un grognement à peine perceptible derrière la pile de vêtements instable qu'elle maintenait tant bien que mal dans ses bras. Et merde. A coup sûr la Twingo allait accourir vers sa propriétaire. Ses doutes se confirmèrent : la voiture l'ignora superbement et s'engouffra dans ce qui lui sembla être le supermarché, bousculant les rayonnages sur son passage. La jeune femme voulut courir pour la rattraper, mais ses poumons refusèrent toute coopération. Face à la mutinerie de ses bronches, elle poussa un long râle de protestation et s'effondra au sol. Haletante, elle tenta de reprendre son souffle, mais chaque inspiration lui arrachait une grimace de douleur.

« Opium, c'est ça ? Si tu veux toujours ta clope c'est par ici ! »

Clope. Clope clope clope. Et porte de sortie, en plus. Pourtant, vu l'état de sa gorge, elle n'avait pas spécialement envie d'une cigarette dans l'instant, mais les pouvoirs de l'addiction la firent se relever. Ni une ni deux, elle rassembla toute sa volonté et se jeta à corps perdu dans un sprint mi-rampant à quatre pattes, traînant comme elle pouvait les articles qui lui restaient.

Son effort se poursuivit, interminable, douloureux. Qu'est-ce que je transpire ! Une énorme goutte perle le long de sa joue. Puis une deuxième. Puis une multitude d'autres, qui la rafraîchirent. Elle leva les yeux. Ah. De la pluie. Constat : elle était donc parvenue dehors.

SA MERE ATTENDEZ-MOI. J’AI QUELQUES P’TITES…

Et l'autre qui vociférait. Ah, s'il pouvait s'arrêter de gueuler !

Spoiler:


Massacre à la tronçonneuse
Rose
« Massacre à la tronçonneuse »

Rose

Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 25

Feuille de personnage
Temps restant:
Et pendant ce temps... Left_bar_bleue72/72Et pendant ce temps... Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Et pendant ce temps...   Et pendant ce temps... Icon_minitimeMer 19 Juin - 20:08

La barbe à papa grogna en manquant de s’étouffer. Lou lui avait prit la tronçonneuse. Non. SA tronçonneuse ! C’est elle qui l’avait trouvé, chose trouvée, chose gardée. Mais Lou lui apprit que l’air rouge n’était pas gentil, dommage, elle le trouvait pourtant beau. Rose regarda tant bien que mal la silhouette de Lou dans la fumée qui mettait sa robe comme un panier.

« ramasses le maximum de trucs qui peuvent être utile ! Et attention, pas le droit de toucher le feu, sinon, on a perdu ! Et dès que tu trouves Biscuit, tu te mets dedans et on a gagné ! »

Rose acquiesça d’un signe de tête avant de tousser, elle commençait à avoir vraiment mal à la gorge et voulait respirer l’air frais du dehors. Elle eut juste le temps de prendre sa robe dans une de ses mains que Lou l’entraîna dans le rayon.

« Fin du rayon bricolage. Prête ? *tousse *Que le jeu commence. »

En trottinant tant bien que mal à la suite de Lou elles arrivèrent au rayon hygiène. Rose s’arrêta et regarda Lou en train de ramasser tous les produits imaginable, non en faite elle regardait la tronçonneuse vibrante que Lou lui avait prit.
-          Et si je gagne tu me rendras la tronçonneuse !! HEIN?!... Hum... Euh… S’il te plait.
Elle se tourna et réfléchit. Hum… Je dois pouvoir trouver plus utiles que du savon… Alors qu’est-ce qui a dans le rayon d’à côté ? Elle respira un peu trop de fumée et s’étouffa bruyamment en tombant à genou. Elle n’arrivait plus à reprendre son souffle mais plus elle inspirait, plus la fumée lui piquait les poumons. Dans un réflexe imprévu elle cracha au sol. C’était pas très féminin mais  visiblement ça l’avait aidé. Elle se releva péniblement et avança au vers le rayon d’à côté. BINGO ! Cuisine en vu ! Enfin, fait-tout et vaisselle plutôt. Elle tendit les bras et décrocha quelques poêles, casseroles et avança jusqu’au bol en emportant des couverts. Elle voulut continuer en ramassant des boîtes de conserve mais ça commençait à faire bien lourd dans sa robe et elle dû tenir son panier improvisé à deux mains pour ne rien perdre. Ce qui la fatiguait en plus de cette fumée qui n’en finissait pas…
 
BIIIIIIIIIIIIIIIIIP !!!!!! BIIIIIIIIIIPP !!!
 
Elle sursauta en entendant un klaxon. Biscuit ? A bah oui y a Lou qui l’a appelé c’est vrai ! Tant mieux ! Elle avança du mieux qu’elle put pour retourner au rayon hygiène de Lou, la petite voiture devait sûrement y être. En cheminant dans le supermarché elle vit passé une ‘grosse’ ombre rapide, pas trop loin devant elle.

-Biscuit… ? Lou ! Biscuit est là * étouffage* b-bas !!

Elle chancela jusqu’à la voiture et tendit une main pour prendre la poignée. Une partie de sa récolte tomba dans un bruit horrible sur le sol, normal jusque là puisqu’elle avait dû lâcher un bout de sa robe, ensuite on entendit un bruit plus lourd, plus creux. Mauvaise évaluation de distance, Rose avait ouvert une porte imaginaire, dans le vide quoi et son élan l’avait envoyé parterre. Ouuu le vilain. Elle aurait bien voulu lâcher un cri de détresse mais la fumée l’en empêchait, elle se contenta de tirer la langue au sol et ouvrit la porte, la vraie porte de la voiture, cette fois-ci. Elle balança sa cargaison à l’arrière et s’assit à côté. Elle regardait le magasin par la porte où elle était entré, comme si elle attendait quelqu’un, a bah oui Lou, à moins qu’elle ne soit déjà monté ?

-Hum... C'est qui qui a gagné?? Bouuuuwaaaha... C'quoi??

Elle regardait le par-brise trempée qui dégoulinait, bien sur une personne sensée aurait comprit que c'était l'eau qui donnait cette impression... Mais... Mais mais... Le pare-brise fond?!

Spoiler:


« »

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Et pendant ce temps...   Et pendant ce temps... Icon_minitime


Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Promenons-nous, dans les bois, pendant que le loup y est pas ♫
» La gestion du temps /pan/
» Le temps file, Lou, quel Filou !
» On tue le temps comme on peut en attendant le retour du chef
» Luna (aka Hécate) ~ La lune se souvient-elle du temps qui passe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nulle Part :: L'Ouest de la Ville :: Le Centre Commercial :: Le Supermarché-