Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Jouet fraîchement arrivé
Sirius
« Jouet fraîchement arrivé »

Sirius

Messages : 67
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Temps restant:
Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Left_bar_bleue66/72Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥   Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Icon_minitimeVen 14 Juin - 17:53

Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ 50897519 10h-12h

Elle ne comprend pas. Elle ne comprend plus. Pâques disparaît alors qu'elle la tenait... alors qu'elle l'aidait. Et elle maintenant... elle ne voit plus, elle n'entend plus, elle a l'impression de disparaître. Noir. Vide. Néant. Rien. Elle se laisse tomber doucement sans savoir où elle va atterrir. Encore une fois pourrait on dire... Encore une fois, elle va être perdue.... toute seule...

Elle entend une douce musique bourdonnant à ses oreilles et elle ouvre doucement les yeux, ses pupilles un peu paniquées. Elle se redresse vivement et regarde autour d'elle.
Une fête foraine...
Elle se lève doucement et se dépoussière un peu. Elle tourne sur elle même et regarde bien l'endroit où elle est. Ce parc jette comme un froid. Son corps est parcourus de frisson et elle ne comprend pas grand chose. Pourtant... un parc d'attraction est accueillant... elle pense.

Elle marche au milieu de du parc curieuse et cherchant de l'aide. Quelqu'un. Elle est un peu désespérée, elle a perdu un enfant qui se nommait Superman... elle n'a plus Innocence... les deux filles qu'elle venait à peine de rencontrer ont disparu. C'est un peu... étrange. Elle espère quand même pouvoir compter sur quelqu'un. C'est qu'elle commence vraiment à se sentir seule ici.
Elle soupire un peu et secoue la tête de droite à gauche.
Aller Sirius... Tu vas t'en sortir !
Elle se motive et avance doucement dans le parc. Elle s'approche d'un manège qu'elle pense pouvoir nommer. Elle sourit un peu de le reconnaître.
Un carrousel...
Elle monte dessus peu confiante et passe une main sur un vieux cheval de bois à la peinture écaillée. Il devait être beau avant... quand il y avait encore de la vie dans cette ville. Elle se retourne et pose son fessier sur le cheval. Elle regarde l'horizon et imagine la fête foraine avec de la vie... des gens... des couleurs... enfin... plus beau que cette musique macabre et ces vieux manèges vides. Elle soupire un peu et passe ses doigts sur la crinière du vieux cheval de bois... elle sourit tristement. Ca devait être si beau avant...

Jouet fraîchement arrivé
Wheat
« Jouet fraîchement arrivé »

Wheat

Messages : 30
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 26
Localisation : Dans notreuh belleuh région du sudeuh de la franceuh.

Feuille de personnage
Temps restant:
Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Left_bar_bleue26/72Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Empty_bar_bleue  (26/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥   Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Icon_minitimeSam 15 Juin - 9:35



Tu débouches avec peine d'un énième tunnel en ruine, Wheat. Et que fais-tu, maintenant? Tu arrives dans une grotte, une caverne. Pas même encore retrouvé l'air libre. Est-ce vraiment le sous-sol? Où bien l'intérieur d'une grotte cachée dans une montagne? Où-es-tu?

A bien y regarder, ca ressemble à un parc d'attraction. Une lente mélodie tourne dans le vide, rendant plus suspect et plus lugubre encore, l'endroit désert. C'est grand. c'est très grand. Tu avises soudain la grande roue. Peut-être que si tu montais, tu verrais quelque chose. Quelqu'un peut-être? La sortie, éventuellement.

Tes pieds te guident jusqu'au squelette désossé de l'attraction mais tes yeux t'interdisent d'en regarder le haut. Peut-être as-tu le vertige. Va savoir. Tu attrapes un bremier barreau de l'échelle de secours, appuyée contre le cadre de la roue. Barreau après barreau, tu montes, ne regardant que cette échelle de métal et rien d'autre. Ni en bas, ni en haut. Surtout pas. Arrivé au bout de l'échelle, tu t'arrêtes et inspire doucement. Expires. Inspires. Expires. Inspires.

Courage, gamin, tu n'es pas aux bout de tes peines.
Lentement, tu te retournes, toujours dans un équilibre fragile sur l'échelle en acier. Tu regardes le parc. plus bas, un carrousel. Une jeune femme y est installée. Tu ne vois pas très bien de loin. Tu vas pour te reopsitionner sur l'échelle et quitter enfin cette attraction de malheur quand un cri étouffé sort de ta gorge en même tant que tu sursautes, manquant lacher l'échelle.

Un... un... une... UNE MAIN ACCROCHEE SUR UN RAYON EST APPARUE DANS TON CHAMP DE VISION.

Tu trembles, enfant, te raccroches à ton échelle, seul élément fixe dans ton univers. Tu fermes les yeux quelques secondes. Tu ne peux pas. Tu dois... Tu dois regarder, enfant. Tu lève les yeux. Et un cadavre apparaît, écartelé, accroché sur les rayons de la grande roue.

• MERDE

Tu es descendu à la hâte gamin et tu erres dans les chemins tracés entre les autres attractions, regard rivé au sol.

Rien ne tourne plus dans ta tête que l'image de ce cadavre. Et ce mot que tu répète sans cesse. Tantôt à mi-voix, tantôt murmuré, tantôt hurlé à la ronde.

Horrifié, voilà le mot. Ce monde ne te semblait pourtant encore qu'un jeu irréel. Mais quelqu'un est mort.

Ce monde n'a plus rien d'un terrain de jeu.

Dandy dangereusement dérangé
Mad Hatter
« Dandy dangereusement dérangé »

Mad Hatter

Messages : 224
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 27
Localisation : Nulle Part /PAN/

Feuille de personnage
Temps restant:
Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Left_bar_bleue64/72Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Empty_bar_bleue  (64/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥   Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Icon_minitimeSam 15 Juin - 10:05

Mad Hatter sauta, Mad Hatter vola.
Il se croyait être Superman, d'un coup, comme ça. Libération, joie. Fini le Conservatoire, ses ombres et ses geeks. Son Silence et ses blessures. Fini tout ça ! Maintenant, il sautillait, dansait, se laissant guider par des pas sûrs et déterminés. Mais ne croyez certainement pas qu'il savait où il allait non ! du tout ! Mad Hatter est le genre de personne à se laisser guider par son instinct, à se vouer une total confiance. Mad était une personne narcissique qui ne croyait qu'en lui même c'était aussi simple que ça. C'était en réalité, une chose normale, étant donné que celui-ci était tout simplement le meilleur être au monde. Pardon, de la Galaxie. Et encore c'était peu dire.
 C'était tout de même flippant, ça, d'être le meilleur. Mad Hatter ferma les yeux, et avança, encore et encore. A l'aveugle. Suspens. Ou allait-il tomber ? Ahahaha. Il espérait ne pas tomber dans la Trappe de son salon. 
Il s'esclaffa, seul, les yeux fermés. Son rire résonna un moment dans le silence matinal. Pas de chant d'oiseaux. C'était tout à fait étrange, ça aussi. Il sourit, mais bon, il s'y ferait un. Il était quelqu'un d'adaptable, et ce n'était pas si peu qui allait le déstabiliser.
Il tendit l'oreille un instant, captant une douce mélodie. Furtive, se glissant en lui. Il ouvrit les yeux. Frappé de plein fouet par une mélancolie dont il n'arrivait pas à en saisir la source.
Il venait d'atterrir dans un parc d'attraction. Au loin, il pouvait voir la grande roue, majestueuse. Morbidement majestueuse. Une silhouette semblait être écartelées entre les petites banquettes. Morbidement amusant. Tordue dans un drôle d'angle, on aurait pu la prendre pour une peluche désarticulée.
Il détourna rapidement son regard de la roue, et s'avança vers un carrousel, sans doute plein de couleur dans son âge d'or. Ce qui n'était plus le cas. Cependant, il se trouvait être le  parfait lieu pour dormir. Car oui, Mad Hatter était certainement un Dieu, mais la fatigue n'allait pas l'épargner éternellement. Il sentait ses jambes engourdies, anesthésiées par la marche, par sa nuit trépidante. Il n'allait pas tarder à perdre pied. Ahaha. Jambe, Pied. Jeu de mots. Lol. Comme dirait les jeunes.
De nouveau il rigola. Seul. La musique en écho. Il choisi un joli carrosse et s'installa dedans, s'allongeant avec une grâce bourgeoise sur le canapé rose bonbon. Il tira les rideaux d'un rouge délavé pour empêcher la lumière de rentrer, l'isolant dans son carrosse de Prince occidental.

« Fermez vos petits pois ! »

Rire, de nouveau. Esprit enfantin.
Il ferma les yeux, et ne tarda pas à se laisser emporter par un sommeil comateux.


Dernière édition par Mad Hatter le Sam 15 Juin - 10:46, édité 1 fois

Jouet fraîchement arrivé
Sirius
« Jouet fraîchement arrivé »

Sirius

Messages : 67
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Temps restant:
Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Left_bar_bleue66/72Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥   Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Icon_minitimeSam 15 Juin - 10:19

Elle soupire et regarde l'horizon. Elle fait un petit bond pour descendre de son vieux cheval de bois. Elle avance et fait le tour du carrousel tranquillement. Elle sautille un peu comme une enfant rit toute seule quelques secondes et regarde les vieux chevaux et carrosses. Mais elle voit... quelqu'un... dans un carrosse. Doucement, la jeune femme s'approche et regarde la personne. Un homme. Elle le regarde tandis que celui-ci dort. C'est pas vraiment un endroit pour dormir. Ellese penche et le touche avec son index à l'épaule un peu méfiante. Puis, doucement elle le secoue lentement comme pour réveiller un enfant.
Monsieur... c'est pas un endroit pour dormir vous savez. Ca peut être dangereux par ici... je suppose.
Elle prend une voix douce et apaisante malgré la musique macabre. Elle se demande même d'où elle vient. Elle se redresse et regarde à gauche puis à droite. Mais elle n'arrive pas à distinguer d'où elle peut venir. Bon, le point positif c'est qu'elle n'est plus seule ici.
Je suis Sirius et vous ?
Fit elle amicalement avec un jolie sourire sur son visage de poupée.
Si pour une fois, cette personne ne pouvait pas disparaître en cinq minutes ça serait bien. Elle commence à se croire malchanceuse que d'être séparer de toutes les personnes qu'elle croise.

Jouet fraîchement arrivé
Wheat
« Jouet fraîchement arrivé »

Wheat

Messages : 30
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 26
Localisation : Dans notreuh belleuh région du sudeuh de la franceuh.

Feuille de personnage
Temps restant:
Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Left_bar_bleue26/72Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Empty_bar_bleue  (26/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥   Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Icon_minitimeSam 15 Juin - 12:48

Peut-être que c'est bien un jeu, finalement. Un jeu morbide dont tu es un des pions. Le pion noir. C'est l'autre camp qui a joué le premier coup, tu en es sûr. Certain. Tu frisonnes. Si seulement tu savais contre qui te battre...
Mais rien à faire. Rien, Wheat. Depuis le début, tu ne fais qu'errer. Piétiner. Tu n'as pas plus d'ennemis que d'alliés, pauvre petite chose. Quels sont tes rêves? Tu ne sais pas. Tes cauchemars? tu n'en sais rien. Tes liens et ta famille? Rebelote. Tu es une feuille vierge qui ne parvient pas à se remplir. Attends. Arrête-toi, gamin. Il y a un bruit pas loin.
Encore une femme qui parle. Ca deviendrait presque un thème récurrent de cette histoire.

Elle parle à un homme endormi. Qui semble endormi. Comme la brune du lac. Celle qui ne se réveillait plus. Peut-être bien qu'elle était morte. Peut-être bien qu'il est mort.

Tu t'approches un peu du duo et tu restes là. Planté. Peut-être que les choses évolueront différemment des autres fois si tu ne prends pas la parole. Si tu attends qu'on te remarque.
Peut-être ces gens ne sont-ils que des robots. Peut-être est tu le sel gladiateur de cette arène. Mais qu'as-tu de si spécial, dans ce cas-là?

Tu as peur. Et pourtant, Wheat. Pourtant, tu voudrais y croire. Alors tu lance une phrase à l'intention de la jeune femme. Trois mots. Lachés avec inquiétude, presque avec peur.

•Il est mort?

Dandy dangereusement dérangé
Mad Hatter
« Dandy dangereusement dérangé »

Mad Hatter

Messages : 224
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 27
Localisation : Nulle Part /PAN/

Feuille de personnage
Temps restant:
Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Left_bar_bleue64/72Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Empty_bar_bleue  (64/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥   Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Icon_minitimeSam 15 Juin - 14:05

Somnolence.
 
Il était sur scène, entouré d'acteur. Il jouait ce roi, encore, ce foutu roi. La même scène. Et soudain, le souvenir amère de sa chère sangsue qui refaisait surface.
De nouveau sur les planches, il enchaînait le Discours sur la passion, sur l'amour impossible. Le Conteur se foutait royalement de la faiblesse du soit-disant roi. Plumes, robes à paillettes, exubérantes. Voix Off. Fin de la scène. Dans la brume, il voyait le rideau se fermer. Petite pause en coulisse, il sirota sa tasse de thé vert indien, songeant de nouveau à Violette. Un appel, un nouvel acte. Il remonta sur scène, réanimé par le texte, par la vibration que faisait passer le public.
La lumière l'éclaira d'un coup, lumière céleste. La technique faisait mal son travail. Et les deux filles du premier rang qui n'arrêtaient pas de parler sans s'arrêter. Il n'y avait rien qui pouvait plus le déconcentrer que les yeux de chat de ces demoiselles posés sur son corps, et leurs rires étouffés.

- Il est mort ?

Hésitation.
Hein ? La colère montait en lui.
Mad Hatter ne savait pas qu'il rêvait. Il ne savait pas qu'il était plongé dans un rêve, rêve qui semblait si réel. 
L'apprenti comédien en face de lui se trompait dans ses paroles, chose que Mad Hatter ne pouvait tolérer. Il allait devoir improviser, à cause du débutant, il allait passer pour la risée du Monde, passer pour ridicule auprès des deux bourgeoises. Il siffla entre ses lèvres.

« Diantre, mais ce n'est pas dans le texte !»

Sursaut.
Réveil.
Il sauta hors de son carrosse, se tapant le crâne au plafond, avant de finir sur le sol dans un roulade digne d'un cascadeur à la retraite. Depuis une vingtaine d'années.
Il se releva et tituba un instant, habituant peu à peu ses yeux à la lumière du jour en les frottant. Car cette fois-ci, dans cette cruelle réalité, ce n'était pas la lumière des projecteurs qui l'éblouissait, mais bien la lumière du soleil.
Il secoua la tête et rassembla d'une savante façon ses cheveux en un chignon. Bon. Il devait ressembler à une ménagère plutôt qu'à un homme de sa classe.
Il reporta son attention sur la jeune femme, puis sur le jeune homme. Infâmes personnes qui l'avaient tiré de son sommeil léthargique.

« Bon Dieu. Vous êtes incorrigibles.»

Il soupira. Fronçant les sourcils, et s’assit sur un éléphant qui se trouvait près de lui. Saperlipopette. Un éléphant rose. Il rigola un instant, avant de se reprendre.

« Je suis Mad Hatter. Le Maître des Lieux il désigna le petit carrosse, car en effet, le lieu en question se résumait à sa petite charrette royale  Que puis-je faire pour vous ? »

Jouet fraîchement arrivé
Sirius
« Jouet fraîchement arrivé »

Sirius

Messages : 67
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Temps restant:
Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Left_bar_bleue66/72Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥   Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Icon_minitimeSam 15 Juin - 15:42

Elle regarde l'endormit et malgré ses tentatives il n'est toujours pas éveillé. Elle soupire un peu sur le coup. Et elle fait le tour du carrosse revenant ainsi à son point de départ. Elle sautille, patiente, s'amuse et attend. Elle n'a rien à faire par ici et c'est vraiment ennuyant.
Mais une voix attire son attention. Elle ne l'avait pas remarqué auparavant. Elle allait lui répondre que non, sa poitrine se soulevait la preuve qu'il respirait mais voici que le comateux se réveille. Elle le regarde en souriant et ne dit rien le laissant parler. Elle le regarde d'ailleurs tomber du carrosse, elle ferme vivement les yeux sous le bruit lourd que celui-ci à fait en tombant sur le sol en bois du carrousel. La jeune femme ose à nouveau ouvrir ses yeux pour voir que l'homme va bien, qu'il sait très bien parler tout en politesse et que c'est un drôle de personnage. Elle le trouve sympathique quoiqu'un peu inquiétant quand même. On aurait dit qu'il faisait partit intégrante de la ville mais peut-être qu'elle se trompe.
Sirius, enchantée Mad Hatter.
La brune regarde le blond paniqué. Ce n'est qu'un enfant il doit avoir tout au plus 14 ou 15 ans. Elle lui ébouriffe doucement ses cheveux blond et le regarde.
Et toi ? C'est quoi ton nom, jeune homme ?
Elle se met à sa hauteur pour qu'il est plus facilement confiance en elle. Ca lui rappel un peu Superman qui lui est partit comme un voleur. Elle s'inquiète toujours pour cet enfant curieux et insouciant mais elle espère qu'il va bien et qu'il a trouvé d'autres adultes pour veillés sur lui.

Médecin et Alcoolique à ses nombreuses heures perdues
Hippocrate
« Médecin et Alcoolique à ses nombreuses heures perdues »

Hippocrate

Messages : 617
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Temps restant:
Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Left_bar_bleue72/72Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥   Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:19

Non, il ne suit pas Landscape lorsque celui-ci dévale les escaliers de la maison en criant le nom d'October. Non, il ne le suit pas dans le dédale de rues qui entoure les maisons, en direction de l'endroit où October est sans doute tombée. Car il a vu, la chute. Il a vu le corps basculer. Pauvre pantin désarticulé. Pauvre poupée démembrée. Pauvre petit jouet. Oui, ils ne sont que des jouets. Il n'est qu'un jouet parmi les autres, sans doute. Mais si il réussit la mission qui lui incombe, peut-être ne sera-t-il plus tout à fait le même. Et les visages de ses trois cibles défilent l'un après l'autre dans son esprit. Les trouver. En finir avec eux. Vite.

C'est sur ce raisonnement qu'il tombe sur l'entrée du métro. Des galeries souterraines. Peu engageantes à première vue. Mais si le hasard l'a mené jusqu'ici, autant le suivre encore. Même si le médecin ne croit pas vraiment au hasard. Ni aux coïncidences. Ni à tout ça. Il ne croit qu'en lui. Surtout ici. Et c'est en suivant les galeries souterraines, le long des rails du métro, qu'il débouche dans le parc d'attractions.

Parc d'attraction.

Un lieu déplacé, étranger, incongru. Un lieu qui n'a rien à faire dans une ville pareille. Un piège pour les enfants ? Une musique aigrelette s'étire dans l'air moite qui l'entoure, pas touches presque désagréables. Une grande roue s'élève, dominant de sa sature la grande caverne souterraine. Point de repère de luxe. L'homme se demande un instant ce qu'il va trouver dans cet endroit. Cet endroit désert. Car autour de lui, aucune trace vivante. Seule l'empreinte de la ville, partout. Il lui semble désormais la reconnaître sans souci, dans cette musique venue de Nulle Part. Dans cet univers décalé. Dans tout ce qui l'entoure.

Il s'avance lentement parmi les stands, guettant une présence, quelque chose. Ce n'est qu'au bout de quelques minutes qu'il entend les voix. Les mains dans les poches de son grand manteau, il marche dans leur direction. Encore des amnésiques, sans doute. Peut-être une de ses cibles, si la chance est avec lui.
Mais aucune des trois personnes qu'il découvre près d'un caroussel délabré ne correspond aux images aperçues dans la tour. Il y a là une femme, accroupie devant un gosse aux cheveux blonds et... ça alors ! Le type si étrange rencontré au manoir. Intéressant... ne peut s'empêcher de songer Hippocrate. Comment s'est-il retrouvé ici, celui-là ? Et qu'est-il advenu de Silence, et du garçon aux yeux bleus et aux cheveux blond paille ? ▬ Et toi ? C'est quoi ton nom, jeune homme ? Tss, c'est bien une question de bonne femme, ça, comme si on avait le temps de faire ami ami tous ensemble, par ici...

Il s'avance cependant à découvert. Le type étrange... qui sait si il n'a pas croisé une des personnes que le médecin cherche. Qui sait si il n'y a pas des informations à récolter, par ici...

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥   Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Icon_minitimeVen 21 Juin - 20:15

Et puis il y a des bruits de frottements, de chocs brutaux qui résonnent. Juste à côté des humains se trouve des auto-tamponneuses. La musique se met brutalement en marche, les enceintes vibrent sous le volume excessif. Les lumières clignotent, étincèlent, changent de couleur. Et les petites navettes se disputent, s’entrechoquent. Conduites par l’invisible, certaines viennent s’arrêter non loin des humains. Montera, montera pas ?

Dandy dangereusement dérangé
Mad Hatter
« Dandy dangereusement dérangé »

Mad Hatter

Messages : 224
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 27
Localisation : Nulle Part /PAN/

Feuille de personnage
Temps restant:
Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Left_bar_bleue64/72Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Empty_bar_bleue  (64/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥   Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Icon_minitimeSam 22 Juin - 21:06

L'Homme replaça correctement son manteau et sa chemise, et salua rapidement la jeune femme, dont l'attention se tourna sans attendre vers le blondinet. Il fronça les sourcils, il était plus jeune qu'il ne l'avait cru. Un môme, un stupide môme. Il détestait les gamins, leur bave et leur vomi. Ils n'étaient que cris et pleurs, ils ne méritaient pas de vivre, c'était aussi simple que cela dans l'esprit du supposé bourgeois. Tout ce qui était contraire à ses règles, tout ce qui pouvait s'opposer à lui était une cible à éliminer au plus vite. Et maintenant, la chère petite Ombre était passé de ce côté. C'était avec le recul et le temps que l'Homme avait compris que la Libellule faisait désormais partie de ses ennemis. Belle ou pas, femme ou non, il en était ainsi. Et Mad Hatter ne changeait jamais d'avis après avoir pris une décision.
L'acteur fixa un moment l'enfant, oscillant entre ses pulsions étranges. Il se retourna d'un coup, ayant entendu des bruits de pas. Il arqua un sourcil, reconnaissant sans aucun mal l'ivrogne de la salle de bain.
Bon, dit comme ça, cela sonnait plus comme un coup d'un soir que comme un ivrogne décharné incapable de tenir une conversation intelligente. Mais cette épisode s'effaça automatiquement de la mémoire de Mad Hatter. Ombre avait eu une seconde chance, il en était de même pour ce vil personnage.
En quelques bonds félins, il se retrouva en face de l'ivrogne et dans une courbette assurée, se pencha et pris sa main avant d'y déposer un léger et imperceptible baiser.
Oui le baise-main, c'est aussi valable pour les hommes, je vous assure.
Le bourgeois, non peu fier de l'effet procuré, recula de quelques pas avant de sautiller sur place.

« Mon ami, mon ami ! Quel bonheur de vous voir en vie, ici ! »

Il sursauta lorsque, soudainement, une attraction proche d'eux se mit en marche. Tiens, des auto-tamponneuses. Il sourit, une lueur enfantine s'alluma dans son regard vert. Tout d'abord intimidé, puis curieux, l'Homme s'approcha des petites voitures. Une jolie verte s'arrêta devant lui. Il n'en fallut pas plus pour Mad Hatter, qui prit cet arrêt comme une nette invitation. Celui-ci sauta immédiatement dedans, souriant comme un enfant qui aurait vu le père Noël. Non, qui aurait touché la barbe du père Noël. Je ne comprendrais jamais ce fantasme là des enfants, cela dit.
La navette était assortie à la couleur de ses yeux, comprenez alors l'euphorie dans laquelle se trouvait Mad à cet instant précis.

« Venez, ça va être cool !»

Cool. Le mot sonnait si faux dans la bouche du bourgeois.

Jouet fraîchement arrivé
Sirius
« Jouet fraîchement arrivé »

Sirius

Messages : 67
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Temps restant:
Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Left_bar_bleue66/72Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥   Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Icon_minitimeDim 23 Juin - 17:01

Elle n'a pas eu le temps d'avoir sa réponse qu'un homme venait d'arriver. Elle ne le connaissait pas mais... quelque chose la dérange. Une impression de déjà vue ? Elle ne sait pas mais quelque chose ne tourne pas rond. Elle le dévisage un moment et sursaute quand Mad Hatter se met à parler. Elle se redresse et regarde le drôle de personnage.
Là... Silence puis. Elle rit un peu. Un baise main d'un homme à un autre ? Ca lui semblait un peu bizarre. Elle se retient d'éclater de rire et laisse un petit sourire amusé sur le bout de ses lèvres.

Bruit sourd. Les tamponneuses claquent entre elles et se stoppent. Mad Hatter veut aller dans ses engins et la brunette n'est pas contre. On voit déjà l'âme des adultes redevenir enfant. En soit, ce n'est pas prudent de monter dans ses engins. Mais bon... Puisqu'elle est là, elle monte dedans.
Ouiii ! On va bien s'amuser !
Elle rit un peu. C'est une grand enfant mais au moins, elle n'est pas la seule à monter dans ces auto-tamponneuses.

Médecin et Alcoolique à ses nombreuses heures perdues
Hippocrate
« Médecin et Alcoolique à ses nombreuses heures perdues »

Hippocrate

Messages : 617
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Temps restant:
Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Left_bar_bleue72/72Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥   Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Icon_minitimeDim 23 Juin - 17:53

« Mon ami, mon ami ! Quel bonheur de vous voir en vie, ici ! »

Il regarde l’autre homme s’approcher avec méfiance. Son… ami ? Ah non, certes non. Des connaissances, des étrangers l’un pour l’autre. Tout sauf des amis. Sa fierté l’empêche de reculer au fur et à mesure de l’avancée de monsieur l’étrange, mais son regard qui se durcit à chaque pas lui semble suffisant pour exprimer son rejet. Non, il ne veut pas qu’on l’approche. Ce qu’il veut c’est trouver ses proies. Et aucun des personnages présents ici n’en font partie.

Soudain, le type se penche. Lui fait un baisemain. Attendez. Un baisemain ?! Le médecin retire sa main avec une grimace, tandis que la femme, debout à quelques mètre, étouffe un léger rire. Il fronce les sourcils, oublie toute idée de coup violent pour abimer le visage de ce type, perturbé par le rire étrangement familier.

- Vraiment, très humoristique, oui.

Sa phrase est à moitié noyée par la musique qui se déclenche. Le stand autos-tamponneuses vient de…s’animer ? Oui. S’animer. Et de nouveau, il croit pouvoir discerner l’empreinte de la ville. Que peut-Elle bien mijoter encore ? Ça ne semble pas particulièrement déranger ni la femme si le roi des bizarreries. Tous deux n’hésitent pas vraiment avant d’embarquer dans les petites voitures factices. « Venez, ça va être cool !» et "Ouiii ! On va bien s'amuser !", voilà leurs réactions.

Bien s’amuser ? Cool ? C’est quoi leur problème à ces deux-là ? Ils sont complètement dérangés, voilà le problème. Tant que ça ne devient pas son problème à lui, tout devrait bien aller. Quelque peu lassé, il s’assoit sur le bord du manège, hors de portée des voitures. Hors de question qu’il se comporte comme ces deux grands enfants. Il n’a pas vraiment le temps de s’amuser. C’est pas vrai... Pourquoi je suis encore tombé sur des cas désespérés.

Il se prend la tête dans les mains. Il a mal, mal au crâne. C’est le manque qui revient le taquiner. Et dire que sa flasque est vide. Vide, vide, vide. Il doit absolument retourner à la pharmacie. Récupérer des bouteilles. Vite.

- Bon. Pendant que vous vous amusez… vous n’auriez pas croisé, par hasard, une fille avec des loups ?


Si au moins ils se montraient un peu adultes. Un peu utiles. Des informations, c’est tout ce dont il a besoin. Ensuite… eh bien, il connait la sortie.

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥   Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Icon_minitimeDim 23 Juin - 20:06

Les auto-tamponneuses sont contentes d’avoir des passagers et elles le montrent en s’entrechoquant joyeusement. Ou violemment c’est selon. Les autos-tamponneuses contenant des passagers filèrent donc à toute allure dans tout le parc d’attraction, ne laissant pas la direction aux passagers. Laissant Hippocrate seul ? Non, il y a une auto-tamponneuse plutôt hargneuse qui a bien envie de s’amuser. Et lui fonçant dedans, l’homme se retrouve emporté dans une auto-tamponneuse noire.

Dandy dangereusement dérangé
Mad Hatter
« Dandy dangereusement dérangé »

Mad Hatter

Messages : 224
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 27
Localisation : Nulle Part /PAN/

Feuille de personnage
Temps restant:
Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Left_bar_bleue64/72Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Empty_bar_bleue  (64/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥   Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Icon_minitimeDim 23 Juin - 20:45

Mad Hatter rigola. Il ne s'attendait pas à ça. L'enjouement soudain qu'avait montré la petite Sirius ne l'avait pas laissé indifférent, oui, car le bourgeois avait un cœur, enfin il l'espérait. Vivre sans cœur devait être embêtant, pour un être de sa qualité. Parce que sans cœur, on meurt. Il se félicita, c'était son premier éclair de lucidité de la journée. Il était environ 10 heures à en croire le soleil, et avoir une telle intelligence à cette heure si matinale ne pouvait qu'être signe d'une journée prometteuse. Une journée placée sous le signe de l'intelligence. Boulot :  Laissez votre haine en dehors de toutes vos actions et profitez  du moment présent. Amour : Vous êtes toujours à l’affût, et Vénus vous aidera dans votre quête. Forme : Impeccable.

- Bon. Pendant que vous vous amusez… vous n’auriez pas croisé, par hasard, une fille avec des loups ?

Mad sourit, l'ivrogne était réellement son ami. Il l'avait décidé, et il obtenait toujours ce qu'il voulait.


« Pourquoi ? t'es pédophile ? »

Le comédien regarda un instant l'homme qui lui faisait face, ce n'était qu'une simple question, innocente et dénuée de sens, comme à son habitude, il n'allait pas faillir à sa tâche d'illogique attardé. Autrement dit, il n'avait pas vu la fille en question, mais il pouvait l'aider dans ses recherches. Non pas, pour la fille comme l'ivrogne, mais pour les loups. Des loups empaillés rendraient très bien dans son salon, il le savait. Il suffisait juste de trouver un bon taxidermiste, et le tour était joué. Son Salon manquait un peu de poil, l'affaira allait être vite réglée.

Doucement, il se laissa guider par les bousculades des auto-tamponneuses, il y avait quelque chose d'agréable dans leurs soudaines attaques, quelque chose de doux dans leur brusquerie. Oui, vraiment, le bourgeois était certain que si le paradis pouvait bien prendre une forme, il prendrait alors celle de la ville. L'effroi était passionnant, la terreur quelque chose de rassurant et la violence révélait en lui une forme d'excitation. Franchement, que demander de mieux ?

Jouet fraîchement arrivé
Sirius
« Jouet fraîchement arrivé »

Sirius

Messages : 67
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Temps restant:
Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Left_bar_bleue66/72Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥   Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Icon_minitimeLun 24 Juin - 17:08

Sirius sourit dans les autos-tamponneuses et les laisse faire. Elle subit quelque secousses qui lui vaudront bien quelques bleus mais sans plus. Elle sourit et regarde l'homme se faire embarquer par une auto-tamponneuse plutôt hargneuse. Elle rit un peu et le regarde attendrit. C'est comme si elle avait l'habitude de voir son visage ronchon alors... que non. En tout cas, elle ne s'en souvient pas. Mais quelque chose... oui... y a quelque chose... et ça la dérange mais elle ne le montre pas. Enfin elle essaye.
Désolée, je n'ai pas vu cette jeune fille.
Fit elle avec un beau sourire et en toute politesse. Elle laisse les engins les conduire où ils veulent. Peut-être qu'avec un peu de chance ils feront un tour de grande roue pour voir la ville en entière. Elle est curieuse de voir à quel point la désolation à toucher celle-ci... alors qu'elle devait être agréable à vivre... autrefois.

Médecin et Alcoolique à ses nombreuses heures perdues
Hippocrate
« Médecin et Alcoolique à ses nombreuses heures perdues »

Hippocrate

Messages : 617
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Temps restant:
Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Left_bar_bleue72/72Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥   Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Icon_minitimeLun 24 Juin - 18:11

Il n’a pas vu venir l’auto-tamponneuse. Alors qu’il se redresse, elle le heurte, le fait basculer. Et le voilà entrainé, contre sa volonté, dans le ballet des petites voitures. Cette chute le prive de ses mots, lui qui se préparait à répondre vertement aux assertions de Mad Hatter à propos de son caractère pédophile. Comme si lui pouvait avoir ce genre de penchants. N’importe quoi, ce type, vraiment.

Il jette un coup d’œil sur le sol qui défile à toute vitesse. Impossible de descendre pour le moment. Non, il ne se trainera pas dans la poussière. Il a son standing d’adulte à respecter. Adulte, ce n’est pas n’importe quoi. C’est un rôle difficile à tenir. Surtout dans cette ville. Surtout avec ces gens qui mettent sa patience à rude épreuve.

« Désolée, je n'ai pas vu cette jeune fille ». Son attention se reporte sur la femme qui vient de dire ça, et il croise son regard un court instant. Il essaye de ne pas s’avouer qu’il se sent un peu déçu. Une nouvelle adulte qu’il croise. Et une fois de plus, qui se révèle être une personne peut sérieuse. Irréfléchie. Enfantine. Comme le prouve son rire. Trop léger.

Tout le monde est trop léger dans cette ville. Léger ou dérangé, car ranger le type aux cheveux blancs dans la catégorie léger est tout sauf crédible. Et ce ne sont de toute façon pas de bonnes fréquentations.

Comme l’adulte qu’il s’efforce d’être et de rester, il prend son mal en patience.
Ces auto-tamponneuses finiront bien par s’arrêter…

Dandy dangereusement dérangé
Mad Hatter
« Dandy dangereusement dérangé »

Mad Hatter

Messages : 224
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 27
Localisation : Nulle Part /PAN/

Feuille de personnage
Temps restant:
Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Left_bar_bleue64/72Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Empty_bar_bleue  (64/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥   Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Icon_minitimeMar 25 Juin - 8:34

Mad Hatter regarda les différentes attractions défiler sous ses yeux, savourant le moment présent avec un enthousiasme non dissimulé. Cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi bien, aussi sûr de lui. En faite, c'était depuis le soudain sommeil de Violette. Un goût amer monta dans sa bouche. Violette et son sourire innocent, Violette qui ne voulait pas se réveiller. Sa petite sangsue prisonnière du Manoir. Elle n'avait qu'à se réveiller aussi ! Ce n'était pas sa faute. Voilà. Rien n'est de sa faute. De toute façon, en tant que lâche assumé, il ne pouvait porter la charge d'une quelconque chose. Le bourgeois était un ange qui ne faisait de mal à personne, encore moins aux jeunes filles comme la petite sangsue. Si elle ne voulait pas se réveiller, bien, c'était sa faute.
Il se laissa emporter par ses réflexions autant qu'il se laisser guider par les petites navettes.
Le sommeil de Violette n'avait pourtant rien de naturel, le comédien était persuadé qu'il y  avait autre chose. Il fronça les sourcils, tourmenté, tandis que sa petite auto-tamponneuse évitait de justesse un banc. Non, c'était la Ville qui l'avait figée. Pourquoi ? C'était sa seule question. Un simple pourquoi.
Il ne contestait pas les actions de la ville, non loin de lui cette idée ! Mais il voulait juste savoir, Violette n'avait jamais fait de mal à personne, elle s'était toujours conduite en bonne petite ménagère attentionnée et douce, bien que fragile. Cela n'avait pas plus à la Ville. Bien. Son épouse voulait donc qu'ils soient méchants. Il en serait ainsi. Mais avec les personnes de son choix, évidemment, c'est à dire pas avec Sirius et Hippocrate. Il volerait les souvenirs, ferait la vie dure aux personnes que la Ville n'apprécierait pas. Il ne voulait pas la décevoir, il allait donc faire ce qu'il fallait pour la combler.
Soudainement il se retourna vers l'ivrogne. Il n'était pas dupe et les motivations de son compagnon de route lui semblaient bien obscures pour qu'elles soient de bonne intention.
Cela dit, il n'avait pas répondu à sa précédente question, le pédophile était donc un cas à ne pas écarter. Ou alors, peut être avait-il trouvé sa question stupide. Ce qui était fort probable, mais Mad Hatter était toujours sérieux. Hum.
Il toussota légèrement, attirant l'attention de l'homme.

« Peut-on savoir pourquoi cherchez-vous cette fille ? »

Il laissa sa question flotter un moment, attendant sa réponse.

« Comprenez tout de même que c'est chose inhabituelle. De chercher quelqu'un ici. Et si je peux vous être utile, ne voyez aucun inconvénient à me parler de cette étrange affaire. »

Il n'avait aucune issue possible. Il devait répondre, c'était tout. Il ne pouvait pas y échapper, la voix du Chapelier était assez forte pour contrer tous les bruits du parc et la musique, il le regardait droit dans les yeux souriant, et la course effrénée des voitures l'empêchait de fuir.

Jouet fraîchement arrivé
Sirius
« Jouet fraîchement arrivé »

Sirius

Messages : 67
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Temps restant:
Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Left_bar_bleue66/72Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥   Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Icon_minitimeMar 25 Juin - 16:00

Elle regarde les deux hommes et laisse son auto-tamponneuse faire ce qu'elle veut. Elle regarde le parc avec un air triste. Il faut se le dire. Elle n'aime pas cette sensation de froid. Cette ville lui fait trop étrange. Et cet homme là-bas qui chercher une gamine. Elle a l'impression de le connaître ça la tracasse. Elle le cache mais ça la tracasse beaucoup trop. Du coup, elle ne s'amuse plus. Elle regarde juste dans le vide. C'est quoi cette vie ? Elle est où ? Elle essaye d'ignorer tout ça depuis le début. Mais elle a des responsabilités... qu'elle ignore. Elle réfléchit un peu. Elle veut retrouver Superman... elle veut retrouver la mémoire. Elle veut savoir qui est l'homme faisant un peu son ronchon ? Elle veut tellement comprendre et savoir... qu'elle en oublie presque où elle se trouve.

Médecin et Alcoolique à ses nombreuses heures perdues
Hippocrate
« Médecin et Alcoolique à ses nombreuses heures perdues »

Hippocrate

Messages : 617
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Temps restant:
Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Left_bar_bleue72/72Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥   Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Icon_minitimeMar 25 Juin - 16:39

Il se sentait bloqué. Et il détestait ça. Bloqué dans ce manège pour enfants. Avec un type complètement fou. Et une femme apathique. Ce n’est pas avec ça qu’il allait remplir la mission confiée par la Ville. Pas avec ça qu’il allait obtenir des informations. Des informations sur cette ville, sur comment en sortir. Il songe qu’il faudrait qu’il retourne à la tour. Dans l’étage aux miroirs. Parler avec Elle. En savoir plus. Absolument. Satisfaire cette curiosité, qui menaçait de devenir plus forte que le manque. Le manque. Non, il ne fallait pas y penser. Son cerveau, rationnel, savait que plus on y pense, plus on manque. Ne pas penser pour ne pas manquer. Et il avait actuellement besoin de se concentrer sur sa quête. Et sur rien d’autre. La fille aux loups. La rousse. Et ce pauvre petit blond. Créatures fragiles que sont les humains. Il se rend compte qu’il n’a pas encore pensé à comment les briser. Sans doute cela viendrait-il sur le moment.

« Peut-on savoir pourquoi cherchez-vous cette fille ? »

La réflexion le tire de ses pensées. De quoi je me mêle, hein ? Est-ce qu’il en pose, lui, des questions ? Ce type ne connait-il donc rien à la discrétion ? « Comprenez tout de même que c'est chose inhabituelle. De chercher quelqu'un ici. Et si je peux vous être utile, ne voyez aucun inconvénient à me parler de cette étrange affaire. ». Hum. C’est vrai que dit comme ça. Quoique. Les gens dans cette ville ne passent-ils pas leur temps à chercher ? Chercher des souvenirs de leur passé, chercher ceux auxquels ils tenaient ?

Mais la deuxième partie de sa phrase l’interpelle. Etre utile, hein ? Oui, peut-être qu’il peut se servir de cette étrange personne. Comment, ça reste à décider. Son regard reste accroché à celui de son vis-à-vis, malgré le mouvement des auto-tamponneuses. Se servir de lui…

- Vous avez un nom ?

Avant tout, savoir à qui il s’adresse. Et avec qui il traite. Prendre des précautions, ne rien laisser au hasard. Et surtout, ne pas sous-estimer les gens. Même si il doute que qui que ce soit lui soit supérieur en ces lieux. Si on l’excepte, Elle. Elle qu’il n’arrive pas à cerner vraiment.

- Que savez-vous de cette Ville ? Je veux dire… avez-vous entendu la Voix ?

Il a posé la question suffisamment haut pour que la femme entende aussi. Si elle a des informations… elle pourra peut-être lui être utile aussi. Peut-être.

Dandy dangereusement dérangé
Mad Hatter
« Dandy dangereusement dérangé »

Mad Hatter

Messages : 224
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 27
Localisation : Nulle Part /PAN/

Feuille de personnage
Temps restant:
Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Left_bar_bleue64/72Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Empty_bar_bleue  (64/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥   Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Icon_minitimeMer 26 Juin - 8:39

Il avait cru un instant que l'ivrogne allait tout de même esquiver sa question, feignant ne pas entendre. Mais l'Homme ne savait pas que le bourgeois était une personne déterminée, plus bornée que déterminée, en y repensant. Dans tous les cas, Mad Hatter arrivait toujours à ses fins.

- Vous avez un nom ?

Bien, il avait répondu, c'était  déjà ça. Un premier pas vers le dialogue, il y avait de quoi sauter de joie. Surtout que le brun ne semblait pas être une personne à avoir la conversation facile. Chaque mot était réfléchi, il pesait ses mots. Que voulait-il ? Détourner la conversation de la question d'origine ou tout simplement en savoir plus sur le bourgeois ?
Le bourgeois coupa court à ses doutes en mettant fin au questionnaire d'usage. Que la politesse aille se faire foutre après tout. Elle entravait ses paroles, il voulait jouer d'égal à égal avec l'ivrogne. Et la politesse était trop handicapante face à lui.

«  Qu'importe mon nom ? Ce n'est qu'un emprunt, vous le savez aussi bien que moi, souvenez vous de ma personne c'est tout. Nous ne sommes pas là pour parler chiffons. » 

Il avait pris ce ton autoritaire peu commun, qui lui était presque étranger. L'heure n'était pas à la rigolade cette fois, quelque chose se tramait il le pressentait. Mais ce quelque chose lui échappait inlassablement, il n'arrivait pas à mettre la main dessus. Le comportement agressif, prudent de l'ivrogne ne lui semblait pas normal, faux peut être ? Ou simplement se faisait-il des idées, oui c'était sans doute ça. Il n'avait pas l'habitude de rencontrer des personnages aussi sérieux, qui dégageait une présence hypnotisante, presque dangereuse. Cela lui rappelait un peu Silence, ce côté imposant. Sans la dangerosité, bien évidemment. Silence était malléable, manipulable avec facilité, une proie comme une autre, dénuée de toute défense.

- Que savez-vous de cette Ville ? Je veux dire… avez-vous entendu la Voix ?

L'Homme resta silencieux, laissant parler Ivrogne, et Sirius par la même occasion. Ecouter, étancher sa soif de connaissances sur Elle pour mieux la comprendre, pour mieux anticiper. Pour esquiver ses attaques s'il la décevait. Même si la décevoir était une chose complémentent absurde aux yeux du bourgeois, il fallait prendre en compte tous les cas de figure qui pourraient arriver.

Jouet fraîchement arrivé
Sirius
« Jouet fraîchement arrivé »

Sirius

Messages : 67
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Temps restant:
Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Left_bar_bleue66/72Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥   Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Icon_minitimeMer 26 Juin - 19:16

Elle ne dit rien, elle contente de soupirer dans cette auto-tamponneuse folle. Elle regarde le paysage. Elle est ailleurs. Mais la voix de la gente masculine la fait sortir de ses pensées. Son nom. Encore se présenter pour qu'elle soit abandonner ? De toute façon... tant qu'à perdre encore des personnes mieux qu'elles sachent son nom. Au moins, si jamais on la retrouve on pourra dire qui elle était.... enfin... son pseudonyme.
Sirius.
C'est clair et précis comme ça. Un mot. Elle sait que l'homme ne s'adresse pas à elle en particulier mais bon. Jusqu'à répondre à toutes les questions même... à celle bien étrange du brun... Une voix ? Elle a affaire a un schizophrène ou quoi ? Elle n'a rien entendu de telle ici.
La voix ? De quoi parlez vous ?
Oui, elle ignore tout de cette ville. Elle n'a débarqué que récemment.

Médecin et Alcoolique à ses nombreuses heures perdues
Hippocrate
« Médecin et Alcoolique à ses nombreuses heures perdues »

Hippocrate

Messages : 617
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Temps restant:
Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Left_bar_bleue72/72Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥   Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Icon_minitimeMer 26 Juin - 19:42

C’est fou comme les choses évoluent dans cette ville. Quelques heures plutôt, entre la vie et la mort, à moitié écrasé sous un loup géant. Et maintenant, à discuter avec un fou et une parfaite inconnue dans des auto-tamponneuses animées par une force étrange. Au moins, il découvre un peu plus ce territoire inhabituel chaque minute qui passe. Peut-être pourra-t-il retrouver sa mémoire en entier. Peut-être pourra-t-il sortir d’ici. S’il L’aide, Elle.

« Qu'importe mon nom ? Ce n'est qu'un emprunt, vous le savez aussi bien que moi, souvenez-vous de ma personne c'est tout. Nous ne sommes pas là pour parler chiffons. »

Il renonce à l’envie d’expliquer qu’un nom est sans doute le moyen le plus sûr pour lui d’arrêter de l’appeler le « fou aux cheveux blancs ». Mais il renonce. Il ne tirera rien de ce homme étrange en le forçant. De la finesse. De la minutie. De la patience. Et il parviendra à ses fins. Non ? « Sirius. La voix ? De quoi parlez-vous ? ». Il réalise seulement à ce moment-là, au moment précis où elle parle, le silence dont fait preuve le Fou.  Un silence éloquent. Il doit savoir. Sinon, pourquoi est-ce qu’il ne réagit pas. Tout personne normale, sensée, qui n’a jamais été en contact avec la Voix réagirait comme le fait Sirius.

- Vous l’avez déjà entendue n’est-ce pas ? La Voix de la Ville.

Il ne sait pas ce qu’il peut leur dévoiler de ce qu’il sait. De ses découvertes. De la carte de Landscape. De sa rencontre dans la tour. De sa mission. De tout. A quel point peut-il leur faire confiance ? De toute évidence, Sirius n’est au courant de rien. Ou de presque rien.  « Sirius…. Depuis combien de temps êtes-vous en ville ? ». Une simple question. Dont la réponse fera d’elle un éventuel allié manipulable, un ennemi dont se méfier…ou un poids.

- Ah oui, une dernière chose. Les informations, c’est donnant donnant.

Au moins les choses sont claires.

Dandy dangereusement dérangé
Mad Hatter
« Dandy dangereusement dérangé »

Mad Hatter

Messages : 224
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 27
Localisation : Nulle Part /PAN/

Feuille de personnage
Temps restant:
Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Left_bar_bleue64/72Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Empty_bar_bleue  (64/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥   Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Icon_minitimeJeu 27 Juin - 11:59

- Vous l’avez déjà entendue n’est-ce pas ? La Voix de la Ville.

A moins d'être nouveau dans cette Ville, il était en effet peu probable de ne pas l'avoir entendue. Elle était bien trop présente. Seuls les imbéciles n'avaient pas remarqué sa présence. Tous ces phénomènes étranges étaient pourtant de sa faute.
Mad Hatter esquissa une nouvelle fois un sourire. Elle avait bien raison après tout. Elle se faisait envahir par des sales humains, elle n'était pas présente matériellement, son seul moyen de défense était donc de s'emparer de l'esprit des pauvres petits être humains en divagation dans sa ville.


- Sirius…. Depuis combien de temps êtes-vous en ville ?


Il fronça les sourcils. Manque cruel de perspicacité et de réflexion. Ou alors voulait-il plus de précisions ? En effet, la jeune femme était trop joyeuse, trop naïve pour connaître la Ville depuis deux jours. Elle était donc arrivée il y avait à peine un jour. C'est ce que Mad pensait.

- Et vous ? Depuis combien de temps errez-vous en ville ?

Simple question, pure curiosité. C'était tout ce que le visage du comédien exprimait. D'ailleurs, ça avait du bon d'être fan de théâtre. 

 - Ah oui, une dernière chose. Les informations, c’est donnant donnant.

Il hocha la tête, un grand sourire sur les lèvres. Il aimait bien sa façon de dire les choses, direct, sans se voiler la face. Le brun allait sans doute être déçu, car le bourgeois n'était pas incollable sur cette Ville, d'ailleurs, il n'avait pas encore tiré ses pensées au clair, il n'avait qu'un amas d'idées en tête. Alors, il prit la parole, doucement les mots s'assemblèrent.

« Hum Sirius. Je pense que vous êtes assez intelligente pour comprendre ce que je vais dire, si non, concentrez vous sur votre auto-tamponneuse. » 


Un instant, il fixa l'ivrogne dévoiler ce qu'il savait, sans trop en dire. Tels allaient être ses mots d'ordres lors de leur future conversation. Il n'était pas bête, s'il en dévoilait trop, l'ivrogne allait s'enfuir, le laissant en plan sans pour autant lui avoir fait part de ses informations. C'était une situation délicate, difficile à gérer pour Mad Hatter, qui avait l'habitude de parler sans pause, presque sans réfléchir. Mais il savait user de la parole avec facilité, il allait surmonter cette épreuve sans grande difficultés, enfin, c'est ce qu'il espérait.

« Je pense que vous le savez, cette Ville est vivante. Elle possède des Ombres pour la servir, elle nous prend notre temps. Elle s'amuse avec nous. Nous sommes ses jouets, et personne ne peut l'arrêter. Pas même vous. Vous n'êtes qu'un vulgaire pantin et vous ne valez pas mieux que les autres.  » 

C'était à son tour de parler, pas trop de choses à la fois. Ne pas en dire trop.

Jouet fraîchement arrivé
Sirius
« Jouet fraîchement arrivé »

Sirius

Messages : 67
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Temps restant:
Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Left_bar_bleue66/72Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Empty_bar_bleue  (66/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥   Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Icon_minitimeJeu 27 Juin - 15:07

Elle est silencieuse. Elle les écoute, elle est surprise aussi. Elle n'est qu'ici depuis que quelques heures. Oui, juste quelques heures rien de plus. Elle ne sait rien. Elle s'est juste fait téléporter c'est pas un phénomène normal soit. Mais elle ne comprend pas trop cet atmosphère tendue. Quelque chose se passe entre les deux hommes et elle... elle est à l'écart. Bien sûr, qu'elle est à l'écart puisqu'elle n'est pas là aussi longtemps qu'eux.
Depuis quelques heures...
Elle regarde le chapelier avec intérêt. Il va donc lui expliquer ce qui se passe ici ? Enfin... un petit peu au moins. Elle le regarde, le dévisage un peu mais pourtant au fond, ça doit être la vérité. Elle a été téléporter et ça peut pas être le St esprit la cause de ça.
Un pantin ? J'ai été téléporté pour les intérêt de la ville donc ? De toute façon, il ne m'est rien arrivé à par la perte de mémoire et la téléportation... Je pense qu'à vous... il a du vous arrivé plus de malheurs qu'à moi qui suis ici depuis peu de temps...
Elle devait se l'avouer. Elle ne connait rien. Et c'est dur de savoir ce que l'on risque ici. Malgré tout, elle essaye de comprendre un peu. Juste un peu. C'est tout ce qu'elle veut... Comprendre.

Médecin et Alcoolique à ses nombreuses heures perdues
Hippocrate
« Médecin et Alcoolique à ses nombreuses heures perdues »

Hippocrate

Messages : 617
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Temps restant:
Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Left_bar_bleue72/72Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥   Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Icon_minitimeJeu 27 Juin - 15:33

Sirius… Elle est là depuis peu de temps. Comme il l’avait prévu. Si elle avait répondu qu’elle avait trainé en ville longtemps, et qu’elle était aussi ignorante, elle n’aurait pu être qu’un boulet. Inutile. Mais cette réponse. Il sourit. Satisfait. Elle est comme une page blanche. Sur laquelle il appartient aux gens d’écrire ce qu’ils veulent. Et le premier arrivé est le premier servi. S’il arrive à la mettre de son côté, elle sera un allié. Oui, voilà l’intérêt avec ces pauvres amnésiques. Ces pantins égarés, comme le rappelle si justement le Fou. C’est qu’il peut leur faire croire ce qu’il veut. Il peut remplir leur mémoire à sa guise. Surtout s’ils n’ont pas encore eu de souvenirs. La ville n’est pas seule à pouvoir manipuler les gens. Et si Elle le manipule lui, il doit pouvoir manipuler les autres. C’est presque une certitude. Il a ce droit ici. Il a tous les droits.

Les paroles du Fou sont presque dégradantes. Oui. C’est vrai qu’il n’est qu’un pantin. Mais il est un pantin auquel Elle a confié une mission. Et ça l’aide à se sentir un peu plus important. Un peu plus sûr de lui.
Il médite ce qu’il vient d’apprendre. Elle a donc parlé à d’autres personnes. Son point de vue diverge cependant sur le fait que la plupart des gens aient entendu la voix. Non. Tout le monde n’a pas dû l’entendre. La première réaction de Sirius en est la preuve. Elle ne parle qu’avec certains. Comment les choisit-Elle ? Encore une question à laquelle il doit trouver une réponse. Le Fou s’est tu. Comme si il attendait. Ah oui. Donnant donnant. A son tour alors ? Comme un jeu dans lequel chacun avance son pion tour à tour.

- Hm. Vous n’avez pas tort. Admettons que nous ne sommes que des jouets. Mais je pense qu’elle a un objectif. Lequel je ne sais pas. Toujours est-il que je ne compte pas essayer de L’arrêter. Après tout, je lui en dois une…

Il repense à l’épisode des loups. Et de cette téléportation presque inespérée, dans un sens.

- Il y a aussi diverses créatures qui rôdent en Ville. Un monstre dans le marais. Et des loups géants. Et le temps nous revient avec la mémoire. Elle poursuit son propre but. Et je crois qu’il nécessite que je retrouve la demoiselle dont je parlais plus tôt.


Que peut-il révéler de sa mission ? Est-ce qu’Elle l’autorise à en parler ?


« »

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥   Un tour de carrousel dans ce monde de fous ♥ Icon_minitime


Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pisté par la Bête, j'ai la réaction la plus logique du monde : m'enfermer dans une pièce. VDM.
» Qu'est ce que je fous là ?
» Soie, les fous sont-ils tout permis ?
» Bonjour, je fais juste un tour pour trouver un truc...
» » Le monde n'est pas noir ou blanc..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nulle Part :: Les Galeries Souterraines :: Le Parc d'Attraction-