Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Ces gens ont un sérieux problème avec les normes d'hygiènes dans ce bled.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Touillette sous couverture de shampoing fautif
Shiver
« Touillette sous couverture de shampoing fautif »

Shiver

Feuille de personnage
Temps restant:
Ces gens ont un sérieux problème avec les normes d'hygiènes dans ce bled. - Page 2 Left_bar_bleue68/72Ces gens ont un sérieux problème avec les normes d'hygiènes dans ce bled. - Page 2 Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:

MessageSujet: Re: Ces gens ont un sérieux problème avec les normes d'hygiènes dans ce bled.   Ces gens ont un sérieux problème avec les normes d'hygiènes dans ce bled. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:23

Moi je lis 9. Mais à mon avis, vu l'état de la ville, je doute que les horloges marchent vraiment.

Shiver releva la tête et scruta à nouveau la pendule. Il avait raison, il était bien 9 heures. 9 heures 5 pour être précis. Pourtant Shiver aurait juré qu'il avait bien lu 8 heures. Il soupira encore une fois et fronça les sourcils. Cette Ville, cette Gare, avait quelque chose d'étrange, outre le fait qu'elle soit complètement déserte et abandonnée, Shiver savait que quelque chose clochait. Mais il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. A chaque fois qu'il pensait avoir plus ou moins cerner le problème, quelque chose venait contredire ses idées.

C'est possible qu'il soit 72h ? Ce truc est cassé, je crois. Comme l'horloge si tu veux mon avis.

Shiver secoua la tête, putain ce qu'il pouvait être débile celui là.

« 72 heures ? Tu m'prends pour un con ? Tu crois sérieusement que je vais avaler ça ?! »

Le ton avait monté d'un cran, et on pouvait lire clairement de l'énervement dans son regard. Ca lui avait échappé. Oui, des fois, on ne peut pas se contrôler, et les mots sortent sans qu'on sache les retenir. Enfin bon, il n'allait pas non plus s'excuser, il n'avait rien dit de bien méchant. Mais tout de même. Saumon ne se foutait pas un peu de sa gueule des fois ? Fallait pas exagérer, il y avait des limites à ne pas dépasser, et il détestait qu'on le prenne pour un débile mental.
Sans tarder, il arracha des mains le petit objet de Saumon, il lui lança un regard furibond avant de retourner son attention vers le petit objet. C'était un petit réveil, il arqua un sourcil avant de relancer le réveil vers Saumon.

« J'ai presque le même. »

Il fouilla dans ses poches et sortit son réveil. Il regarda un moment les aiguilles marcher à reculons avant de relever la tête vers le surfeur.

« Tu sais ce que je pense ? Non bien sûr, il ne savait pas. Je pense que ce truc est un décompte, une sorte de chronomètre. »

Silence à nouveau. Le jeune homme réfléchit à toute vitesse, assemblant ses idées, les articulant entre elles et les coordonnant pour qu'elles aillent dans la même direction, dans la même idée qu'il se faisait du lieu ou il se trouvait.

« Suivant la thématique de ce putain jeu, je ne peux que penser que c'est un décompte. On doit faire un truc dans un temps imparti. On à 72 heures pour le faire ... sinon on est fichus. Crevés, éliminés, je sais pas. Mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'attendre la fin du décompte. »

Trop de mots. Il fallait agir maintenant. Comment ? C'était la question qu'il se posait, et il n'avait pas la moindre idée de la réponse.

Poisson chanteur
Saumon
« Poisson chanteur »

Saumon

Feuille de personnage
Temps restant:
Ces gens ont un sérieux problème avec les normes d'hygiènes dans ce bled. - Page 2 Left_bar_bleue72/72Ces gens ont un sérieux problème avec les normes d'hygiènes dans ce bled. - Page 2 Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:

MessageSujet: Re: Ces gens ont un sérieux problème avec les normes d'hygiènes dans ce bled.   Ces gens ont un sérieux problème avec les normes d'hygiènes dans ce bled. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 17:07

« 72 heures ? Tu m'prends pour un con ? Tu crois sérieusement que je vais avaler ça ?! »

L'éclat de voix de l'homme fit sursauter le poisson qui manqua de faire tomber son petit réveil. Hééééé c'était pas un peu injuste ? Il n'y était pour rien lui, il ne faisait que constater, c'était carrément méchant de passer ses nerfs sur lui. Et en plus il le lui piquait. S'en était de trop. Saumon laissa échapper un Meeeeeeh de mécontentement en tendant les bras mollement. Oui il n'était pas très vif sur ce coup, mais bon, Shiver était beaucoup plus grand et probablement beaucoup plus fort que lui. Et puis ce n'était certainement pas le moment de commencer une querelle pour un pauvre réveil. D'ailleurs il le lui rendit dans la minute. Il n'avait pas besoin de presser les choses.

« Tu sais ce que je pense ? Non bien sûr, il ne savait pas. Je pense que ce truc est un décompte, une sorte de chronomètre. »

Sans blague. Saumon fit la moue, le ton était un peu vexant. Genre il était trop bête pour deviner ça tout seul peut être ? Bon okay, il n'y avait pas pensé, mais s'il avait voulu, il aurait pu. C'est juste qu'il n'en voyait pas la peine. De savoir que c'était un décompte où un truc du genre, ça n'allait pas les faire sortir plus vite. Saumon se contenta de répondre par un haussement d'épaule l'air de dire Et après ? Un décompte, un truc de bizarre en plus. Et ça ne paraissait du tout hors contexte en plus. Un peu comme un sursis, comme dans la série 24h chrono quoi. Un remix façon 72h Chrono ? Rien qu'à cette idée, Saumon ne pu s'empêcher de pouffer. C'était vraiment trop ridicule quand même.

« Suivant la thématique de ce putain jeu, je ne peux que penser que c'est un décompte. On doit faire un truc dans un temps imparti. On à 72 heures pour le faire ... sinon on est fichus. Crevés, éliminés, je sais pas. Mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'attendre la fin du décompte. »

Ouah ! Les choses étaient si désastreuses pour qu'il se mette à parler autant d'un coup ? Saumon garda l'info dans un coin, si jamais il arrivait que Shampooing aligne plus de 2 phrases en moins d'un minute, c'était qu'ils étaient potentiellement dans la merde.

Tous les décomptes ne sont pas mauvais pourtant, les minuteries des fours, elles nous préviennent que c'est l'heure de manger par exemple. Ceci était l'intervention la plus conne qu'il n'ai jamais faite. Il regrettait déjà de l'avoir ouvert. Mais en même temps, il disait vrai. Ce n'était pas la peine de se stresser inutilement. C'était effectivement un compte à rebours, mais pour autant, rien n'indiquait qu'il signait leur fin.

Bonne idée ou pas, ça ne change rien à notre situation. Rien ne nous dit qu'on arrivera à partir d'ici avant 3 jours, et on ne sait pas non plus ce qu'il va se passer à ce moment. Ça ne sert à rien de stresser pour ce qu'on ne sait pas, ce serait se foutre la pression pour rien. Moi je préfère l'instant présent, au moins, il est un peu plus fiable que le futur.

Se projeter dans l'avenir c'était pas son fort. Trois jours. Il pouvait s'en passer des choses en si peu de temps, ça ne servait à rien de se focaliser sur une date incertaine. Surtout dans un endroit pareil. Saumon soupira et remit l'objet dans sa poche. Il avait l'impression que se heurter à l'avis de Shiver n'était pas une bonne chose, mais en même temps, il savait qu'il avait raison. Puisqu'il avait toujours raison.

Laisse tomber, va. Restons pas ici de toute façon, y a rien d'intéressant pour nous. Quoiqu'on face, les heures tournent et ont finira pas la voir, la fin du décompte. Il tourna les talons, il était un peu énervé, il ne savait pas trop pourquoi, mais il ne voulait pas passer ses nerfs sur le pauvre Shiver. On est dans une gare, on devrait au moins pouvoir trouver un plan de la ville. Vaine tentative pour se calmer, mais de quoi en fait ?

Jouet fraîchement arrivé
Raiponce
« Jouet fraîchement arrivé »

Raiponce

Feuille de personnage
Temps restant:
Ces gens ont un sérieux problème avec les normes d'hygiènes dans ce bled. - Page 2 Left_bar_bleue72/72Ces gens ont un sérieux problème avec les normes d'hygiènes dans ce bled. - Page 2 Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:

MessageSujet: Re: Ces gens ont un sérieux problème avec les normes d'hygiènes dans ce bled.   Ces gens ont un sérieux problème avec les normes d'hygiènes dans ce bled. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 13:37

Alors. Raiponce s'était mise à courir, comme un ninja. Enfin, dans sa tête, ça sonnait comme un ninja. Son sarrouel la gênait autant une merde pigeon sur le parebrise d'une voiture. Et son souffle exaspéré ne faisait que de confirmer cette impression. Elle était arrivée à un autre quai en peu de temps, avait ouvert la porte d'un wagon pour fouiller vite fait l'intérieur des cabines, si des gens s'y trouvaient. Ses souffles bougons et râleurs pouvaient s'entendre de loin, et la solitude commençait à l'irriter énormément, pourtant elle ne se pensait pas si susceptible. Elle sortit du train, cria dans la gare, les mains recouverte par les longues manches de son pull, tendues pour créer un effet de résonnance, puis elle appela à l'aide aux inconnus.

« ÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ?... » Toujours plus discret. « Y A QUELQU'UN ICIIIIIIIIIII ? »

Non, bien sûr que non ! Je suis seule, je vais mourir sans connaître mon nom ? NON ! Parce que je suis une ninja, je vais trouver des gens, je suis trop une shaman king, I'VE GOT THE POWER OF MOINE SHAOLING ! Un côté mélodramatique sorti du subconscient de la jeune fille. Pression, stress, la solitude ne lui plaisait pas. Elle se mit à rire nerveusement, seconde preuve qu'elle était à cran. Elle comprit à ce moment-là qu'elle n'a jamais été fille unique, ni même grande soeur. Elle était celle que l'on entourait, que l'on protégeait car la petite fille en plus de faire des bêtises d'enfants était fragile comme de la porcelaine. Les pétages de câbles devaient être courant lorsqu'elle se perdait dans le supermarché, exemple comme un autre. Non sérieux, ils se cachent ? Mais logiquement un quai c'est... C'est bondé ! Il. Il. Il devrait y avoir du monde. Non ?

Elle se sentait toute frêle, et elle devinait qu'elle devait être pâle. Lorsqu'elle trouvera des gens, elle ira sans doute mieux, pour le moment, elle était en panique. Mais pourquoi elle avait quitté les deux monsieur ? Pour-quoi ?

Et là, miracle. Deux autres personnes se trouvaient non-loin. Un soupir de soulagement s'extirpa avec bonheur d'entre ses lèvres avant qu'elle ne court vers eux. Car en plus ils allaient partir. AH NON, PAS SANS MOI. Un caprice de princesse ? Très certainement. Dans tous les cas, elle se mit à agripper la main du jeune homme aux cheveux roses, et essoufflée, les joues rouges et l'autre main posée sur son genou. Elle reprit sa respiration, avant de demander, d'une voix où le stress figurait, palpable sur le visage de la petite blonde :

« Excusez-moi... Est-.... Est-ce que je peux... Venir avec vous ? » Elle déglutit et relève ses yeux vers les deux personnes face à elle. Cette aventure lui plaisait pas le moins du monde.

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

MessageSujet: Re: Ces gens ont un sérieux problème avec les normes d'hygiènes dans ce bled.   Ces gens ont un sérieux problème avec les normes d'hygiènes dans ce bled. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:18

Deux sphères brillantes s'échappent de la tour, de Sa conscience. Oui, Elle leur donne des souvenirs, à ces deux petits jouets. Pour voir ce qu'ils ont dans le ventre. Voir ce dont ils sont capable. Pour jouer, tout simplement... Et les petites lumières s'arrêtent devant Raiponce et Saumon.

Spoiler:

Shiver

Shiver

Feuille de personnage
Temps restant:
Ces gens ont un sérieux problème avec les normes d'hygiènes dans ce bled. - Page 2 Left_bar_bleue68/72Ces gens ont un sérieux problème avec les normes d'hygiènes dans ce bled. - Page 2 Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:

MessageSujet: Re: Ces gens ont un sérieux problème avec les normes d'hygiènes dans ce bled.   Ces gens ont un sérieux problème avec les normes d'hygiènes dans ce bled. - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 10:09

On est dans une gare, on devrait au moins pouvoir trouver un plan de la ville.

Le jeune homme sentait la colère monter dans l'esprit de Saumon, sans aucune raison apparente. Shiver sourit, sourire déformé en un mauvais rictus, réjouit par le comportement de l'excentrique. Alors, on perd pied le baba cool ?.

Il soupira, il était vraiment ridicule. Se réjouir de la colère de quelqu'un, c'était vraiment nul. Mais en même temps, avec la colère, on peut faire beaucoup de choses. La manipulation et la tromperie se trouvent être plus faciles à faire, les personnes sont trop aveuglées par leur énervement pour saisir le sens de ce qu'il se passe réellement autour d'eux.

En faite, il commençait à se sentir vraiment perdu, son comportement n'avait aucun sens. Il prenait Saumon pour son ami puis songeait à le manipuler par la suite.
Il secoua une énième fois sa tête, pour se remettre les idées au clair.
Bon. Trouver un plan de la ville lui semblait être une excellente idée mais cela aurait été trop facile, à vrai dire. Un cadeau tombé du ciel, voilà de quoi il fallait se méfier. Toute chose, trop belle dans cette Ville était synonyme de perte, de malus. Il ne fallait pas se laisser avoir. Toujours être sur ses gardes et surtout comprendre le principe de ce maudit jeu, c'était tout ce qu'il y avait à faire.
Essayer d'en sortir vivant, aussi.

Il sursauta, il avait cru entendre un bruit dans la gare. Sa main glissa dans sa poche, il sentit son revolver au creux de sa paume, contact froid et rassurant.
Il vit une jeune femme s'approcher à toute allure vers eux, tignasse blonde. Un Cadeau tombé du ciel ?
Shiver recula d'un bond tandis que la fille s'emparait de la main du baba cool au bord de la crise de nerf. Shiver sortit son flingue et le pointa vers la tignasse blonde.

« Excusez-moi... Est-.... Est-ce que je peux... Venir avec vous ? »

Manquait plus que ça.
Souviens toi de ce que tu t'es dit tout à l'heure. C'est trop facile.
Méfiance.
Le flingue braqué sur la blondasse, les sourcils froncés, il réfléchissait.
Protéger Saumon. Voilà ce qu'il fallait faire, cette meuf était une infiltrée qui allait tuer Saumon l'innocent dès qu'il aurait le dos tourné.

« Recules, pétasse, et lâches-le. »

Voix calme et froide. Mais de nouveau ce sentiment de faire une connerie, une connerie aussi grosse que cette putain de gare.
Il remarqua alors les sphères lumineuses, qui allèrent se poster devant Saumon et la blonde. Inutile de tirer. Cette fille était aussi amnésique, elle était dans le même cas qu'eux.
Sans attendre, il reglissa son flingue dans sa poche et s'assit sur le comptoir. Elle était inoffensive pour l'instant, mais il garderait un oeil sur elle. Et bien entendu, il était hors de question d'adopter la jeune fille. Elle était une étrangère, et elle le resterait.

[ c'est caca mais tant pis, j'voulais pas vous bloquer plus longtemps %D]

Poisson chanteur
Saumon
« Poisson chanteur »

Saumon

Feuille de personnage
Temps restant:
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:

MessageSujet: Re: Ces gens ont un sérieux problème avec les normes d'hygiènes dans ce bled.   Ces gens ont un sérieux problème avec les normes d'hygiènes dans ce bled. - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai - 18:08

Les pas avaient précédés le contact. Quand la main de l'adolescente s'enroula autour de la sienne, le poisson sursauta. Un contact qui l'avait surpris, mais qui ne lui inspirait ni peur ni dégoût, c'était pour lui une main d'enfant. Il porta ses yeux sur l'adolescente, elle était tout petite comparé aux deux hommes, ses mèches blondes en désordre lui donnaient un air enfantin terriblement charmant, et sa peau claire étaient rougies sur les pommettes, à cause de l'effort qu'elle avait fait.

« Excusez-moi... Est-.... Est-ce que je peux... Venir avec vous ? »

Il affichait un sourire crispé. Il ne savait pas quoi répondre là comme ça. Elle l'avait pris par surprise, elle le tenait et le fixa avec ses grandes prunelles, c'était presque une prise d'otage. Il se retourna vers Shiver comme pour demander son accord. Après tout, Shiver avait l'air du genre... Chef ? Boss ? Enfin, le type sachant ce qu'il faisait et pas du genre à se faire marcher dessus. Et puis, Saumon avait la vague - très vague - impression que s'ils étaient encore ensemble, c'était uniquement parce que Shiver le tolérait.

Mais le voici toujours aussi blanc et couvert de vêtement, une arme à la main, braquée sur la tête de la blondinette. Son sang ne fit qu'un tour, il était sérieux là ? Il avait délivérement pointé une arme sur une enfant ?

« Recules, pétasse, et lâches-le. »

Ah oui il était sérieux. Saumon était peut être à la ramasse, mais il n'était pas question que son nouvel ami commence son nouveau départ avec la mort d'une fille sur la conscience. C'était n'importe quoi. La main de Saumon serra celle de la jeune fille et il la tira dans son dos, lui servant d'écran face à Shampoing.

Tu vas ranger ça tout de suite, mec. Déconnes pas sérieux. Tu veux buter la première gosse que tu croises ? Fallait buter Dame alors, parce que celle-là, elle t'as rien fait. Saumon soupçonné qu'il s'était passé quelque chose entre ces deux là, mais il n'en avait rien su de plus. Toujours serrant la moins de l'adolescente, il toisait du regard son ami. Car, même avec une arme dans les mains, c'était son ami, il n'en doutait pas une seconde.

Il en eut la preuve quand ce dernier rangea l'arme dans sa poche. Il croyait que son discours avait fait mouche. Et la sphère, non, les sphères descendirent paisiblement. Encore ? On le récompensait peut être pour avoir aidé la petite. Evidemment, les bonnes actions sont toujours récompensées.

Tu vois ? T'as pas été cool et ben t'en as pas ! C'était dit sur le ton de la rigolade hein ? Il était zeeeen maintenant. Et après avoir jeté un regard à l'adolescente pour lui adresser un grand sourire, il toucha la sphère. Cette fois, ça allait être quoi ?

Jouet fraîchement arrivé
Raiponce

Raiponce

Feuille de personnage
Temps restant:
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:

MessageSujet: Re: Ces gens ont un sérieux problème avec les normes d'hygiènes dans ce bled.   Ces gens ont un sérieux problème avec les normes d'hygiènes dans ce bled. - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai - 21:29

L'homme à l'allure plus froide m'avait repéré, et de loin. Il ne semblait pas heureux de me voir, ah ça non. Mais mon regard pour le moment était braqué sur le monsieur aux cheveux rose. Il avait une mine embêtée - et y avait de quoi, je le prenais légèrement au dépourvu - mais s'était tourné vers son compagnon qui lui... Braquait un revolver entre mes deux yeux.

Mon corps s'était raidit, mon sang glacé dans mes veines, et j'avais affreusement pâli. Mes grands yeux s'étaient d'autant plus agrandis, et ma bouche s'était légèrement entrouverte. Ah, c'était comme dans les films, mais en très - quel euphémisme - flippant. Le monsieur aux cheveux roses se mit devant moi, comme un réflexe de protection, et exprima à monsieur flingue sa façon de penser. Je crois que je ne réalisais pas encore ce qu'il s'était vraiment passé... Je ne pouvais pas oubier bien sûr, mais je ne m'attardais pas plus dessus. Parce qu'une sphère bleutée vint se poster face à moi. Elle était belle, rayonnante et fine, et semblait vouloir dissiper mon stress, ma peur et calmer mes nerfs. J'entendis vaguement monsieur rose-saumon dire quelque chose sous le ton de la blaguerie. J'étais hypnotisée par la boule qui dansait devant mes yeux, joueuse. Je lâchai la main du monsieur cool pour attraper la boule et la serrer contre-moi.

Dès lors, une cinématique se déroula sous mes yeux, me renvoyant des souvenirs perdus. Enfin, je pense.

(Moi c'est court donc... Voilà \o/)

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

MessageSujet: Re: Ces gens ont un sérieux problème avec les normes d'hygiènes dans ce bled.   Ces gens ont un sérieux problème avec les normes d'hygiènes dans ce bled. - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai - 21:50

Elle laisse les souvenirs regagner la mémoire de Saumon et Raiponce, leur accordant encore quelques précieuses heures supplémentaires, prisonniers de Son jeu...

Saumon:

Raiponce:

Shiver

Shiver

Feuille de personnage
Temps restant:
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:

MessageSujet: Re: Ces gens ont un sérieux problème avec les normes d'hygiènes dans ce bled.   Ces gens ont un sérieux problème avec les normes d'hygiènes dans ce bled. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 10:01

Shiver attendait, la jalousie avait pris le dessus sur tout autre sentiment, il le savait. Il était haineux, il aurait voulu lui aussi avoir un souvenir, un petit fragment lui aurait suffit. Juste pour savoir la suite, juste pour connaître un peu plus sa vie d'avant. Juste ça, c'était donc trop demandé ? Il était condamné à errer à la recherche de son passé dans une ville qui semblait aussi abandonné qu'un vieux cimetière. Que des ruines. Lui même allait devenir une ruine, s'il ne retrouvait pas son passé.
Il pouvait tout de même continuer à avancer. Sans passé, peut être deviendrait-il plus fort ? Oubliant ses faiblesses, et ses erreurs.
Non, ce n'était pas possible, on apprend toujours de ses erreurs, se sont elles qui nous font avancer.
De nouveau cette jalousie, devenue maître mot en ce moment important pour ses deux autres compagnons. Saumon l'avait dit, c'était sans doute une punition.
Mais c'était l'excentrique qui avait dit ça, ce n'était pas Shiver lui même, alors il avait du mal à y croire. Il ne pouvait se fier qu'à sa propre parole.
Mais après tout, peut être que c'était vrai, peut être que c'était pour le punir de sa méfiance à l'égard de ce jeu, à l'égard de la blonde.
Il croisa les bras, attendant leur réveil.
Attendre ? pourquoi ? Il aurait pu partir après tout. Saumon semblait déjà avoir pris l'adolescente sous son aile, et une personne de moins ne l'aurait sans doute pas déranger. C'est ça la cool attitude man, tu voles de tes propres ailes, tu cries Peace en slip de bain. C'est ça la liberté
Putain de conscience, elle pouvait pas se la fermer elle ?
Il secoua la tête, il devenait fou. Il releva la tête vers les deux abrutis, encore en transe.
Bon.

Poisson chanteur
Saumon
« Poisson chanteur »

Saumon

Feuille de personnage
Temps restant:
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:

MessageSujet: Re: Ces gens ont un sérieux problème avec les normes d'hygiènes dans ce bled.   Ces gens ont un sérieux problème avec les normes d'hygiènes dans ce bled. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin - 21:50

Spoiler:

Rebelote. Encore cette impression de se faire lessiver le cerveau. Toujours ces images qui viennent et tournent dans la tête, comme une sorte d'impression de déjà vu. Ouais c'est carrément ça. Du déjà vu. Saumon revoit, redécouvre, mais c'est pas non plus comme si c'était nouveau. C'est la joie des souvenirs, une sorte retour en arrière. Rétrospective, comme dirait sa sœur tient. Sœur qu'il voit dans son souvenir. Il ne s'en souvenait pas, d'avoir une sœur. Mais maintenant qu'il la voyait, enfoncée derrière son livre, il avait envie de hurler : Bien sûr, évidement !

C'est d'ailleurs ce qu'il avait fait, puisqu'il avait crié ses mots en émergeant de son souvenir. Toujours un retour à la réalité brutal. Dans sa tête, il avait l'image des trois autres enfants qui étaient avec lui. Et puis... Le cri.

A côté de lui, la petite blonde était là. Un peu plus âgée certes, mais c'était bien la même blonde. N'attendant même pas qu'elle se réveille, il l'attrapa par les épaules et la souleva pour l'emmener vers Shampoing. Fidèle Shampoing qui n'en avait pas profité pour filé. C'est bon d'avoir des amis sur qui compter.

Devine quoi ! Cette gamine, elle est de ma famille ! J'viens de le voir, t'sais le souvenir. Tu crois ça ? C'est géant ! Elle était plus petite par contre. Mais elle est toujours suupeeer mignonne !

Cousin gâteux ? En tout cas, dans sa joie, il ne la ménageait pas, et la faisait tourner dans ses bras, ne pouvant contenir sa joie. Il lui fallut bien une bonne minute et déjà une vingtaine de tour sur lui-même pour réaliser qu'elle dormait toujours.

Ouah, mais elle va vomir, si je continue. Saumon la reposa sur le sol, mais voyant qu'elle ne tenait pas très bien, pris la résolution de la prendre sur son dos. Il ne cherchait même pas à voir si elle était endormie, dans le comas ou morte. Non, il ne voyait pas plus loin que le bout de son nez.

C'pas le meilleur endroit pour des retrouvailles. On fait quoi, maintenant ? T'as eut le temps de réfléchir, tu sais faire ça mieux que moi. Impatient ? Nooon. De la confiance plutôt. Shampoing était resté pour veiller sur lui, c'était suffisant pour qu'il le demande en mariage. Enfin, dans l'idée quoi. Saumon n'a qu'un seul amour, c'est celui de la liberté !

Au fait, Shampoing, ça te dérange pas si je l'emmène ? Saumon avait déjà oublié que Shiver avait braqué un pistolet vers la frêle jeune fille. Déjà pardonné. Il ne fallait plus y penser, mais ne penser qu'à une seule chose : comprendre.

Jouet fraîchement arrivé
Raiponce

Raiponce

Feuille de personnage
Temps restant:
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:

MessageSujet: Re: Ces gens ont un sérieux problème avec les normes d'hygiènes dans ce bled.   Ces gens ont un sérieux problème avec les normes d'hygiènes dans ce bled. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin - 22:38

Je n'avais pas encore conscience des mouvements extérieurs. Tout ce que je voyais c'était... Monsieur cheveux rose... Et un jeune homme blond. Apparemment mon grand frère. Qui riait, et riait. Ce rire me faisait sourire, puis peu de temps après, rire également. J'avais le cœur serré. Jaden... Quel gâchis de pas se souvenir de moments passés entre frères et sœurs... Enfin, le plus rassurant était de savoir que monsieur cheveux rose était... Mon cousin. Un rire communicatif se répandit à la fin de mon souvenir, mais telle une fumée, il se dissipa et laissa place à la réalité. Moins paisible.

Iiiih… ! Laisse-moi te faire entendre le cri d'un porcelet égorgé.

J'étais en hauteur. Enfin pas comme si j'étais au sommet d'un immeuble, mais j'étais sur le dos de cheveux roses. Vous voyez, dans les mangas, les bandes bleues qui remontent jusqu'au front ? Beh voilà à quoi je ressemble maintenant. Je m'agrippai aux épaules du monsieur qui semblait pas faire gaffe à mon statut dans le genre " serait-elle morte ? Bah, peu importe, allons enfants de la patrie ! " parce que Nemo parlait avec Edward Cullen version mafieux qui semblait pas réellement enclin à m'avoir dans les pattes. Vu le lot, j'évitais de la ramener en lui demandant de rechef, et laissais faire Poiscaille. Enfin, j'écoutais pas trop ce que Vampire man disait, car je tapotai le crâne de Sushi pour lui dire à voix basse, genre " grosse révélation de l'année que pour toi " :

T'sais, t'es mon cousin ! J'l'ai vu dans l'espèce de cinématique ! Mais t'sais c'tait genre comme dans Black Butler et les shinigamis, la mêêêêême chose ! Mais hallucinant quoi ! S'ça se trouve on est des shinigamis. Etincelle dans les yeux. Oooh trop claaaasse ! Je repris, plus bas : Mais le truc le plus fou, c'est qu'en fait, ma mère, ben elle flippait à grosse une grosse tarentule, haha ! Et puis, Jaden, il s'est mis à exploser de rire ! Haha ! Tu crois qu'il est là, ici ?

Stoppez-moi, j'ai l'impression que je pourrais continuer des heuuuures...

Shiver

Shiver

Feuille de personnage
Temps restant:
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:

MessageSujet: Re: Ces gens ont un sérieux problème avec les normes d'hygiènes dans ce bled.   Ces gens ont un sérieux problème avec les normes d'hygiènes dans ce bled. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 9:28

▬ Au fait, Shampoing, ça te dérange pas si je l'emmène ?

Il fronça les sourcils. Après les embrassades, voilà qu'il l'a prenait pour un animal. Shiver avait envie de lui rétorquer que oui, il pouvait l'emmener s'il avait des croquettes et de l'eau sur lui. Après, ses besoins, elle les ferait au pied d'un lampadaire comme tout bon cabot se doit de le faire.
Mais la jeune fille n'était pas un chien, c'était un être humain à part entière, il fallait lui demander, à elle.
Il la désigna de la main.

« Demandes lui. »

Concret. Du Shiver tout craché. Il n'était pas contre le fait que la jeune fille leur tienne compagnie, de toute façon, elle n'aurait pas fait long feu, toute seule dans une ville aussi accueillante que semblait celle dans laquelle il se trouvait à l'instant.
Il ravala un sourire. Non, il ne fallait pas montrer que la petite le touchait. Il était fort, il devait être un homme, impassible, froid.
En tous cas, il était rassuré. La petite faisait partie de la famille de Saumon, normalement, il n'avait rien à craindre d'elle. Ce n'était pas un coup fourré ou quelque chose du genre. Mais quelque chose en lui criait à la méfiance. On n'est jamais trop prudent, même avec des soit-disant amis.
Il regarda le jeune fille à nouveau, elle était l'insouciance même.

« Tu t'appelles comment au faite ? »

Poisson chanteur
Saumon
« Poisson chanteur »

Saumon

Feuille de personnage
Temps restant:
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:

MessageSujet: Re: Ces gens ont un sérieux problème avec les normes d'hygiènes dans ce bled.   Ces gens ont un sérieux problème avec les normes d'hygiènes dans ce bled. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 10:26

Le poisson grimaça légèrement quand la gamine se mit à gigoter dans son dos. Le truc marrant, c'tait quand même qu'il étaient tous les deux de vrais piles électriques. Problème génétique probablement. Saumon écoutait la petite fille, et pas de doute, ils étaient bien cousin. Le blond qu'il avait vu était donc son frère il s'appelait Jaden. Okay Okay. Il comprenait un peu. Fallait pas être docteur en langues étrangères pour le comprendre.

Alors on s'est vu en souvenir tous les deux ? Et genre, y avait un pas cri dans ton souvenir. Parce que moi, j'me souviens juste que ton frère et moi, on allait courir à la rescousse et que t'allais traîner dans nos pattes. Non, il n'avait pas vu de tarentule. Mais t'façon, c'était pas grave. T'sais, si on est tous les deux ici, y a des chances pour que ... Jaden c'est ça ? Y soit aussi. On le croisera peut-être.

Mais là tout de suite, c'était pas le problème. Saumon rejoignit Shiver en sautillant gaiement, comme si c'était une merveilleuse journée.

« Tu t'appelles comment au fait ? »
Hein ? Ben Saum.. Ah non ! Elle ! Okay ! Tu t'en souviens, de ton nom, cousine ?

Vu qu'elle était sur son dos, Saumon avait cru que c'était à lui que Shampoing s'adressait, ce qui aurait été bête, vu qu'ils se connaissaient déjà. Et puis Shampoing ne pouvait pas être bête à ce point.

Nous, comme on s'en souviens pas, on a pris des trucs au pif. Lui c'est Shamp... Shiver, et moi Saumon !

« »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces gens ont un sérieux problème avec les normes d'hygiènes dans ce bled.   Ces gens ont un sérieux problème avec les normes d'hygiènes dans ce bled. - Page 2 Icon_minitime

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2