Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Partagez
 

A force de patauger, des branchies vont nous pousser dessus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Scientifique mégalo
Miguel
« Scientifique mégalo »

Miguel

Messages : 376
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Temps restant:
A force de patauger, des branchies vont nous pousser dessus Left_bar_bleue81/72A force de patauger, des branchies vont nous pousser dessus Empty_bar_bleue  (81/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: A force de patauger, des branchies vont nous pousser dessus   A force de patauger, des branchies vont nous pousser dessus Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:41

A force de patauger, des branchies vont nous pousser dessus 3247343333 02h-04h (hop on change o/)

Monter les escaliers s'était plus dur que ce qu'il avait cru, l'eau ruisselait le long des marches. Si l'on n'y prenait pas gare, on risquait à tout moment de glisser et de redescendre dans l'ombre de sous-sol. H2O n'écoutait qu'à moitié Opium, ce qu'elle disait lui semblait inutile. Et avant même qu'elle ne commence à monter les escaliers, il était déjà en haut. Ainsi, seul un mot sur deux lui parvenait sans être erroné.

Comme il s'y attendait, la pièce où il était arrivé était aussi inondée. L'eau engloutissait lle bas de son corps qui luttait contre le bordel d'algues et d'objets qui jonchaient l'eau dégeulasse. Par réflexe, il posa une main sur le mur, mais sous la pression des épines, il se ravisa bien vite. Pendant ce temps, Opium continuait son monologue endiablé. Elle en était presque mignonne avec ses conclusions naïves et simplettes. Pour H2O, la situation était beaucoup trop complexe et surréaliste pour être le fait d'un "jeu". Faire perdre totalement la mémoire à une personne n'était pas une chose aussi simple qu'elle n'y paraissait, rien que ça prouvait qu'il y avait encore beaucoup de zone d'ombres.

On en sait pas assez pour émettre des hypothèses valables, il faut plus de contenu, sinon ce n'est pas crédible... Et arrête de tout le temps te plaindre, t'as quel âge franchement ? Il marqua une pause avant de laisser échapper entre ses dents : C'est moi l'enfant ici.

Opium l'avait enfin rejoint et se plaignait une énième fois de la crasse de leur hôte. Certes, c'était vraiment dégeulasse, mais les ronces n'avaient pas l'air vivantes, c'était déjà ça. Le garçonnet passa ses mains dans l'eau, écartant les algues une à une pour se frayer un passage. Concrètement, à part des portes, un miroir brisé et une table, il n'y avait rien dans cette pièce.

Trop vide. Son instinct lui indiquait que le lieu était une mine d'or. Il le flairait. Son corps entier ne vivait que pour la recherche, et il sentait la moindre information à des kilomètres. Mais il était avec Opium. Il devait se plier aux désirs de la jeune femme pour le moment. Il devait payer sa dette avant et il n'était pas assez sûr de lui pour se lancer seul dans l'exploration. Pas maintenant lui disait une petite voix au fond de lui. Pas maintenant, attends encore un peu...

On fait quoi maintenant ?

Spoiler:


Dernière édition par H2O le Lun 28 Jan - 8:01, édité 1 fois

http://nabashi.blogspot.com
Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: A force de patauger, des branchies vont nous pousser dessus   A force de patauger, des branchies vont nous pousser dessus Icon_minitimeLun 28 Jan - 1:16

C'est le moment qu'Elle choisit pour libérer un autre souvenir. Choisit plus ou moins. Car ce sont les règles... si ça ne tenait vraiment qu'à Elle... la petite sphère de lumière ne serait pas aller flotter devant le visage d'H2O. Mais les règles sont les règles.

L'art d'harceler les vieux pour des clopes
Opium
« L'art d'harceler les vieux pour des clopes »

Opium

Messages : 54
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
A force de patauger, des branchies vont nous pousser dessus Left_bar_bleue70/72A force de patauger, des branchies vont nous pousser dessus Empty_bar_bleue  (70/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: A force de patauger, des branchies vont nous pousser dessus   A force de patauger, des branchies vont nous pousser dessus Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:02


C'était dégoutant. Répugnant, même. Les algues poisseuses s'accrochaient tendrement à elle, léchaient sa peau nue. En plissant les yeux, Opium scruta la surface sombre. Elle n'y voyait strictement rien – ce qui était encore plus angoissant –, mais, même s'il était vain, ce geste la rassura un peu. Elle aurait sûrement dû s'inquiéter des éventuelles créatures qui rôdaient dans cette eau croupie, mais son attention se portait plutôt sur les bouts de verre et ces fichues plantes à la surface.

On en sait pas assez pour émettre des hypothèses valables, il faut plus de contenu, sinon ce n'est pas crédible... Et arrête de tout le temps te plaindre, t'as quel âge franchement ?

Elle leva les yeux au ciel, imitant silencieusement le garçon avec des grimaces puériles et un air exagérément maniéré.

« C'est qui l'adulte, ici ? » Elle n'entendit pas la remarque relativement similaire du garçon et enchaîna : « Faut bien s'occuper. Si je t'écoutais, on serait avec un calepin à noter silencieusement nos observations sur cette ville bizarre et on se ferait bouffer par des ronces vivantes. »

C'est alors qu'elle remarqua la présence de celles-ci. Silencieuses, tapies dans l'obscurité. Sur ses gardes, Opium les fixa un long moment, mais aucun mouvement ne semblait les agiter. Il faut se méfier de l'eau - ou de la plante - qui dort, et une chose était sûre : il valait mieux ne pas trop s'attarder ici.

On fait quoi maintenant ?
« On s'en va. J'en ai marre de patauger, et puis ces algues, raaah ! »

Elle en attrapa une pleine poignée qui lui collait à la jambe et la lança à l'aveuglette. Splotch ! Fou rire. Opium rit – elle éclata d'un grand rire bête, à en verser quelques larmes. Ça lui broyait l'estomac, ça lui secouait les épaules, ça l'asphyxiait même. Peut-être était-ce la nervosité, ou simplement un humour un peu idiot : toujours est-il que voir le pauvre garçon recevoir des algues en pleine figure la rendit hilare, voire hystérique. Entre deux hoquets, elle aperçut une sphère lumineuse, et la curiosité lui permit de reprendre progressivement le sens des réalités. Elle s'essuya le coin de l’œil.

« Pardon, pardon... Ouh, haha ! Désolée, mais c'était... »

Elle pouffa encore un moment, puis réussit enfin à se calmer.

« Je veux dire, la lumière, le souvenir, là, devant toi. J'aurais bien aimé le voir aussi, dommage que ça marche pas... »

Elle haussa les épaules, laissant H2O se replonger dans son passé. En attendant, elle chercha une sortie. Il y avait un miroir brisé – dont elle s'éloigna précipitamment –, et trois portes. Elle les essaya une à une ; toutes verrouillées. Si seulement son arme marchait encore ! Oh, idée lumineuse. Elle farfouilla dans son sac, le débarrassa des nombreuses algues qui s'y étaient logées. Dans la bataille, elle avait perdu ses lunettes de soleil et son briquet. Mais il y avait toujours la montre moche, son paquet de clopes dont le carton était désormais spongieux, sa trousse à maquillage apparemment résistante à l'eau, son... ah, voilà, son pistolet. Elle s'en empara et se mit à marteler la poignée de la première porte à coups de crosse. C'était pas franchement subtil, mais elle n'avait rien de mieux pour passer le temps. Elle frappa, frappa, sans relâche, de toutes ses forces, jusqu'à transpirer, le souffle court. Elle ne savait pas franchement à quoi elle s'attendait – sûrement casser la serrure, ou alors la poignée. Mais ce qui était sûr, c'est qu'Opium y mettait du cœur et de la volonté, sans réfléchir à une solution plus intelligente.

Spoiler:



Dernière édition par Opium le Mar 5 Fév - 17:53, édité 1 fois

Scientifique mégalo
Miguel
« Scientifique mégalo »

Miguel

Messages : 376
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Temps restant:
A force de patauger, des branchies vont nous pousser dessus Left_bar_bleue81/72A force de patauger, des branchies vont nous pousser dessus Empty_bar_bleue  (81/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: A force de patauger, des branchies vont nous pousser dessus   A force de patauger, des branchies vont nous pousser dessus Icon_minitimeMar 5 Fév - 8:51

« C'est qui l'adulte, ici ? Faut bien s'occuper. Si je t'écoutais, on serait avec un calepin à noter silencieusement nos observations sur cette ville bizarre et on se ferait bouffer par des ronces vivantes. »

Cela faisait parti des éventualités en effet. Il avait sérieusement pensé à se transformer en plantes lui même pour les comprendre. Mais il s'était endetté et il devait d'abords payer sa dette avant de se mettre en quête de réponses. Et puis, il ne que une vingtaine de problématique à explorer, cela n'allait certainement pas être suffisant pour l'occuper. Grand maximum une semaine. Opium était priée de se mettre dans une position défavorable qu'il puisse payer sa dette, et vite. Il n'avait pas non plus envie de perdre trop de temps, et même si la compagnie de la femme n'était plus aussi désagréable qu'au début, il ne comptait pas non plus passer sa vie avec elle.

On fait quoi maintenant ? Laissons l'adulte décider, c'était le seul moyen pour qu'elle se ne vexe pas.
« On s'en va. J'en ai marre de patauger, et puis ces algues, raaah ! »
Il y eut un bruit d'eau, et puis l'algue s'était délicatement aplatie sur le visage de l'enfant. Le rire d'Opium résonnait dans la pièce. H2O était sidéré. N'avait-elle pas dit quelques minutes plus tôt qu'elle était l'adulte ? Pouvait-elle vraiment prétendre à ce titre après ça ? Le garçon pris nerveusement l'algue qui glissait et la jeta dans le flotte avant de rouspéter sur Opium qui riait toujours à gorge déployée.

Bordel Opium, arrête de te comporter en gosse ! J'ai presque l'air d'être l'adulte là, ça craint ! Pour elle hein, H2O, ça lui convenait très bien, t'façon, il était beaucoup trop bizarre pour être un gosse normal. Il devait être un de ces gosses surdoués qui sont doctorant alors qu'ils portent encore des couches. Mais quoi qu'il disent, cela ne changeait rien à la situation. Et cette Opium qui n'en finissait pas de pleurer de rire. H2O était profondément énervé par ce comportement enfantin et se contenta un soupir.

« Pardon, pardon... Ouh, haha ! Désolée, mais c'était... Je veux dire, la lumière, le souvenir, là, devant toi. J'aurais bien aimé le voir aussi, dommage que ça marche pas... »

Il se raidit sur le coup. Il avait cru qu'Opium avait compris qu'il lui avait menti. Mais finalement, il n'en fut rien. Inconsciemment, il avait peur de la réaction qu'elle pouvait avoir. Au vue des souvenirs, ce n'était pas une paisible femme. Et puis, elle était armée. Néanmoins, voyant la curiosité de la femme, il ne put s'empêcher d'en profiter pour prendre une revanche sur Opium.

Je t'intéresse ? Dis, tu serais pas intéressé par les plus jeunes ? Cougar. Désolé, mais t'es encore trop jeune pour moi. Wait. What ? Il avait dit trop jeune ? Mais elle est carrément trop vieille. Enfin, compte pas sur moi pour te le raconter ! Et il dirigea sa main vers la sphère. Allez, un petit indice, un truc sur le pourquoi il est ici pourquoi pas.

http://nabashi.blogspot.com
Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: A force de patauger, des branchies vont nous pousser dessus   A force de patauger, des branchies vont nous pousser dessus Icon_minitimeMar 5 Fév - 9:27

Et la mémoire revient à H2O...

H2O:

L'art d'harceler les vieux pour des clopes
Opium
« L'art d'harceler les vieux pour des clopes »

Opium

Messages : 54
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
A force de patauger, des branchies vont nous pousser dessus Left_bar_bleue70/72A force de patauger, des branchies vont nous pousser dessus Empty_bar_bleue  (70/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: A force de patauger, des branchies vont nous pousser dessus   A force de patauger, des branchies vont nous pousser dessus Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:08


Bordel Opium, arrête de te comporter en gosse ! J'ai presque l'air d'être l'adulte là, ça craint !

Tout à son hilarité, Opium mit un certain temps à comprendre le sens de ce reproche. C'était bien les gosses, ça : à jouer les grands pour qu'on cède à leurs caprices, puis à se complaire dans leur position d'enfant à protéger dès que la situation tournait en leur défaveur. En temps normal, sûrement se serait-elle indignée, mais le fou rire était encore trop proche pour une saute d'humeur ; elle laissa couler avec un sourire moqueur avant de donner ses habituelles directives – plus ou moins justes – sur la marche à suivre.

Je t'intéresse ? Dis, tu serais pas intéressé par les plus jeunes ? Cougar.

D'abord il y eut les yeux ronds. Puis les postillons, pas franchement gracieux, qu'elle écrasa en compressant sa paume contre sa bouche. Ses yeux se firent larmoyants. Et Opium partit dans un rire nerveux incontrôlable, pouffant comme une collégienne. Elle ? Intéressée par les... enfants ? Par un matheux dans son genre, en plus ? Franchement, c'était hilarant. Et puis, sans se vanter, elle avait vu son reflet dans le miroir : elle était certaine de ne jamais avoir eu ce genre de penchants désespérés pour se trouver un homme. Certes, elle n'était pas dans son meilleur état – la pénombre l'empêchait de voir si son maquillage était waterproof, mais elle ne tenait pas vraiment à le savoir dans l'immédiat. Enfin, un enfant ! Oh, elle l'aimait bien – et il ne réfléchissait pas comme un gamin, il fallait l'avouer – mais de là à être attirée physiquement par... Oh, mon dieu. Le fou rire reprit.

Désolé, mais t'es encore trop jeune pour moi. Enfin, compte pas sur moi pour te le raconter !

Un reniflement – oui, un reniflement de cochon, bien sale, qui lui échappa dans son hilarité.

« Tu fais une fixette là-dessus hein ? Allez, va voir ton souvenir, y a pas de suspense : je suis sûre que ça se passe dans un labo... »

Elle l'observa du coin de l’œil tandis qu'il semblait se plonger dans un état de transe, puis alla s'acharner sur la fameuse porte à coups de crosse. La poignée ne cédait pas. Irritée, elle sortit le talon cassé de son sac et entreprit de bousiller soigneusement la serrure. Elle finit par donner de grands coups d'épaule à s'en faire des bleus, imaginant comme toujours que la force viendrait à bout de ses problèmes.

Bon.

« Euh, H2O ? T'as fini de te voir dans un labo ? Tu saurais pas crocheter une serrure, par hasard ? »


Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: A force de patauger, des branchies vont nous pousser dessus   A force de patauger, des branchies vont nous pousser dessus Icon_minitimeSam 9 Fév - 14:00

Mais tandis qu'Opium s'échinait à forcer la porte, cette dernière fit une chose étrange. Elle se mit à luire d'une légère lumière blanche comme s'il était animée par quelque chose...

Et elle s'ouvrit d'elle même. Un cliquetis se fit entendre dans la serrure et elle dévoila ses secrets. Une petite pièce ronde au toit en forme d'alcôve. Au centre, il y avait une table sur laquelle était posée un livre épais et un crayon. La salle était étrangement lumineuse comme éclairée de l'intérieur par des tons orangés.

Attentive, Elle les observait.


« »

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: A force de patauger, des branchies vont nous pousser dessus   A force de patauger, des branchies vont nous pousser dessus Icon_minitime


Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ainsi vont vont vont ; Tes petites marionnettes.
» ▬ Tes lacets sont des fées, et tu marches dessus.
» Quand les chats s'en vont et que les souris dansent, les poissons explorent.
» Les Maraudeurs sont des fashion victims, ils vont faire les soldes après s'être fait bouffer par un Mur
» Jetons nous dans la gueule du rat ♣

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nulle Part :: Le Coeur de la Ville :: La Tour :: Le Premier Etage-