Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

Je ne sais plus où sont les priorités !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Marshmallow ambulant
Sugar
« Marshmallow ambulant »

Sugar

Messages : 161
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Temps restant:
Je ne sais plus où sont les priorités ! Left_bar_bleue68/72Je ne sais plus où sont les priorités ! Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Je ne sais plus où sont les priorités !   Je ne sais plus où sont les priorités ! Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:57


Sugar avait l'air frigorifié. Ha, qu'il aurait aimé s'emmitoufler dans une écharpe ! Inconsciemment, il retroussait la tête, ce qui lui donnait un petit air étrange. Ses yeux fixaient la demoiselle, attendant une réponse à sa question, un sourire agréable sur les lèvres.

« Il faudrait trouver un toit, c'est vrai... Il y a des maisons par ici ? Il faut choisir une direction pour avancer. On va à l'Est ? On dit que c'est le côté du bien.
- Ha ? C'est pas à droite ? » demanda-t-il en toute sincérité, levant les yeux vers le ciel.

Bah, il ne s'en rappelait plus vraiment. Et puis, était-ce vraiment important. Il tourna sur ses talons avec un grand sourire, l'air plein d'entrain comme s'il disait « Allons-y ! ». Il s'attendait à une énorme différence de température une fois le pied mis à l'extérieur. Avant de se rendre compte que les vitres de la gare étant cassées pour la plupart, sans vent, il faisait aussi froid… Bah, au moins, il ne se les gèlerait pas plus. Il continuait cependant de trembler et espérait que la marche le réchauffe.

« A droite, alors ? » fit-t-il avec un sourire taquin.

Il avait l'impression de parler fort, parce que la ville était silencieuse. Ce noir, ces ténèbres, aucun son étranger ne leur parvenait… C'était quelque part effrayant et sûrement que sans la compagnie de la demoiselle, le jeune homme ferait moins le malin ! Ce n'était pas qu'il se sentait rassuré mais il était bien content de ne pas être seul. Il continuait de marcher, et elle aussi, sans savoir où ils allaient pourtant. Pourquoi la végétation était-elle si dense ? Sûrement parce que personne ne s'était occupé de cette ville depuis longtemps. Il y avait des maisons partout et ils ne s'approchaient d'aucunes. Tout semblait abandonné, et pourtant, tout était si impeccable que Sugar ne pouvait pas s'inviter ainsi. Il n'osait pas, comme un homme maniéré. Il ne savait pas s'il devait simplement accepter cette situation, ou s'en méfier. Il ne savait pas quelles initiatives prendre car il ne pouvait pas vraiment envisager les conséquences. Ses pensées se perdirent peu à peu dans un flot de doutes sauvages, en proie au mal être et à l'interrogation.
C'est alors que ses yeux rencontrèrent une pancarte abîmée indiquant un commissariat. Le jeune homme laissa échapper un cri d'exclamation.

« On pourrait passer au Commissariat, histoire de vérifier si tout ça est vraiment désert. » Son pas s'arrêta. « Tout a l'air abandonné et en même temps non… Je n'aime pas l'idée de pénétrer dans une demeure comme ça. Si un Commissariat est vide, alors le reste de la ville doit l'être plus ou moins aussi… non ? » Il se gratta derrière la tête. Ses paroles étaient aussi confuses que son esprit embrouillé. Comprendrait-elle ou il veut en venir ? « Je ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée, en fait… » avoua-t-il avec un sourire gêné. Il était perdu et ne savait pas trop quoi faire en réalité.

Il indiquait clairement qu'il espérait une présence pouvant le rassurer. Et, s'il n'y avait personne, alors ils prendraient la première maison venue. Question de survie s'il n'y a pas de politesse à respecter. Il prit un moment pour regarder autour de lui. Le noir. Des ronces. Un paysage lugubre. Et soudain, il laissa un deuxième cri d'exclamation lui échapper en fixant quelque chose dans le ciel, l'air abasourdit.
Une petite boule lumineuse virevoltait. Elle s'approchait clairement de Skye. Cela ne rassurait guère Sugar et, en même temps de se demander s'il ne rêvait pas, il se disait que ce n'était peut être pas méchant. Il sortit lentement sa main de sa poche et lança un regard à Skye.

« Peut-être… Peut être qu'on devrait la toucher à deux ? »

En réalité, il avait un peu peur de se retrouver tout seul. Tout paraissait si irréel… Et si cette boule allait téléporter Skye ou quoi que ce soit ? On était plus à une éventualité impossible prête. Il tendit la main sans trop s'approcher, attendant l'aval de Skye avant de faire quoi que ce soit.

Jouet fraîchement arrivé
Skye
« Jouet fraîchement arrivé »

Skye

Messages : 32
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24

Feuille de personnage
Temps restant:
Je ne sais plus où sont les priorités ! Left_bar_bleue74/72Je ne sais plus où sont les priorités ! Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Je ne sais plus où sont les priorités !   Je ne sais plus où sont les priorités ! Icon_minitimeDim 27 Jan - 17:14



Je ne sais plus où sont les priorités ! 810508lolololo
« Oui, à Droite ! » Que j'avais dis, la voix coulante d'entrain.

Je ne quittais pas Sugar des yeux. S'il venait à disparaître, ce ne serait plus une perdue que je serais. Mais une égarée. Et dès lors, l'évidence qu'il s'agirait de quelque chose d'horrible, d'irrémédiable et de déchirant m'apparut à l'esprit. Je ne voulais pas perdre Sugar, surtout pas. Je doutais avoir le courage de continuer la route seule, de toute façon.

Après des pensées aussi malvenues, je m'étais doucement rapprochée de mon compagnon d'infortune. On sait jamais, peut être qu'un trou géant allait s'ouvrir dans le sol. Autant tomber à deux dedans.

« On pourrait passer au Commissariat, histoire de vérifier si tout ça est vraiment désert. Tout a l'air abandonné et en même temps non… Je n'aime pas l'idée de pénétrer dans une demeure comme ça. Si un Commissariat est vide, alors le reste de la ville doit l'être plus ou moins aussi… non ? Je ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée, en fait… »

Je réfléchis. Si quelqu'un habitait dans cette ville pour de vrai, c'était un sacré fainéant. Il ne fallait pas être un professionnel de la verdure pour garder quelques rues dans un état normal.

« Moi, je me demande surtout pourquoi personne n'a encore pris l'initiative de se recycler en jardinier et de faire quelque chose contre la végétation dans cette ville... Si je trouve l'abruti qui... »

J'avais arrêté de parler. Mon regard avait suivi celui de Sugar, et je ne lâchais plus la sphère lumineuse qui se dirigeait vers moi du regard. Elle dévalait du ciel comme un message de Dieu. De la pluie qui avait annoncé notre venue.

« Peut-être… Peut être qu'on devrait la toucher à deux ?
- Oui... Je crois... »

Et j'enferma la main de Sugar dans la mienne, et tendis mon autre vers la lumière.


Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: Je ne sais plus où sont les priorités !   Je ne sais plus où sont les priorités ! Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:52

Voilà ce qu'ils virent...

Skye:

Point de vue externe:

Marshmallow ambulant
Sugar
« Marshmallow ambulant »

Sugar

Messages : 161
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Temps restant:
Je ne sais plus où sont les priorités ! Left_bar_bleue68/72Je ne sais plus où sont les priorités ! Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Je ne sais plus où sont les priorités !   Je ne sais plus où sont les priorités ! Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:38

Like a movie !
Sugar avait souri gentiment, poliment. Il se voulait rassurant, agréable, mais il n'avait pas les idées plus claires que son interlocutrice et n'était pas forcément plus courageux. Il faisait simplement face, aussi irréel que cela puisse paraître. Skye prit sa main dans la sienne et, à cet instant, le jeune homme trouva cette situation presque amusante. Comme s'ils étaient des amis de longue date, ou comme s'il y avait une complicité. C'était ça, alors, survivre ? Quelque part, c'était plus beau qu'une vie harmonieuse, ou chacun passait son temps à ignorer les autres, les yeux rivés sur son téléphone dans un métro.
Tout était différent ici, et étrange. Etait-ce agréable ? Sugar ne savait pas. En tout cas, c'était flippant et intriguant ! Comme Skye, il tendit sa deuxième main vers la lumière. Il se voulait brave, la tête redressée, mais son bras tremblait un peu. Son doigt toucha alors la lumière en même temps que la jeune femme.

Puis, le bizarre s'aggrava. Il se retrouvait là, dans un paysage inconnu. Alors qu'il faisait nuit une seconde auparavant, là, c'était l'aube. Et puis là bas, deux personnes… Skye ? Elle était avec un grand garçon blond. Sugar suit la scène du regard. Il n'a pas l'air d'exister ici. Et si c'était un souvenir ? Oui, c'était sûrement ça, ce serait logique non ? Cette Skye, elle souriait, elle criait avec joie. Avec un homme. Puis, au moment ou elle semblait lire derrière son épaule, la scène s'estompa, et Sugar se retrouva de nouveau dans cette ville gelée et obscure. Il baissa son bras gauche tandis que sa main droite délaissait l'étreinte de Skye. Il la resserra soudainement en s'écriant, se tournant vers elle :

« On aurait dit un film ! Enfin, c'est comme si on était dans un bouquin de fantastique là de toute façon, mais cette scène… woh ! »

Il semblait bien enthousiaste ! En fait, il était en quelque sorte rassuré. C'était un souvenir, il en était persuadé ! Ils n'étaient donc pas des "rien", des êtres venus de nul part : ils étaient quelqu'un ! Il lâcha enfin la main de la jeune fille et se mit en face d'elle. Il prit une inspiration légère, comme pour se calmer, et d'un ton plus posé demanda :

« Tu penses que… c'était une scène de ton passé ? »

Le plus fou, c'est qu'il l'avait vu aussi. Il se sentait en quelque sorte excité de cette situation incroyable, plutôt optimiste, mais il ne savait pas encore qu'au fil du temps, cela lui ferait se poser beaucoup de questions.
Il avait totalement oublié le Commissariat.

Jouet fraîchement arrivé
Skye
« Jouet fraîchement arrivé »

Skye

Messages : 32
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24

Feuille de personnage
Temps restant:
Je ne sais plus où sont les priorités ! Left_bar_bleue74/72Je ne sais plus où sont les priorités ! Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Je ne sais plus où sont les priorités !   Je ne sais plus où sont les priorités ! Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:43



Je ne sais plus où sont les priorités ! 810508lolololo
Il était là, juste devant moi. Ce passé que j'avais attendu, ce passé que j'avais oublié. Celui que j'avais vécu.

Tout semblait plus beau, plus lumineux, plus heureux, là bas. Mais la mémoire me faisait défaut, et cette présence nostalgique à mes côtés, ce homme blond sur ses grands âges, je ne savais rien de lui. La relation que nous semblons lier, lui et moi, si belle, avais-je à la regretter ? Ou même... À tenter de la retrouver ?

Le retour à la réalité fut comme une bourrasque encaissée en plein visage. C'était violent, et sans appel. J'ouvris les yeux. Je vus le ciel qui menaçait de me tomber dessus, et le visage doux de Sugar. Tout allait bien. Je crus l'entendre parler, mais ses dires étaient comme un long souffle. Je n'y comprenais rien. D'un geste de la main, je tenta de remettre chacune de mes pensées en place en caressant mon front.

Puis je repris conscience, totalement.

« Tu penses que… c'était une scène de ton passé ? »

J'émergea. Puis lui sourit.

« Je n'en doutes pas une seconde. »

Je ferma les yeux un instant. C'était comme un rêve, ça menaçait de s'envoler à chaque instants.

« J'avais l'air drôlement heureuse, en tous cas. Ça me rassure... Et je vois que je n'ai pas changé ! » Que je lui fis, un grand sourire au lèvres.

Je portais mon regard un peu plus loin vers l’horizon. Montrant du doigt un côté où les maisons étaient alignées comme si elles eût été militaires, j'annonça:

« Sugar, là bas... On ferait bien d'aller par ici, je veux dire. On pourrait si reposer, moi, je suis crevée~! »

J'entama le pas, à nouveau.

« Et ensuite... On ira retrouver tes souvenirs. Je veux que tu les retrouves, parce que c'est... Whoa. Enfin voilà, c'est très important, je pense. »

Marshmallow ambulant
Sugar
« Marshmallow ambulant »

Sugar

Messages : 161
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Temps restant:
Je ne sais plus où sont les priorités ! Left_bar_bleue68/72Je ne sais plus où sont les priorités ! Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Je ne sais plus où sont les priorités !   Je ne sais plus où sont les priorités ! Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:58

Skye semblait ailleurs. Sugar s'interrogea un moment. Cela devait être étrange, comme sensation… Comme retrouver quelque chose de perdu, mais qu'on avait totalement oublié ? Ha, bien que le jeune homme puisse imaginer la sensation, il n'avait aucun souvenir à associer pour sa comparaison. Son sourire s'effaça lentement à cette pensée et son regard glissa sur le sol avant de s'arrêter, dans le vague.
Il sursauta presque lorsque la jeune femme reprit la parole. Il sourit à nouveau. Oui, elle avait vraiment l'air heureuse dans ce souvenir. Tant mieux. Ce ne serait peut être pas le cas de tous. Cette pensée le terrifia.

« Sugar, là bas... On ferait bien d'aller par ici, je veux dire. On pourrait si reposer, moi, je suis crevée~!
- Oui… Oui tu as raison. » Il semblait ailleurs. Il regarda ce que Skye pointait du doigt et acquiesça d'un signe de tête. « Je rêve de pouvoir dormir à l'abris du vent et du froid ! Même si vu la végétation sur les maisons, ça droit être drôlement humide à l'intérieur. » Il suivit alors le mouvement.
« Et ensuite... On ira retrouver tes souvenirs. Je veux que tu les retrouves, parce que c'est... Whoa. Enfin voilà, c'est très important, je pense. »

Les pensées de Sugar se figèrent un instant. Ses yeux regardaient ailleurs tandis qu'il approchaient une maison inconnue. Semblable aux autres, il n'y avait qu'une chose qui la différenciait : ses volets étaient bleus. Peut être était-ce pour ça que Skye l'avait remarqué plutôt qu'une autre ?

« Important, ça c'est sûr… C'est une partie de nous même. Les souvenirs nous forgent. »

Il posa sa main sur la vieille poignée. Elle semblait entraver par quelques plantes. Il prit une inspiration. Devait-il rentrer par effraction, même si elle était abandonnée ? Sugar ne voulait pas paraître faible devant Skye. Il ne savait pas trop comment réagir ; il avait peut de l'effrayer, en quelque sorte. Finalement, il poussa un peu la porte et les plantes se déchirèrent. Avant d'ouvrir totalement la porte, il avoua :

« Mais si ces souvenirs nous ont fait souffrir par le passé… Est-ce que ça vaut le coup ? » C'était une parole très froide. En ouvrant en grand la porte, il ajouta avec un petit sourire : « Enfin, je pense qu'il faut les retrouver quand même ! »

Il doutait clairement, mais après tout… Il vaut mieux savoir que rester ignorant, malgré les conséquences.

Jouet fraîchement arrivé
Skye
« Jouet fraîchement arrivé »

Skye

Messages : 32
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24

Feuille de personnage
Temps restant:
Je ne sais plus où sont les priorités ! Left_bar_bleue74/72Je ne sais plus où sont les priorités ! Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Je ne sais plus où sont les priorités !   Je ne sais plus où sont les priorités ! Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:59



Je ne sais plus où sont les priorités ! 810508lolololo
Sugar se montrait trop absent, à son tour. Il réfléchissait à son souvenir, hein ? C'est vrai: À son tour d'en obtenir un. Restait-il à comprendre comment avoir une vision du passé, maintenant. C'était aléatoire, ou fallait-il agir d'une certaine façon, réaliser quelque chose ? Là était toute la difficulté.

Quoi qu'il en soit, notre objectif, pour le moment, c'était de trouver un endroit où se reposer. Sugar avait franchi le seuil de la porte, et je l'avais suivi. L'impression de violer une propriété ne m'avait pas plus percuté que ça. On n'avait croisé personne en venant ici, nous étions seuls, d'après moi.

Ce qui me préoccupation le plus, c'était mon partenaire. Il était inquiet au sujet de sa vie passée. Il se polluait les pensées avec ça. C'était à moi de le rassurer.

« Les souvenirs qu'on a, ça définit ce qu'était le nous d'avant. Je veux dire, là, à l'instant, je suis Skye, et tu es Sugar. Et, hum... C'est comme une deuxième chance, si tu veux. » Je réfléchis. Mais alors pourquoi tenter de retrouver ses souvenirs ? « Peut être qu'on a une raison d'avoir atterris ici ? Et que tout ça, ça se trouve dans le passé ? » Je me répondis, à voix haute.

Reprenant mon souffle, je posa mes yeux sur Sugar, joyeuse.

« Tu dois me trouver un peu spéciale, hein ? »

Avançant dans la pièce, je déposa mon sac sur le sol et nota dans un coin de ma mémoire en cours de reconstruction de le fouiller, après que tout ce soit passé.

« C'est joli, ici ! »

L'ambiance qui y régnait, silencieuse, intemporelle, magique, elle me donnait l'impression d'être détachée de tout. C'était incroyable.

Marshmallow ambulant
Sugar
« Marshmallow ambulant »

Sugar

Messages : 161
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Temps restant:
Je ne sais plus où sont les priorités ! Left_bar_bleue68/72Je ne sais plus où sont les priorités ! Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Je ne sais plus où sont les priorités !   Je ne sais plus où sont les priorités ! Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:27

I need some chocolate…
« Peut être qu'on a une raison d'avoir atterris ici ? Et que tout ça, ça se trouve dans le passé ? »

C'était vrai. Pourquoi eux ? Il s'était peut être passé quelque chose à un moment de leur vie. Non… C'était même obligé, sinon, comment seraient-ils arrivés dans ce train ? La vrai question était… N'étaient-ils que deux ? Il en doutait. La ville était grande. Le lendemain, peut être devraient-il chercher des signes de vie ? Sugar referma la porte derrière Skye en se battant un peu avec les plantes coincées dans les gonds.

« Tu dois me trouver un peu spéciale, hein ? » En se retournant, le jeune homme sourit à son tour. Un tel visage était rassurant, même pour lui. L'ironie.
« Peut être oui, mais spécial désigne un être unique, je ne trouve pas ça négatif. »

Tu es de plus quelqu'un d'adorable, avait-il envie d'ajouter. Mais il préféra baisser les yeux et ne rien ajouter, de peur de créer des ambiguïtés. Et parce qu'il sentait qu'il n'avait pas à le faire. Ha ! Si seulement Skye aurait pu se transformer en jeune homme ! Un mec séduisant. Cette pensée fit sourire Sugar. Comment pouvait-il penser à des choses aussi triviales dans ces moments là ? Il fut sorti de ses pensées par la jeune fille qui décrivait la maison comme jolie. Le garçon leva les yeux. Le papier peint n'exprimait rien, les couleurs étaient unies, et les cadres vides. Etrange.

« Oui, dommage que ça sente autant le renfermé ! »

Ca irait pour cette nuit, mais il espérait qu'ils aérerait le prochain lieu où ils iraient. S'ils changeaient de lieu. Ha, c'était si étrange. Il n'avait aucune idée des choses à faire. S'avançant un peu plus et découvrant une petite cuisine sur la gauche, Sugar pensa que dans ce cas là, le mieux était peut être de vivre au jour le jour sans réfléchir.
Il ouvrit les placards dont le bois semblait légèrement moisi, à cause de l'humidité. Il laissai échapper un cri d'exclamation.

« Des bonbons ! » Instinctivement, il ouvrit d'autres placards et regarda rapidement. Des conserves, des céréales. Que des choses qui se conservent longtemps. « Hey Skye, regarde ! En fait… C'est carrément flippant, c'est comme si tout avait été prévu. Mais c'est plutôt bon pour nous. » Comme si la ville savait que des gens viendraient sans savoir quand… Des vivres prêtes pour n'importe quel moment. Soudain, les yeux de Sugar s'illuminèrent. Il leva le bras subitement, tenant dans sa main du… « …Chocolat ! »

C'était vraiment plus que de la chance. Ses yeux brillaient. Enfin, il se détendait un peu. Il tourna le paquet dans tous les sens. Du chocolat basique, rien de raffiné. Son sourire s'éteint un peu. Bah, pouvait-il vraiment faire le difficile ? Il posa le chocolat sur le buffet et fit un sourire gêné à Skye.

« Tu dois me trouver un peu bizarre aussi maintenant, non ? » Il semblait pourtant assez à l'aise et pas du tout embarrassé. Cette réaction pourtant exagérée était assez contraire avec son tempérament calme et discret. Il montra du doigt le paquet à la jeune femme. Du chocolat bien noir. « C'est en fait plutôt une bonne nouvelle, parce que le chocolat possède bien plus de choses essentielles qu'on ne pourrait le croire, surtout dans notre contexte. Comme de la caféine même si très peu, mais le plus intéressant avec le chocolat noir c'est son aspect tonifiant. Il aide à lutter contre les fatigues et aide à réfléchir grâce à la théobromine qu'il contient… C'est fou non ? Et je parle même pas du tas de vitamines que ça a en plus des protéines et tout le bazar. » Il s'arrêta soudainement. Cette fois, il senti un peu de rouge lui monter aux lèvres. « Mh, bref, tout ça pour dire que le chocolat c'est pas juste une friandise, ça peut vraiment être utile. »

Sugar sentit le besoin de s'esquiver et fit quelques pas sur le côté, incognito, désignant d'un signe de tête la pièce d'ou il venait pour faire comprendre qu'il allait visiter un peu. Il pénétra de nouveau dans la pièce de vie, en se demandant s'il devait fouiller pour trouver des choses utiles. Cependant, il était toujours assez réticent de s'imposer comme ça et retourner une maison qu'il ne connaissait pas. Même abandonnée… tout semblait si présent, encore.

Jouet fraîchement arrivé
Skye
« Jouet fraîchement arrivé »

Skye

Messages : 32
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24

Feuille de personnage
Temps restant:
Je ne sais plus où sont les priorités ! Left_bar_bleue74/72Je ne sais plus où sont les priorités ! Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Je ne sais plus où sont les priorités !   Je ne sais plus où sont les priorités ! Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:23



Je ne sais plus où sont les priorités ! 810508lolololo
La maison était vide, fort heureusement. Mais surtout, il y avait de quoi manger, partout. Je me voyais mal revêtir de vêtements usées et partir chercher de la nourriture toute seule, comme une grande. Quoi que, comme expérience, ça devait vraiment être bien à se rappeler. Mais là, dans l'immédiat, la nourriture n'était pas loin de nous du tout, juste à nous attendre dans notre placard. C'était parfait. Trop parfait.

« C'est en fait plutôt une bonne nouvelle, parce que le chocolat possède bien plus de choses essentielles qu'on ne pourrait le croire, surtout dans notre contexte. Comme de la caféine même si très peu, mais le plus intéressant avec le chocolat noir c'est son aspect tonifiant. Il aide à lutter contre les fatigues et aide à réfléchir grâce à la théobromine qu'il contient… C'est fou non ? Et je parle même pas du tas de vitamines que ça a en plus des protéines et tout le bazar. » Il rougit, là, d'un coup. « Mh, bref, tout ça pour dire que le chocolat c'est pas juste une friandise, ça peut vraiment être utile. »

Il était gênée... ? Mais de quoi ?

« Sugar ? » Je l’appelais, et le rejoignit dans la salle où il avait migré. « Comment tu sais ça ? Je veux dire, toutes ses choses ? »

Je le suivis dans sa démarche, et commença à mon tour à fouiller. Peut être qu'il avait quelque chose de serviable, là, quelque part dans un coin de cette ruine ?

« Si ça se trouve, tu étais chocolatier, avant ? » C'était improbable, mais logique. « Ou un grand cuisiner ?! Tu es fort en cuisine ? »


Dernière édition par Skye le Dim 10 Fév - 15:29, édité 1 fois

Marshmallow ambulant
Sugar
« Marshmallow ambulant »

Sugar

Messages : 161
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Temps restant:
Je ne sais plus où sont les priorités ! Left_bar_bleue68/72Je ne sais plus où sont les priorités ! Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Je ne sais plus où sont les priorités !   Je ne sais plus où sont les priorités ! Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:43

Sleepy mind
Une maison abandonnée et pourtant… C'était comme si elle était encore vivante. Comme si les choses vivaient à travers elle. Quel sentiment étrange. Sugar n'aimait pas cette sensation, surtout dans cette situation où la politesse et les manières étaient sûrement à prohiber, question de survie.
Skye le rattrapa et il sursauta, sorti de ses pensées. Il semblait un peu surpris, en réalité il ne s'était toujours pas posé la question. Oui, c'est vrai, pourquoi en savait-il autant sur le chocolat ? Est-ce le genre de choses que l'ont peut savoir juste parce qu'on aime ça ? Il posa sa main sous son menton et commença à réfléchir.

« Je ne sais pas, si tu me demandes comme ça je ne saurais pas te dire. » Voyant que Skye commençait à inspecter, il mit de côté ses impressions et regarda les tiroirs de la commode. Ils étaient un peu humides, le bois gonflé bloquait le mouvement, si bien que Sugar dû forcer un peu l'ouverture. Il avait vraiment l'impression de faire une infraction. « Je n'ai pas l'impression d'être spécialement fort en cuisine. Mais je pense que je serai capable de créer des types de chocolats différents… Oh. »

Il sorti une lampe torche. En appuyant sur le bouton, de la lumière en sorti. Elle marchait donc encore ! Il l'éteint et la mis dans sa poche. Il trouva aussi quelques piles et en prit une paire, au cas où. Ce genre de choses peuvent toujours servir.

« Bien que l'esprit me travaille, je pense que j'ai vraiment besoin de dormir. »

Il jeta un oeil au canapé puis à une porte plus loin. Il s'y dirigea et l'ouvrit ; c'était une chambre. Elle était rose, et entièrement décorée de peluches, sur les meubles, sur le lit, sur les étagères. On aurait dit une chambre de petite fille. Il referma la porte. Il n'aimait pas ça du tout, cette atmosphère était trop glauque. Il ouvrit celle derrière lui. Il s'agissait d'un lit double, dans une ambiance bien plus austère. Il se tourna vers Skye.

« Je peux prendre ce lit là ? » Il souriait, comme s'il voulait se faire passer pour un avare qui visait le grand lit plutôt que le petit. En réalité, il n'aurait pas pu s'endormir dans une chambre si « vivante » que la rose. « Ca ira si on dort dans des chambres différentes ? Tu n'es pas trop froussarde ? »

Pourtant, il arrivait quand même à s'inquiéter pour les autres. D'un autre côté vu la situation… Et puis peut être qu'elle préférerait être au même endroit que lui. C'était sûrement plus rassurant. En revanche l'idée de partager un lit avec une fille le révoltait quelque peu.
Il semblait cependant attendre le feu vert de Skye, la main toujours sur la poignée et la porte à moitié ouverte.

Jouet fraîchement arrivé
Skye
« Jouet fraîchement arrivé »

Skye

Messages : 32
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24

Feuille de personnage
Temps restant:
Je ne sais plus où sont les priorités ! Left_bar_bleue74/72Je ne sais plus où sont les priorités ! Empty_bar_bleue  (74/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Je ne sais plus où sont les priorités !   Je ne sais plus où sont les priorités ! Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:09



Je ne sais plus où sont les priorités ! 810508lolololo
Pour moi, Sugar devait être un pâtissier, ou quelque chose comme ça. Ou alors il avait du connaître quelqu'un, dans son passé, avec de sérieuses bases en cuisine. C'était marrant d'imaginer des hypothèses comme ça, j'avais l'impression de devenir une sorte de détective professionnel. Mais c'était un peu ce que nous étions tous. Quoique, le terme d’archéologues nous convenait mieux. On tentait de déterrer quelque chose d'enfoui en nous comme si ça avait été un trésor inestimable. Et c'était le cas, non ?

Ensuite, il vint la fameuse question des chambres, mais surtout des lits. Je suivais Sugar comme si ça avait été un parent à moi, alors je vus moi aussi cette chambre très... Colorée.
Ravalant une moue de dégoût, je soupira. Si encore, ça avait été bleu plutôt que rose, ça aurait passé, mais là... Aw, c'était original. Je vins à me demander si, moi aussi, petite, j'avais une chambre comme celle là.

Je préférerais la seconde chambre, plus terne, mais plus sobre. Et c'était aussi le cas de Sugar. Nous imaginer nous frappant avec des oreillers pour un lit me fit rire un petit instant, puis je me repris. C'était un peu tôt pour dormir dans un même lit, même si moi, ça ne me gênait pas plus que ça. Encore, si Sugar avait été vulgaire et pervers, là, j'aurais fui en courant, mais bon, ce n'était pas le cas. Il y avait quelque chose à craindre, avec lui ?

« Ah, je sais ! » J'annonça, en partant en direction de la chambre enfantine.

Je revins, chargé d'oreillers et d'une grosse couette bien épaisse. Je fis tomber le tout à mes pieds.

« Alors ? Pas mal comme idée, hein ? »

J'étais fière de moi, sur ce coup. Mais j'avais oublié quelque chose. Je repartis de nouveau, et j'arriva finalement avec mon sac en main. Il devait y avoir quelques petits trucs importants dedans, pas question de l'oublier. Mais je le fouillerais en détail après la sieste qu'on s'offrait, Sugar et moi.

« Bon, je crois qu'on doit dormir... Je veux dire, bonne nuit ! »

Il fallait compter une quinzaine de minutes pour arrêter de penser à tout ce qui venait d'arriver, et une autre pour réussir à s'endormir ensuite. Autant commencer le plus tôt possible.

« ... Je suis heureuse que tu sois là, Sugar. »

Alors, autant terminer sur une petite phrase mignonne, histoire de bien dormir.

Marshmallow ambulant
Sugar
« Marshmallow ambulant »

Sugar

Messages : 161
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Temps restant:
Je ne sais plus où sont les priorités ! Left_bar_bleue68/72Je ne sais plus où sont les priorités ! Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Je ne sais plus où sont les priorités !   Je ne sais plus où sont les priorités ! Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:26

Ses yeux ne se fermaient plus. Il n'en pouvait plus, il avait besoin de dormir. Quelle heure était-il exactement ? Ha… Il voulait juste s'écrouler sur le lit. Mais il attendait patiemment, poliment même, une réponse, un demi-sourire sur son visage fatigué. Skye fit deux allers retours, ce qui fit sourire Sugar. Quel comportement adorable. Il était bien heureux d'être tombé sur elle et pas une sorte de psychopathe… On sait jamais !

« Prend le lit alors. Je n'aimerais pas manquer de courtoisie ! » Avant qu'il ne puisse rétorquer, il était affalé sur la couette, à même le sol. « Haaaa, c'est froid ! »

Il semblait en quelque sorte heureux. Il n'avait pas perdu ses sens. A présent, il n'arrivait presque plus à garder les yeux ouverts. Emmitouflé comme dans un sushi, il entendait la voix de la jeune femme, qui lui paraissait lointaine. Encore un truc adorable. Il sourit et d'une voix ensommeillée, lui répondit :

« Moi aussi Skye. Demain… demain je te préparerai le p'tit dej. Bonne nuit… »

Il n'eut même pas le temps de penser au lendemain qu'il était déjà, enfin, dans les bras de Morphée…

[Désolée pour le petit post, topic clos !]

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: Je ne sais plus où sont les priorités !   Je ne sais plus où sont les priorités ! Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:42

Elle se réveillait tout juste, qu'ils s'endormaient, ce n'était pas drôle, ce n'était vraiment pas drôle. Alors elle laissa s'échapper un souvenir, mais pas un souvenir habituel.
Et Sugar se mit à rêver, rêver de quelque chose qui lui parut réel, si réel qu'il aurait vraiment pu le toucher du bout du doigt.

Sugar :
Spoiler:


« »

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Je ne sais plus où sont les priorités !   Je ne sais plus où sont les priorités ! Icon_minitime


Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Mafieux sont de sortie ~
» Hantés sont vos songes, triste est cette maison.
» Bon, ils sont où les petits poucets ?
» Les blonds ne sont pas comestible d'abord !
» Soie, les fous sont-ils tout permis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nulle Part :: L'Est de la ville :: Les Maisons Vides-