Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez
 

Azy, c'est pas très catholique tout ça.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Touillette sous couverture de shampoing fautif
Shiver
« Touillette sous couverture de shampoing fautif »

Shiver

Messages : 69
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
Azy, c'est pas très catholique tout ça. Left_bar_bleue68/72Azy, c'est pas très catholique tout ça. Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Azy, c'est pas très catholique tout ça.   Azy, c'est pas très catholique tout ça. Icon_minitimeSam 2 Nov - 22:13

16/18h.

Il avait certainement dormi. Il avait sans doute marché. Marché longtemps, sans but. Perdu dans ses pensées, il n'avait pas vu passer les heures, ni les chemins qu'il avait emprunté. En réalité, il ne savait même pas ou ses jambes pouvaient bien le porter. Trop perdu, notre pauvre Shiver. Comme une petite tache de sang dans la neige blanche, il se sentait intrus, comme si sa place n'était pas ici, tout seul, mais bien à côté d'elle. Trop romantique, trop frêle. Pauvre petit Shiver, perdu sans sa belle. C'était un peu comme la Belle et la Bête, dans un sens. Lui monstre, elle parfaite. Il avait toujours su qu'elle avait quelque chose de différent, dès qu'il l'avait vu à la gare. Il ne se rappelait pas de son pseudonyme, son prénom emprunté, et alors ? On peut aimer sans connaître de nom, hein. Ouais, non. Niveau romantisme, ça le fait moyen. Mais il s'en foutait, il était obsédé par son allure féline, par ses yeux de chats, sa chevelure brune qui tombait en cascades légères.

Il poussa la porte de bois, sans s'en rendre compte et traversa l'église en passant par les bas côtés, la neige craquant sous ses pas. Il cligna plusieurs fois les yeux, dans l'impossibilité de distinguer le rêve de la réalité. Etait-il bien dans une église au juste ? Sûrement. La neige qu'il voyait se déposer sur les bancs n'était qu'illusion. A moins qu'un trou dans la toiture aurait donc pu justifier la présence de neige. Et encore. Aucun flocon ne tombait dehors.
Il posa sa main sur l'une des colonnes de pierre de l'édifice et resta un moment comme ça, sans bouger, se laissant envahir par la morsure du froid. Puis, pris d'un court instant de folie, le jeune homme se glissa jusqu'aux premiers bancs de la nef pour s'y asseoir.
Il pouvait distinguer la musique en fond sonore, musique sur laquelle il n'arrivait pas à mettre de nom, de titre. Elle semblait étrangère, elle aussi, à ses lieux. Tout était déplacé ici. Comme si deux mondes avaient été réunis.
Il fronça les sourcils et ferma les yeux. Quelque chose clochait chez lui, essayer de trouver des problèmes ou il n'y en avait pas. Il avait un sérieux problème.

L'art d'écraser les pieds avec ses talons
Dame
« L'art d'écraser les pieds avec ses talons »

Dame

Messages : 174
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
Azy, c'est pas très catholique tout ça. Left_bar_bleue68/72Azy, c'est pas très catholique tout ça. Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Azy, c'est pas très catholique tout ça.   Azy, c'est pas très catholique tout ça. Icon_minitimeSam 2 Nov - 22:40

Elle court, elle sort des souterrains se retrouvant à l'air libre. Elle fait une pause, juste quelques minutes histoire de récupérer. Et c'est maintenant qu'elle commence à regretter. Dans le feu de l'action, fuir ainsi ne semblait pas trop mal mais à bien y réfléchir, c'était ignoble de leur faire ça. Les larmes lui montent aux yeux mais elle les essuie du revers de la main et commence à marcher. Elle transpire, oui, elle a chaud. Elle a eu chaud. Mais il fait aussi chaud à l'extérieur, moins, mais tout de même. Elle enlèverait bien son T-shirt tiens, mais non. Question d'étique.

Sa marche devient féline et Alissa essaie de plus en plus de ne faire aucun bruit. Pas qu'elle soit devenue paranoïaque, mais elle commence sérieusement à croire que cette ville est vivante. Ou quelque chose dans le style. Et ses pas la porte devant cette bonne vieille église. Comme si elle pouvait se permettre de penser ainsi. Au moins, c'est un bâtiment qu'elle connaît. Le regard hagard, elle entre dans la bâtisse. Pas plus emballée que ça, c'est ce qu'elle a trouvé. Pas la moindre trace de quelqu'un qu'elle connaisse. Ah, mais...

C'est là qu'elle l'aperçoit. C'est... Est-ce lui ? Son visage s'éclaircit, son coeur se serre. Elle s'avance dans l'église pour mieux voir. Ces cheveux, ces vêtements. Elle prononce de plus en plus fort.

«  Sergueï ? Sergueï c'est toi ?  »

Elle trottine jusqu'à lui. Il est assit sur les premiers bancs. Les larmes lui montent aux yeux lors de sa course et elle arrive. Elle se plante devant lui, debout, et elle le regarde. Intensément, amoureusement. Les larmes montent et... Au lieux de l'enlacer, elle le gifle. Pas fort. Juste pour montrer qu'elle... Qu'elle quoi ? Les larmes coulent maintenant, son visage est crispé, elle renifle disgrasieusement.

«  Je t'ai cherché, tu sais ? T'étais passé où ? Moi je... Je... Nath'...  »


Elle s'agenouille et plonge son visage au creux de ses mains, comme une vraie gamine. Et s'il n'avait pas autant recouvré la mémoire qu'elle ? Et s'il ne se souvenait pas d'elle comme elle se souvient de lui ? Elle pourrait pleurer encore plus. Ca ne lui ressemble pas, mais c'est trop.

Touillette sous couverture de shampoing fautif
Shiver
« Touillette sous couverture de shampoing fautif »

Shiver

Messages : 69
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
Azy, c'est pas très catholique tout ça. Left_bar_bleue68/72Azy, c'est pas très catholique tout ça. Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Azy, c'est pas très catholique tout ça.   Azy, c'est pas très catholique tout ça. Icon_minitimeSam 2 Nov - 23:06

Il sentit le courant d'air froid, mais ne frissonna pas. Ne bougea pas non plus. A quoi bon ? Quand on est perdu, on peut toujours fuir, le prédateur nous retrouvera toujours. Il sourit légèrement à cette pensée. Oui, le glaçon savait sourire, un peu. Un sourire crispé, presque une grimace. Mais il fallait s'y faire.

«  Sergueï ? Sergueï c'est toi ?  »


La voix résonna, comme un écho à la musique. Voix déplacée, confrontation de deux mondes. Shiver ouvrit les yeux et se leva. Réflexe. Il avait bien reconnu la voix, aucun doute la dessus. La silhouette qui vint prendre place devant lui ne fit que confirmer son affirmation, sa certitude. Enfin, il ne s'était pas trompé. Il fit de gros yeux et essaya de remettre ses pensées en place, incapable d'avoir un raisonnement cohérent.
Il la regarda, plongea ses yeux dans les siens, comme dans les films. Vous savez, quand deux personnes se regardent alors que l'apocalypse se déroule autour d'eux. C'était pareil. Comme si le temps s'était arrêté et qu'ils avaient fait abstraction du chaos alentour pour se concentrer sur eux deux. Il se pencha légèrement vers elle, toujours les yeux rivés sur les siens, il vit ses yeux briller. Mais il ne vit pas la gifle venir. Bam. Dans sa gueule. Il recula, plus surpris qu'effrayé et la regarda, la bouche sans doute grande ouverte et les yeux sortant des orbites. Il devait ressemblait à un poisson, il en était sûr, mais tant pis. Il laissait sa fierté et ses manières de coincé au placard.

«  Je t'ai cherché, tu sais ? T'étais passé où ? Moi je... Je... Nath'...  »

Elle pleurait. Il venait de comprendre. Une femme aussi forte qu'elle, pouvait être sensible. Recroquevillée sur elle même, il ne pouvait même pas lui en vouloir pour la gifle. Ni même riposter. Elle était fragile, peut être trop fragile pour cette Ville. Il s'agenouilla à côté d'elle et la regarda un moment, en silence. Enfin, il osa.
Se fut d'abord une main rassurante qui se posa sur l'épaule de la demoiselle en détresse, puis une deuxième sur l'épaule opposée. Et enfin, une étreinte, chaude et rassurante, sincère. Summum de la difficulté pour lui. Le contact humain en douceur. Il n'était pas question de l'étrangler, de se battre avec elle. C'était pas un jeu. Sa joue lui faisait mal, mais il ne pouvait pas s'empêcher, c'était plus fort que lui, il avait besoin de la rassurer, de lui montrer qu'il était là. Tout ça en silence. Il n'y avait rien de plus beau que le silence dans des situations pareils. Les mots ne servaient à rien, les excuses encore moins. Le silence voulait tout dire à ses yeux.

L'art d'écraser les pieds avec ses talons
Dame
« L'art d'écraser les pieds avec ses talons »

Dame

Messages : 174
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
Azy, c'est pas très catholique tout ça. Left_bar_bleue68/72Azy, c'est pas très catholique tout ça. Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Azy, c'est pas très catholique tout ça.   Azy, c'est pas très catholique tout ça. Icon_minitimeSam 2 Nov - 23:25

D'abord une, puis deux mains sur les épaules. Un peu maladroitement il l'étreint, pour la rassurer. Mais rien que sa présence suffirait. Plus rien ne comptait désormais, elle l'avait retrouvé. Elle va nicher son nez au creux du coup de Sergueï et l'enlace également. Cette odeur si familière lui paraissait bonheur. Et cette chaleur la réconfortait. Il n'avait pas besoin de long discours pour la faire arrêter de pleurer. Juste ça suffisait. Et les larmes s'estompent.

Elle s'essuie les yeux, les joues et plante son regard dans le sien. Leur relation semblait si électrique par le passé alors que là, elle semble si simple. Elle se décolle un peu de lui, elle s'ose, brisant le silence.

«  Tu te souviens de moi ?  »

Elle pense que oui, elle en est certaine même. Mais c'est juste pour en être bien sûre et certaine que ce ne soit pas une illusion. 

Touillette sous couverture de shampoing fautif
Shiver
« Touillette sous couverture de shampoing fautif »

Shiver

Messages : 69
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
Azy, c'est pas très catholique tout ça. Left_bar_bleue68/72Azy, c'est pas très catholique tout ça. Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Azy, c'est pas très catholique tout ça.   Azy, c'est pas très catholique tout ça. Icon_minitimeSam 2 Nov - 23:41

Il sentit sa tête se poser contre son épaule. Allait-elle se moucher sur son manteau ? Il espérait que non. La morve sur du noir, ça se voit. Et ce n'était pas digne d'une femme. Une femme comme elle ne pouvait se permettre ce faux pas en terme d'élégance et de dignité. Il resta un moment comme ça, oscillant entre la fierté de lui avoir fait un câlin et la tristesse qu'elle lui transmettait. Mais elle se calma, alors qu'il ne s'y attendait pas. Les sanglots s'espacèrent de plus en plus et elle ne fit bientôt plus de bruit. Il calait sa respiration sur la sienne, tandis qu'elle releva la tête, plantant de nouveau son regard dans celui du jeune homme. Instinctivement, celui-ci porta sa main à sa joue, comme si un contact pouvait en éviter un autre, comme pour la calmer tout en prévoyant un futur coup. Mais rien ne vint, cette fois là. Rien de physique.


«  Tu te souviens de moi ?  »

Il haussa un sourcil, ne sachant que répondre. Il laissa le silence reprendre sa place, la mélodie rester en fond sonore .Tout s'emmêlait encore dans sa tête. Cétait comme un trop plein d'informations, comme si tout lui tombait dessus d'un coup, et qu'il n'avait pas eu le temps de tout assimiler.

« Je ... Oui. »

Le bouquet de fleurs, son visage. Oui, il se souvenait.

« Tout est un peu flou. Mais oui, je ne peux que me souvenir de toi. »

Il la regarda, de ce regard rempli d'espoir et de reconnaissance, il savait qu'elle pouvait lui apporter des réponses. Rien qu'à sa manière de poser ses questions, il avait compris qu'elle en savait déjà beaucoup sur eux. Car Shiver ne pouvait le nier, ils avaient été fous l'un de l'autre par le passé, et il semblait que ses sentiments refassent surface, comme une berceuse que l'on jouait en boucle.


Dernière édition par Shiver le Dim 3 Nov - 10:28, édité 1 fois

L'art d'écraser les pieds avec ses talons
Dame
« L'art d'écraser les pieds avec ses talons »

Dame

Messages : 174
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
Azy, c'est pas très catholique tout ça. Left_bar_bleue68/72Azy, c'est pas très catholique tout ça. Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Azy, c'est pas très catholique tout ça.   Azy, c'est pas très catholique tout ça. Icon_minitimeDim 3 Nov - 10:23

Ce n'est que là qu'elle remarque la mélodie, lorsqu'il pose sa main sur sa joue. Elle ne peut s'empêcher de sourire légèrement.

«  Je... Oui. Tout est un peu flou. Mais oui, je ne peux que me souvenir de toi. »

Il se souvient donc, mais partiellement. Elle se dit qu'elle devrait tout lui raconter, pour qu'il sache exactement de quoi est faite leur relation. Alors elle commence à raconter ce qu'elle sait. Elle parle de Misha, au cas où il le connaisse. Elle l'espère un petit peu. Alissa parle brièvement du tango, des mots échangés, du fait qu'il la veuille sienne. Que leur relation semblait compliquée. Elle termine, d'une voix posée et assurée en le regardant de ses yeux de biche.

«  Mais qu'importe le passé maintenant que nous sommes ici.  »

Le regard rieur, elle a mal à l'intérieur. Elle ne digère pas le fait d'avoir laissé Nathanela et Charmant là-bas. Elle s'en veut, bien que ce soit trop tard pour les remords. Il faut qu'elle vide son sac, et elle le fera. Mais pas tout de suite, ce serait gâcher le moment.

Touillette sous couverture de shampoing fautif
Shiver
« Touillette sous couverture de shampoing fautif »

Shiver

Messages : 69
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
Azy, c'est pas très catholique tout ça. Left_bar_bleue68/72Azy, c'est pas très catholique tout ça. Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Azy, c'est pas très catholique tout ça.   Azy, c'est pas très catholique tout ça. Icon_minitimeDim 3 Nov - 10:50

Il la regardait, tandis qu'elle parlait, encore et encore. C'était comme une douche froide pour lui, ou une deuxième gifle. L'effet était le même. Il se sentait vidé tandis que les informations prenaient place dans sa petite caboche. Il laissa tomber sa main en clignant des yeux, bégaya encore et encore jusqu'à se taire et la laisser raconter. Il ferma un instant les yeux, imaginant la scène du tango. Ce devait être chouette. Mais il ne s'en rappelait pas. Il peinait à la croire, même. Tout cela lui semblait trop abstrait, trop iréel pour qu'il puisse la croire sur parole. Et après tout ? Que savait-il d'elle ? Rien. Absolument rien. Cette jeune femme était une tête de mule qu'il avait rencontré à la gare. Et leur pseudo-relation s'arrêtait là.

Il se leva et s'étira longuement, encore une fois, perdu dans ses pensées.

«  Mais qu'importe le passé maintenant que nous sommes ici.  »

Etait-elle heureuse ? Il se retourna vers elle, sourcils froncés, mine froide. Le glaçon était de retour. Il la dévisagea longuement, parcourant son visage de ses yeux. Elle ne semblait pas si heureuse que ça, en réalité. Il se redressa légèrement et remis en place son écharpe. Le froid ambiant le mettait plus à l'aise que la chaleur de la gare, c'était un bon point. Il arrivait à paraître sûr de lui, alors qu'il était en proie au doute. Déchiré entre son 'amour' et sa propre incertitude.
Il secoua lentement la tête de droite à gauche et la regarda à nouveau.

« Qu'est ce qui prouve que tu ne racontes pas de bêtises ?  »

Voix déterminée, provocante.
Bien sûr, il la croyait sur parole, elle n'avait pas besoin de se justifier. Mais il ne voulait pas paraître faible, c'était purement pour une question de principe.

L'art d'écraser les pieds avec ses talons
Dame
« L'art d'écraser les pieds avec ses talons »

Dame

Messages : 174
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
Azy, c'est pas très catholique tout ça. Left_bar_bleue68/72Azy, c'est pas très catholique tout ça. Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Azy, c'est pas très catholique tout ça.   Azy, c'est pas très catholique tout ça. Icon_minitimeDim 3 Nov - 11:04

Sergueï la dévisageait et elle le regardait d'un air interrogateur. Le moment de calme était passé, les émotions avaient pris le dessus et maintenant la réflexion enchérit. 

«  Qu'est-ce qui me prouve que tu ne racontes pas de bêtises ?  »

«  Je ne me serais pas esquintée à imaginer tout cela pour tes beaux yeux, Sergueï.  »

Elle aussi était provocante, autant que lui. Ce jeu continue. Il s'était redressé, et elle s'était en allée s'asseoir sur le banc à proximité. Ses pieds nus sur le sol froid ne lui plaisait pas. Elle avait frôler une mèche de cheveux de l'homme en passant. La douceur du moment précédent s'était envolée.

Touillette sous couverture de shampoing fautif
Shiver
« Touillette sous couverture de shampoing fautif »

Shiver

Messages : 69
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
Azy, c'est pas très catholique tout ça. Left_bar_bleue68/72Azy, c'est pas très catholique tout ça. Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Azy, c'est pas très catholique tout ça.   Azy, c'est pas très catholique tout ça. Icon_minitimeDim 3 Nov - 12:01

«  Je ne me serais pas esquintée à imaginer tout cela pour tes beaux yeux, Sergueï.  »

Il ravala sa remarque et son sourire. Elle avait du cran, la demoiselle. Et il en venait presque à croire que c'était ce trait de caractère qui lui plaisait le plus chez elle. Cette façon qu'elle avait de parler, de sourire, de s'affirmer, tout simplement.
Il la suivit des yeux, jusqu'à ce qu'elle aille se poser sur un banc. Il fit un demi tour sur lui même pour l'avoir face à lui, son regard planté dans ses yeux félins, confrontation de deux mondes.

Il fronça les sourcils et plissa son front, signe de concentration intense. Comment l'avait-elle appelé déjà ? Ah oui. Sergueï. Serges. Ok. Sexy. Moderne. C'était le top.

«  Stupide Boïa.  »

Il grogna, Boïa; la belliqueuse. Un prénom qui lui allait à ravir. Elle n'avait pas qu'à le traiter de Serge. D'accord, il avouait que parfois, il avait des réactions qui faisaient un peu vieux jeu. Mais de là à l'appeler Sergueï, elle allait un peu trop loin. Il prenait ça comme une insulte. Il avait été blessé dans son amour propre le p'tit chou.


Dernière édition par Shiver le Lun 4 Nov - 21:01, édité 1 fois

L'art d'écraser les pieds avec ses talons
Dame
« L'art d'écraser les pieds avec ses talons »

Dame

Messages : 174
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
Azy, c'est pas très catholique tout ça. Left_bar_bleue68/72Azy, c'est pas très catholique tout ça. Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Azy, c'est pas très catholique tout ça.   Azy, c'est pas très catholique tout ça. Icon_minitimeDim 3 Nov - 13:42

Il se place face à elle, il la regarde, elle le regarde. Ils se regardent. Il fronce les sourcils et plisse le front.

«  Stupide Boïa.  »

Il ne devait pas avoir compris que Sergueï était son vrai prénom. Prénom aux consonances nordiques, au même titre que le sien.

«  J'aurais bien aimé me moquer de toi en t'appelant Sergueï, mais c'est bel et bien ton prénom. Tes parents devaient avoir une dent contre toi dès la naissance. Et le mien, c'est Alissa. On vient sans doute d'un pays nordique ou quelque chose dans le style.  »

Bien sûr qu'elle ne le pense pas. Elle trouve ce prénom étrangement banal. Mais cet homme ne peut que s'appeler Sergueï, aucun autre prénom ne lui conviendrait mieux que celui-là.

Touillette sous couverture de shampoing fautif
Shiver
« Touillette sous couverture de shampoing fautif »

Shiver

Messages : 69
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
Azy, c'est pas très catholique tout ça. Left_bar_bleue68/72Azy, c'est pas très catholique tout ça. Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Azy, c'est pas très catholique tout ça.   Azy, c'est pas très catholique tout ça. Icon_minitimeDim 3 Nov - 14:58

«  J'aurais bien aimé me moquer de toi en t'appelant Sergueï, mais c'est bel et bien ton prénom. Tes parents devaient avoir une dent contre toi dès la naissance. Et le mien, c'est Alissa. On vient sans doute d'un pays nordique ou quelque chose dans le style.  »

Son poing le démangeait. Qu'attendait-il pour le lui mettre dans le visage ? Qu'attendait-il pour la plaquer au sol et la battre ? Il n'attendait rien. Car on ne tape pas les femmes. Encore moins celle-ci.
Shiver soupira, et recula de quelques pas. L'église tanguait autour de lui, il avait du mal à se concentrer sur l'essentiel. Il ferma les yeux et essaya de faire le tri dans sa tête, il fallait que tout soit en ordre avant de parler, avant qu'il ouvre sa bouche. Il fallait que ses mots soient pesés, qu'il retrouve un peu de confiance en lui.
Il se passa quelques minutes avant qu'il n'osa prendre la parole.

«  Alissa. Tu ... Sais autre chose ? Sur .. Moi. »

Il fronça les sourcils, il avait bien compris qu'il avait eu un problème avec sa famille, que quelque chose l'entravait dans son passé. Mais il ne savait pas quoi. Alors, peut être qu'elle pourrait ... L'éclairer sur ce sujet. Bien qu'il en doutait, il pouvait toujours espérer.

«  Et ... Qui est Misha ? »

C'était vrai après tout. Qui c'était ce mec ?

L'art d'écraser les pieds avec ses talons
Dame
« L'art d'écraser les pieds avec ses talons »

Dame

Messages : 174
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
Azy, c'est pas très catholique tout ça. Left_bar_bleue68/72Azy, c'est pas très catholique tout ça. Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Azy, c'est pas très catholique tout ça.   Azy, c'est pas très catholique tout ça. Icon_minitimeDim 3 Nov - 15:32


Il galère, le petit. Trop d'informations en un coup, sans doute. Alissa le regarde tanguer, se reprendre. Elle laisserait presque un petit rire échappé tellement c'est... C'est quoi ? Surprenant de sa part, voilà.

«  Alissa. Tu ... Sais autre chose ? Sur .. Moi. Et ... Qui est Misha ?  »


La bouclée soupire, un peu déçue qu'il ne connaisse l'existence de Misha. Sergueï et elle venaient de deux mondes différents après tout, ce n'est pas si étonnant que ça.
Si seulement tu savais.

«  Je t'ai tout dit. Et Misha c'est... Un très très bon ami.  »

Elle lance ça comme une provocation, encore et toujours.


Touillette sous couverture de shampoing fautif
Shiver
« Touillette sous couverture de shampoing fautif »

Shiver

Messages : 69
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
Azy, c'est pas très catholique tout ça. Left_bar_bleue68/72Azy, c'est pas très catholique tout ça. Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Azy, c'est pas très catholique tout ça.   Azy, c'est pas très catholique tout ça. Icon_minitimeDim 3 Nov - 15:52

«  Je t'ai tout dit. Et Misha c'est... Un très très bon ami.  »

Shiver blanchit, enfin, notre petit Serges blanchit, son visage se décomposa. La phrase de la brunette était pleine de sous entendus. Encore une fois, il ne savait pas quoi penser. Parce que y a ami. Y a bon ami. Y a très bon ami. Et y a très très bon ami. Vous voyez le degré de puissance atteint ?
Le Lama se retourna, sourcils froncés, et la regarda à nouveau. Jaloux, lui ? Pff, faut pas rêver. Il se mordit la lèvre et s'approcha des bancs, jusqu'à venir s'asseoir à côté d'elle, enfin, à distance respectable, évidemment.
Puis, il laissa le silence s'installer. Il ne savait pas quoi dire, et il n'avait pas tellement envie de parler non plus.

L'art d'écraser les pieds avec ses talons
Dame
« L'art d'écraser les pieds avec ses talons »

Dame

Messages : 174
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
Azy, c'est pas très catholique tout ça. Left_bar_bleue68/72Azy, c'est pas très catholique tout ça. Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Azy, c'est pas très catholique tout ça.   Azy, c'est pas très catholique tout ça. Icon_minitimeDim 3 Nov - 16:32

Vexé ? Jaloux ? Elle en sourirait presque. Mais non, il faut tenir le rôle, continuer à le tenter. Ce ne serait plus drôle sinon. Son jeu s'arrêterait. Elle voit son visage se décomposer tandis que le sien reste sérieux. Il se rapproche en s'asseyant à distance sur le banc. Elle ne bouge pas, ni sa tête, ni rien, elle regarde droit devant elle et continue d'un ton aguicheur.

« Mais rien de bien grave. Je l'aide, je le réconforte, le réchauffe. Ce que font les très très bons amis, tu vois ce que je veux dire ?  »

Elle le réchauffe, oui, elle l'a sauvé d'une noyade. Cette vision lui donne des frissons. Mais elle se contente de tourner la tête et d'observer la réaction de Sergueï.
Et dire qu'il y a quelques minutes ils étaient enlacé, elle a pleuré et lui à se demander ce qu'il se passe. C'est fini, maintenant. Le choc est passé, elle lui en parlera peut-être plus tard, mais pas maintenant.


C'était ce qui se passait, c'est ce qui se passe et c'est ce qui se passera toujours.


Dernière édition par Dame le Dim 3 Nov - 18:14, édité 1 fois

Touillette sous couverture de shampoing fautif
Shiver
« Touillette sous couverture de shampoing fautif »

Shiver

Messages : 69
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
Azy, c'est pas très catholique tout ça. Left_bar_bleue68/72Azy, c'est pas très catholique tout ça. Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Azy, c'est pas très catholique tout ça.   Azy, c'est pas très catholique tout ça. Icon_minitimeDim 3 Nov - 16:41

«  Mais rien de bien grave. Je l'aide, je le réconforte, le réchauffe. Ce que font les très très bons amis, tu vois ce que je veux dire ?  »

Le réchauffe ? Il arqua un sourcil et la regarda furtivement.
Puis il comprit. Elle le provoquait, c'était aussi bête que ça. Et Sergueï ne bougea pas, observant la croix désertée par le corps du Christ. Elle pouvait parler, autant qu'elle voudrait, il ne répondrait pas. Il se contenterait de l'écouter, et peut être, si elle avait de la chance, d’acquiescer pour donner un semblant d'avis. Ou de secouer la tête négativement. Mais il ne parlait pas. Elle voulait jouer, ils allaient jouer.
Au roi du silence, il était le plus fort.

Il se leva et s'approcha du choeur de l'église, les mains coincées dans ses poches.
Peu à peu, il comprenait que la jeune femme l'avait vexé. Il s'en voulait d'avoir pu s'imaginer des choses, et il en voulait à la brunette d'en avoir joué. Il se promit silencieusement de ne plus se laisser trahir par les expressions de son visage, ni par les mots. Maintenant, il serait neutre. Objectif. Voilà. C'était tout.

Il regarda le plafond de l'église puis chercha des yeux l'orgue.

«  T'es déjà venue ici ?  »

Merde. Il avait perdu à son propre jeu du silence.

L'art d'écraser les pieds avec ses talons
Dame
« L'art d'écraser les pieds avec ses talons »

Dame

Messages : 174
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
Azy, c'est pas très catholique tout ça. Left_bar_bleue68/72Azy, c'est pas très catholique tout ça. Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Azy, c'est pas très catholique tout ça.   Azy, c'est pas très catholique tout ça. Icon_minitimeDim 3 Nov - 18:26

Et il l'ignore. Ca n'étonne même pas la belle. Ca la déçoit un petit peu, mais il est vexé. Il avait compris son petit manège comme il devait également le faire par le passé. Cela s'amuse. Comme si c'était le moment. L'apocalypse pourrait sonner à la porte que rien n'y changerait.

Sergueï se lève et s'approche du centre de l'église, laissant aller ses yeux comme elle l'avait fait lors de sa première venue ici. Mais ce n'est qu'une église.

«  T'es déjà venue ici ?  »

Elle tend les jambes et regarde l'homme. L'ignorant presque à moitié. Elle soupire, sa voix est sérieuse, sans aucune arrière pensée comme précédemment.

«  Je l'ai juste sauvé de la noyade.  »

Et là elle se lève pour aller se planter à côté de lui, regardant l'orgue également.

«  D'où provient cette musique si ce n'est pas l'orgue...  »

Ce n'est pas une question mais une constatation. Certes, le dire ne sert à rien. Mais comme dans le château, elle s'énonce à voix haute ce qui va ou ne va pas. Enfin, elle se suppose l'avoir fait une ou deux fois ? Juste une, pour dire que tout allait bien. Presque pareil, non ?

Touillette sous couverture de shampoing fautif
Shiver
« Touillette sous couverture de shampoing fautif »

Shiver

Messages : 69
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
Azy, c'est pas très catholique tout ça. Left_bar_bleue68/72Azy, c'est pas très catholique tout ça. Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Azy, c'est pas très catholique tout ça.   Azy, c'est pas très catholique tout ça. Icon_minitimeDim 3 Nov - 22:08

«  Je l'ai juste sauvé de la noyade.  »

Confirmation. Il s'était fait des idées. Il allait devenir paranoïaque, à se faire des idées débiles dans le genre, vraiment, il commençait à craindre pour sa santé mentale, lui qui semblait pourtant toujours avoir les pieds sur terre, être toujours cohérent dans ses actions, vraiment, il  avait peur que cela ne change. Puis, il était perdu, sans son surfeur cool yo man de la life, sa princesse blondasse baveuse et puérile, il ne savait plus quoi faire. Mais ça avait été son choix. Partir et les laisser dans la merde. Ou dans autre chose, il ne savait pas, il s'était éclipsé, c'était tout ce qu'il savait. Et la marche lui avait fait du bien, il ne pouvait pas non plus le nier. Il la regardait du coin d'oeil, tandis qu'elle prit place à ses côtés. Comme une équipe de super héros. Ouais, c'était à ça qu'il pensait, en les imaginant tout deux dans des combinaisons de latex moulant, elle en ...

«  D'où provient cette musique si ce n'est pas l'orgue...  »

Elle venait de casser ses rêveries. Net. VOILA, une fille ça te fait fantasmer, et ça casse tout d'un coup. Il avait limite envie de l'applaudir en répétant des "bien, bien, bien, bien" ironiques, comme un prof de maths corrigeant le devoir d'un mec qui n'a pas appris ses cours. La scène avait de quoi être pathétique, en faite.
Il se reconcentra sur l'orgue et haussa les épaules.

«  Dans les églises modernes, le son provient des haut-parleurs.»

Il ne prit même pas la peine de regarder autour de lui, il savait. Il n'y avait pas de haut-parleurs.

L'art d'écraser les pieds avec ses talons
Dame
« L'art d'écraser les pieds avec ses talons »

Dame

Messages : 174
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
Azy, c'est pas très catholique tout ça. Left_bar_bleue68/72Azy, c'est pas très catholique tout ça. Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Azy, c'est pas très catholique tout ça.   Azy, c'est pas très catholique tout ça. Icon_minitimeLun 4 Nov - 19:37

«  Dans les églises modernes, le son provient des hauts-parleurs.  »

Elle se plante devant lui, l'occasion de tout lâcher se présente et elle ne la ratera pas, elle en a besoin. Cela lui pèse et il faut qu'elle en parle et il lui semble être la personne la mieux appropriée pour ça. Bien sûr, elle ne réfléchit pas à tout cela, elle se lance sans réfléchir.

«  Crois-tu qu'il y ait ne serait-ce qu'une seule chose de moderne dans cette ville ? Un métro abandonné, un château hanté, des monstres effrayants à tout va, des fous hystériques en quête de famille... Mais à par des flingues ou autre armes, il n'y a rien de moderne .  »


Elle semble un peu essoufflée mais se reprend vite. Alissa fixe Sergueï d'un oeil hésitant et tremblant. Peut-être se jouera-t-il d'elle comme elle l'a fait avec lui, ce serait un retour de balle qui ne cesserait jamais. Mais franchement, elle ne l'espère pas.

Touillette sous couverture de shampoing fautif
Shiver
« Touillette sous couverture de shampoing fautif »

Shiver

Messages : 69
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
Azy, c'est pas très catholique tout ça. Left_bar_bleue68/72Azy, c'est pas très catholique tout ça. Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Azy, c'est pas très catholique tout ça.   Azy, c'est pas très catholique tout ça. Icon_minitimeLun 4 Nov - 20:14

«  Crois-tu qu'il y ait ne serait-ce qu'une seule chose de moderne dans cette ville ? Un métro abandonné, un château hanté, des monstres effrayants à tout va, des fous hystériques en quête de famille... Mais à par des flingues ou autre armes, il n'y a rien de moderne .  »

Sergueï la regarda longuement, n'osant pas parler de peur de lâcher une stupidité ou une maladresse. Il se contenta d'étudier son visage, ses expressions, d'essayer de deviner ce qu'elle pensait. Il sourit en coin, l'idée de se foutre royalement de sa gueule l'avait effleuré, mais il l'éloigna immédiatement Il fallait qu'il soit mature. Enfin, qu'il abandonne le petit jeu qu'elle avait instauré, même si cela le vexait un peu. Il aurait aimé lui rendre la pareille.

Il haussa les épaules et s’emmitoufla dans son écharpe. Il délaissa le coeur de l'église pour s'avancer dans la nef, pensif. Il fronça les sourcils et s'arrêta en plein milieu de l'allée. A vrai dire, il n'avait pas trop visité la ville. En tous cas, la moitié des lieux qu'elle avait cité, il ... Il ne les connaissait pas. Et il se sentait limite vexé, encore une fois. Pourquoi avait-elle eu l'occasion de découvrir cette Ville et pas lui ? Il avait l'impression qu'elle avait fait le tour du monde, presque, alors que lui était resté cloîtré dans sa gare, à parler beau temps avec son Poisson.
Il se retourna pour la regarder, il venait de tilter sur un mot.

«  Des monstres ? »

Il frissonna à cette pensée.

L'art d'écraser les pieds avec ses talons
Dame
« L'art d'écraser les pieds avec ses talons »

Dame

Messages : 174
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
Azy, c'est pas très catholique tout ça. Left_bar_bleue68/72Azy, c'est pas très catholique tout ça. Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Azy, c'est pas très catholique tout ça.   Azy, c'est pas très catholique tout ça. Icon_minitimeLun 4 Nov - 20:33

Il s'éloigne d'elle et s'emmitoufle alors qu'elle a chaud, elle se demande ce qui ne tourne pas rond chez lui. Mais elle abandonne l'idée, trop de choses, sans doute.

«  Des monstres ?  »

Elle frissonne, et s'explique en parlant tout bas.

«  Ben... D'abord il y a eut des instruments qui m'ont pourchassé moi et Nathanela. Vous vous connaissiez d'ailleurs, j'en sais pas plus. Enfin bref, on les a semé, c'est le principal, je.. Je crois. Ensuite dans un château, un énorme loup accompagné d'une fille toute poilue et un... Une... Je sais pas trop comment appeler ça,  » Et là, nous avons un beau spectacle. Alissa en train de mimer la lapine-garou – oui parce qu'on pourrait appeler cette créature comme ça – avec les mains et en haussant les épauler comme un bossus. Assez spéciale la Dame. «  Mais je dirais que c'est un lapin géant sur deux pattes aux yeux rouges. Et puis.. C'est tout.  »


Le ' c'est tout ' résonne, comme si ce n'était pas déjà assez.


Touillette sous couverture de shampoing fautif
Shiver
« Touillette sous couverture de shampoing fautif »

Shiver

Messages : 69
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
Azy, c'est pas très catholique tout ça. Left_bar_bleue68/72Azy, c'est pas très catholique tout ça. Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Azy, c'est pas très catholique tout ça.   Azy, c'est pas très catholique tout ça. Icon_minitimeLun 4 Nov - 20:52

Sergueï était comme un funambule à cet instant. Penchant d'un côté, puis de l'autre, entre pitié et rire. Alissa, n'était pas "Boïa", Alissa était folle. Folle à lier.
Le jeune homme avait déjà remarqué  que la ville pouvait avoir des effets .. Etranges sur certaines personnes, peut être que le fait qu'elle soit déserte, vidée de toute vie, rendait les gens fous. Peut être qu'errer seul provoquait la folie.
Il soupira, c'était bien ce qui lui était arrivé, non ? Après avoir quitté Saumon et Raiponce, il avait eu l'impression que le rêve s'insinuait dans la réalité. La neige crissant sous ses pas, c'était une illusion, non ? Peut être qu'il était arrivé la même chose à la brunette. Peut être que sa solitude lui avait fait perdre quelque chose ... Quelque chose qui lui faisait différencier l'illusion du réel. Sans toute avait-elle perdu ça, et cela justifiait sa fille poilue et son "lapin géant sur deux pattes aux yeux rouges". Les monstres de la Ville. Les seuls ?
Il la regarda, toujours les sourcils froncés, la mine froide, habituelle.

«  Ça va ?  »

Ni méchant, ni ironique.
De l'inquiétude pour celle qu'il pensait aimer. C'était tout.

L'art d'écraser les pieds avec ses talons
Dame
« L'art d'écraser les pieds avec ses talons »

Dame

Messages : 174
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
Azy, c'est pas très catholique tout ça. Left_bar_bleue68/72Azy, c'est pas très catholique tout ça. Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Azy, c'est pas très catholique tout ça.   Azy, c'est pas très catholique tout ça. Icon_minitimeLun 4 Nov - 21:12

«  Ca va ?  »

C'est tout ce qu'elle avait en retour. La preuve qu'il la prenait pour une folle, qu'il ne la croyait peut-être pas.

«  Tu ne me crois pas... Pourtant je distingue très bien la réalité, je sais que ce que j'ai vécu est vrai, et mes pieds peuvent en témoigner les pauvres ! »

Elle agite ses orteils sur le sol poussiéreux. Elle en revient encore à ses pieds, elle leur porte une attention certaine. Ses belles chaussures à talons, brûlées.. Ca non plus, il ne sait pas. Mais qu'a-t-il vécu, lui ? Elle lui sourit.

«  Bon, je vais pas continuer à parler de moi, t'as fait quoi toi pendant tout ce temps ?  »


Elle pourrait, parler d'elle. Mais elle ne peut pas être égoïste avec lui, elle se demande vraiment ce qu'il lui est arrivé pour qu'il soit aussi... Sonné, absent.

Touillette sous couverture de shampoing fautif
Shiver
« Touillette sous couverture de shampoing fautif »

Shiver

Messages : 69
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
Azy, c'est pas très catholique tout ça. Left_bar_bleue68/72Azy, c'est pas très catholique tout ça. Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Azy, c'est pas très catholique tout ça.   Azy, c'est pas très catholique tout ça. Icon_minitimeLun 4 Nov - 21:26

«  Tu ne me crois pas... Pourtant je distingue très bien la réalité, je sais que ce que j'ai vécu est vrai, et mes pieds peuvent en témoigner les pauvres ! »

Elle se agita ses orteils sous son nez, comme pour lui prouver qu'ils étaient vivants et qu'eux aussi pouvaient souffrir. Il haussa un sourcil et la regarda, lui faisant comprendre en un regard qu'il la trouvait absolument ... Ridicule.
Bon, ok, elle était pieds nus et elle avait certainement mal aux pieds, mais putain, c'était pas ses pieds qui allaient se plaindre et parler quoi.

«  Bon, je vais pas continuer à parler de moi, t'as fait quoi toi pendant tout ce temps ?  »

Oulaaa. Elle touchait une corde sensible.
Shiver leva la tête pour la regarder. Que lui dire ? Briser le charme, qu'il n'avait pas, et lui dire qu'il n'avait rien fait. Qu'il avait bataillé pour explorer la Gare et que cela n'avait rien donné ? Qu'il avait été obligé d'accepter une gamine dans son duo. Qu'il avait pointé son flingue sur une gamine ? Il avait honte.

« J'ai ... J'ai médité sur mon avenir dans cette ville. »

Voix ferme, sans appel, calme et déterminée.
En gros, il n'avait rien foutu.

L'art d'écraser les pieds avec ses talons
Dame
« L'art d'écraser les pieds avec ses talons »

Dame

Messages : 174
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
Azy, c'est pas très catholique tout ça. Left_bar_bleue68/72Azy, c'est pas très catholique tout ça. Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Azy, c'est pas très catholique tout ça.   Azy, c'est pas très catholique tout ça. Icon_minitimeMar 5 Nov - 17:21

«  J'ai ... J'ai médité sur mon avenir dans cette ville.  »

Dit-il en levant la tête d'un ton calme. Elle laisse échapper un petit rire. Pas pour se moquer, juste parce qu'elle trouve ça comique qu'il tourne les choses de cette façon. S'il est resté avec le surfeur rêveur, il n'a pas dû faire grand chose de l'après-midi. Et oui, tout ceci ne s'est passé qu'en une après-midi.

«  C'est sûr qu'avec ce type aux cheveux roses t'as dû avoir le temps de méditer. Et pour ce qui est de l'avenir, mieux vaut ne pas y penser et laisser faire les choses, essayer ne sert à rien..  »

Elle lâche un petit soupir à la fin de sa phrase. Aucune ironie, juste ce qu'elle pensait. Si elle avait pu prédire tout ce qu'il lui est arrivé, elle se serait crue folle.



« »

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Azy, c'est pas très catholique tout ça.   Azy, c'est pas très catholique tout ça. Icon_minitime


Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un Nulle-Part tout beau, tout neuf !
» << Dit-moi tout >>
» Perdu ? Non non, du tout !
» Tout ce qui brille n'est pas d'or
» Arrivé, tout est Vide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nulle Part :: Le Nord de la Ville :: L'église-