Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions. |
|
|
« Jouet fraîchement arrivé »
Enzo
Messages : 51 Date d'inscription : 10/03/2013 Age : 30
Feuille de personnage Temps restant: (74/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Dieu et le fruit défendu Mar 9 Avr - 14:15 | |
| 10h-12h
Une étrange sensation envahit le brun sans nom. Que se passait-il ? A peine son cerveau s'interrogea-t-il que le quai disparut, laissant ses récentes rencontres avec le loup déchainé. Une sorte d'obscurité surnaturelle l'entoura, brouillant tellement sa vision qu'il finit par simplement fermer les yeux sans le réaliser. Combien de temps s'écoulait-il ? Une seconde ? Une heure ? Un jour ? Il se savait pas. Tout était confus et incompréhensible. Son corps ne bougeait pas selon ses envies. Ou alors le faisait-il ? Son esprit était complètement perdu. Alors pour se rassurer...lentement...il souleva une paupière hésitante. Ses sourcils se haussèrent aussitôt de surprise, laissant ses deux globes oculaires ouverts comme des billes. De l'herbe et des arbres l'entouraient maintenant. Il cligna des yeux à plusieurs reprises en se demandant s'il ne rêvait pas ou si ses nerfs optiques ne lui jouaient pas des tours. L'endroit semblait si paisible comparé à l'atmosphère lourde de la gare qu'il venait de quitter involontairement. Ses doigts se serrèrent inconsciemment sur un objet dur à cette pensée. La gare ! Le quai ! Où était donc les autres ?! Et l'animal ?! Massacrant le bout de bois moisi sur lequel il était installé, l'homme paniquait malgré lui. Vivement, il finit par se lever mais ses jambes refusèrent de le maintenir dans cette position. Flageolantes, surement à cause de ce voyage anormal, elles cédèrent sous son poids et le firent tomber lourdement sur le banc.
Le choc le ramena à ses esprits. Il ne servait à rien de paniquer... Il ne savait même pas où il se trouvait alors comment pourrait-il aider quiconque ? D'autant plus qu'il ne savait rien de ces personnes si ce n'était leur visage. Etrange rencontre sans présentation...Un soupir s'échappa de ses lèvres tandis que son regard fut attiré par quelque chose à ses cotés. En réalité, il s'agissait plutôt de quelqu'un et le brun eut un sursaut. Depuis combien de temps cette personne se tenait-elle ici ? Un sourire maladroit s'étira sur ses lèvres alors qu'il se grattait la nuque, honteux d'avoir été effrayé par cet inconnu.
"Désolé, je ne vous avais pas vu..."
Son regard se promena une nouvelle fois sur les alentours, plus calmement cette fois. Les lieux paraissaient toujours si paisibles... Il semblait s'agir d'un parc. Un peu plus loin, en plissant un peu les yeux, le brun pouvait même apercevoir une étendue d'eau, certainement un lac... ou une poussière sur ses lunettes. Il les retira donc pour les essuyer sur sa chemise tout en reprenant la parole :
"Vous savez comment s'appelle cette ville par hasard ... ? Il semblerait que j'ai perdu la mémoire donc je suis incapable de reconnaitre les lieux..."
La paire de verres à nouveau posée sur le nez, l'amnésique observa son voisin plus attentivement, espérant sincèrement que celui-ci puisse répondre à ses interrogations toutes plus nombreuses au fur et à mesure que le temps s'écoulait. Avec un peu de chance, peut-être se connaissaient-ils ! Il ne perdait pas espoir de retrouver qui il était un jour... La main hargneuse de tantôt se glissa dans sa poche pour sentir à nouveau les objets qui s'y trouvaient. Les pièces étaient toujours là mais un morceau de papier visiblement plié l'intrigua et il le sortit, dépliant un peu l'objet avec curiosité. Il s'agissait d'un plan. "The Big Apple" était inscrit en haut mais aucun nom de ville sinon... S'agissait-il de cette ville-ci ? Il ne peut que poser un regard interrogatif sur sa nouvelle rencontre.
|
| |
|
« Blasphème beaucoup pour un Dieu »
Dieu
Messages : 501 Date d'inscription : 16/02/2013 Age : 30
Feuille de personnage Temps restant: (60/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Re: Dieu et le fruit défendu Mar 9 Avr - 14:33 | |
| 10h-12h
Dieu dort, assis sur le banc. Dans une position, certes, pas des plus confortables, mais il ne le sent pas. Dans un lieu différent de celui où il s'est endormi, mais comment le saurait-il ? Il dort, tout simplement. D'un sommeil profond, d'un sommeil réparateur. D'un sommeil sans rêves. Enfin... pas tout à fait. Car un rêve s'est effet glissé dans sa tête. Un rêve qui parait tellement réel. Un rêve dont, bien sûr, il est l'acteur principal. Un soirée, une étrange soirée. Il ne se sent pas réellement satisfait d'y être. Et les choses s'accélèrent, hors de son contrôle. Les provocations avec ces garçons, l'alcool, le comptoir. Le baiser. Le réveil, douloureux, cotonneux. Son reflet, dans cette bouteille. Et dans un demi-sommeil, le visage chatouillé par les rayons du soleil, le baiser lui revient. Avec horreur, l'idée se fraye un chemin dans ses neurones, un chemin de feu. Lui. Embrasser. Garçon. Frémissement d'horreur. Déséquilibre. Et le Dieu dégringole du banc, finit sa courte sieste assit par terre, un peu hébété. Les évènements mettent un moment à se mettre en place. Ses yeux, agacés par la lumière du jour, balayent les environs avec stupéfaction. Où est son lit à baldaquin ? La grande maison ? Et les deux idiots ? Ne reste rien de tout ça. Le voilà dans un lieu étrange, une sorte de parc. A côté d'un banc, sur lequel est assis un parfait inconnu, dont il peine à saisir les derniers mots. "...que j'ai perdu la mémoire donc je suis incapable de reconnaitre les lieux..."Il se relève promptement, s'éloigne de deux pas. Qui est-ce type devant lequel, comble de l'horreur, il vient de se ridiculiser ? Où sont ses nouveaux valets, ces deux paysans incapables, quand il a besoin d'eux ? Et comment est-il arrivé là ? Il se jure de ne plus jamais s'endormir. Oh que non. Plus tant qu'il ne sera pas rentré chez lui. Et il crache sa réponse, comme un chat en colère, au visage de ce type totalement inutile qui reste tranquillement assit sur son banc. I-nu-ti-le. - Oui, bah on a tous perdu la mémoire, tu sais quoi ?! Alors désolé mais tu vas devoir te débrouiller seul ! Et si t'es pas content, c'est pareil !Il tourne le dos, les poings serrés. Les nerfs encore plus à vif qu'au moment de plonger dans les bras de Morphée. Sieste inutile ! - Bordel, pourquoi est-ce que tout ici est inutile ?! Toi comme les deux autres crétins ! |
| |
|
« Jouet fraîchement arrivé »
Enzo
Messages : 51 Date d'inscription : 10/03/2013 Age : 30
Feuille de personnage Temps restant: (74/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Re: Dieu et le fruit défendu Mar 9 Avr - 15:11 | |
| Le brun fut étonné une seconde fois. Il ne s'attendait pas à ce qu'on lui réponde sur un tel ton et encore moins de tels propos. Il ne pouvait le regarder qu'avec un air un peu stupide et ahuri. Tout le monde avait perdu la mémoire ? Comment un tel phénomène était-il possible ? Personne ne savait donc où ils se trouvaient ? Ni ce qu'ils faisaient ici ? Ni même qui ils étaient ? Enfin...plus important pour le moment : s'il désirait des réponses, il lui fallait tenter de calmer ce jeune au caractère tempétueux. Un léger soupir quitta de nouveau ses lèvres avant de prendre la parole avec calme.
"Ca ne sert à rien de s'énerver ainsi... j'aimerais être plus utile mais pour ça j'ai besoin de comprendre un peu mieux ce qu'il se passe. Je viens d'arriver en ville... enfin je suppose que je viens d'arriver."
La pensée ne l'avait pas encore traversé mais qu'est-ce qui lui disait qu'il ne vivait pas dans ce lieu depuis des années et qu'il venait simplement d'oublier ? Il eut un léger frisson d'effroi à cette idée. Avec cette supposition, il pouvait partir du principe que tous avaient vécu ici mais avaient oublié. Qui pouvait bien avoir effacé la mémoire de tous les êtres de cette ville ? Pour peu qu'il s'agisse d'une personne... S'effrayer avec sa propre imagination ainsi le faisait réaliser à quel point il se sentait vide et perdu.
Ses yeux n'avaient pas quitté le garçon caractériel et il se demandait si sa mauvaise humeur venait purement du fait qu'il était tombé du banc - ce qui pouvait se comprendre - ou aussi de ces deux personnes qu'il venait de mentionner ? Ne le connaissant ni d'Eve ni d'Adam, le brun ne savait pas comment l'attraper, figurativement parlant. Il espérait pouvoir calmer ses ardeurs et le laisser parler un peu alors conservait un air posé. Sa voix restait sérieuse. Il doutait que la gentillesse excessivement exprimée n'aide avec un tel personnage alors il tentait une façon directe et simple, montrant qu'il le considérait largement comme son égal sans savoir d'où lui venait cette façon de faire. Ses lèvres ne dessinaient pas de sourire pour ne pas avoir l'air de l'amadouer. Il avait la sensation de devoir apprivoiser un animal sauvage tout aussi déchainé que le loup mais, fort heureusement, bien moins effrayant et avec des crocs plus courts.
"Ce n'est pas en restant seul que tu retrouveras la mémoire. Il y a des chances que l'on connaisse des personnes dans cette ville et en discutant un peu, peut-être des bribes de souvenirs reviendront en mémoire autant à toi qu'à moi. Si je peux t'être utile d'une quelconque façon, n'hésite pas, je me ferais un plaisir de le faire."
Bien sur la proposition tenait jusqu'à un certain point... Il tentait simplement de le mettre en confiance et de prouver qu'il ne voulait pas de mal. Il lâcha sa dernière question après une courte hésitation. Il sentait qu'il ne répondrait pas mais qui ne tente rien n'a rien alors voila, il se jetait à l'eau.
"Je peux savoir comment tu t'appelles ou te fais appeler ?"
|
| |
|
« Âmes Damnées de la Ville »
L'Âme de la Ville
Messages : 757 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Dieu et le fruit défendu Mar 9 Avr - 15:29 | |
| Elle sourit de plus belle. La colère de Son jouet est tellement agréable à voir. Et l'autre jouet lui plait aussi. Elle libère un souvenir, qui va doucement flotter sous les yeux d'Apple, attendant. Toucher ou s'enfuir ? Lui seul peut décider de ça. - Spoiler:
Ton premier souvenir ! ;) A toi de voir si tu le touche ou pas ! 8D
|
| |
|
« Blasphème beaucoup pour un Dieu »
Dieu
Messages : 501 Date d'inscription : 16/02/2013 Age : 30
Feuille de personnage Temps restant: (60/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Re: Dieu et le fruit défendu Mar 9 Avr - 15:38 | |
| L'expression parfaitement abrutie sur le visage du paysan en face de lui lui tire un sourire de contentement. Qu'est-ce qu'il y a, monsieur Inutilité ? Tu ne t'attendais pas à ça ? Mon pauvre, t'as pas finit de faire cette tête, alors, vu ce qui se passe dans cette Ville. Ce qui se passe dans cette ville... Il se rend compte qu'il n'en sait pas grand chose, en fait. Pour ne pas dire qu'il ne sait rien. Rien serait faux. Et surtout indigne de lui. Il connait les ronces. L'araignée dans l'église. Le sang dans la chambre de la maison. Le pont entouré de brouillard. Oui, il sait tout ça. Et il sait qu'il ne faut pas dormir.
Le type lui fait la morale. Un peu à la Candide, à vrai dire. D'un ton posé et calme. Et donc ? Qu’est-ce qu'il croit ? Que le Dieu va se transformer en mouton, et le suivre bien gentiment, bêler à ses questions ? Ce ton un peu condescendant ne fait qu'attiser sa rage, et il fixe l'inconnu d'un regard noir. Lui, il est encore pire que les deux imbéciles avec qui il a trainé jusqu'ici. Bien pire même ! A la limite du supportable.
- Qui je suis ? Je suis Dieu. Et je ne parle pas avec des paysans, sauf quand ils me jurent fidélité.
Il relève le menton d'un air hautain. C'est le moment que choisit la lumière pour apparaitre. Une étrange lumière. Un lumière qui lui est familière. La scène avec Candide sur le pont lui revient en mémoire, récent souvenir. La même lumière. Il l'observe, presque fasciné. Alors la lumière n'était pas seule ? Et cette fois, que se passera-t-il ? |
| |
|
« Jouet fraîchement arrivé »
Enzo
Messages : 51 Date d'inscription : 10/03/2013 Age : 30
Feuille de personnage Temps restant: (74/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Re: Dieu et le fruit défendu Mar 9 Avr - 16:52 | |
| Visiblement, les tentatives pour calmer son interlocuteur du brun furent vaines. Il apprit tout de même son nom : Dieu. Il en conclut que la modestie ne faisait pas partie de ses qualités qui ne sautaient d'ailleurs pas aux yeux lors d'une première rencontre. Pour le moment, il semblait désagréable, borné, hargneux et hautain. L'homme à lunettes ne doutait cependant pas du fait qu'il possède des vraies qualités sous cette allure supérieure. Il s'agissait là surement d'une façon de se protéger, au fond, ils vivaient la même situation et ressentaient donc certainement le même sentiment de perdition. Il aimerait pouvoir l'aider mais ne pouvait pas non plus se forcer sur lui, cela ne ferait qu'empirer les choses.
Le brun n'eut cependant pas le loisir de répondre pour s'excuser et le laisser en paix qu'une boule lumineuse l'approchait, flottant dans l'air avec grâce. Ses sourcils se haussèrent de surprise une énième fois alors il dévisageait la chose. Sa curiosité était titillée au plus haut point. L'illumination semblait attendre quelque chose de sa part. Que devait-il faire ? Il n'en avait aucune idée et pourtant, une infinité traversée son esprit. Celui-ci s'activait à une allure folle, visiblement habitué à créer des raisonnements pour comprendre certains phénomènes. S'il soufflait dessus, s'envolerait-elle plus loin ? Possédait-elle une véritable consistance s'il la touchait ? Ou mieux, une âme ? Etait-ce vivant ? Une lueur brillait dans son regard autant à cause de la réflexion de la boule de lumière sur ses lunettes que pour l'intérêt grandissant en lui. Le gamin avait totalement disparu de son esprit et lentement, il leva les mains pour tenter d'attraper cette étrangeté. Les rapprochant sans se presser, observant avec attention les réactions de la boule face à son comportement et celles de ses doigts face au halo. Finalement, le contact fut établi entre l'humain curieux et la chose surnaturelle.
|
| |
|
« Âmes Damnées de la Ville »
L'Âme de la Ville
Messages : 757 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Dieu et le fruit défendu Mar 9 Avr - 21:27 | |
| Lentement, Apple recouvre un pan de sa mémoire perdue... - Apple:
Elle crie. De toute ses forces. Comme si c'était la première fois de sa vie qu'elle criait comme ça. Comme si elle se soulageait d'un poids immense. Et c'était sans doute le cas. Quand il avait entendu frapper à la porte, il avait immédiatement compris que c'était elle. Qui d'autre, à une heure pareille ? Il l'avait laissée entrer. Elle avait vraiment mauvaise mine. Il avait faillit lui faire remarquer. Mais il ne manquait pas de tact. Pas à ce point. Elle avait commencé à parler de ce qui s'était passé, et très vite, elle avait haussé le ton, des larmes coulant sur ses joues. Et elle n'avait pas cessé depuis. « Et tu crois vraiment que c'est ma faute ?! Tu as enquêté à ce point sur moi, alors pourquoi tu ne sais pas, hein, pourquoi tu ne comprends pas ?! ». Elle agite les mains avec des gestes nerveux. Jamais il ne l'a vu comme ça. Les cheveux en bataille, le ruban qui les retenait à moitié défait, ces traces humides sur ses joues rougies, ces larmes de colère et de douleur. Elle lui semble plus sauvage aussi. Comme un animal qu'il faudrait apprivoiser. Non, il ne l'a jamais vue comme ça. Et il la trouve belle, ainsi, si fragile, si naturelle. Lorsqu'il parle, sa voix reste mesurée. « Ça ne sert à rien que tu t'énerve ainsi. Écoute...raconte moi... raconte moi. J'ai besoin de comprendre un peu mieux ce qu'il se passe ». Il la prend par la main, l'emmène jusqu'au salon, la fait asseoir sur le canapé. « Une tasse de café ? De thé ? » Il sait qu'elle adore le thé. Le thé vert japonais, pour être plus précis. Il se rappelle qu'il lui en a fait venir un paquet, peu avant toute cette histoire. Comme pour confirmer ses pensées, elle balbutie le mot thé, renifle légèrement, essaye d'essuyer ses larmes. Et il se sent coupable, d'être le responsable de toute cette douleur. Tandis que l'eau chauffe, il va s'asseoir à côté d'elle, lui tend un mouchoir, auquel elle s'accroche comme à une bouée de secours. « Alors... commence par le début, d'accord ? » murmure-t-il d'une voix douce. Elle hoche la tête pour simple réponse, et plante ses yeux humides dans les siens. « C'est à cause de mon père... »
|
| |
|
« Blasphème beaucoup pour un Dieu »
Dieu
Messages : 501 Date d'inscription : 16/02/2013 Age : 30
Feuille de personnage Temps restant: (60/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Re: Dieu et le fruit défendu Mar 9 Avr - 21:51 | |
| Il plisse les yeux, observe l'inconnu tendre la main vers la lumière. Tout comme Candide l'avait fait. Intriguant. Intéressant. A se demander si ces choses exercent sur les gens une quelconque attirance magnétique. Il se demande pourquoi lui n'en ressent pas les effets. Pas assez près des petites sphères lors de leur apparition ? Ou bien ne lui sont-elles pas destinées ? Il regrette soudain de ne pas avoir eu le temps de cuisiner l'imbécile blond sur ce qui lui était arrivé au pont. Le savoir, c'est le pouvoir. Et dans cette ville, son capital pouvoir lui semblait particulièrement minuscule, avec ce raisonnement. Il avait même l'impression de le voir fondre comme neige au soleil.
Il s'approcha d'un pas hésitant de l'homme, qui restait là, comme vide, comme...absent. Il passa sa main devant ses yeux. Pas de réaction. Vraiment très étrange. Le jeune homme réfléchis un instant, planté là devant la statue humaine. Que faire, que faire ? Peut-être commencer par la base de la base ? Il décide de tenter de réveiller l'homme. Un premier pas vers le savoir. Un premier pas vers le pouvoir.
- Désolé, paysan.
Ou pas désolé, en fait. Avec un sourire satisfait, il lève sa main et la fait claquer contre la joue de l'inconnu. Pas trop fort, non. Juste ce qu'il faut pour le réveiller, dans le cas où il ne soit qu'endormi. Mais on ne dort pas les yeux ouvert. L'autre cas ressemble à l'inconnu. A lui de faire de cet inconnu son royaume. |
| |
|
« Jouet fraîchement arrivé »
Enzo
Messages : 51 Date d'inscription : 10/03/2013 Age : 30
Feuille de personnage Temps restant: (74/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Re: Dieu et le fruit défendu Mer 10 Avr - 12:22 | |
| Une douleur à la joue le ramena à la réalité. Ses paupières se fermèrent rapidement à plusieurs reprises, laissant ses yeux se réadapter à la lumière ambiante. Si son lobe optique lui montrait clairement qu'il était de retour dans le parc, son esprit était encore dans l'appartement avec la jeune femme... Elle s'apprêtait à lui offrir une explication importante. Il avait senti que l'information était considérable mais on l'avait sorti de cette transe étrange... de ce qui ressemblait fort à ... un souvenir. Sans réfléchir plus, il saisit le vêtement qui couvrait le torse du garçon. C'était sa faute s'il venait de perdre cette bribe d'espoir ! Il aurait pu retrouver la mémoire ! Il ne reverrait peut-être jamais cette boule lumineuse qui l'avait fait se souvenir !
"Pourquoi tu m'as touché ?! Je croyais que tu te mêlais juste de tes affaires !"
Ce ton agressif ne lui ressemblait pas... Ou bien était-ce sa vraie nature ? Qu'en savait-il au fond ? Sa mémoire était vide. Enfin, non. Maintenant il possédait ce court souvenir. Il ne savait pas ce qu'était cette lumière mais elle avait activé quelque chose en lui, permettant à sa vie d'antan de refaire surface... mais ce sale caractériel avait tout ruiné en le touchant ! Il avait peut-être raté de sa seule chance de savoir qui il était par sa faute ! Regardant encore un peu avec un mélange de mépris et désespoir, le brun réalisa son geste et retira ses mains de l'habit avec une légère gêne. Le gamin n'en savait peut-être pas plus que lui et s'inquiétait simplement. Il n'avait pas l'air du genre à se soucier des autres mais voir quelqu'un totalement absent devait soulever des émotions chez n'importe qui. Pour dire vrai, l'homme à lunettes ne savait même pas comment se comportait-il durant cet instant. Il avait totalement quitté le parc pour vivre ce moment avec cette fille dans un appartement qui était surement le sien. Les lieux lui avaient semblé familier... ou en tout cas, cet autre "lui" dont il avait emprunté les chaussures connaissait bien les lieux. Toute cette histoire était si confuse et maintenant, cet évènement n'aidait pas. Ces boules portaient-elles des souvenirs ? Ou permettaient-elles à la mémoire de revenir ? Et surtout, comment réalisaient-elles un tel exploit ? Tant de nouvelles questions faisaient surface dans son esprit et il soupira lourdement.
"Désolé, je voulais pas t'agresser... C'est juste que... j'ai retrouvé un peu la mémoire... enfin je pense, et ça m'a frustré d'être coupé."
Il leva un regard désolé sur son interlocuteur puis glissa ses mains dans ses poches. Il était de temps de mener l'enquête. Peut-être portait-il encore ses papiers sur lui ? Etrangement il en doutait mais il trouverait bien un objet l'aidant à faire le lien avec son passé... il l'espérait en tout cas.
|
| |
|
« Blasphème beaucoup pour un Dieu »
Dieu
Messages : 501 Date d'inscription : 16/02/2013 Age : 30
Feuille de personnage Temps restant: (60/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Re: Dieu et le fruit défendu Mer 10 Avr - 13:07 | |
| Le "réveil" du type est plus rapide et plus brutal que prévu, et Dieu se retrouve suspendu par son pull. La poigne de l'inconnu est solide, et le jeune homme raye de sa tête l'idée de se débattre. Et puis... personne n'osera frapper un dieu, si ? Amocher son divin visage serait un outrage qu'il ne pourrait pardonner.
Le type lui crache ses mots au visage. Il a vraiment l'air furieux. Se mêler de ses affaires ? C'est ce qu'il fait. Son but est de s'en sortir. Se sortir de cette fichue ville étrange et inconnue. Ses affaires, c'est rentrer chez lui, sain et sauf. Alors oui, plus il en sait, mieux c'est. Et si ça veut dire gifler un paysan au passage, il prend. D'ailleurs, le paysan c'est déjà calmé et le relâche. Le brun lise doucement son vêtement, comme pour enlever de la poussière, avec une moue méprisante sur le visage. Décidément, tout le monde ici en veut à ses vêtements. Ou ses bras. Ou ses oreilles. Un désagréable frisson le parcours, tandis qu'à son récent rêve se superpose au visage de Candide dans son esprit. Non. Oublier tout ça. Tout ça, c'est un rêve. Rien qu'un fucking rêve.
Il est sorti de sa rêverie par les paroles de l'homme qui lui fait face.
"Désolé, je voulais pas t'agresser... C'est juste que... j'ai retrouvé un peu la mémoire... enfin je pense, et ça m'a frustré d'être coupé."
Il dresse l'oreille, soudain intéressé. Retrouver la mémoire ? Avec cette petite sphère lumineuse ? Est-ce possible ? Les rouages de son cerveau fonctionnent à cent à l'heure. Ceci expliquerait cela, l'expression sur le visage de Candide, la dernière fois qu'il a touché une lumière. Le temps d'absence. Revivre ses souvenirs...
- Tu es sûr que c'était un souvenir, pas une hallucination ? demande-t-il, d'un ton mi-moqueur, mi-intéressé.
Après tout, on se sait jamais. Ne croire que si on voit. Ne se fier qu'à ses propres expériences. On est jamais mieux servi que par soi-même. Tout cela, il le sait. |
| |
|
« Jouet fraîchement arrivé »
Enzo
Messages : 51 Date d'inscription : 10/03/2013 Age : 30
Feuille de personnage Temps restant: (74/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Re: Dieu et le fruit défendu Jeu 11 Avr - 9:11 | |
| Et encore une fois, le brun soupira. La remarque - bien que désagréable vu le ton moqueur - était tout à fait justifiée et l'idée traversait son esprit au moment où il la formula. Pourtant cet instant créé par la lumière étrange lui avait paru si réel... mais il fallait dire ce qu'il était : Il avait envie de croire. Ce possible souvenir lui permettait d'espérer un jour retrouver la mémoire, son passé... en sommes : se retrouver lui-même. Mais ce léger doute, cette petite possibilité qui rendrait tout cela faux et qui faisait que tout ceci pouvait être une simple machination d'un être supérieur faisait trembler cette mince lueur d'espoir qu'il venait de s'allumer.
Ses yeux se levèrent sur Dieu, enfin ce garçon qui se faisait appeler ainsi et il ne put que remarquer son intérêt. Ainsi, lui aussi cherchait à comprendre les évènements se déroulant autour de lui... Au fond, qui ne le ferait pas ? Tout était trop étrange pour rester indifférent. Essayant de laisser son sentiment de perdition sur le coté, le brun se reprit un peu. Il redressa le haut de son corps - inconsciemment ses épaules s'étaient affaissées - et il remit ses lunettes correctement sur son nez, tic typique des porteurs de verre et qu'il possédait surement depuis des années.
"Je ne peux pas le savoir... Ca semblait très réel et vécu mais ça pourrait être juste une illusion comme ça pourrait être un souvenir. Je suis incapable de savoir trancher pour le moment."
Après cette déclaration des plus vraies, il reprit la fouille de ses poches qu'il avait mise en pause le temps de l'échange. S'il en avait fouillé une, l'autre restait inconnue et ses doigts sentirent à nouveau des morceaux de papiers. Sans hésiter, il les sortit de son jean et se mit à les déplier. Il constata avec tristesse que son nom n'était inscrit nulle part et que cela ne lui ramenait absolument aucun souvenir. Une simple formule chimique et un horaire... Rien de très utile pour le moment. Il gardait cependant en mémoire qu'il possédait ces feuilles et les glissa une nouvelle fois dans leur lieu d'origine. Se faisant, il réalisa qu'un trousseau de clés s'y trouvait mais à nouveau, sans connaitre son adresse, cela ne lui serait d'aucun usage.
"Je suppose que personne n'a ses papiers sur lui... ca serait trop facile n'est-ce pas ?"
Au final, cette histoire ressemblait fort à un jeu, une sorte d'enquête où les personnages de l'intrigue n'étaient autre qu'eux-mêmes... L'idée n'excitait pas le moins du monde le brun qui ne voyait pas l'amusement dans un tel scénario.
|
| |
|
« Blasphème beaucoup pour un Dieu »
Dieu
Messages : 501 Date d'inscription : 16/02/2013 Age : 30
Feuille de personnage Temps restant: (60/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Re: Dieu et le fruit défendu Dim 14 Avr - 20:53 | |
| Dieu commençait sérieusement à croire que le type ne lui serait d'aucune utilité. Non mais il fallait le voir, ce grand dadais, avec son air perdu, son silence, son regard dans le vague. Oui, il aurait presque finit par le croire au bout du rouleau, mais voilà que le type se redresse légèrement, remet ses lunettes en place, prend la parole :
"Je ne peux pas le savoir... Ça semblait très réel et vécu mais ça pourrait être juste une illusion comme ça pourrait être un souvenir. Je suis incapable de savoir trancher pour le moment."
Super. Incapable de trancher. Donc inutile. Bon sang, existait-il quelqu'un qui soit un tant soit peu utile ici ? Ou n'y avait-il que des pauvres types perdus, amnésiques, incapable de faire quoi que ce soit qui les aiderait à rentrer chez eux ?! Le garçon soupira, donna un coup de pied dans un petit caillou à côté de lui. Non. Personne n'était utile à part lui. Il songea soudain que dans cette ville de perdus, avoir un objectif serait déjà un bon départ. Et que la recherche de quelqu'un d'utile était en soi un bon objectif. Qui l'occuperait, en attendant. En attendant quoi ? Il n'aurait su le dire, mais "en attendant" lui suffisait.
Il observe d'un oeil terne l'inconnu vider ses poches. Ah oui, lui aussi est passé par là, à la gare, il s'en rappelle. Ça, c'était avant Candide et Symphonie, avant les ronces, avant le sang, avant l'araignée. Avant tout ça. Le garçon note que le type a l'air déçu de ce qu'il découvre. Il hausse les épaules. A quoi s'attendait ce paysan ? A trouver des réponses ? Dans ses poches ?
"Je suppose que personne n'a ses papiers sur lui... ça serait trop facile n'est-ce pas ?"
Le regard vert se durcit. Bien sûr que non ils n'ont pas leur papiers. Sinon, ils n'en seraient pas tous là. A chercher désespérément leur identité. A ramper dans leur ignorance. Dans la saleté de leur amnésie. Et tout ça le dégoute. L'expression employée le fait hausser un sourcil. Ça serait trop facile. Qu'est-ce qui serait trop facile ? Pourquoi sont-ils là ?
- Bien sûr que ça serait trop facile. T'es arrivé depuis quand pour poser ce genre de questions ?
Ton blasé. Air indifférent. Apparence. |
| |
|
« Âmes Damnées de la Ville »
L'Âme de la Ville
Messages : 757 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Dieu et le fruit défendu Dim 14 Avr - 21:26 | |
| Elle doit respecter ses règles, alors elle les applique. Et, de mauvaise grâce, Elle libère une sphère lumineuse, juste devant le visage de Dieu. Un souvenir, pour le défier. Un souvenir, pour le dompter. Les mauvais jouets rentreront dans le rang, très cher.- Spoiler:
Tu connais la procédure ! 8'D
|
| |
|
« Blasphème beaucoup pour un Dieu »
Dieu
Messages : 501 Date d'inscription : 16/02/2013 Age : 30
Feuille de personnage Temps restant: (60/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Re: Dieu et le fruit défendu Dim 14 Avr - 22:11 | |
| Dieu oublie d'attendre la réponse de l'inconnu. Il oublie de l'entendre, tout simplement. L'univers semble se réduire à la lumière qui apparait devant lui. Joueuse, taquine. Petite sphère légère qui le nargue, l'hypnotise, le relâche, le rattrape. Il essaye de détourner les yeux. Vaine tentative. De nouveau, ses prunelles se fixent sur ce minuscule soleil. Indécis. Pourquoi voudrait-il toucher cette chose, devenir à son tour absent, puis hagard, comme l'autre paysan ? Et pourtant... doucement, son bras se lève comme aimanté, électrisé. Incontrôlé. Juste pour savoir où il habite. Juste pour rentrer chez lui. C'est la dernière fois...qu'on le nargue ainsi. |
| |
|
« Âmes Damnées de la Ville »
L'Âme de la Ville
Messages : 757 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Dieu et le fruit défendu Dim 14 Avr - 23:28 | |
| De la mémoire, et du temps. Voilà ce qu'il y gagne, mais Elle, elle gagne de l'amusement. - Dieu:
Il n'en peut plus. C'en est juste trop. Ça ne devait pas se passer comme ça. Ça n'aurait jamais du se passer comme ça. Il est planté là à attendre il ne sait quoi. Peut-être que quelqu'un le réveille, tiens. Il prend enfin conscience que cette décision était vouée à le perdre. Que jusqu'à présent, le seul mot qu'il a à placer sur son parcourt est « échec. » Il serre les poings. Non. Juste Non, quoi ! C'est pas possible d'être perdu maintenant ! C'est pas possible de pas être capable de se repérer dans un métro de... De... De... De paysans ! Voilà ce que c'est ! Un sale métro pourri et emberlificoté. Ils ne pouvaient pas construire une ligne qui l'emmènerait paisiblement là où il le voulait quand il le voulait, hein ? Non, non, bien sûr que non. Il soupire et shoote rageusement dans sa valise. Et les couloirs sont tellement bondés que personne ne le remarque. « Évidemment, ça serait trop facile s'il y avait un plan potable dans les environs, hein ?! Ou même une personne compétente à qui s'adresser pour se plaindre ! » « Bien sûr que ça serait trop facile. T'es arrivé depuis combien de temps pour poser ce genre de questions ? » La voix grave et médisante le fait sursauter. Il pivote avec une lenteur calculée pour faire face à son interlocuteur mystère. Nan mais il s'est entendu, celui-là ? Comment ose-t-il m'adresser la parole comme ça ? Je mérite mieux que ça, très honnêtement ! Il lance un regard dédaigneux au paumé qui lui fait face. Il a beau le dépasser d'au moins une tête, il n'en reste pas moins un être visiblement non-civilisé. Oui, parce qu'un vieux tee-shirt noir aux imprimés rock complètement désordonnés, c'est totalement anti-classe. Aucune harmonie là-dedans. Ah si. Il y a peut-être une harmonie dans le désordre. Entre le désordre dans ses cheveux, celui sur son maillot et celui dans ses lacets défaits qui traînent misérablement par terre. Sans mentionner son jeans, déchiré au genou gauche, totalement asymétrique, totalement laid, totalement paysan. « Je peux savoir qui tu es ? » Lâche-t-il en arquant un sourcil. L'autre, qui affichait jusqu'à présent un air goguenard, voit son visage se décomposer progressivement en une mine agressive. Apparemment, il n'aime pas la façon dont il le regarde – comme on regarde un bouseux, cela va sans dire. « À ta place, j'éviterai de regarder les gens de travers », grogne-t-il un ton en-dessous, l'air menaçant. Il déglutit. Qui c'est, ce type ? Et qu'est-ce qu'il lui veut ? Et pourquoi il s'approche comme ça de lui d'un air énervé ? Et pourquoi... « Bon allez, file-moi ton porte-feuille l'aristo', vu ta tronche, tu dois avoir du fric. » Il a osé l'attraper par le col ? Il n'a pas rêvé, là ? Il a touché son merveilleux et parfait vêtement ultra cher et classieux ?! Les yeux verts se rapprochent, la poigne se raffermit. Une goutte de sueur perle à son front. Et maintenant ?
|
| |
|
« Jouet fraîchement arrivé »
Enzo
Messages : 51 Date d'inscription : 10/03/2013 Age : 30
Feuille de personnage Temps restant: (74/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Re: Dieu et le fruit défendu Mar 16 Avr - 13:05 | |
| Le brun s'apprêtait à répondre mais une nouvelle boule lumineuse apparut, s'approchant de Dieu. La réponse sur la durée de sa présence s'échappa de son esprit face à cette redécouverte et il l'analysait une nouvelle fois sans faire de mouvement dans sa direction. Elle ne lui semblait pas destiner... Car si sa théorie du "jeu" était vraie, les balles luminescentes possédaient donc des destinataires et vu son chemin, elle visait Dieu. Le brun regardait donc en silence le garçon qui réalisa le même mouvement que lui plus tôt : toucher la boule. Ce fut à cet instant précis qu'il comprit pourquoi celui-ci avait cherché à le ... réveiller. Car oui, il semblait absent. Ses yeux voyaient des choses que de son coté il ne pouvait regarder et cela lui donnait un air ailleurs, presque inquiétant. L'homme se retint cependant de le toucher, se souvenant de la frustration que cela lui avait procuré et il attendit patiemment qu'il sorte de cette espèce de transe.
Au bout de quelques minutes, cela finit par se produire et de ses yeux cachés derrière des verres, il l'observa avec attention.
"Ca va ?"
Il ne le touchait pas, ne voulant pas salir ce Dieu de ses mains de paysan mais il s'inquiétait tout de même un peu pour son état et cela se lisait sur son visage. En vérité, s'il était concerné par le jeune homme, sa curiosité l'emportait aussi et il ne put retenir sa question plus longtemps :
"Alors... ? Souvenir ou illusion ?"
Il se mordit légèrement la lèvre, espérant ne pas trop le brusquer. Au fond, il ne savait même pas s'il avait vécu la même expérience que lui - ou du moins, une expérience similaire - et sentait qu'il se ferait refouler avec violence si tel n'était pas le cas. Cependant, il avait le pressentiment que quoiqu'il dise, il se ferait envoyer sur les ronces...
|
| |
|
« Blasphème beaucoup pour un Dieu »
Dieu
Messages : 501 Date d'inscription : 16/02/2013 Age : 30
Feuille de personnage Temps restant: (60/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Re: Dieu et le fruit défendu Mar 16 Avr - 15:21 | |
| Dès le moment où il avait touché la petite sphère lumineuse, tout s'était enchainé. A toute vitesse. Le forçant à fermer les yeux. Mais même avec les paupières closes, les images continuaient a tempêter sous son crâne, l'entrainant dans un tourbillon de sentiments divers. Mépris, dédain, angoisse, appréhension. Enfin, la vision le relâche, le laissant pantois, immobile, planté a côté du banc comme une statue.
La dernière phrase du type de son souvenir -parce qu'il n'en doute plus, c'est bien un souvenir qu'il vient de voir, tant de réalisme, ça ne peut pas être une hallucination- siffle encore à ses oreilles. "L'aristo'". Où as-t-il entendu ça, déjà. Son rêve lui revient en mémoire, comme une évidence. Oui, c'est la même expression que le type de son rêve. Sauf que le visage de son rêve lui échappe un peu. Impossible d'avoir la certitude que c'est bien la même personne. Et la signification d'une connexion entre son rêve et cet étrange souvenir lui semble totalement impossible. Surréaliste.
"Ça va ?"
Tsss, le type est encore là. Il se tient devant lui. Comme si il attendait quelque chose. Quoi, tu veux ma photo ? meurt d'envie de s'écrier Dieu dans l'instant. Ou alors c'est ma perfection qui t'éblouit, peut-être ?
"Alors... ? Souvenir ou illusion ?"
Ah. Il attendait bel et bien quelque chose. Une réponse à sa question ? Comme si il ressemblait à une machine à prédictions ou quoi.
- Souvenir, je pense, lâche-t-il comme à contrecœur.
Bien. Il n'est pas plus avancé, avec ça. C'est même plutôt comme si il avait reculé de trois pas. Les questions sont toujours plus nombreuses, et plus le temps passe, plus elles s'entassent dans sa tête, menaçant de la faire exploser si il n'y répond pas. Il fixe l'inconnu d'un regard peu avenant. Toujours le même mépris pour ce paysan, mais cela, inutile de le dire, ça va de soi.
- T'as un nom, paysan ? |
| |
|
« Crevette hyperactive et lunatique »
Olga
Messages : 154 Date d'inscription : 13/02/2013 Age : 31
| Sujet: Re: Dieu et le fruit défendu Mer 17 Avr - 22:33 | |
| - Spoiler:
Coucou c'est nous ! Rp à 5 ça va faire beaucoup mais on va vite s'organiser ça pour que ça soit jouable. Déjà on va voir comment les gens réagissent au retour de Joke la chieuse /PAN/. Et vous avez pas le droit de rp à 4 et de m'abandonner hein ! xD.
Tranche horaire 10h - 12hOn dirait qu'Août ne croit pas aux fantômes. Remarque, un homme invisible ça à la classe aussi ! Pour surprendre la ville, ça doit roxer du poney ! Ça aurait été vachement pratique contre le rat dans le parking nan ?" Tu veux lui faire sa fête comment ? Si ça se trouve, il est partit. Et si par hasard il est ici, caché quelque part ou invisible, on ne sait rien de lui. Si cette fille a été transformé comme ça à cause de lui selon les dires de ce garçon invisible, alors il vaut mieux ne pas le croiser. "Oh non mais commence pas à être chiant Août ! On cherche le serpent, on le trouve, on le zigouille et puis on continue notre chemin c'est tout ! C'est pas compliqué quand même ! " Jason a réussi à tuer Méduse, l’une des trois Gorgones avec un casque d’invisibilité et un bouclier. Il s’est approché d’elle en regardant son reflet sur le bouclier et lui a coupé la tête… Hum, oubliez, on a pas d’épée sous la main et c’est pas avec ton petit canif, Août, qu’on va pouvoir tuer le serpent. Je pensais à voix haute... "Le fantôme se fait la malle. Joke ne le remarque même pas. Elle est trop excitée. Han mais il dépote ce plan ! Il gère la fougère même ! Bon faut trouver une épée et un bouclier mais au pire on fera avec les moyens du bord hein ? Alors Août tu arrêtes de jouer le mec blasé, le macho man qui reste pour protéger les demoiselles en détresse et tu viens ! Avec le sourire s'il te plaît ! Oh mais j'y pense..Joke fouille dans sa sacoche et en sort... Une fleur arrosoir. Elle la secoue et s'aperçoit qu'il reste encore un peu d'eau dedans. Bingo ! Elle presse le gadget et un jet d'eau vient éclabousser Août en plein sur le nez. Elle laisse échapper un petit rire étouffé et hausse les épaules : "Allez dérides-toi 5 minutes, on risque rien tous les 3, et ta crevette sera là pour te protéger ! "Lorsque Xéna propose de partir à la chasse au serpent en faisant remarquer qu'il ne sert à rien de rester ici, Joke range sa fleur arrosoir, vide désormais, et passe devant pour retourner dans le parc, lançant au passage un gigantesque sourire à sa pirate préférée assortit d'un clin d'oeil évoquant. Elle a retrouvé la pêche et ça se sent. Elle part à l'aveuglette, toujours appuyé sur ses béquilles, fixant le sol avec obstination pour percevoir la moindre ondulation. " T'as un nom, paysan ? "What ? Joke relève la tête et aperçoit deux hommes, non loin, qui ne semblent pas l'avoir vu pour le moment. Ils sont bruns tous les deux mais l'un d'eux dégage quelque chose d'apaisant tandis que l'autre transpire le mépris. C'est sans doute celui-là qu'elle a entendu. Paysan ? Mais pour qui tu te prends mon gars ? Ça va tes chevilles ? Pas trop de mal pour marcher ?Joke se met à sourire. De ce petit sourire en coin qu'elle a quand elle prépare une des petites taquineries qu'elle affectionne tant. Elle plonge à nouveau sa main dans sa sacoche, à la recherche d'un autre objet magique. Elle en ressort une balle de jonglage qu'elle fait rouler dans sa paume. Parfait... Elle pose délicatement une de ses béquilles au sol et s'appuie sur l'autre pour garder l'équilibre. De sa main libre, elle lance la balle en l'air et la frappe, comme une balle de volley. Direction... Les chevilles de l'autre taré qui se prend pour le roi du monde. En plein dans le mille. Décidément, je vise bien !La jeune fille récupère sa béquille et s'avance vers les deux inconnus, un petit sourire en coin sur le visage et une lueur de moquerie au fond des yeux, teintée de provocation quand elle s'adresse à sa victime : " Je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre ta charmante répartie et je me suis dis que je pouvais peut-être aider tes chevilles à dégonfler. Tu devrais t'asseoir, ta grosse tête risque de t'entraîner vers le sol. "
Dernière édition par Joke le Jeu 20 Juin - 17:49, édité 1 fois |
| |
|
« Jouet fraîchement arrivé »
Août
Messages : 83 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 29
Feuille de personnage Temps restant: (6/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Re: Dieu et le fruit défendu Ven 19 Avr - 19:52 | |
| Je rêve ou elle m'a aspergé avec son... truc ? Je fronce les sourcils, l'eau dégoulinant lentement sur mon visage, mes cheveux étaient trempés à l'avant... Mon dieu je vais l'étriper... Qu'est ce qui m'a pris de secourir une gamine ? Tch... Pourquoi je reste avec elle déjà ? Me détendre ? Impossible. C'est vrai qu'on va être détendu dans cette ville, il y a JUSTE des loups géants, des ombres qui tentent de t'étrangler, des rats mutants, mais non tout va parfaitement bien. Cool, peace and love ! Je soupire, calme toi Août, ça servira à rien de s'énerver, t'as pas de temps à perdre pour ça.
On sort enfin de ce putain d'amphithéâtre pour retourner dans le parc. La rouquine s'arrête en voyant deux personnes parler, un brun parlait avec un autre, le qualifiant de "paysan". Je souris légèrement, amusé. Joke décide de faire des siennes à nouveau, lançant une balle de jonglage dans la cheville du gars. Je soupire, à croire qu'elle a fait une école de cirque pour se trimbaler avec des objets pareil. Une fleur arrosoir, maintenant une balle de jonglage... Déjà qu'avec son fouet je l'avais trouvé pas net... Je m'approche du brun avant de lui faire, les mains dans les poches :
- Ne fait pas attention, elle ne tient jamais en place. Moi c'est Août, et vous deux ? |
| |
|
« L'art de perdre du temps à contourner un lac »
Xéna
Messages : 136 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 27 Localisation : Alsace
Feuille de personnage Temps restant: (72/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Re: Dieu et le fruit défendu Sam 20 Avr - 20:26 | |
| Joke est vraiment folle, il n’y a pas à dire. On n’arrose pas les gens avec une fleur de clown à moins d’être sérieusement frappé. Il faut avouer que son attitude a quelque chose de rafraîchissant. Bien loin du mutisme d’Août. Très franchement, cette gamine a de la répartie et c’est plutôt fun de la voir démonter le roux. En réalité, si j’étais vraiment franche avec moi-même, je dirais que j’aime bien cette « crevette ». Le rouquin aux deux de tensions, c’est plus difficile mais on s’y fait, au moins il ne fait pas trop de remous. Joke passe devant moi avec un sourire qui lui fait deux fois le tour du visage et clopine au hasard avec ses béquilles. Je lance à Août :
-T’es très classe avec les cheveux trempés.
Je me fige derrière Joke en entendant une voix définitivement et insupportablement hautaine juste devant nous :
" T'as un nom, paysan ? "
Oh, nous sommes tombés sur un sacré phénomène là, c’est évident. Je regarde au-delà de la gamine aux béquilles. Un brun à binocles, l’air calme et posé, en face d’un autre brun aux yeux verts éclatants. C’est deux opposés qui se font face devant nous. Et assurément, c’est le plus jeune à l’air mi blasé mi supérieur qui vient de demander son nom à l’autre. Hum, ses manières ne me plaisent mais alors ne me plaisent pas du tout. C’est le genre de type qui se croît supérieur à tout le monde parce que son papa est plein aux as. Du moins c’est l’impression qu’il donne… Joke est du même avis que moi. Elle sort une boule de jonglage de sa sacoche et à la balance sur le gosse de riches. La balle rebondit sur sa cheville et Joke s’avance vers lui et lui sort avec un sourire en coin :
" Je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre ta charmante répartie et je me suis dis que je pouvais peut-être aider tes chevilles à dégonfler. Tu devrais t'asseoir, ta grosse tête risque de t'entraîner vers le sol. "
Cette fille est odieuse avec le brun. C’est justement pour ça que j’esquisse un petit sourire ; allez avale ça le richard, j’espère que ça suffira à te faire ravaler ta suffisance. Dans le cas contraire, tu auras deux filles qui s’acharneront sur toi. Bien sûr, Août ne peut pas s’empêcher de tout casser en disant au brun de ne pas l’écouter. Il se présente et demande leur nom aux deux mecs. A ta place, mon petit rouquin blasé, je ne me collerai pas au type aux yeux verts aussi inconsciemment… Allez Xen’, interviens avant que ça tourne au massacre. Avec plaisir. Je me place entre Août et le brun – l’autre à l’air tout à fait normal –. Je me tourne vers le roux, secoue la tête et m’incline exagérément devant le fils à papa avec un sourire provocant :
-Monsieur souhaite que nous lui apportions son carrosse ? Ou Monsieur préfère parcourir les jardins du palais avec ses divins pieds ? A moins que vous n’ayez peur d’abîmer vos précieuses chaussures sur la pelouse ?
Ok, ce n’est pas la meilleure façon d’entamer une conversation diplomatique en raillant la personne de façon aussi ouverte. Mais que voulez-vous, ce genre de type me sort par les yeux. Je me suis redressée, une lueur de défi et de colère au fond des yeux :
-Tu nous cherches pas, tu fais pas ton snob et tout devrait bien se passer. Moi, c’est Xéna. La petite montée sur ressorts là, c’est Joke et le rouquin un peu blasé ben tu connais déjà son nom. Et toi ? Laisse-moi deviner… Louis XIV ou autre chose de très pédant, non ?
Je me suis tournée vers l’autre, toujours aussi silencieux :
-Dis-moi, t’as fait comment pour croiser le chemin de cet aristo’ ?
Il va en avoir marre qu'on s'acharne sur lui comme ça pour une malheureuse réplique. Tant pis, ça fait du bien de ses défouler sur quelqu'un. Même si, pour une fois, je n'ai pas l'impression d'avoir été très futée. Tu ne peux pas être toujours coincée à cause d'un passé que tu ne connais même pas.
|
| |
|
« Jouet fraîchement arrivé »
Enzo
Messages : 51 Date d'inscription : 10/03/2013 Age : 30
Feuille de personnage Temps restant: (74/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Re: Dieu et le fruit défendu Dim 21 Avr - 7:07 | |
| Le calme qui régnait dans le parc fut rapidement brisé par une invasion d'autres personnes. Le brun n'eut donc pas le loisir de répondre à Dieu, déjà parce qu'il ne connaissait pas la réponse et ensuite parce que la balle heurtant la cheville de son interlocuteur le surprit. Il fallait admettre qu'il n'aurait pu s'attendre à un tel acte. Les évènements s'enchainèrent ensuite rapidement et deux autres personnes s'ajoutèrent à la jongleuse - à en juger à la tête du projectile. Toujours cette même question qui revenait, lui demandant son prénom... L'homme comprit qu'informer les autres de la perte de ses souvenirs ne seraient d'aucune utilité car si Dieu disait vrai - et étrangement il n'en doutait pas vraiment - tout le monde se trouvait dans cette situation. Il suffisait d'écouter les prénoms pour le savoir de toute façon : Aout, Joke et Xéna. Ce n'était pas courant et définitivement inventé par les propriétaires. Farfouillant son esprit, il se décida à prendre la parole :
"Je m'appelle... heum... Apple !"
La plan lui était revenu en mémoire avec son inscription "Big Apple" et le mot était presque sorti tout seul. Voila. Il possédait un prénom, une identité maintenant et cela lui faisait presque plaisir. Cependant, aucun sourire ne vint éclairer son visage car le comportement des jeunes femmes ou filles vis à vis de son compagnon précédent l'énervait quelque peu. Enfin, énerver était un bien grand mot, disons qu'il dépréciait un tel acharnement. Oui, ce garçon se montrait hautain et méprisant mais ce n'était pas une raison pour s'acharner sur lui. Ainsi, Apple s'interposa.
"Je l'ai rencontré par hasard dans le parc et ce n'est pas la peine de l'agresser. Il a un petit air supérieur, certes mais il n'est pas mauvais pour autant et s'attaquer à lui pour une simple phrase est clairement immature de votre part. Vu nos situations, ce n'est pas en s'attaquant les uns les autres que ça s'améliorera."
Ses sourcils se froncèrent légèrement au fur et à mesure qu'il parlait. Il était très sérieux dans ses propos - bien que le "petit air supérieur" soit un euphémisme de politesse - sans pour autant se montrer particulièrement agressif. Son ton ne s'élevait pas spécialement. Le brun ne cherchait pas non plus à protéger Dieu en se disant qu'il n'en était pas capable, il se doutait qu'il saurait le faire mais il espérait éviter un affront trop brutal avec les filles face à eux. A n'en pas douter, les répliques du garçon seraient sèches et tranchantes tandis qu'Apple essayait comme il le pouvait de rester au dessus de la querelle, montrant simplement la stupidité de leur acte.
|
| |
|
« Blasphème beaucoup pour un Dieu »
Dieu
Messages : 501 Date d'inscription : 16/02/2013 Age : 30
Feuille de personnage Temps restant: (60/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Re: Dieu et le fruit défendu Jeu 25 Avr - 14:51 | |
| Il n'a pas le temps d'écouter la réponse de l'inconnu. Parce que quelque chose vient frapper sa cheville, le faisant grimacer de douleur. La chose en question est une balle de jonglage, une simple petite balle de jonglage. Douloureuse petite balle de jonglage, qu'il se met à piétiner rageusement, avant de se retourner pour voir un groupe de gens arriver. Un groupe de paysans. Et en tête, une gamine avec un air triomphant. " Je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre ta charmante répartie et je me suis dis que je pouvais peut-être aider tes chevilles à dégonfler. Tu devrais t'asseoir, ta grosse tête risque de t'entraîner vers le sol. "Il pince les lèvres, rougit. De rage. Ce n'est plus une paysanne, c'est bien pire que ça, et il n'arrive même pas à penser normalement tellement être entouré de gens comme ça l’écœure. Il la dévisage des pieds à la tête avec un air de dédain et de mépris. Une handicapée qui se permet de lui parler sur ce ton ? Un type la suit de peu. Blasé, de ce qu'il peut en voir. Qui lui explique que la jeune fille ne tient pas en place. Et donc, c'est une excuse, peut-être ? Enfin, une autre fille, aussi insupportable et stupide que la première, qui se permet de lui faire un discours des plus déplaisant. Décidément... Son sang ne fait qu'un tour, et son pied vient faucher les béquilles de la rouquine, tandis qu'il la pousse violemment sur le sol. - Je n'ai besoin de rien, et encore moins d'un tas de paysans, qu'on soit bien clair. Toi, la sale paysanne handicapée... mêle toi de ce qui te regarde, je t'ai pas demandé ton avis. Si t'es pas contente, tu dégage, t'arrive à comprendre ça où c'est encore trop compliqué pour toi ?!Puis, lui tournant le dos, il s'éloigne de quelques pas. - Tu viens, Apple ? A moins que tu ne veuille rester avec eux. Tu fais bien comme tu veux.Apple, le seul a avoir pris sa défense. Le moins insupportable de tous ces paysans, sans doute... Le seul qu'il veut bien tolérer. Même si l'autre roux ne lui a rien fait de particulier, il ne le connait pas. Il ne connait personne ici. Les mains dans ses poches, c'est avec cette désagréable pensée qu'il s'éloigne du groupe. - Spoiler:
Oui, c'est moche, court et nul, mais je ne voulais plus vous faire attendre, pardon, pardon de cette nullitude.
|
| |
|
« Crevette hyperactive et lunatique »
Olga
Messages : 154 Date d'inscription : 13/02/2013 Age : 31
| Sujet: Re: Dieu et le fruit défendu Jeu 25 Avr - 19:37 | |
| Blasée. Joke est blasée. Par la réaction d'Août. Ou son manque de réaction au choix. Ne fais pas attention... Tu vas voir si tu vas continuer longtemps à ne pas faire attention bad boy ! Tu crois qu'on peut me zapper comme ça ? A croire qu'on a pas été présenté...
La réaction de Xéna la surprend au plus au point. La pirate partage visiblement son sentiment vis à vis du petit crétin prétentieux qui se prend pour le roi du monde. Quand elle se moque de lui, le provoque, Joke retient à grand peine un éclat de rire - histoire de ne pas la couper dans son élan, ce serait dommage franchement !. "La petite montée sur ressorts" jubile littéralement.
Dommage. Oui, dommage que ce benêt ne voit pas qu'elles prennent sa défense. Dommage qu'il se laisse rabaisser pour éviter le conflit. Immature Joke ? Oui, sans doute. Et elle le revendique en plus ! C'est toujours mieux que de s'aplatir comme une loque devant le premier trou du cul qui passe et qui se sent plus pisser.
En parlant du loup... Le petit prince a visiblement très mal pris qu'on s'en prenne à sa personne. Joke n'a pas le temps de réagir quand elle sent ses béquilles lui échapper et qu'il la pousse, la faisant chuter au sol, ravivant au passage sa blessure à la cheville. Elle n'entend même pas sa répartie. Batard... Tu perds rien pour attendre ! Me tourne pas le dos enflure...
Elle attrape son fouet et lance la lanière de cuir dans les chevilles du brun avant de repartir à l'assaut et de l'enrouler autour de son poignet, tirant de toute ses forces. Le premier qui s'interpose, elle lui fait sa fête. Apple ? Trop mou, aucun risque. Xéna ? Elle lui fait confiance. Août ? Il voudra l'arrêter. Evidemment. Sans réfléchir, Joke lance sa jambe et parvient à le toucher aux chevilles et à le faire chuter.
" Pour t'éviter la tentation d'intervenir bad boy. " lance t-elle avec un sourire en direction du rouquin.
Elle inspire profondément. Joke n'est pas méchante. Pas violente. Joke veut juste qu'on la respecte. Joke refuse de se faire humilier par un homme.
" J'ai été gentille. Malgré ton affront et mon honneur bafoué. Mais j'exige réparation. "
Oui, ça fait très solennel. Mais il ne s'en sortira pas comme ça. |
| |
|
« Jouet fraîchement arrivé »
Août
Messages : 83 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 29
Feuille de personnage Temps restant: (6/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Re: Dieu et le fruit défendu Ven 26 Avr - 15:47 | |
| Je rêve ou ce mec vient de faire tomber Joke ? Je fronce les sourcils, si il veut réagir comme ça, il l'aura chercher. J'allais intervenir mais Joke me fait tomber au sol, prétextant qu'elle ne veut pas que j'intervienne. Je me redresse, ignorant la rousse et m'approche du brun avant de l'attraper par le col, lui lançant un regard meurtrier.
- On t'a jamais appris la politesse enfoiré ? On pousse pas une femme, encore moins quand elle est blessée. Tu veux que je t'apprenne les bonnes manières peut-être ?
Je le relâche, le regardant avec dégoût. Les mecs comme ça, je peux pas les blairer. Je récupère les béquilles de Joke et lui redonne.
- Ça va aller ? |
| |
|
« L'art de perdre du temps à contourner un lac »
Xéna
Messages : 136 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 27 Localisation : Alsace
Feuille de personnage Temps restant: (72/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Re: Dieu et le fruit défendu Sam 27 Avr - 22:06 | |
| Je n’aurais pas dû me montrer si acerbe ; les mots sont une arme redoutable et j’en ai fait un usage irréfléchi, en dépit de mes principes. Je ne sais pas d’où me viens cette idée, mais réfléchir avant d’agir me semble tout de même préférable à la réaction que je viens d’avoir. Le brun à l’air calme, Apple selon ses dire – encore un amnésique vu son nom – confirme d’ailleurs mes pensées en qualifiant d’immature notre réaction. C’est un type qui a l’air de savoir rester au-dessus des ennuis, ce qui, dans le cas présent, n’est pas plus mal. La colère ressentie un moment plus tôt reflue complètement et ne ressurgit même pas lorsque le brun aux yeux verts fauche les béquilles à Joke et lui lance une réplique pleine de verve à la figure. Je n’ai pas le temps de m’interposer. Dans le même intervalle, la gamine aux béquilles attrape la cheville de l’aristo’ avec son fouet et fait tomber Août.
" J'ai été gentille. Malgré ton affront et mon honneur bafoué. Mais j'exige réparation. "
« Mon honneur bafoué… » Vous rêvez d’un voyage dans le temps ? Venez à Nulle Part. Au programme, la confrontation entre un aristo’ et une crevette estropiée qui mine de rien, a du répondant. Ce qui me surprend d’avantage que cette réplique, c’est la réaction d’Août. En plus de prendre le brun hautain par le col et de défendre Joke, il lui redonne ses béquilles et lui demande si elle va bien. Je souris face au tableau avant de prendre une grande inspiration et de me tourner vers les deux autres, paumes tournées vers eux. Pas qu’ils aillent croire encore que je me trimballe avec une arme.
-J’avoue que ça n’a pas très bien commencé. Essayons de reprendre depuis le début. Et, désolé l’aristo’, mais les gens comme toi me sortent par les yeux alors j’ai réagi un peu brutalement. C’est quoi ton « nom ». Parce que je suppose que nous ne sommes pas les seuls amnésiques du coin…
Je déteste devoir me coltiner les manœuvres diplomatiques. Déjà, le fait de me retrouver avec autant de personne à la fois me laisse un certain arrière-goût amer, ainsi qu’une douleur au niveau de la poitrine et des picotements sur ma paume. Je lève la main, surprise de n’avoir pas remarqué avant la cicatrice irrégulière qui la barre et serre les poings, lançant un sourire aux deux garçons. Bravo Xen’ maintenant ils vont de prendre pour une bipolaire. Tant mieux pour eux. Je fais sans attendre une réponse immédiate :
-Vous pouvez partir de votre côté si vous voulez, on ne vous retiendra pas. Pas moi dans tous les cas. Et, l’aristo’, on a toujours besoin d’un plus petit que sois. « Dans ce monde, il y a des gens qui préfèrent la solitude mais il n’y a personne au monde qui puisse la supporter ».
Qu’il médite ça autant de temps qu’il lui faudra et surtout qu’il le prenne comme il veut parce que je ne sais franchement pas d’où je l’ai sorti ni pourquoi. Cette dernière phrase était plus destinée à moi-même. J’ajoute :
-On a déjà failli se faire tuer plusieurs fois en étant trois, alors seuls ou même à deux, vous auriez du mal à ne pas vous faire avaler tout cru par les monstre de cette ville.
|
| |
| | Sujet: Re: Dieu et le fruit défendu | |
| |
| |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|