Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

La Quête de l'Identité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aimant à cas sociaux
Janvier
« Aimant à cas sociaux »

Janvier

Messages : 1040
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 27
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Temps restant:
La Quête de l'Identité Left_bar_bleue78/72La Quête de l'Identité Empty_bar_bleue  (78/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: La Quête de l'Identité   La Quête de l'Identité Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:50

La Quête de l'Identité

Qu’est-ce que c’est ?
.

En arrivant dans Nulle Part, votre personnage ne sait rien de son passé. A peine deux ou trois souvenirs confus et embrumés qui le hantent de temps à autre dans son sommeil.

Bien sûr, il n’est pas totalement amnésique, il se souvient des savoirs primaires : il sait compter, parler, lacer ses chaussures etc… Mais il est incapable de se souvenir de son prénom, de son âge, de son ancienne adresse, des personnes qu’il a connu ; bref : de sa vie avant son arrivée dans la Ville.

Et vous le joueur, vous ignorez également le passé de votre personnage. Car c’est le Staff du forum, dévoué et motivé, qui se chargera de lui inventer un passé grâce aux informations postées dans votre fiche, aux remarques et aux idées que vous lui aurez envoyé par Mp et les réactions de votre personnage au sein du jeu. La communication et l’écoute sont les points forts de Nulle Part. Le Staff sera toujours disposé à entendre vos idées en ce qui concerne votre personnage, il ne se « l’approprie » pas. N’ayez pas peur, votre personnage restera votre personnage.

Tous les personnages commencent au même point. Actuellement, les premiers personnages sont arrivés en pleine nuit dans la ville, ils ont commencés à s'organiser, à découvrir leurs premiers souvenirs et quelques secrets de Nulle Part. Tout le monde arrive dans la Gare. Dans ce premier message, votre personnage sera accueilli par un habitant un peu plus ancien que lui ou la ville elle-même. Il devra alors se trouver un nouveau prénom et pourquoi pas penser à intégrer un groupe déjà formé. L'union fait la force comme on dit.


Et concrètement, ça donne quoi ?

.

Les souvenirs apparaissent dans le jeu dès que votre personnage commet une action susceptible de les raviver, c’est pourquoi le Staff suit tous vos messages de Rps Oui, oui, on est motivés. InRp, ils apparaissent sous la forme de boule lumineuse qui, dès qu’elles entrent en contact avec votre personnage, entrent en lui et lui fait revivre une scène de ses souvenirs comme s’il assistait à une projection cinématographique.

Hors Rp, il vous sera demandé de tenir un « Journal de Progression » afin que les autres membres puissent suivre votre avancée. Il y sera répertorié l’évolution de votre personnage au sein du jeu mais également listés ses souvenirs.

N’hésitez pas à envoyer un Mp au Staff si vous avez des idées en ce qui concerne votre personnage et de préférence, faîtes le le plus tôt possible, avant qu’il ne commence à réfléchir à votre histoire.

Et si on ne veux pas participer ?

.

Votre personnage n’est pas obligé de partir à la quête de son passé bien que cela soit vivement conseillé. Mais il se passe bel et bien quelque chose si vous décidez que votre personnage ne veux pas retrouver la mémoire et laissez nous vous dire que vous ne serez pas déçu si vous cherchez à le savoir.







https://nulle-part.forumsrpg.com
Aimant à cas sociaux
Janvier
« Aimant à cas sociaux »

Janvier

Messages : 1040
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 27
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Temps restant:
La Quête de l'Identité Left_bar_bleue78/72La Quête de l'Identité Empty_bar_bleue  (78/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: La Quête de l'Identité   La Quête de l'Identité Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:04

Foire aux Questions




A quoi ressemblent les souvenirs ?
.

Ils sortent de la Tour et apparaissent comme de petites boules lumineuses d'une taille oscillant entre celle d'une grosse luciole ou d'une balle de ping pong qui vole en suspension dans les airs. Les souvenirs se stabilisent et lévitent autour de la personne concerné. Si cette personne ne les touche pas, ils s'évaporent au bout de quelques minutes. Au contraire, à partir du moment où ils sont frôlés le personnage revit la scène qu'ils présentent du point de vue qu'il avait à l'époque. Il ne peut pas quitter le souvenir, ni interagir avec les gens ou les objets du souvenir.
Les souvenirs peuvent attribuer des effets divers et variés lors du retour à la réalité que nous vous laissons le choix de choisir, sentiment de nausée, mal de tête, évanouissement. Ou rien du tout. Tout le monde ne réagit pas de la même manière à la découverte de son passé


Les souvenirs ajoutent du temps au compteur ?
.

Oui, oui. Exactement. La seule façon de gagner du temps à Nulle Part consiste à en voler ou à recevoir des souvenirs. A chaque fois que votre personnage touche un souvenir, en plus de retrouver une partie de son passé, six heures sont ajoutées à son compteur s'il retrouve la mémoire la nuit. En revanche, deux heures lui sont accordées s'il retrouve la mémoire en pleine journée. Vous l'aurez compris, sur Nulle Part, mieux vaut dormir le jour et partir en exploration la nuit.




Est-ce que je peux toucher le souvenir de quelqu'un d'autre ?
.

Oui, vous pouvez. Toucher le souvenir d'un autre personnage que le votre vous permettra de revivre une scène de son passé. Mais sachez que cela risque d'être peu agréable pour votre personnage qui aura l'impression de s'infiltrer dans la vie, dans l'intimité de quelqu'un d'autre. Lorsqu'un souvenir est touché par deux personnages différents, le temps qu'il prodigue est divisé par deux. Chaque personnage reçoit donc trois heures en pleine nuit ou alors une heure en pleine journée.

https://nulle-part.forumsrpg.com
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Quête de l'Identité
» Quête terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nulle Part :: Le commencement :: Les Lois-