« Aimant à cas sociaux »
Janvier
Messages : 1040 Date d'inscription : 26/04/2012 Age : 28 Localisation : Paris
Feuille de personnage Temps restant: (78/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Informations Complémentaires Sam 28 Avr - 20:25 | |
| Quelques informations sur les possibilités que vous avez, les contraintes, les conditions de vie etc… B.A-BA ou l'Essentiel
.
Alors déjà, votre personnage vient du monde réel, à l’heure actuelle c'est-à-dire l’année 2012. C’est un être humain tout ce qu’il y a de plus normal –il peut avoir une histoire rocambolesque, mais c’est un humain, pas un vampire, une girafe ou un marsupulami-garou. Néanmoins, dans le cadre de l’univers spécial de Nulle Part et des caprices de la Ville, votre personnage pourra connaître quelques légères transformations fantastiques. Mais n’ayez pas peur, vous, le joueur, vous aurez toujours votre mot à dire là-dessus.
Nous vous déconseillons d’avoir un personnage ayant moins de 15 ans parce qu’il risque très fortement de s’ennuyer dans le jeu.
Votre personnage est amnésique, certes. Mais il se souvient tout de même des savoirs qu’il a acquit au court de sa vie comme la lecture, l’art de compter, la cuisine etc…Il ne se souvient juste pas de comment il les as acquit. De même, tous ses liens relationnels sont oubliés. Ainsi, il ne pourra pas reconnaître son meilleur ami, son jumeau, son fiancé etc… |
L'Arrivée - ou le Train
.
Tous les personnages arrivent dans le Train. C’est un vieux train avec une locomotive à vapeur et votre personnage ignore totalement comment il y est entré. Dans un premier lieu, les seuls objets qui pourront l’aider à retrouver la mémoire seront ceux qu’il aura dans les poches c’est pourquoi il vous sera demandé de les détailler au maximum dans votre fiche de présentation.
Généralement, le nouvel habitant est accueilli par un habitant plus ancien qui vient le chercher dans le Train pour l’aider à s’adapter à la ville. C’est généralement à ce moment que votre personnage peut commencer à réfléchir à son nouveau prénom puisqu’il a tout à fait oublié son ancienne identité.
Concrètement, votre personnage arrive obligatoirement par le Train. Mais votre 1er Rp peut se dérouler ailleurs du moment que vous expliquez bien que votre personnage a quitté un train désert et à l'arrêt. Quoiqu'il en soit, dès votre fiche validée, vous recevrez des idées de lieu où commencer selon l'intrigue du moment.
En arrivant, votre personnage se voit doté d'une sorte de chronomètre, un sablier qui compte le temps en un décompte funèbre. Que se passe-t-il une fois le nombre nul atteint ?... |
La vie dans la ville - ou la Survie
.
Les habitants peuvent trouver de la nourriture dans les maisons des quartiers ou encore chasser les rares animaux sauvages qui traînent dans la ville.
Au fil du jeu, ils pourront trouver des armes.
La technologie semble ne pas fonctionner dans la ville, ainsi, portables, Mp3 et autres sont inutilisables.
Le quartier de l’Est
Les rues sont envahies par la végétation, les mauvaises herbes poussent à travers les dalles qui chaussent la route. La verdure est omniprésente dans l’est de la ville même si le climat n’est pas spécialement tropical. Quoiqu'aux premières heures de la matinée, d'énormes fleurs se mettent à éclore ça et là et la chaleur devient vite insupportable.
Les maisons elles aussi sont assaillies de diverses plantes qui poussent même à l’intérieur, dans le plancher moisi par les ans. Il n’y a pas d’eau courante, mais une fontaine potable. La nuit, les statues qui la bordent s'animent et prennent vie...
Dans les maisons, il y a de quoi se nourrir : des céréales, du lait, des conserves. Le tout semble plus ou moins bien conservé. Il y a des plaques à gaz et des casseroles dans la plupart des tiroirs. Sinon, il reste la nourriture de la Fontaine que la ville semble offrir aux habitants. Mais soyez prévenus, n’oubliez pas : tout ce que la ville offre un jour, elle finit par le reprendre tôt ou tard.
Dans le Quartier de l'Est, on trouve également le commissariat qui s'avère être le Quartier Général des Sentinelles. Les sous-sol de l'Est donnent accès au Zoo duquel ont été relâchés les loups.
Pour sortir du Quartier Est, il faut traverser le Pont qui mène au Nord ou les Marécages qui mènent à l’Ouest.
Le quartier du Nord
Une brume opaque et humide y règne, empêchant de se repérer dans l'espace. La nuit, une ombre demande de payer le droit de passage du pont. Le Quartier Nord est encore globalement inexploré, les membres ne se sont pas attardés dans l'église ou le musée.
Le quartier Ouest
En cours d'exploration |
|
| |
|
« Aimant à cas sociaux »
Janvier
Messages : 1040 Date d'inscription : 26/04/2012 Age : 28 Localisation : Paris
Feuille de personnage Temps restant: (78/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Re: Informations Complémentaires Ven 15 Fév - 22:37 | |
| Nos amis les animaux Npiens
.
Au cours de leur première nuit à Nulle Part, les membres ont déniché de nombreuses créatures plus ou moins effrayantes qui méritent d'être répertoriées quelque part.
Poutchou le Kraken: Un poulpe géant qui a élu domicile dans les Marais qui bordent l'Ouest de la Ville. Agressif et acariâtre, Poutchou le Kraken semble déterminé à avaler tout ce qui pourrait venir troubler sa tranquillité, personnages de Nulle Part compris. * NB : Landscape s'est fait avalé puis recraché par le Kraken (cf)
Les Grenouilles : Elles vivent dans la piscine du complexe sportif. A priori inoffensifs, les batraciens prolifèrent et leur grand nombre à quelque chose d'impressionnant. Les grenouilles semblent douées d'une intelligence relativement supérieure aux amphibiens habituels. * NB : Hécate et Novembre se sont fait attaqués par les grenouilles (cf)
Ratatouille, le Rat Géant: Cette créature de cauchemar hante le parking du centre commercial, qui est aussi devenu son garde-manger. Il est rapide et très agile, et vous réfugier en hauteur sera absolument inutile. Depuis que des personnages téméraires ont mit le feu au garage, Ratatouille est grièvement brûlé mais toujours vivant. Sa peau est désormais dépourvue de poil et il dégage une odeur nauséabonde de chaire carbonisée. * NB : Landscape et October ont essayé de faire brûler le Rat Géant (cf)
|
Les métamorphoses
.
Oui, oui. En expérimentant les divers aspect de Nulle Part, votre personnage pourra subir des transformations physiques plus ou moins pratiques ou agréables.
La nourriture de la Fontaine: Au bord de la Fontaine située dans le quartier est de la ville, des plats de toutes sortes sont à la disposition des individus perdus. Mais les mets disposés sur les plateaux d'argents en plus d'une certaine forme de dépendance entraîne aussi des transformations étranges. Leur plus grand aspect est probablement le fait qu'ils servent à créer un lien avec la Ville. Celui qui a goûté aux plats de la fontaine peut entendre la voix de l'Ame résonner dans sa tête. Pour le meilleur. Ou pour le pire. En mangeant la nourriture de la fontaine, votre personnage aura l'occasion de voir l'Ame intervenir très souvent dans ses Rps pour lui faire la conversation.
* June : Après avoir mangé la nourriture de la fontaine, la pointe de ses cheveux a viré au orange fluorescent et ses canines sont proéminentes et affinées comme celles d'un animal. Elle est également maudite par la Ville et fait perdre 2h à chaque personne qu'elle touche.
La piscine du complexe sportif : A ceux qui plongent dans la piscine, qu'ils s'attendent à des résultats pour le moins originaux. Il semblerait que l'eau ait la capacité de donner des caractéristiques aquatiques à ceux qui s'en aspergent... En plongeant dans la piscine, votre personnage écopera d'un malus et d'une transformation physique.
* Hécate : Après avoir plongé dans l'eau de la piscine, Hécate a maintenant les pieds palmés comme une grenouille et peine à marcher normalement.
La Ville Capricieuse, la Ville peut vous manipuler selon son bon plaisir. Ceux qui s'attirent ses foudres le regrettent généralement amèrement...
* Novembre : Après s'être attiré les foudres de la ville en découvrant une mystérieuse boîte cachée, Novembre souffre d'un vieillissement instantané. Il vieillit de sept ans à chaque changement de tranches horaires.
|
|
| |
|