Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Partagez

Un jour je marcherais sur l'eau ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

MessageSujet: Re: Un jour je marcherais sur l'eau ~   Un jour je marcherais sur l'eau ~ - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:40

La queue écailleuse du serpent des mers sortie de l'eau en même temps qu'à l'autre bout la tête s'éleva pour le groupe des quatre. Lorsque les deux individus montèrent, la queue s'abaissa dans l'eau. Doucement le serpent fit demi-tour, déposant (à l'endroit même où se trouvait Candide et Stargazer) la rousse et le roux. Elle les força à descendre de sa tête avant de replonger dans les profondeurs de l'eau.

Blasée droguée aux bonbons
Madeleine
« Blasée droguée aux bonbons »

Madeleine

Feuille de personnage
Temps restant:
Un jour je marcherais sur l'eau ~ - Page 2 Left_bar_bleue68/72Un jour je marcherais sur l'eau ~ - Page 2 Empty_bar_bleue  (68/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:

MessageSujet: Re: Un jour je marcherais sur l'eau ~   Un jour je marcherais sur l'eau ~ - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:42

-Je suis Candide. Bien que le mot en lui même ne m’aille pas vraiment.

Candide, le naïf, le crédule. Voici la définition du mot pour toi. Il n'avait pourtant pas l'air si naïf que ça. Quoique après tout, il venait de le préciser lui même. Il leva machinalement sa main et frôla la tienne. Tu la saisis et la secoua doucement, puis la relâcha. Il n'avait pas l'air de franchement réagir. Il faut dire que ça doit pas être facile tout les jours de ne rien voir. Enfin, qu'en savais-tu ? Tu n'avais aucun handicap à proprement parler, excepté ton caractère blasé et ta peur des grenouilles.

-Je ne suis pas qu’aveugle. J’ai aussi perdu la capacité à sentir quoi que ce soit. Que ce soit l’odeur des fleurs… Comme le mur contre moi. Il ne me reste plus que l’ouïe et la parole, maintenant. Juste pour te dire. Je crois que tu as… Bref. Une certaine responsabilité. Mais ne t’en fais pas, je ferai en sorte que nous nous aidions à deux.

Le blond te tira de tes pensées une fois de plus. Tu le regardas longtemps, et pour la première fois tes yeux prirent un air intéressé. Une responsabilité ? Tu allais donc enfin servir à quelque chose, à quelqu'un dans cette ville ? Tu avais l'impression que cette amnésie t'avait rendue totalement inutile, à errer comme une âme perdue sans trop savoir où aller, que faire, quoi chercher... Cette idée t'arracha un très léger sourire. Tu étais assez heureuse de pouvoir l'aider en fin de compte, et cette pitié s'était transformée en sympathie pour Candide.

-Ne t'inquiète pas, ce n'était pas comme si t'aider était une gêne pour moi...

Tu frissonnas. La baignade glacée n'avait pas été forcément nécessaire, après tout. Tu sortis un bonbon de ta poche, et le goba tout rond, puis t'arrêtas. Réfléchis. Tu attrapas la main de Candide, posa un bonbon rouge dans sa paume et la referma.

-Tiens, mange, ça fait toujours du bien...

Certes, c'était bien un geste de simplette. Mais Candide te semblait un peu pâle, et tu ne savais pas si c'était naturel ou bien à cause de son handicap récent. Au cas où, un peu de sucre ne fait pas de mal. Tu allais alors proposer de partir à un autre endroit, avant d'entendre des clapotis dans l'eau derrière toi. Tu te retournas pour voir un énoooooorme serpent d'eau replonger dans l'eau, et deux autres personnes sur la berge. Tu eus un certain temps de réaction. Comme toujours.

L'art de philosopher
Erik
« L'art de philosopher »

Erik

Feuille de personnage
Temps restant:
Un jour je marcherais sur l'eau ~ - Page 2 Left_bar_bleue42/72Un jour je marcherais sur l'eau ~ - Page 2 Empty_bar_bleue  (42/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:

MessageSujet: Re: Un jour je marcherais sur l'eau ~   Un jour je marcherais sur l'eau ~ - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 14:20

« Ta présence pour notre renaissance. Sommet de l’échéance.
« Sa présence contre l’absence. La contradiction qui forme l’addiction. Il ne sait que faire, ne sait que dire. Ne sait que voir. Alors il ne bouge pas, ne fait rien, se laisse happer par ses pensées. Il écoute, écoute dans le noir, se laisse envahir par la nostalgie et l’envie. Il ne peut se revoir, deviner son passé. Alors il invente, imagine et crée. Il envie et contredit. Trahisons et lamentations. Il n’a que faire, il n’a cure. N’éprouve rien, ne ressent rien. Sa tignasse blonde est tromperie, il n’est de lumière, ne fait que contraste. Il est l’image qui trompe, le fourbe sans intérêt. Joue ton rôle, prends le temps, innove et deviens. Les phrases sont scandées, saccadés et amplifiées. Il ne sait pas d’où il les tire, ne sait pas si elles sont siennes ou à autre. Tout est flou, tout est gris. Alors il y croit, accepte ces voix. Car après tout, elles viennent d’ici, un ici d’ailleurs. Philosophie ou fourberie. Motivation ou déception. Après tout, rien ne sert de savoir. Star parle, Star propose. Machinalement il porte une main à sa bouche, puis l’autre. Suis-je droitier ou gaucher ? Il ne sait pas, d’où lui vient les réflexes, les amorces ? Il se captive du détail, avale le sucrerie sans n’avoir rien ressenti. Ne plus avoir gout. Il ne sent rien, mais jusqu’ou … Ou est la limite, ou est ma limite ? Ses émotions s’en voient-elles changées ? Je n’éprouve rien. Et de gaucher à droitier, ne suis-je pas ambidextre ? Il hausse un sourcil, esquisse un sourire. Puis tout s’affaisse, le jeu s’estompe. Déjà lassé il se prélasse dans un autre univers. Lumière. Telle est Star. Blasée et voilée, lointaine et… Je ne sais pas. Je ne vois pas. Elle sucrée. Il ne sait qu’en dire, n’a pas l’habitude. Il le sait, sait que jamais il n’a vraiment aimé. Il n’est que façade. Et pourtant, pourtant cet handicap le force à voir. Au-delà de sa non vision, il redécouvre autre chose. L’intérêt. Eternel.

« Allons-nous-en. Partons. Ailleurs. Je connais cette partie de la ville.
« Mais ne te connais pas, hurle son silence. Il veut savoir, veut s’éprendre, veut courir, veut ressentir. Elle est la seule, sera l’exception. Sa différence. Alors il se redresse, a entendu le bruit, mais ne s’en prétend attaché. Des gens ? Sa nature fausse et polie, son aura princière lui dit d’attendre, de saluer et de se faire aimer. Mais lui, lui le Blond, lui l’Aveugle ne veut pas. Il s’en fiche, se fiche d’eux perdus. Il les apprécie sans les aimer, ne s’y est jamais attaché. Il tend une main, désireux qu’on la prenne. Qu’on la saisisse et qu’on la tire. Il veut courir. Il veut vivre. Avec elle.

« Prends-moi. Tire-moi. Envole-moi.

Le sous entendu le fait rire au-delà de sa voix profonde.
Il est piégé.

Spoiler:

Crevette hyperactive et lunatique
Olga
« Crevette hyperactive et lunatique »

Olga

MessageSujet: Re: Un jour je marcherais sur l'eau ~   Un jour je marcherais sur l'eau ~ - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 18:56

Tranche horaire Un jour je marcherais sur l'eau ~ - Page 2 50897519 10h - 12h

Très vite, Août la rejoint sur le dos du serpent géant, négligeant son souvenir. Son passé. Il vit le présent et va de l'avant. Joke se mord la lèvre inférieure pour ne rien dire d'idiot, incapable qu'elle est de prononcer des mots sérieux qui exprimeraient son ressenti.

"Et puis, tu l'as dit toi même, tu n'as pas peur quand je suis là. Je voudrais pas laisser ma crevette effrayée quand même."

Elle rougit violemment en l'entendant dire ça. Et réagit au quart de tour.

"Eh ! Va pas t'imaginer des trucs hein ! J'ai pas besoin que tu me protèges et je joue pas la comédie pour que tu restes avec moi ! C'est jusque que..."

Elle n'a pas le temps de terminer sa phrase, surprise par le serpent qui commence à se mouvoir. Elle s'accroche fermement pour ne pas tomber et ouvre de grands yeux brillants de joie. Wahouuuuuu ! Le lac est magnifique et resplendit sous les rayons du soleil déjà haut dans le ciel. Elle est heureuse.

Sentiment de joie qui la quitte très vite lorsqu'ils atteignent l'autre rive et que le monstre les pousse à descendre. La voilà sur la berge, en sous vêtement, trempée. Mais ça n'a aucune importance. Pas plus d'importance que les deux inconnus qui sont là tout près et qu'elle ne prend même pas le temps de regarder.

"XENAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!"

Elle a crié. Paniquée à l'idée d'avoir perdu sa pirate. Elle n'a pas peur pour Apple, elle sait que la brune le protégera. Mais qui la protégera à elle ? Qui sera là pour l'empêcher de couler si elle redécouvre son passé horrible ? Joke ne peut pas l'abandonner. Ne veut pas l'abandonner.

Sans consulter Août, sans prendre le temps d'y réfléchir, elle replonge dans le lac et commence à nager. Direction l'autre rive. Qu'elle discerne à peine. Pas grave. Je traverserai. Xéna...

Spoiler:

Dernière édition par Joke le Jeu 20 Juin - 17:53, édité 1 fois

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

MessageSujet: Re: Un jour je marcherais sur l'eau ~   Un jour je marcherais sur l'eau ~ - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai - 19:09

Elle jubile. Si Août avait touché son souvenir, peut-être aurait-il daigné voir ça :

Août:

Sauf que non. Août est un jouet stupide, et donc intéressant. Un jouet qui préfère sauver d'autres jouets. Un jouet qui doit le payer de 45 heures, dont est immédiatement amputé son compteur. Et bientôt, il ne restera rien...

Jouet fraîchement arrivé
Août
« Jouet fraîchement arrivé »

Août

Feuille de personnage
Temps restant:
Un jour je marcherais sur l'eau ~ - Page 2 Left_bar_bleue6/72Un jour je marcherais sur l'eau ~ - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:

MessageSujet: Re: Un jour je marcherais sur l'eau ~   Un jour je marcherais sur l'eau ~ - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai - 19:54

Le monstre maritime avance, nage jusqu'à l'autre rive. Une fois de l'autre côté, je me rend compte que je suis toujours torse nu, et Joke en sous-vêtement... Fait chier. Je soupire, et avant même d'avoir pu réagir, la rouquine se jette de nouveau à la flotte pour pouvoir rejoindre l'autre côté. Je me jette donc naturellement à sa suite, la rattrape.

- Joke, ça sert à rien ! Tu serais morte de fatigue avant d'atteindre l'autre rive ! Et on perdrait du temps inutilement, on les retrouvera, je te le promet.

Je la porte, ne lui laissant pas le choix de protester pour sortir de l'eau. En parlant de temps... Je dégaine mon portable de ma poche pour regarder l'écran avant d'écarquiller mes yeux, un tremblement m'échappant. Il me reste... six heures ? Comment est-ce possible ? De la peur et de l'effroi sont lisible dans mon regard, je n'arrive plus à contenir ces sentiments que je juge comme faible. J'attrape le poignet de Joke d'un geste peu assuré pour m'éloigner du lac avec elle. Il faut qu'on s'échappe de cette ville...

- Joke... Ne perdons plus de temps...

Je n'ose pas la regarder, ne peur qu'elle décèle mon angoisse dans mon regard. Inconsciemment, j'avais resserré mon emprise sur le poignet de la pauvre jeune femme. Pourquoi... Pourquoi moi ? Est-ce qu'on me puni pour avoir tué des gens ? Est-ce que Joke a elle aussi six heures à son compteur ? Six heures... Ça peut paraître pas mal en temps normal, mais pas à Nulle Part. Qu'est-ce qu'il va se passer une fois les six heures restantes écoulées ? L'énigme reste entière, même si j'ai le présentement que la réponse se rapproche à grand pas...

Crevette hyperactive et lunatique
Olga
« Crevette hyperactive et lunatique »

Olga

MessageSujet: Re: Un jour je marcherais sur l'eau ~   Un jour je marcherais sur l'eau ~ - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai - 22:46

Spoiler:

« »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un jour je marcherais sur l'eau ~   Un jour je marcherais sur l'eau ~ - Page 2 Icon_minitime

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2