Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

Go ahead, try to Turing test me !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
N'a pas besoin d'une calculette pour le calcul 21*2
Caruso 1
« N'a pas besoin d'une calculette pour le calcul 21*2 »

Caruso 1

Messages : 11
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 29


MessageSujet: Go ahead, try to Turing test me !    Go ahead, try to Turing test me !  Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:58

Go ahead, try to Turing test me !  1550624631 06h-08h

T'es sorti du wagon, mais t'as encore la gueule en vrac. Un lendemain de cuite? Non. Non, c'est pas ton genre. Enfin, ça ne l'est plus. Est-ce que ça l'était? Qui sait. Tu es perdu. Tu ne sais plus vraiment à qui tu as à faire, ni ou tu te trouves. Tu es sur un quai de gare, ça, c'est certain. Mais laquelle? Tu ne sais même plus d'ou tu viens. Qui es-tu? Tu es certain de connaître ton prénom, pourtant. Après tout, tu as toujours vécu avec. Tu ne te rappelles plus de rien. Premier réflexe, celui d'ouvrir le sac que tu portes. Il est vide, évidemment. Tes poches, ensuite. Sauf qu'en enfonçant ta main gauche dans ta poche, tu sens un truc qui te gratte le poignet. Tu relèves ta manche. Une montre? Elle affiche un timer, 72 quelques choses restants. Vu que t'es la depuis bien quelques minutes, c'est sûrement des heures. Tu retentes ta chance , main dans la poche. Une clef usb, hein? Ouais, tu sens que tu sais utiliser ces trucs la. Et plutôt bien. Ptet que si tu trouves un PC, tu devrais pouvoir avoir plus d'infos.

Alors tu marches, le long du quai, à la recherche de quelque chose qui pourrait t'aider, les mains encore dans les poches. Un badge qui sert surement à activer une porte ou un truc du genre, des écouteurs? Super, sauf que t'as rien à y brancher, alors tu les enfonce dans la poche de ton jean, au moins, t'aura les mains libres. Tu ouvres ton sac, la petite poche sur le devant, et tu fouilles. Ah? Une Calculatrice? Petite, et qui fonctionne encore. 21x2=42. Parfait, elle fonctionne. Tout au fond de la poche, un papier, pas plus grand que deux de tes doigts, avec "Caruso" écrit dessus. Ton nom? Peut être. En attendant, tu t'assied sur un banc. Il faut que tu récupères ta capacité à tout contrôler, à tout analyser. La, rien ne va plus.

Jouet fraîchement arrivé
Mitaine
« Jouet fraîchement arrivé »

Mitaine

Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 24


MessageSujet: Re: Go ahead, try to Turing test me !    Go ahead, try to Turing test me !  Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:21

Elle sent qu’elle émerge.

Doucement, la conscience de ses membres engourdis lui revient, désagréable, et elle est mitigée entre dormir encore un peu où sauter sur ses jambes, s’étirer, courir hors du… Du quoi, déjà ? Elle ouvre précautionneusement les paupières, grimace légèrement en sentant l’agression de la lumière contre sa rétine encore embrumée, lève ses poings fermés pour se frotter les yeux, baille aux corneilles. Et puis sans préavis, comme ça, d’une impulsion souple, elle saute sur ses pieds, se réceptionne avec l’aisance qu’offre l’habitude sur ses Docs Marten usées, s’étire et souris avec délice en sentant ses muscles se délier, retrouvant progressivement leur mobilité naturelle.

Elle finit par se redresser, et quand elle les rouvre, ses yeux sont fendus d’un sourire satisfait. Fendus d’un sourire satisfait et… Curieux. Oui, c’est ça, intrigués, avides de tout voir, de tout savoir, quand ils se posent sur les cloisons rouillées et poussiéreuses d’un vieux… Wagon ? Un coup d’œil rapide vers les banquettes en cuir rouge aux coutures craquées par endroit confirme sa première impression alors qu’elle se remet en marche, vers l’autre bout du compartiment cette fois, là où les vitres sont un peu moins crasseuses et laissent plus aisément filtrer les rayons lumineux et donnent un meilleur angle de vue sur le quai désert qu’elle dévore des yeux après avoir calé ses genoux contre le bord d’un siège, visière rabattue sur ses yeux pour ne pas être aveuglée, nez contre la vitre tiède.

Laissé à l’abandon. Immense. Envahi par la végétation. Fascinant. Inconnu. Autant de mots et d’adjectifs qui lui viennent à mesure qu’elle promène ses prunelles sombres sur le béton et les bancs et l’ossature d’un bâtiment qui se dessine, plus loin. Elle se redresse, ses sourcils fins soudain froncés. Le train est à l’arrêt, le train ne lui dit rien, le train est vide. Cet anachronisme géant, elle ne se souvient même pas l’avoir pris… Soudain, elle réalise un détail important. Soudain elle réalise que, merde, elle ne se souvient pas de son nom.

Ni de son âge, d’ailleurs. Ni de son plat préféré, ni de ses amis, ni de sa famille, ni de sa vie. Elle ouvre la bouche, les yeux voilés d’incompréhension, se souvient qu’elle est seule. Ne se laisse pas démonter, s’élance, passe la porte du wagon, fait quelques foulées dans le couloir bordé de portes, en pousse une, se faufile dans l’entrebâillement qui laisse filtrer la lumière, saute sur le quai. Ne s’arrête pas une seule seconde, repart aussitôt, à la recherche de quelque chose, n’importe quoi, quelqu-

Et soudain, des cheveux blonds, un garçon, assis sur un banc, un peu plus loin, youpi, allelujaah, Dieu existe ! De là il ne lui dit rien, mais elle espère, est sûre, même, que lui en saura plus. Elle est peut-être tombée en entrant dans le train, c’est certainement ça, oui, elle se souviendra bientôt de tout, et le garçon l’aidera, d’ailleurs. Peut-être sont-ils amis? Une fois devant lui, elle s’arrête, brusque, habile, habituée, un sourire un tantinet hésitant aux lèvres quand elle se penche au-dessus du bout de papier qu’il tient, soudain aussi curieuse qu’au réveil, tentant de déchiffrer l’écriture ronde sans même s’être présentée. Plus bas, elle sautille légèrement sur ses pieds, fait doucement rouler ses hanches, perchée sur la pointe des pieds.

« Ca.. Cu… Curso ? C’est ton nom, tu t’appelles Curso ? Dis, tu sais où on est ? Et… Est-ce qu’on se connait ? Je me souviens de rien, c’est bizarre. Toi tu sais ? Tu viens d’où ? Et qu’est ce qu’on fait là ? Ca à l’air glauque, comme quai, quand même ! »

La curiosité est un vilain défaut, Mitaine, un très vilain défaut…

N'a pas besoin d'une calculette pour le calcul 21*2
Caruso 1
« N'a pas besoin d'une calculette pour le calcul 21*2 »

Caruso 1

Messages : 11
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 29


MessageSujet: Re: Go ahead, try to Turing test me !    Go ahead, try to Turing test me !  Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:06

Tu relèves la tête, vers la voix qui t'a empêché de te concentrer. C'est pas vraiment de te concentrer, en fait, c'est juste de réfléchir et d'être au calme. T'aimes le calme. Evidemment, des bruits de claviers ne te gênent pas, tu ne les entend plus, mais la, t'es hors de ton domaine. T'es dans la vraie vie. Et malheureusement, dans la vraie vie, jusqu'à preuve du contraire, on peut pas kicker ou bannir les gens lorsqu'ils nous ennuient. M'enfin, un peu de compagnie ne peut te faire que du bien. Tu hausses les sourcils sous toutes ses questions, et tu regarde la demoiselle de haut en bas. Habillée de manière un peu inhabituelle. Elle doit sûrement passer moins de temps que toi à la bibliothèque ou devant un ordi. Un tshirt I ♥ NY ? Américaine ou Touriste? Tu ne sais pas, tu ne sais plus rien, de toute façon. Une manière bien citadine de s'habiller, cependant.

Caruso. Je suppose ouais, c'était dans mon sac. Alors je pense que ça doit avoir un rapport avec moi. Jsais plus comment je m'appelle, je sais plus rien. Je sais même pas quel âge j'ai! Jsais pas ou on est. Ouais...j'ai l'impression d'être vide.

Et malheureusement, c'est pas qu'une impression. T'es vraiment vide. Vide de souvenirs, vide de tout sens. Tu sais que tu peux t'en sortir, d'ici. Mais comment? Grande question. Elle a l'air plus débrouillarde que toi. Plus petite aussi, c'est peut être ça qui joue. C'est peut être aussi son genre de vêtements. Toi, tu dois sûrement avoir l'air d'un crétin coincé.

J'imagine que toi non plus, tu sais plus rien?

Jouet fraîchement arrivé
Mitaine
« Jouet fraîchement arrivé »

Mitaine

Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 24


MessageSujet: Re: Go ahead, try to Turing test me !    Go ahead, try to Turing test me !  Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:23

« Caruso. Je suppose ouais, c'était dans mon sac. Alors je pense que ça doit avoir un rapport avec moi. Jsais plus comment je m'appelle, je sais plus rien. Je sais même pas quel âge j'ai! Jsais pas ou on est. Ouais...j'ai l'impression d'être vide. »

Il ne se souvient de rien. Elle recule, fronce les sourcils plus fort, pivote sur ses hanches. Elle regarde autour d’elle, se force à se concentrer très fort, n’arrive à rien, n’arrive à se souvenir de rien. Mais ce n’est pas normal, ça ! Même une petite amnésie due à une perte de conscience ne devrait pas durer aussi longtemps, hein… ? Elle s’ébroue comme un chat mouillé pour chasser cette pensée étrange, se recompose une mine enjouée. C’est rien. C’est rien, c’est rien, c’est rien. Non, elle ne sait rien, oui, elle est perdue, mais ça va revenir, n’est ce pas ? Oui, ça va revenir. Et puis sa curiosité prend vite le pas sur le bout de panique qui pointe, et quand elle replonge ses yeux sombres dans ceux, couleur vert-d’eau, du garçon, elle est de nouveau d’aplomb, et se met à énumérer tout ce qu’elle sait, pliant et dépliant ses phalanges, toujours mobile, toujours habile.

« Eh bien. Non je me souviens pas, mais... Je peux te dire qu’on est pas à New York, en tout cas. Les gares là bas ne ressemblent pas du tout à ça, là-bas c’est toujours bondé, là-bas c’est toujours vivant. Je sais pas, vu le soleil, l’Italie ? J’en sais rien en fait. Des hypothèses, Curso ? Oh et puis tu as dis ton sac ? Il y avait quoi, dans ton sac ? Dans tes poches ? … OH OUI ! Je suis bête, mes poches ! »

Elle rit légèrement, sans raison valable, en même temps qu’elle enfonce ses mains dans les poches de sa veste, en sort un paquet jaune flash qu’elle connait bien, un paquet de biscuits salés, tandis que dans son autre paume se dresse fièrement… Un paquet de tampons… ? Elle fronce les sourcils, re-sautille, re-sourit. Sa gestuelle est décontractée, ses mots aussi, et quand elle tend le contenu d’une de ses mains à Caruso, c’est avec toute la spontanéité dont elle est capable.

« Tu es veux ? C’est super bon ! Et puis c’est l’heure du petit déjeuner, quoi ! Oh et puis tu aimes? Si je pouvais j’en mangerais tous les jours, je crois !Et -»

Elle s’arrête, interpelée par le regard interloqué du blond. Baisse les yeux, lentement, vers sa paume tendue, croise le bleu plastic, voit le blanc tampon dessiné dessus. Ah merde, trompée de main. Alors elle glousse, range le paquet dans sa poche, lui balance les biscuits à la gueule, passe une main dans ses cheveux, n’attend pas sa réaction pour se détourner, encore, vers la gare, vers Nulle Part.

« Alors, on y va ? C’est pas en restant plantés là qu’on va avancer. Je suis sûre que ça va s’arranger, on est peut-être là dans le cadre d’une excursion ? Je sais pas où c’est, « ici », mais en tout cas bah c’est pas New York. Oh d’ailleurs, tu crois que je suis de là-bas ? Je sais pas, je connais des rues, de l’agacement, pas comme si je l’avais vu, non, mais je connais, alors que mon nom je le sais même plus. Mais bref. Prêt pour l’aventure, moussaillon ? »

Elle rit, encore, tournoie, encore, bouge, encore. Vit, encore.

N'a pas besoin d'une calculette pour le calcul 21*2
Caruso 1
« N'a pas besoin d'une calculette pour le calcul 21*2 »

Caruso 1

Messages : 11
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 29


MessageSujet: Re: Go ahead, try to Turing test me !    Go ahead, try to Turing test me !  Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:23

Tu restes assis pendant qu'elle te fait presque un spectacle vivant. Elle répond à ses propres questions avant d'avoir ta réponse, elle saute dans tout les sens, te tend un paquet de tampons au visage. Sur le coup, t'hésite à dire quelque chose, mais tu préfères la regarder fixement avec un air un peu perdu. Elle te jette le paquet de gâteau à la figure, tu le rattrape et l'enfonce dans ton sac. Autant qu'il serve à quelque chose, pas vrai ? Et tu te lèves pour la suivre, parce qu'elle parle, vite, et qu'elle marche à peu près aussi vite. Voila qu'elle a fini son speech! Elle ne manque pas d'énergie, c'est sur.

Ouais, jsais pas, jme rappelle plus de New York. Mais jpense que si on y était, y'aurais moins de verdure et ptet un peu plus de monde. Une excursion? Mouais, ça explique pas pourquoi jme rappelle plus de rien. On a peut être pris un gros cou au crâne dans le train? Nan. Sinon on aurait un bleu.

Tu enfiles les mains dans les poches. La montre avec le compteur te gêne, mais tu dis rien. Et si t'étais le seul à l'avoir? Autant ne rien dire, et l’amener à vérifier. On verra bien ensuite.

Et toi? C'est quoi ton nom? Enfin, si tu t'en rappelles. Ou si tu veux t'en inventer un tout nouveau. De toute façon, arrivé au point ou on en est. T'as pas des trucs pas habituels dans tes poches? Autant, des tampons et des gâteaux, jpeux comprendre, autant, moi j'avais une calculette et un badge. La Calculette, jpeux comprendre, c'est sûrement un sac de cours, mais le badge...jsais pas.

Et tu remontes tes manches, avant d'enfoncer les mains dans ton sac, de sortir le paquet de gâteau et d'en manger un. C'est déjà ça, il va falloir être rationnel.

Jouet fraîchement arrivé
Mitaine
« Jouet fraîchement arrivé »

Mitaine

Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 24


MessageSujet: Re: Go ahead, try to Turing test me !    Go ahead, try to Turing test me !  Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:06

« Ouais, jsais pas, jme rappelle plus de New York. Mais jpense que si on y était, y'aurais moins de verdure et ptet un peu plus de monde. Une excursion? Mouais, ça explique pas pourquoi jme rappelle plus de rien. On a peut être pris un gros coup au crâne dans le train? Nan. Sinon on aurait un bleu. »

Elle ne s’arrête pas, ne s’arrête jamais. Elle marche, court, s’arrête pour jeter un coup d’œil vers lui de temps en temps. Il ne se rappelle plus de New York ? Froncement de sourcils plus prononcés, vite chassé par une moue pseudo-concentrée quand elle répond, les yeux levés vers le ciel –bleu, très, trop bleu, avec un soleil timide mais présent, certainement tout récemment levé, marchant à reculons pour lui faire face.

« Ouais, non, c’est pas New York, ça j’en suis sûre et certaine. Le truc qu’est louche, c’est que je me rappelle plus de rien non plus… Peut-être qu’on a une bosse, là, cachée par nos cheveux ? Mais ça non plus ça explique pas pourquoi le train était vide… Tu crois que les autres nous ont abandonnés là en nous voyant endormis ? C’est vraiment pas sympa, sérieux ! »

Moue boudeuse cette fois, alors qu’elle ralentit légèrement pour lui permettre de la rejoindre. Elle constante qu’ils n’ont pas le même rythme, que lui est plus calme, posé. Elle constate aussi que le sachet de biscuits a disparu, sourit. C’est vrai que Caruso a un sac, le genre de truc plutôt utile. Elle se promet de tâcher de s’en souvenir quand elle aurait besoin d’une besace.

« Et toi? C'est quoi ton nom? Enfin, si tu t'en rappelles. Ou si tu veux t'en inventer un tout nouveau. De toute façon, arrivé au point ou on en est. T'as pas des trucs pas habituels dans tes poches? Autant, des tampons et des gâteaux, jpeux comprendre, autant, moi j'avais une calculette et un badge. La Calculette, jpeux comprendre, c'est sûrement un sac de cours, mais le badge...jsais pas. »

Un nom. Le contenu de ses poches, de celles du blond. Calculette et badge, hein ? Elle fourre les mains dans ses poches, en extrait ce qui reste, tout en énumérant, curieuse et rapide.

« Il est commet le badge ? Je peux le voir, dis, je peux ? Ah mais dans mes poches y a… Un collier au pendentif en forme d’étoile. Il est joli, tu trouves pas ? Faudrait que je pense à le mettre. Sinon euh y a de la petite monnaie, une paire de mitaines, et… God, un sablier ? Mais qu’est-ce que je fou avec un sablier ? Et… Attends, même quand je le retourne, il continue à s’écouler dans le sens initial ! C’est trop bizarre, tu trouves pas ? Et vachement intriguant. Tu crois qu’on est où, toi ? Ca fait très roman fantasy, ça, tu sais ? Deux jeunes gens amnésiques, un train, une ville abandonnée, un décompte… Je sais pas toi, moi je trouve ça excitant, n’empêche. Tu veux bien qu’on explore ? Ca nous aidera peut-être à nous souvenir de quelque chose, y a pas d’autres solutions. Ou à défaut, trouver des gens qui sauront ce qu’il se passe. »

Elle parle trop, trop vite, trop fort. Elle s’en fou, pique un biscuit et le fourre dans sa bouche quand Caruso sort le paquet, glisse spontanément ses doigts dans les siens, naturelle, terriblement, curieuse, enjouée, mobile, toujours. Fidèle à elle-même.

« Eh, sinon, qu’est-ce que tu crois que je devrais adopter comme surnom, en attendant de retrouver le mien ? Etoile, c’est joli, nan ? »

Tu ne devrais pas être aussi joyeuse, Mitaine, cette Ville n’a rien d’un roman fantasy, mais tout d’un vrai film d’horreur…

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: Go ahead, try to Turing test me !    Go ahead, try to Turing test me !  Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:38

Elle regarde le petit être qui s'agite. L’observe, jubile. Plus ils sont joyeux en arrivant, plus la chute est dure. Alors elle laisse s'échapper un fragment de mémoire, qui vient lentement s'agiter sous les yeux de Mitaine.

Spoiler:

N'a pas besoin d'une calculette pour le calcul 21*2
Caruso 1
« N'a pas besoin d'une calculette pour le calcul 21*2 »

Caruso 1

Messages : 11
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 29


MessageSujet: Re: Go ahead, try to Turing test me !    Go ahead, try to Turing test me !  Icon_minitimeMer 20 Fév - 4:47

Elle est motivée. Motivée, volontaire, battante, toutes ces belles qualités qui font qu'elle préfère courir que réfléchir. Tu ne comprends pas vraiment pourquoi, d'ailleurs. En quoi courir vous aidera plus ? Que vous sortiez d'ici maintenant ou dans quelques minutes, il n'y a qu'une très infime probabilité pour que quelque chose change entre temps. Jusqu'à preuve du contraire, les météorites, ça tombe pas n'importe comment.Et puis elle passe ses doigts entre les tiens. Surpris, certes, mais pas troublé, tu lèves la tête. Pourquoi ? Et si c'était de ta faute, tout ça? Et si tu étais l'illustre constructeur de cette mise en scène? Elle n'est pas prudente, la pauvre petite. Etoile? Nan.

Nan, je sais pas, ça semble pas vraiment t'aller. T'as dis que t'avais quoi dans tes poches? Pourquoi pas...Mitaine ? c'est sympa nan ? Je trouve que ça fait plus active et plus combattante qu'Etoile. Etoile, ça fait petite princesse.

C'est peut être un peu rude à balancer comme ça, mais c'est ptet pas faux,aussi. Tu fouilles ta poche pour sortir le badge, et quand tu relèves la tête, une boule blanche tourne autour de ta compagne d'infortune.

Okay, on doit être drogués, c'est pas possible. C'est.. je... nan. C'est pas rationnel.

Jouet fraîchement arrivé
Mitaine
« Jouet fraîchement arrivé »

Mitaine

Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 24


MessageSujet: Re: Go ahead, try to Turing test me !    Go ahead, try to Turing test me !  Icon_minitimeMer 20 Fév - 11:25

Caruso désapprouve Etoile. Il trouve ça trop… Petite Princesse. A l’évocation, la demoiselle éclate de rire, serre un peu plus sa main dans la sienne. Elle ne se vexe pas, elle sait bien qu’elle n’a rien d’une « Petite Princesse ». Ni les cheveux blonds, ni les yeux bleus –pour les yeux, rien n’est moins sûr, vu qu’elle n’a pas eu l’occasion de se regarder dans une glace et que, merde, elle ne se souvient même pas de ça- ni les manières, ni la fragilité apparente. Elle balance la tête en arrière, essaye de capter une dernière vision du train avant qu’ils ne s’engouffrent dans la gare, acquiesce dans le même mouvement.

« Mitaine, ça me plaît bien ! Va pour ça alors ! »

La toute nouvellement surnommée Mitaine est arrêtée dans un speetch qu’elle aurait voulu continué par une… Boule de ping-pong fluorescente… ? Elle tremblote, oscille, volette maladroitement vers elle, comme une luciole, finit par se stabiliser pour léviter autour de sa tête. Elle pivote pour la suivre des yeux dans son mouvement, les yeux exorbités par la surprise et l’incompréhension et la curiosité dévorante qui la prend aux tripes. Qu’est-ce que… ? Elle la fixe, la dévore des yeux, grave sa forme dans sa mémoire défaillante. N’arrive pas, ne veux pas se retenir de la toucher, lève la main agrippée à celle de Caruso, l’entraîne dans son mouvement. Ils touchent le souvenir en même temps, et c’est avec une fascination extrême qu’elle voit la boule se résorber à leur contact, avec une attention intriguée qu’elle se souvient.

Souvenir, souvenir…

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: Go ahead, try to Turing test me !    Go ahead, try to Turing test me !  Icon_minitimeMer 20 Fév - 11:40

Et la mémoire doucement revient à Mitaine :

Mitaine:

Point de vue externe:

N'a pas besoin d'une calculette pour le calcul 21*2
Caruso 1
« N'a pas besoin d'une calculette pour le calcul 21*2 »

Caruso 1

Messages : 11
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 29


MessageSujet: Re: Go ahead, try to Turing test me !    Go ahead, try to Turing test me !  Icon_minitimeVen 22 Fév - 0:06

C'est risqué, d'approcher ce truc. Mais elle envoie vos mains, toujours attachées, vers la boule. Tu fermes les yeux et tu serres les dents, t'attendant un peu à tout, avant de perdre toute compréhension. Vous n'êtes plus dans la gare. Vous êtes dans une grande ville. Enfin, tu l'es. Et tu vois la demoiselle qui te tenait la main il y a quelques instants. Une situation comme n'importe qui aurait pu la vivre. Cependant, tout ça ne te dit rien, tu n'étais pas la. C'est..un souvenir? Un de ses souvenirs? Un jeune homme lui tend un papier, et elle part avec lui de la même manière qu'elle l'a fait avec toi. Et puis tout ça se termine, et vous revenez dans le monde réel. Enfin, si seulement c'est vraiment le monde réel, bien sur. Tu te tiens le crâne, encore comblé par un bourdonnement désagréable. Vous vous tenez encore la main comme deux écoliers, et l'extrémité de ton autre bras est plaquée contre ta tempe, essayant désespérément de faire arrêter ce bruit assez infâme.

Okay donc c'était un de tes souvenirs, c'est ça? Bordel..j'ai le crâne qui va imploser...

Et tu secoues la tête, histoire que ça sorte. Mais évidemment , rien. Tu gardes ta main dans celle de la jeune fille , c'est plus rassurant, non pas que tu sois apeuré, mais tu te sens en confiance. Après ce souvenir, tu sais qu'elle est pas une méchante fille. Et tu avances vers l'intérieur de la gare, vers les panneaux "Sortie".

Viens Mitaine, faut qu'on sorte. Loin. Qui sait ce qui se cache ici.

Jouet fraîchement arrivé
Mitaine
« Jouet fraîchement arrivé »

Mitaine

Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 24


MessageSujet: Re: Go ahead, try to Turing test me !    Go ahead, try to Turing test me !  Icon_minitimeMer 27 Fév - 11:33

Ca sonne… Comme un souvenir. Oui, la petite boule luminescente est un souvenir. Elle reconnait les lieux, l’odeur. New York, The Big Apple. Le garçon lui est inconnu, mais elle ressent tout ce que son « elle du passé » ressent, et c’est troublant, troublant parce qu’en revenant à elle, elle sourit encore plus, comme une fragrance subtile d’épices et de graisse et de poubelles, et les yeux qui voient vert, vert, vert. Familière. D’un geste rapide et fluide, elle range le sablier resté dans sa main libre, sans le regarder. Si elle l’avait fait, elle aurait surement remarqué qu’il est plus rempli qu’avant…

« Il me semble que c’est un souvenir, ouais… Mais qu’est-ce que ça veut dire, à ton avis ? Tu trouves ça normal, la grosse luciole ? Moi pas. On se croirait dans un roman fantaisiste, j’te dis… Si tu as vu ce que j’ai vu, tu crois que le garçon est arrivé avec nous par le train ? Je comprends rien, c’est… Surréaliste. »

Et terriblement excitant, fascinant. Il la tire légèrement, lui parle de sortir d’ici. Une partie d’elle a envie de reste encore un peu, de prendre son temps, de collecter des indices. Une autre lui hurle d’aller explorer, chercher, comprendre. Elle cède à la deuxième, a l’envie, au besoin. Elle rit, frisson grisant agitant son échine, devance Caruso et le traîne à sa suite, courant presque, vers ce qu’elle pense être, vu la position du soleil, l’Est.

« Ouais, faisons ça ! On trouvera certainement des gens, et on leur demandera des précisions ! »


« »

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Go ahead, try to Turing test me !    Go ahead, try to Turing test me !  Icon_minitime


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nulle Part :: L'Est de la ville :: La Gare :: Le Quai-