Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions. |
|
|
« Super Nounou de Gabynou »
Comte
Messages : 112 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 30 Localisation : ouest finistère
Feuille de personnage Temps restant: (72/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Re: Esprit, es-tu là ? Dim 24 Fév - 14:38 | |
| Elle sourit en entendant enfin le rire de Gabriel, qui l'étonna, car il ne collait pas du tout a l'image du garçons, c'était presque un rire de petite fille. Ce qui la fit sourire encore plus fut la tête de ce dernier lorsqu'il entendit son propre rire... apparemment, il pensait la même chose qu'elle. En y repensant, son rire a elle ressemblait aux gloussements d'une hyène ou d'un cochon d'inde..alors elle ne pouvait pas vraiment se moquer.Gabriel s'occupa alors de l'enfant, essayant de le rassurer...elle admirait l'aisance et la douceur qu'il avait en lui parlant,il était doué avec les petits...elle sentit une vague de nostalgie l'emporter un instant, le garçons se faisant l'espace d'un instant, le symbole d'une vie normale qui semblait perdue.
Elle reporta alors son attention sur Firefox, le pseudonyme qu'elle lui avait donné l'avais fait rire, il n'était donc plus si distant que cela, bien que quelque chose semblait lui obscurcir l'esprit.Elle le suivit des yeux lorsqu'il monta a l'étage avans de rebaisser les yeux vers ses nouveaux compagnons, sortie de sa torpeur par la voix enfantine du petit garçons. Il demandait si l'un d'eux s'appelait Armin.
-"Je suis désolée, le mioche...je ne peux pas te répondre en mon nom, j'ai oublié mon prénom, et vous êtes les seuls que j'ai rencontré depuis mon arrivée..
Une sphère lumineuse apparut alors , flottant vers l'enfant.Elle la fixa avec avidité, car elle était sure d'une chose.Ces petits "souvenirs", était l'une des clés de l'énigme qui mouvait cette ville ,et elle pouvait enfin voir ce phénomène de l'exterieur. Gabriel servit encore une fois de guide, expliquant au petit garçons la marche a suivre. Son intérêt pour le jeune homme grandit. Il semblait connaitre bien mieu qu'elle la situation ou simplement le fonctionnement de cette énorme machine, tout en étant d'une vulnérabilité attisant son attachement.C'était décidé, elle le protégerait, et au moins, ça lui ferai une raison d'être ici puisqu'elle savait comment faire , en partie...du moin , l'esperait-elle.
Firefox redescendit les escaliers, changé, avants de leur adresser un mot d'au revoir et de partir. Son coeur se serra. Les derniers mots du panda roux étaient visiblement menaçant.
Le temps est compté... |
| |
|
« Jouet fraîchement arrivé »
Noël
Messages : 17 Date d'inscription : 07/02/2013
| Sujet: Re: Esprit, es-tu là ? Dim 24 Fév - 16:26 | |
| Y en a un qui rigole, et il a pas du suivre parce qu’il pige pas qu’est-ce qui le fait rire. Ça ce trouve c’est parce qu’il a aucun moyen de s’enfuir, et l’autre se fout de sa gueule! Du genre, trop méchant quoi. Et en plus il s’accroupit face à lui, surement pour le narguer encore plus. Alors le petit, tout petit face aux trois autres, se colle le plus possible contre le mur, les doigts crispés sur son masque.
Et voilà qu’il lui dit un truc qui n’a aucun sens. Ou alors ça a un sens mais ça brise tout ce en quoi le gosse croyait.
« C’est ton monde, pas le mien, et s’il est fou c’est comme toi… Puis t’es un troll parce que t’es méchant, et… »
Il est méchant? Ok, le délire c’était que les trois grands trolls voulaient le manger. Mais jusque là ils ont rien fait dans ce sens. Du moins pas directement… Puis en plus c’est vrai que pour des trolls ils ont quand même vachement l’air humain. Et les trolls normalement ils savent pas se transformer, donc… Donc? Ça commence à lui faire mal à la tête tout ça. À sa question deux n’ont pas répondu, et l’autre a dit qu’elle savait pas, en gros. C’est pas trop dérangeant, après tout il sait pas qui est Armin, et même s’il le trouvait, il sait pas non plus qui a écrit ce mot, et donc à qui Armin doit présenter ses excuses Et le grand qui était devant lui recule, il sait pas trop pourquoi. Et il a pas eu le temps de tourner la tête quand il a entendu des pas monter l’escalier, parce qu’un truc brillant s’est mit à danser près de lui. Du genre. Tout petit et brillant et tout jolie aussi. … Une fée!
Une fée, c’est trop bien! Elle devrait pouvoir l’aider! L’autre lui parle encore, et il laisse tomber son masque en souriant. Une petite fée qui vole devant ses yeux. C’est la première fois qu’il en voit une pour de vrai. Enfin il croit. Il pige que quand l’autre lui fait « la luciole jaune » et franchement c’est pas gentil de dire ça à une fée.
« Maiiiiiiis dit pas ça, tu vas vexer la fée! Faut jamais mettre une fée en colère, tu vas pas bien? »
Le mioche, tout excité à la vue de la fée, a complètement oublié sa panique quelques instants plus tôt et ne fait pas attention quand l’un des trois grands (qui ne sont pas des trolls finalement?) redescend et s’en va. Il a juste écouté rapidement le fait que s’il la touche il gagne des souvenirs. Il sait très bien que toutes les fées ont un pouvoir différent, mais il savait pas qu’il y en avait qui donnaient des souvenirs.
Alors il tend ses mains vers elle, tout doucement pour qu’elle ne fuit pas, et cale ses doigts autour de son corps lumineux avec autant de douceur possible pour qu’elle nait pas mal. |
| |
|
« Destructeur de Sapin de Noël »
Gabriel
Messages : 155 Date d'inscription : 12/07/2012
Feuille de personnage Temps restant: (64/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | |
« Super Nounou de Gabynou »
Comte
Messages : 112 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 30 Localisation : ouest finistère
Feuille de personnage Temps restant: (72/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Re: Esprit, es-tu là ? Dim 24 Fév - 21:36 | |
| Elle observa l'instant de perdition du petit garçons,un peu déçue, mais après tout qu'attendre d'autre... Gabriel lui parla d'une petite fille a rechercher,puis commença alors a lui expliquer que la ville étai vivante, des histoires de statues qui bougent et de souvenirs flottants...
Il avait peur d'être pris pour un fou.Sérieusement...être pris pour un fou dans cette ville ? Impossible.
-"Je ne peut pas te prendre pour un fou alors que je l'ai vu de mes propres yeux...çe serai avouer que je suis moi même folle..Mais..je sais que cette ville est vivante.Elle a une odeur..une présence..je ne sais pas vraiment comment te l'expliquer, mais c'est bien vivant.Habituellement..chaque chose a son odeur propre.Ici, il règne dans l'atmosphère, l'odeur de la Ville. Je sais que tu n'es pas fou. Elle resserra sa main sur la sienne.
-"Quand au prénom, ça me parait une exelente idée..ca le rassurera un peu, ce petit bout d'innocence.On lui demandera comment il veut s'appeler !
Elle regarda autour d'elle, réfléchissant a voix haute.
-"Le fennec avait trouvé a boire pour le mioche et des biscottes, il faut donc qu'on fasse l'inventaire de ce que l'ont peut trouver dans les placard, quand a des vêtements, il y en a visiblement a l'étage. Cependant, le plus important est de trouver impérativement de l'eau.Sans manger, on peut survivre un bon bout de temps, mais sans boire, pas la peine d'y penser...et je ne pense pas qu'il soit prudent de s'approvisionner en eau sur ces plantes...Il faut donc qu'on sorte d'ici .le mioche..ai confiance. Gabriel, on retrouvera ta Virginie. Elle appuya ses dernières paroles d'un regard sérieux et assuré. C'était une promesse.
|
| |
|
« Âmes Damnées de la Ville »
L'Âme de la Ville
Messages : 757 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Esprit, es-tu là ? Lun 25 Fév - 14:27 | |
| Le souvenir, doucement, s'infiltre dans la tête du petit garçon, envahit sa mémoire toute entière... - Noël:
La petite voiture quitte sa main, roule sur une courte distance avant de heurter le pied du lit. Il la regarde, avec un regard un peu vide. Dans sa tête, il y a toujours cette angoisse. Il voudrait que Maman revienne. Mais quand elle reviendra, elle sera avec eux. Elle lui a expliqué, ce matin, avant de partir, que c'était le moment qu'elle leur présente, à lui et son frère, leur nouveau papa, et aussi les enfants de ce nouveau papa. Mais lui, il ne veut pas d'un autre papa. A cette idée, ses yeux deviennent tout humides, et il serre contre lui sa marionnette, enfouissant son visage dans le tissu délavé par de nombreux lavages. Et surtout, il ne veut pas les autres enfants du « nouveau papa ». Parce que c'est sûr que ce sont des trolls qui se sont déguisés. Comme les trolls dans son grand livre d'histoires que maman lit tous les soirs, ceux qui mangent des petits enfants au dîner. La poignée de la porte tourne, et il se recroqueville un peu plus. Maman entre dans la pièce. Derrière elle, il y a un grand monsieur, avec des yeux bleus et des cheveux bruns. Et puis entrent aussi deux garçons, des grands, et en tout dernier, une fille avec des yeux bizarres, un peu jaunes. Des yeux comme ça, c'est pas normal, c'est bien la preuve que c'est des trolls, non ? Les yeux dorés se posent sur lui, et il se met à trembler. Non, il ne veut pas se faire manger par des trolls ! « Mon chéri, je te présente ton nouveau papa. Et voici Konstantin, Delyan et Ethel. Dis bonjour à tes frères et soeurs ». Le petit garçon se contente de faire la moue. Non, ce ne sont pas ses frères et sœurs. Ce sont des trolls. Pourquoi est-ce que maman ne le voit pas ? Celle qui s'appelle Ethel fait quelques pas, il se colle un peu plus contre le mur. Elle ramasse la petite voiture, et s'approche de lui, lui tend le jouet. « Tiens. Comment tu t'appelles ?». Elle a une voix douce pour un troll. Mais il ne se fera pas avoir par leurs ruses. Il se lève et se campe devant elle, ses petits poings sur ses hanches, avec tout son courage. C'est pas facile de faire face à une assemblée de trolls comme ça. « Je ne suis pas débile. Je sais que vous êtes des trolls ! » fait-il, en fronçant ses petits sourcils. Le grand monsieur éclate de rire. Maman sourit aussi. Mais le sourire le plus doux et le plus lumineux, c'est celui de la fille avec les yeux dorés. Sa « grande soeur ». Ethel.
|
| |
|
« Jouet fraîchement arrivé »
Noël
Messages : 17 Date d'inscription : 07/02/2013
| Sujet: Re: Esprit, es-tu là ? Lun 25 Fév - 16:15 | |
| Il sent la fée disparaitre dans ses mains, en même temps qu’une sensation désagréable s’incruste en lui. Dans sa tête, des images défilent. Il y a ces gens, ces sourires. Lui ne sourit pas. Rien ne va. Non. Non, c’est pas vrai. Les fées c’est sensé être gentil. Mais celle-là lui fait mal. Il connait pas ces gens, c’est pas vrai. Cette scène ne s’est jamais produite. C’est qu’un mensonge, tout ça! Puis ce serait arrivé quand sinon? Non, il les connait pas ces gens. Et puis, pour qui ils se prennent, de toute façon? Ça y est, le gosse en a plus qu’assez des trolls. En fait c’est peut être ça que la fée voulait lui dire; faut jamais faire confiance aux trolls. Quand il rouvre les yeux, il arrive pas à voir grand-chose. Y a trop d’eau dans ses yeux, ça lui brouille la vue. Ça l’énerve tout ça. Il essaye de se retenir mais les larmes coules quand même. Les traitresses. Tout le monde est contre lui, en fait, c’est ça? Alors, les mains étranglant sa colère à l’endroit où la fée se trouvait, il se met à hurler. « Je vous déteste tous! Tous, tous, tous! Je vous déteeeeeeeeste! » Et ça lui semble pas normal de s’énerver comme ça, lui fait plus mal qu’il ne l’aurait cru. Alors il pleure encore plus, pour se sentir encore plus misérable. Il s’abaisse, enserre ses jambes dans ses bras, se colle presque complètement au sol. Les fées ça devrait pas être méchant comme ça. Et les trolls ça devrait pas faire semblant que c’est gentil. Non, rien ne va. |
| |
|
« Destructeur de Sapin de Noël »
Gabriel
Messages : 155 Date d'inscription : 12/07/2012
Feuille de personnage Temps restant: (64/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | |
« Super Nounou de Gabynou »
Comte
Messages : 112 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 30 Localisation : ouest finistère
Feuille de personnage Temps restant: (72/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Re: Esprit, es-tu là ? Lun 25 Fév - 18:03 | |
| La, elle hallucinait pas mal...Gabriel l'avait serré dans ses bras.Elle ne pouvait pas dire qu'elle n'avait pas aimé ça, c'est sur, mais c'était bizarre quand même..comme sensation.. Elle sentit l'espace d'un instant d'un instant ses joues brûler,en l'entendant murmurer un remerciement.Elle bredouilla, "-de rien...c'est normal, tu sais...
Soudain, des sanglots, et elle baissa le regard sur le petit garçons. C'est vrai..même si retrouver son souvenir était une bonne chose, ça ne voulait pas dire que ce qui se passait dans le souvenir en était une..elle même avait été perturbé par ce qu'elle avait vu, alors si ce petit avait reçus un souvenir douloureux...il ne devait pas comprendre, et il était si innocent... Gabriel s'agenouilla et prit le petit garçons dans ses bras.
En voyant cette scène, elle sentit ses yeux se remplir de larmes, et ne put en empecher plusieurs de glisser le long de ses joues, mais elle les essuya vivement de ses manches.Elle devait se promettre de ne pas pleurer, et de garder la tête haute, de supporter la situation, pour soulager leurs peines. Elle s'accroupit près du couple, ayant pris soin de fermer la porte, car les réactions du petits ne seraient jamais raisonnables et parla doucement.
-"le mioche..je veux bien que tu me deteste, que tu me traite de troll ou ce que tu veux..mais sache que moi et Gabriel ne te detestons pas. Je crois même que ce dernier a beaucoup d'affection pour toi Elle sourit doucement, un peu tristement, Et si tu veux me detester, laisse moi au moin te proteger, comme ça, tu pourras me detester aussi fort que tu le peux.. Elle tendis une main hésitante vers la tignasse de l'enfant, l'effleurant comme on caresse le pelage d'un animal blessé pour le rassurer .Elle regarda Gabriel, lui faisant comprendre qu'il avait fait le bon geste en prenant le petit dans ses bras, même si les réaction de ce derniers étaient imprévisibles.
-"C'est difficile pour toi..plus encore que pour nous, mais tu n'es pas tout seul...même si les discours de grands doivent te faire chier...alors haut les coeurs, d'accord, bonhomme ? |
| |
|
« Jouet fraîchement arrivé »
Noël
Messages : 17 Date d'inscription : 07/02/2013
| Sujet: Re: Esprit, es-tu là ? Lun 25 Fév - 19:34 | |
| Y a quoi dans « je vous déteste » que les gens comprennent pas? Il pige pas, le mioche, pourquoi le grand est venu vers lui, et pourquoi il lui frotte le dos, comme si ça allait l’aider! Puis non, non, non, et non! C’est un troll! Il se laissera plus faire, c’est plus possible tout ça! « Lâche-moi! J’t’aime paaaas! » Il en a marre des trolls et de leur fausse gentillesse, il veut plus se laisser avoir. Alors ils auront beau dire ce qu’ils veulent, ça changera rien. L’autre, elle parle, elle parle. Et il l’écoute, un peu, mais il veut pas savoir. Parce que c’est faux ce qu’elle raconte. Il a pas besoin d’être protégé, d’être aimé, ou quoi que ce soit. Fonctionnant toujours par l’envie plus que la raison, là, il veut être seul. Et il en a marre de leurs voix, il en marre d’eux, il en a marre de tout, autant que possible. Alors il le repousse, le grand qui a calé ses bras autour de lui. Mais le gosse a des bras trop faible pour arriver à le pousser. Et ça l’énerve. Alors il lui donne des coups. Il sait pas où parce qu’il peut rien voir. Mais il a l’impression que ça lui fait rien, qu’il le sens même pas, alors ça l’énerve encore plus. Dans sa tête c’est un fouillis immonde. Aucune idée ne se suit. Aucune information semble sure d’elle. Pendant qu’il frappe l’autre en espérant qu’il ait mal, c’est à lui-même qu’il se fait mal. Et y a rien de logique là dedans. Tout ça l’épuise beaucoup trop vite. Il est à bout quand il cri, quand il pleure. « Non, non! C’est de votre faute! Je vous déteste! Je cous déteste, déteste, déteeeeste! C’est vous qui… » Et le reste se perd. Dans sa tête qui se brouille, dans sa voix qui ne mâche plus les mots avant de les cracher. C’est juste les cris d’un bébé. - Spoiler:
Je sais pas si je dois m'excuser à force. Mais dans l'état où il est il va juste faire chier les autres, et s'ils essayent de l'emmener quelque part il va vouloir s'enfuir quoi. Boum. Je sais pas si c'est même possible de le calmer. PARDON PARDON.
|
| |
|
« Destructeur de Sapin de Noël »
Gabriel
Messages : 155 Date d'inscription : 12/07/2012
Feuille de personnage Temps restant: (64/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | |
« Super Nounou de Gabynou »
Comte
Messages : 112 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 30 Localisation : ouest finistère
Feuille de personnage Temps restant: (72/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Re: Esprit, es-tu là ? Lun 25 Fév - 20:42 | |
| ..là, la situation commençait vraiment a être hors de contrôle...
L'enfant s'était débattu en hurlant, frappant même Gabriel dans un endroit particulièrement douloureux. Elle sentit que ça n'allait pas, reculant légèrement. Elle avait d'ailleurs eu raison, car très vite, Gabriel fut dépassé par les émotions, et péta son câble.
-"« D’accord ! Si tu le prends comme ça je te laisse là et vas te faire bouffer par les vrais monstres de cette ville tu verras bien ! Et tu seras tellement déçu de m’avoir perdu que tu pleureras encore plus ! Ah non tu seras déjà mort, ça te seras donc impossible ! » Ces mots était violents, dits sans réfléchir mais elle le sentait. Ils étaient vrais..les vrais monstres de la ville étaient vrais.
Elle croisa le regard de Gabriel et n'eu pas le temps de dire un seul mot, il était devenu rouge et sortit à grands pas, claquant la pote. Elle soupira et regarda l'enfant.
-"...C'est faux.Ce n'est pas de notre faute... sa voix avait l'intonation d'une petite fille perdue..elle l'était aussi , après tout.
Vraiment ? Était-ce vraiment le cas...N'avait-elle pas fait quelque chose qui l'avait envoyé ici...mais dans ce cas, Noël était la par sa propre faute. Si son raisonnement était juste, il devait tout de même rester dans sa tête..c'était trop cruel pour un enfant. Ses yeux s'embuèrent a nouveau, mais elle se mordit la lèvre, serrant le poing pour se calmer avants de reprendre une respiration calme et s'adressa à l'enfant.
-"...Je sors un peu, reste tout seul jusqu’à ce que je revienne, réfléchit et calme toi..regarde dans les placards si tu veux manger..mais reste la.
Elle sortit, cherchant Gabriel des yeux et le vit, assit par terre contre un mur. Elle le rejoignit et s'assit à coté de lui, observant le ciel du matin.
-"Ca va le faire réfléchir..ce que tu lui a dis Elle fit une pause, fermant les yeux . Je vais rester avec toi, le temps que ça aille mieux , ok ? elle rouvrit les yeux en se relevant, tapotant gentiment sa tête . "Et puis...on a toujours besoin de se défouler non ? On est sous tension ici...mais pour l'instant, tout vas bien, Gabriel...
Elle parlait beaucoup,c'est clair..mais ça lui permettait de se sentir utile... |
| |
|
« Jouet fraîchement arrivé »
Noël
Messages : 17 Date d'inscription : 07/02/2013
| Sujet: Re: Esprit, es-tu là ? Lun 25 Fév - 21:15 | |
| Il avait du taper à un endroit qu’il fallait pas. Parce que le grand s’est relevé et semble maintenant très en colère alors qu’avant il l’était pas. Et il hurle. Il hurle des mots méchant. Et d’un coup le gosse pleure plus, cri plus. Il reste là, la bouche ouverte et sèche. Si sèche comparée à ses joues trempées de larmes. Pourquoi ça lui fait ça? Ça devrait pas. Parce que, déjà, il dit n’importe quoi. Il sera pas triste de plus le voir, c’est qu’un troll. Juste un troll. Un troll qui lui cri dessus. Il a du mal à se rendre compte. Qu’est-ce qu’il se passe déjà? L’autre n’est déjà plus là. Et c’est la fille troll qui parle maintenant. Mais il cale pas ce qu’elle raconte. Il ne la regarde pas, toujours bouche-bée. Mais il voit le mouvement, il sait qu’elle part elle aussi. Elle part. Il est parti. Il est maintenant seul! C’est-ce qu’il voulait, c’est cool, non? Non? Mais ils peuvent revenir, après tout. Il peut pas rester là. Alors il essaye de se relever, mais c’est plus dur que prévu. Ses jambes tremblent. Y a aucune raison à ça, pourquoi elle tremblent? Et pourquoi son cœur bat si fort qu’il tambourine même dans sa tête? Et sa tête, pourquoi elle lui fait mal comme ça? Y a tout qui s’affole, il arrive même plus à se suivre. Mais il faut qu’il bouge, vite. Qu’il soit plus là quand ils reviennent. S’ils reviennent. Alors il court, bizarrement. Manque de tomber plusieurs fois. Dans les escaliers. Il sait pas où aller. D’abord il se retrouve dans la salle de bain. Là où il était au début. Où il comprenait pas pourquoi il dormait dans la baignoire. Il comprend maintenant. La baignoire a l’air tellement accueillante. Elle est vieille et un peu salle, et froide, mais accueillante. Il retourne dedans pour la peine. Pas longtemps, pas longtemps. C’est trop la panique dans sa tête et il sait plus comment on fait pour réfléchir. Et il sait pas ce qui l’inquiète comme ça, cette peur étrange. Juste parce qu’il s’est énervé? C’est pas normal. Et puis y a la fenêtre. Vous savez, les fenêtres. Ces trucs qu’on éloigne des enfants généralement. Du mois jusqu’à l’âge de cinq ans. Mais le petit là, il a beau avoir plus de cinq ans, il aurait besoin qu’on lui retire les fenêtres de sa portée. Il enlève ce truc qu’il y avait devant, qui rendait cette pièce obscure, si propice au sommeil. Et il l’ouvre, cette fenêtre. Et il s’accroche à elle. Posé ainsi, le dos dans la salle de bain, assis sur la rambarde, les pieds dans le vide. Et les chaussures de la troll, faut qu’il les enlève. Elles tombent. Pile sur la troll en plus. Il avait pas vu qu’ils étaient en bas. Il les avaient pas entendu parler. Et maintenant voilà, il est grillé. Il s’affole encore plus. Qu’est-ce qu’il fait maintenant? Il saute? Oh la mauvaise idée. La très très mauvaise idée. Mais une idée qu’il a eu quand même. Putain les gens, éloignez les enfants des fenêtres quoi. Et puis le seul truc qui lui vient, dans sa panique, est de remettre son masque, et de serrer sa marionnette chat très très très fort. - Spoiler:
IL VA PAS SAUTER OK. Il a trop peur pour ça. Je sais je devrai arrêter la grenadine, ça me fais faire des trucs bizarre.
|
| |
|
« Destructeur de Sapin de Noël »
Gabriel
Messages : 155 Date d'inscription : 12/07/2012
Feuille de personnage Temps restant: (64/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Re: Esprit, es-tu là ? Lun 25 Fév - 21:43 | |
| La porte s’ouvra. Tout ses sens en alertes, Gabriel était prêt à sauter si c’était l’enfant qui s’enfuyait. Depuis le départ de Firefox il se sentait comme responsable du petit gars. Mais c’était Comte. Elle. Toujours elle qui était là pour lui. Heureusement, elle le calmait. Contrairement à Lou mais un peu pareillement que Virginie. En y réfléchissant il avait fait pas mal de rencontres ici. La fille hermaphrodite, Ennio l’ami à Lou, Lou l’insupportable (que dieu lui vienne en aide), June l’incompréhensible gentille, Matt le pète cul (sexy), Eka la blessée, L’adorable Virginie et maintenant l’orange firefox, Comte la douce et le petit gus boxer. Comte s’était assise près de lui. Il n’avait pas réellement fait attention à elle perdu dans ses pensées. Il accrochait le fil des paroles lorsqu’elle lui expliqua qu’elle resterait avec lui le temps qu’il aille mieux. Il la regardait tendrement et simplement passa un bras autour de ses épaules pour la tenir toute contre lui. Déjà son pouls se calmait et il commençait à s’en vouloir d’avoir fait ça. Ce n’était pas du tout, mais alors là pas tout la bonne réaction à avoir. Surtout avec un petit gamin. Une chaussure tomba du ciel. Gabriel leva les yeux au ciel rageur. Pourquoi tout bon moment devait toujours se finir en catastrophe ? Ne pouvait-il pas juste profiter de tendresse et de calme ? Levant les yeux il le vit. Le petit garçon au masque. Il se leva d’un bloc. Merde ! Le petit gus allait sauter ! Il fallait agir ! La première chose qui vint à l’esprit de Gabriel fut ça, qu’il cria :
« Ne saute pas ! Si tu sautes tu vas mourir et les trolls vont te manger directement. Si tu ne sautes pas et bien tu auras toujours la chance et la possibilité de t’enfuir à un moment. S’il te plait ne saute pas ! » Sa dernière phrase était étouffée par la crainte. Il aurait peut être dû tourner sept fois sa langue dans sa bouche comme le lui avait sûrement apprit ses parents mais rien n’y faisait. Il tendait les bras dans le vide comme pour attraper l’enfant s’il tombait mais rien n’était sûr avec Gabriel. Il était footballer et non pas rugbyman quoi. Son attention était simplement fixée sur l’enfant. La culpabilité montait en lui. C’était de sa faute, que de sa faute. Il se maudissait, encore. Et si le gus venait à mourir, il ne s’en remettrait jamais.
|
| |
|
« Super Nounou de Gabynou »
Comte
Messages : 112 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 30 Localisation : ouest finistère
Feuille de personnage Temps restant: (72/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Re: Esprit, es-tu là ? Lun 25 Fév - 22:01 | |
| Elle sourit intérieurement lorsque Gabriel l'entoura d'un bras, c'était agréable..elle restait en alerte, inquiète pour le petit garçons, mais il voulait être seul, elle l'avait comprit. Soudain, la douleur. elle regarda ce qu'il l'avait frappé et reconnu ses chaussures, avants de voir Gabriel paniquer et de l'entendre crier...
-"« Ne saute pas ! Si tu sautes tu vas mourir et les trolls vont te manger directement. Si tu ne sautes pas et bien tu auras toujours la chance et la possibilité de t’enfuir à un moment. S’il te plait ne saute pas ! »
Elle releva alors rapidement la tête et blêmit, pâle comme la mort. Voyant Gabriel tendre les bras, son sang ne fit qu'un tour.
-"Reste la et rattrape le si il tombe, je vais essayer de l'attraper... Voyant la culpabilité apparaître dans ses yeux, elle ajouta, Je t'ai promis que tout ira bien, Gabriel, alors crois-y. Ce n'est pas ta faute.
Et sans même prendre le temps de remettre ses chaussures, elle bondit, pied nu. Montant les escaliers en courant avec une habileté et un silence l'étonnant, elle se repéra vite et entra dans la salle de bain..Le petit garçons ne semblait pas l'avoir vue, alors elle s’élança et le serra dans ses bras, reculant loin de la fenêtre en le serrant contre elle. Elle emmitoufla son visage contre la poitrine du petit garçons, ses épaules frêles se secouant sous les sanglots d'émotions. Elle avait eu peur, elle n'avait pas eu le temps de réfléchir, et il aurait pu mourir..elle releva le visage, couvert de larme et serra le petit garçons contre elle .
-"Bon sang...j'ai eu peur...je t'en supplie..ne refais pas ça..c'est trop dangereux..je ne veux pas que tu meurs...
Elle le relacha pour le laisser respirer, restant a le surveiller d'un regard terriblement inquiet , voir même maternel avants de réaliser en croisant son reflet dans le vieux miroir. Les lèvres et les pommettes rouges scarlette avec des yeux vert pétant à cause de ses larmes...la honte... Elle toussa, se calmant en respirant profondément et pris la main du petit..
-"...je sais que tu ne nous croit pas..mais.. Elle se tu, cherchant ses mots... Cette Ville est dangereuse..Gabriel et moi sommes comme toi...on est perdu, je me suis réveillée dans l'une des pièces de cette maison..j'ai aussi retrouvé un de mes souvenirs, qui m'a fait très peur..Gabriel aussi..Je ne sais pas qui je suis..comme toi... Elle renifla en essuyant son nez de sa manche et prit doucement la main libre du petit garçons, s'etant accroupis pour être plus bas que lui..
"...on peut recommencer depuis le début..je m’appelle Comte..et toi, comment veux-tu t'appeler ? |
| |
|
« Jouet fraîchement arrivé »
Noël
Messages : 17 Date d'inscription : 07/02/2013
| Sujet: Re: Esprit, es-tu là ? Lun 25 Fév - 22:27 | |
| Il ne savait plus quoi penser. Son esprit était blanc, tout blanc. Ça s’était calmé, dans sa tête, d’une manière étrange. Toutes ses idées en suspens, ses pensées aux aguets. Dis… Il va sauter? Mais il ne les entend pas. Il n’entend plus rien. Il voit le troll en bas, il voit ses lèvres s’ouvrirent en très grand. Il comprend qu’il parle, mais qu’est-ce qu’il dit? Il a vu la fille ouvrir de grands yeux, et courir à l’intérieur.
Mais il ne se passe rien, en fait, non? Aucun bruit, aucun son. Il ne sent plus son masque sur son visage, sa marionnette serrée dans ses bras. Comme si tout disparaissait. Comme si rien n’était réel. Qu’est-ce qu’il voulait faire déjà? Il voulait quelque chose.
Puis il n’est plus sur la fenêtre. Ne sait pas bien ce qu’il se passe. Jusqu’à la chaleur du troll. Qu’il fini par entrendre, tout doucement d’abord. C’est quand elle le repose qu’il comprend avoir été porté. Et puis il y a sa main dans la sienne. Qu’est-ce qu’elle fait là? Et puis…
Elle a une tête affreuse. Les yeux plus gros que d’habitude, le teint pâle, et le petit à presque envie de lui taper sur le haut de la tête, comme si ça allait changer quelque chose. Il voit bien qu’elle est paniquée, mais il comprend pas pourquoi. Et pourquoi il comprend jamais rien?
« Je suis pas personne, je suis… »
Il sait qu’il est quelqu’un, mais qui? Perdu? Il est perdu? C’est quoi cette histoire, il y comprend tellement rien. En fait, ce gamin, il a même pas encore comprit ce qu’il se passait. Qu’il n’avait plus de mémoire, plus de nom. Ça lui paraissait assez naturel pour qu’il n’ait pas à y penser. Ou alors c’est parce qu’il a eu à penser à d’autres choses.
« Toi t’es un troll. »
Comte, d’accord. C’est presque trop joli comme nom pour un troll.
« C’était pas mon souvenir… C’est pas vrai. Pas possible… »
Alors il essaye. De se souvenir d’autre chose. De retrouver, dans sa mémoire, quelque chose de vrai. Histoire de tirer la langue à la fée si on jour il la recroise. Il se force, fronce ses sourcils sous son masque. Tout ce qu’il trouve, c’est un chien. Du moins, la sensation des poils d’un chien qui se pose près de ses jambes. Un chien. Mais pas de lieu. Mais pas de nom.
« Je suis pas un chien. »
Bien sur que non, il n’est pas un chien! Ce n’est pas possible! Ou alors, c’est un chien réincarné en humain. Ou il sait pas. Et il veut pas savoir. Les souvenirs c’est pas bien. La prochaine fois qu’il croise une fée, il l’écrase, c’est sur! |
| |
|
« Destructeur de Sapin de Noël »
Gabriel
Messages : 155 Date d'inscription : 12/07/2012
Feuille de personnage Temps restant: (64/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | |
« Super Nounou de Gabynou »
Comte
Messages : 112 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 30 Localisation : ouest finistère
Feuille de personnage Temps restant: (72/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Re: Esprit, es-tu là ? Mar 26 Fév - 17:28 | |
| Comte souri, le petit était calmé..il était paumé, il avait du enfin réaliser la situation, enfin...se rendre compte que quelque chose était étrange.
Je suis pas un chien. Curieusement, cette affirmation sembla lui déchirer le coeur en deux, résonnant dans ses oreilles. Elle se sentit alors proche du petit et serra doucement sa main.
-"Non, tu n'es pas un chien...tu n'as rien d'un chien..tu es un petit garçon très mignon " Elle sourit, " et tu es très courageux comme petit garçon.
Elle se releva et entraîna l'enfant avec elle hors de la pièce, redescendant l'escalier avec prudence, attendant le petit qui n'allait pas aussi vite qu'elle, et qui était lui aussi désormais pieds nus.
-"On retourne voir Gabriel, d'accord ? Il a eu très très peur, alors tachons de le rassurer , et montrons lui comme tu es brave !! Elle sortit la peluche de poulpe de sa poche, la lui montrant . -"J'ai vu que tu avais un chaton, il a un nom ? Voici mon poulpe !Ils peuvent peut être devenir amis..." Elle observa le petit , sans lâcher sa main et remis en place quelques mèches brune, mises en l'air par le vent. -"L'air frais te fera du bien, mais seulement en bas,sur le plancher des vaches !" Elle ouvrit la porte, sortant avec son protégé et se plaça devants Gabriel, s'agenouillant sans lâcher la main du petit.
-" Gabriel...? Tout le monde va bien ! " Elle parla d'un ton joyeux, tournant le visage vers l'enfant. " N'est-ce pas ? "
Elle espérait que l'enfant accepterait enfin de rester avec eux, car le petit avait besoin de protection, et Gabriel avait besoin de l'enfant, même inconsciemment. Elle ? Elle ignorait ce dont- elle avait besoin, alors elle ne s'en préoccupait pas. |
| |
|
« Jouet fraîchement arrivé »
Noël
Messages : 17 Date d'inscription : 07/02/2013
| Sujet: Re: Esprit, es-tu là ? Mar 26 Fév - 21:14 | |
| Elle dit qu’il est mignon. Avec son masque bizarre sur la tête. Elle dit qu’il est courageux. Alors que de panique il a fait n’importe quoi. Pourquoi elle dit ça? Il voulait plus l’écouter alors, plus du tout, c’était trop fatiguant tout ça.
Elle l’emmenait, il voulait plus savoir où. Elle gardait sa main, en otage peut être. Pour être sure qu’il la suivait, surement. Mais elle ne réussi à capter son attention qu’au moment où elle parla de son chat. S’il avait un nom. Et là le gamin il trouva ça grave, qu’il en ait pas. Ouais, qu’une marionnette n’ait pas de nom c’était plus grave que lui en ai pas. Alors, il fallait lui trouver un nom, au plus vite. Comme ça en plus ça lui occuperait l’esprit à autre chose.
« Hum… Toi t’es un Comte du genre une histoire ou quand c’est un monsieur qui… euh… est riche? »
Enfin, il savait pas vraiment. Mais il avait pas d’idées alors il allait se baser sur ça. Il se mit à sourire, même si ça ce voyait pas.
« Je vais l’appeler Le Duc! Et ton poulpe, il s’appelle comment? »
Après est-ce qu’un chat et un poulpe peuvent devenir amis? Mais plus important, s’ils deviennent amis, est-ce que lui doit devenir ami avec la troll? Il savait plus où il en était, ce qu’il devait en penser des trolls, s’il pouvait rester avec eux ou pas. C’était compliqué cette histoire. Et maintenant elle l’emmène dehors. Et l’autre troll est là. Et il sait pas quoi faire. Heureusement il porte son masque. Mais même si pour Comte ça peut aller à peut être (même s’il reste sur ses gardes) l’autre, Gabriel, il sait pas.
En réponse à Comte, un simple « Hum. », pour ne pas y penser lui-même.
Est-ce que ça va? Est-ce que ça ira? Aucune idée. |
| |
|
« Destructeur de Sapin de Noël »
Gabriel
Messages : 155 Date d'inscription : 12/07/2012
Feuille de personnage Temps restant: (64/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | |
« Super Nounou de Gabynou »
Comte
Messages : 112 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 30 Localisation : ouest finistère
Feuille de personnage Temps restant: (72/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Re: Esprit, es-tu là ? Mar 26 Fév - 21:52 | |
| Elle se sentait soulagée, le petit s'était enfin ouvert lorsqu'elle commença a parler du chat en chiffon .Il était vraiment mignon !
Je vais l’appeler Le Duc! Et ton poulpe, il s’appelle comment?
Elle sourit un instant,répondant avec le premier prénom qui lui vient.
Mon poulpe s'appelle Murphy's ! "Le Duc" c'est vraiment chic comme nom, ton chat a de la chance. Elle avait prononcé le prénom du poulpe avec un accent qui sonnait britannique, très naturel..un indice de plus ? En sortant, elle vit que Gabriel se détendait enfin, il la remercia d'avoir sauvé l'enfant, et d'être la pour tout...qu'il pouvait compter sur elle.
Elle se sentit triste...Gabriel semblait si...vulnérable ?
« Bon on fait quoi maintenant ? On prend des provisions et on va autre part au quoi ? »
Elle se releva, entraînant Gabriel par le bras pour le relever également, et du alors elle même s'offrir un torticolis pour le regarder dans les yeux.
-"Je n'aurai jamais osé monter si tu n'avais pas été la pour le réceptionner au cas ou...tu étais mon assurance que quoi qu'il arrive, il serait en sécurité...TU promettais cette sécurité. Elle eut un sourire gêné, mais la situation exigeait qu'elle dise ce qu'elle avait sur le coeur. -"J'aurai été ici toute seule, j'aurais laissé tomber et je serais partis me balader, sans me préoccuper de quoique ce soit, grâce à toi, je me suis trouvé un but..et je me sens en sécurité, parce que je peut porter mon attention sur le petit et sur toi..Alors merci à toi aussi...merci de m'avoir expliqué ce qui se passe, de m'avoir guidé pour les petites lumières..je ne savais pas qui j'était en ouvrant les yeux, ni ce que je faisait ici..maintenant, je sais au moin que je suis Comte, et que je suis ton amie... Et que je suis la pour veiller sur vous. Alors, merci pour tout aussi...Gabriel.. Elle baissa les yeux sur le petit garçons, gênée. Elle sentait aussi qu'elle n'était pas le genre de personne à s'ouvrir, mais espérait avoir soulagé le jeune homme...les joues en feu, elle reprit.
-"En tout cas oui..je propose que nous fouillons la bâtisse, prenons des provisions et allons trouver de l'eau...j'ai vu une fontaine vers l'ouest de la ville, depuis la fenêtre de la salle de bain.. ça vous parait bien ? Quand à toi, le mioche, je peux te confier Murphy's , pour qu'il fasse connaissance avec Monsieur le Duc ?" Elle lui tendis le jouet pour chat, souriante..
Les joues ainsi que son crâne la brûlaient...après la fontaine..une fois munis d'eau..que se passerait-il...
|
| |
|
« Jouet fraîchement arrivé »
Noël
Messages : 17 Date d'inscription : 07/02/2013
| Sujet: Re: Esprit, es-tu là ? Ven 1 Mar - 19:05 | |
| Son chat est chic, son chat a de la chance, son chat s’appelle Le Duc. Comment avoir encore plus la classe que ça? Et à le dire ainsi, cette simple marionnette en tissu semblait devenir un vrai chat. Noël lui souriait, sous son masque, prêt à l’entendre miauler.
Pendant qu’il pense à ça, en même temps il écoute un peu ce que les grands se disent. S’inquiétant plus du ton que des mots. Ils parlent un peu trop sérieusement. Ce qu’il craint, lui, c’est qu’on lui cri encore dessus. Il lève les yeux de son chat et fixe un peu Gabriel. La prochaine fois, s’il y en a une, qu’est-ce qu’il se passera?
Il ne sait même pas lui-même pourquoi il a agi comme ça. Mais ça lui a fait peur. Trop peur. Alors il veut plus jamais, jamais, jamais que ça arrive.
Comte le regarda un instant, et le gamin sursauta presque, juste pour ça. Oh, malgré tout, il n’était pas tout à fait à l’aise. Et quand elle se retourna vers lui, elle lui confia son poulpe. Allons bon, il ne pouvait plus reculer maintenant. Il tendit le bras pour attraper Murphy’s, qui lui semblait être un nom un peu bizarre quand même. Le poulpe était plus petit que son chat. Et peut être que les chats mangent les poulpes. Les imaginant de plus en plus comme des êtres vivants il espérait un peu que Le Duc le mangerait. Même si c’était méchant. Comme ça les deux animaux ne seront pas amis, et lui n’aurait pas besoin d’être ami avec les trolls. C’était juste une excuse en fait. Il voulait toujours partir, s’éloigner d’eux. Il trouvera bien un moment pour le faire. Même si cette fois il le regrettera peut être un tout petit peu. Mais ça, c’est qu’un détail, et il ne veut pas y penser. |
| |
|
« Destructeur de Sapin de Noël »
Gabriel
Messages : 155 Date d'inscription : 12/07/2012
Feuille de personnage Temps restant: (64/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Re: Esprit, es-tu là ? Sam 2 Mar - 19:09 | |
| Comte, qui s’était assise près de lui, se releva. Le petit gus regardait toujours le jeune homme d’un œil méfiant. Après tout il l’avait bien cherché non ? Elle le tira par le bras et avec peu d’entrain, il se leva aussi. Il ne quitta pas le petit gus des yeux. Il voulait lui dire à quel point il était désolé. Mais Comte le regardait et il se perdit dans ses paroles. Elle parlait de la sécurité qu’offrait l’homme à la jeune femme. Du fait qu’elle veille sur eux. Mais merde ! C’était lui l’homme de la maison. C’était lui qui devait veiller sur eux. Et à chaque fois il avait failli à son devoir. C’était vraiment une merde. Incapable de garder une famille saine et sauve. Son père aurait honte. Cette idée lui vint sans vraiment savoir pourquoi. C’était basique comme idée.
Il la regarda, elle avait sourit avec de rougir. Elle était tellement mignonne et fragile quand elle rougissait. Finit la guimauve Baby. Gabriel est à nouveau dans la place. Il lui sourit et cligna de l’œil.
« T’inquiètes, on reste ensemble quoi qu’il arrive. Et moi aussi je veillerais sur vous. Après tout c’est moi l’homme ici. » La jeune femme se reprit et proposa de fouiller les bâtisses. Bonne idée miss. Il sourit. Elle confia une peluche au petit. Allait-elle le laisser tout seul dans la rue ici ? S’ils devaient rester ensemble il valait mieux que le courant passe entre les deux garçons. C’est pourquoi Gabriel expliqua au petit qu’il était désolé et qu’il n’avait pas à avoir peur de lui. Qu’il ne lui ferait plus aucun mal.
Puis il rentra dans la maison avant d’avoir murmurer à Comte qu’elle ne devrait pas laisser le petit gars dehors tout seul. Il commença à fouiller les placards de la cuisine. Vodka ! Jackpot ! Il prit la bouteille et la posa sur la table. Rougissant il lança un petit «Ba quoi ça peut toujours servir. » à Comte. Il sortit aussi un bocal d’olive, deux boites de thons. Il ne prit pas les choses se réchauffant pensant qu’ils ne trouveraient rien pour le faire chauffer. Ceci faisant son estomac se réveilla. Il tenta de l’ignorer. Il sortit aussi une bouteille de lait, deux de jus et le pot de nutella. Il laissa le soin à Comte de ramener du haut ce qui était nécessaire. Elle s’y connaissait mieux en médicament que lui apriori. En fouillant un bureau il tomba sur une lampe de poche. Et une gourde. Super. Une gourde sans eau. Cette ville allait le rendre fou. Et voilà leur butin en évidence sur la table. Maintenant il fallait transporter tout ça…. C’était moins drôle. Mais avant toute chose, son estomac grogna.
« Ca ne vous dis pas de manger un peu avant de partir, comme ça les provisions posées sur la table tiendront plus longtemps. On mange ce qui n’est pas sur la table et ensuite on part avec le reste. Comme ça on n’aura pas besoin de manger tout de suite. » Il s’assit près de la table, bien résolut à mettre en vigueur son idée.
|
| |
|
« Super Nounou de Gabynou »
Comte
Messages : 112 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 30 Localisation : ouest finistère
Feuille de personnage Temps restant: (72/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Re: Esprit, es-tu là ? Sam 2 Mar - 19:39 | |
| Un clin d'oeil.C'est moi l'homme ici.
Elle se contient, le temps de détourner le visage et ne pus s’empêcher de se mordre les lèvres pour retenir un éclat de rire, se reprenant très vite.Le garçons se la jouait macho man, mais dans un sens, c'était plutôt marrant !
Ils entrèrent à nouveau, Gabriel lui spécifiant de ne pas laisser le petit seul, ce qui lui semblait une évidence, enfin ! Il entra dans la cuisine, fouillant et ne cachant pas sa joie en trouvant une bouteille de vodka, avants de croiser le regard perplexe de Comte, qui le fit rougir, et se justifier, penaud. -"Ba quoi ça peut toujours servir. Elle le laissa un instant savourer sa joie, avants d'ajouter avec un petit sourire narquois.
-"Effectivement, garde la,au cas où on aurait besoin d'un désinfectant ou d'un déclencheur pour du feu. Le voyant s'affairer à trouver ce qu'il faut dans la cuisine, elle lui confia le petit et monta à l'étage, commençant par vérifier les chambres, et enleva son sweatshirt. Elle était nue en dessous et fouina alors pour trouver un débardeur ou un tshirt , trouvant ce qu'il lui fallait. Elle enfila le débardeur noir léger avants de fouiner pour trouver un soutient gorge..sans réussite.Bon, la ville ne devait pas avoir un sens de l'hospitalité si élevé...et de toute façons, il n'y aurait pas sa taille. Elle fit la moue. Elle remarqua d'ailleurs la présence d'un piercing. Au moin, ça ciblait déjà plus son âge..elle sortit alors, rejoignant la salle de bain.
Le miroir...elle se planta devants, affrontant son image. Ses traits lui était familiers, elle semblait jeune, pas vraiment soucieuse.. C'est alors qu'une croix rouge attira son regard dans le reflet.Parfait..une boite à pharmacie... Compresses ouvertes, inutiles. Pansements..dans la poche. Crème et... Ses yeux s'agrandirent et elle prit le flacon de verre bleu, lisant attentivement l'étiquette...
-"...codéine.. Elle mit la main dans sa poche, effleurant son briquet nerveusement avants de le sortir et de vérifier son réservoir. Plein.
Elle finit de fouiner, prit son maigre butin et descendit en courant dans l'escalier .
-"Gabriel !!! Elle s’arrêta en le voyant devants la nourriture.Il proposait de manger..ce qui était une très bonne idée ! Même son ventre acquiesçait vivement ! Mais d'abord..
Elle posa le flacon sur la table, avec un poc bruyant.
-"Dans 20 minutes environs, on commencera ton sevrage.Je vais te la faire..mais je te préviens , les doses, je te les mesures...et..entrez pas dans le salon, les émanations sont dangereuses. Elle fouilla dans les tiroirs , prenant une cuillère à soupe et trouvant un couteau, reprit son flacons et alla dans la pièce d'à coté se livrer à son activité.
C'était mal, ça brûlait le nez et les yeux, mais c'était un mal pour un bien.Ses gestes étaient assurés et elle savait ce qu'elle faisait.
Elle murmurait entre ses dents, pour se rassurer,-"T'en fais pas Comte...tes mains s'en rapellent..
|
| |
|
« Jouet fraîchement arrivé »
Noël
Messages : 17 Date d'inscription : 07/02/2013
| Sujet: Re: Esprit, es-tu là ? Lun 4 Mar - 19:14 | |
| Il plissa les yeux, et sa bouche se tordit un peu en entendant le grand assurer qu’il était un homme. Non, c’est un troll. Pourquoi il ment toujours comme ça? Alors non, il ne veut pas le croire quand il s’excusa et lui dit de ne pas avoir peur de lui. Ouais, ce gosse, il est têtu jusqu’à l’os.
Ils entrèrent et Comte le poussa à l’intérieur. Histoire de lui faire comprendre qu’il n’avait pas le droit de s’enfuir, hum? Il se posa sur le coté, contre un mur, pour rester assez éloigné des autres. Le gars se mit à fouiller, et la fille disparu à l’étage. Gabriel commençait à poser des trucs sur la table, et le petit le regardait faire. Des choses qui se mangent. Il n’avait pas faim, pas pour l’instant en tout cas. Mais il a couru, paniqué, a eu peur, et ça use un peu, alors surement que son ventre n’attendra pas encore plusieurs heures avant de se réveiller et d’hurler.
Et alors que Gabriel proposait qu’ils mangent, Comte déboula des escaliers en criant le nom du troll. Le mioche ne se laissa pas impressionné et refusa de sursauter, serrant juste plus fort le chat et le poulpe dans ses mains. Et puis elle continuait, et il comprenait rien à ce qu’elle racontait. Bah, de toute façon ces mots étaient destinés à l’autre troll, et ça ce trouve c’était même un langage codé en fait. Elle avait changé de vêtements aussi.
Et il aime pas ça. Alors quand elle sort de la pièce, et en réfléchissant au fait qu’ils allaient peut être le forcer à manger et que la nourriture est peut être empoisonnée comme l’était surement le jus qu’il a quand même bu, c’était décidé qu’il ne mangerai pas et surtout qu’il devait partir. Ne plus rester avec eux, voilà son but. Sortir d’ici. Peu importe que dehors soit une ville de monstres, il trouverait bien un endroit où se cacher d’eux. Ou alors, ils le retrouveront toujours parce qu’il a une odeur alléchante d’humain? Il n’en était pas sur, alors autant tenter et tant pis s’il rate. Toujours têtu depuis l’os, il refusait obstinément de laisser sa vie entre les mains de trolls.
Maintenant, il lui faudrait juste un moment où les deux autres ne lui prête aucune attention, et il file! |
| |
|
« Destructeur de Sapin de Noël »
Gabriel
Messages : 155 Date d'inscription : 12/07/2012
Feuille de personnage Temps restant: (64/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | | | Sujet: Re: Esprit, es-tu là ? | |
| |
| |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|