Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

Home, sweet home...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet
October
« Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet »

October

Messages : 188
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Alsace!

Feuille de personnage
Temps restant:
Home, sweet home... Left_bar_bleue100/72Home, sweet home... Empty_bar_bleue  (100/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Home, sweet home...   Home, sweet home... Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:36

Home, sweet home... 1550624631 06h-08h

Quand Landscape me prends une fois de plus dans ses bras pour me porté, je tente de protester, encore trop occupée à vouloir mettre le garçon à l’abri, mais il me coupe dans mon élan.

    « Tu as pas mal forcé sur ta cheville, laisse moi te porter... Je t'interdis de protester. »


Arrivant dans le centre commercial, il me repose au sol, avant de s’occuper de la porte. L’aidant, je pousse un rayonnage d’étagère contre la porte. Plus personne passera sans l’enlever.
Je sens mes forces me quitter de plus en plus. Quand Landscape vient m’embrasser, je sens mon cœur bondir dans un sursaut malgré mon rythme cardiaque déjà trop rapide. Mes muscles commencent tous à se détendre, alors que je me rends compte à quel point on a frôlé la mort.
La mort.
Je me sens trembler de façon imperceptible, alors que ma respiration se fait légèrement plus difficile. Evidemment, le contrecoup était à prévoir. Heureusement, le blond commence à parler, me permettant de me concentrer sur autre chose que mes pensées. Il baisse la tête, avant de continuer :

    « Pardon... J'ai réagis comme un gamin immature... Je n'avais qu'une seule et unique pensée... Je voulais que tu t'en sortes... Peu importe ce qu'il devait m'arriver. Donner ma vie pour te sauver... Je veux une mort comme ça si on doit vraiment mourir dans cette ville. Tu l'as dit toi même, on va tous y passer... »


Je sens mes défenses tomber les unes après les autres, ces boucliers étranges s’étant dressés contre la peur qui m’avait permis de réfléchir. Un autre tremblement me prit. Du calme October. Attends au moins qu’il ne te voit pas. Oui, voilà. Ne pas mettre encore plus le seum au blond, je l’ai déjà assez fait, vu ce qu’il vient de dire. Comme pour un peu plus tôt, ma panique semble refluer. J’ai un besoin de protéger si puissant que ça ? J’arrive à m’étonner.
Quand me rapproche de lui, ses mains sur ma taille, je sens mes joues rougir, et mon cœur prendre un rythme décidemment trop rapide qu’il ne faudrait. Quand il dépose un baiser sur mon cou, je frissonne et rougit –oui, les deux à la fois-, nichant ma joue contre les cheveux blonds du garçon.

    « Je t'aime... N'oublie jamais ça... »


Je me mordille la lèvre, ayant l’impression de pouvoir toucher l’émotion de Landscape, réellement. Pas parce que je le ressens aussi, non, mais vraiment car j’avais l’impression qu’il est palpable.

    « Moi aussi... Je t'aime... »


Puis, aussi furtive qu’elle était apparue, la sensation disparait. Pas les émotions par contre, les miennes.
Je passe une main dans le dos du garçon, m’appuyant contre lui autant pour être en mode je-suis-là-pour-toi que pour me confirmer que oui, on s’en est sorti. Finalement, mettant mon visage dans le coup de garçon à mon tour, je lui souffle, après lui avoir mordillé furtivement et dans un geste que moi-même je n’ai pas prévu, comme un écho du passé :

    « Restons pas là à pioupiouter. Ratatouille serait encore capable d’être ignifugé. »


Lui prenant la main, je l’entraine à travers le supermarché, pressée de l’écarté de cette horreur. Je sens mon cœur battre à mes tympans, et perçois comme en écho celui de Landscape qui pulse dans ma main.
Finalement, arrivant à la pharmacie, avant d’ouvrir la porte, je lui dis d’une voix assurée qui me rassure –pendant un instant, j’ai douté d’y arrivé- :

    « N’essaie plus jamais de mourir pour moi, d’accord ? Je ne me le pardonnerai pas. »


Ou comment-essayer-d’expliquer-à-un-mec-qu’on-préfère-le-protéger-plutôt-qu’il-nous-protège.

Para-malchance et croquette animalière
Landscape
« Para-malchance et croquette animalière »

Landscape

Messages : 1039
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
Home, sweet home... Left_bar_bleue63/72Home, sweet home... Empty_bar_bleue  (63/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Home, sweet home...   Home, sweet home... Icon_minitimeMer 6 Fév - 7:04


I Love You


Nous étions retourné à la pharmacie peu après être sortit du parking, redoutant que le rat mutant puisse défoncer la porte. Nous marchions dans les rayons du supermarché puis dans les allées commerciales, main dans la main. Je regardais October qui marchait devant moi avant de sourire, resserrant un peu plus ma main sur la sienne. Une fois arrivé, elle prit la parole d'une voix assurée.

- N’essaie plus jamais de mourir pour moi, d’accord ? Je ne me le pardonnerai pas.

Je la regardais, un peu surpris. Je restais silencieux quelques instants, ne sachant pas trop les mots que je devais adopter. Je m'approchais doucement d'elle pour la prendre une nouvelle fois dans mes bras, caressant doucement son dos comme pour la rassurer.

- Si tu ne veux pas que je meurs pour toi, alors je ne veux pas que tu meurs pour moi non plus. Rien qu'à la pensée que tu puisses être blessé par ma faute me dégoûte...

Je me laissais tomber sur un matelas en la gardant contre mon torse, comme un enfant serrerait son doudou pour chasser les cauchemars. Ma main vient trouver refuge dans la chevelure brune d'October pour caresser tendrement ses cheveux. Mon regard s'assombrit un peu avant de dire :

- Je me demande en faite... Pourquoi je m'obstine à vouloir m'enfuir de cette ville... Personne m'attend à l'extérieur... La seule personne que je connais c'est mon cousin, Seth, et il se trouve aussi dans cette ville... Et... je veux rester avec toi...

Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet
October
« Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet »

October

Messages : 188
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Alsace!

Feuille de personnage
Temps restant:
Home, sweet home... Left_bar_bleue100/72Home, sweet home... Empty_bar_bleue  (100/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Home, sweet home...   Home, sweet home... Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:18

Après un temps d’arrêt, Landscape revient finalement me prendre dans ses bras, avant de me caresser le dos comme on ferait à un enfant effarouché. Mine de rien, c’était pas loin de ça. Maintenant qu’on commence à être en sécurité, je sens la tension accumulée lors de mon mode héroïque me retomber dessus. Cherchant à ne pas laisser la panique m’envahir, je respire le parfum du garçon pendant qu’il me répond.
Il veut pas que je meurs pour lui non plus hein ? Bah, je vais rien dire pour le moment. Mais je ne me retiens pas de penser qu’évidemment c’est hors de question, que s’il fallait que je soit blessée pour le sauver eh bien je le serai, et je ferais tout pour le sauver.
Il se laisse tomber sur le matelas, m’emportant avec lui. Je me blottis contre son torse, tentant d’empêcher mes mains qui commence maintenant à trembler. Ça sert à quoi que j’ai peur maintenant ? Pourquoi j’étais si calme avant, dans le parking ? Comment ai-je pu l’être autant ?
Je sers mes bras contre moi, croisés sur ma poitrine. Voilà, là au moins je ne risque pas que les tremblements incoercibles prennent le dessus. Au moins la main du blond dans mes cheveux me rassure.

    « Je me demande en faite... Pourquoi je m'obstine à vouloir m'enfuir de cette ville... Personne m'attend à l'extérieur... La seule personne que je connais c'est mon cousin, Seth, et il se trouve aussi dans cette ville... Et... je veux rester avec toi... »


Très vite, je me souviens de la tête brune du souveni, à qui un blond avait demandé si Landscape était son cousin. Il sait donc qu’il est ici ? Je réussis à sourire, relevant la tête vers le garçon.

    « Tu veux t’enfuir de cette Ville parce qu’elle est remplie de trucs pas très amical, et parce que cet endroit nous fait tous flipper voir psychoter –sauf Hippocrate peut-être, il a l’air de passer son temps à me prendre pour une gamine effrayée-. Moi aussi je veux partir. »


Un autre tremblement me prend, et j’ai peur qu’il n’ait peur pour moi. Aussi, je fais passer ça pour un frisson de froid, dénouant mes bras pour passer mes mains sous le t-shirt de Landscape, les posant sur son torse. Et oui, arrêtez de croire, c’est vraiment innocent.

    « On va y arriver, ensemble. »


Et avec Hippocrate aussi. Mais j’ai pas vraiment envie de le dire à voix haute là.

Para-malchance et croquette animalière
Landscape
« Para-malchance et croquette animalière »

Landscape

Messages : 1039
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
Home, sweet home... Left_bar_bleue63/72Home, sweet home... Empty_bar_bleue  (63/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Home, sweet home...   Home, sweet home... Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:57


Leave This Place Together


Je regardais October qui m'offrait un sourire avant lâcher quelques paroles d'une voix calme. Je me laissais bercer par ses mots, sa voix était devenu une addiction pour moi. C'est vrai que la seule raison que me pousserait à m'enfuir de là, c'est les danger qui rodent dans les environs. Puis, je sentis un contact froid contre ma peau, au niveau de mon torse. Je reconnais la sensation de ses fines mains, elle devait sans doute avoir froid... J'agrippais la couverture avant de la mettre sur ses épaules, enlevant doucement ses mains de mon torse non sans quelques rougeurs. J'emprisonnais ses mains dans les miens en les frottant légèrement pour les réchauffer.

- Fallait me dire que tu avais froid...

Je la rapprochais de moi, de sorte que son dos soit en contact avec mon torse tout en restant assis sur le matelas. Je continuais de réchauffer ses mains avant d'embrasser sa joue.

- On s'en sortira... Dès qu'Hippocrate sera revenu, on ira explorer cette ville ensemble... Et on trouvera le plus d'information possible sur cette endroit, il doit bien y avoir une sortie quelque part...

Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet
October
« Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet »

October

Messages : 188
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Alsace!

Feuille de personnage
Temps restant:
Home, sweet home... Left_bar_bleue100/72Home, sweet home... Empty_bar_bleue  (100/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Home, sweet home...   Home, sweet home... Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:19

Landscape me tourne, mettant mon dos contre son torse, mes mains dans les siennes. Intérieurement, je suis rassurée qu’il y a cru. Et puis, il fait pas chaud, malgré ma veste. Enfin. Je pose ma tête sur une de ses épaules, fermant les yeux. Aller, on reste calme.

    « On s'en sortira... Dès qu'Hippocrate sera revenu, on ira explorer cette ville ensemble... Et on trouvera le plus d'information possible sur cette endroit, il doit bien y avoir une sortie quelque part... »


Ouais, Hippocrate… Il était vraiment en retard. Mais plus question de le chercher, après ce qu’il venait de se passer. Non non, hors de question.
Je rouvre légèrement les yeux.

    « Je me demande où il est passé d’ailleurs… »


Un frisson secoue me épaules contre mon gré.

    « J’espère que tu comptes pas essayer de le chercher de nouveau… »


Parce que si c’est le cas, je le suivrai. Malgré ma peur totale.
Sous mon coude, dans la poche de mon gilet, je sens le briquet que j’avais glissé dans ma poche. Le briquet du cadavre. J’avais fouillé les poches d’un mort. D’un mec qui était suspendu à une poutre à cause d’un rat géant. Rat géant qui avait faillit nous bouffer.
Je me sens trembler un peu plus. En fait, si j’avais pas eu cette transe chelou, on serait sans doute mort à l’heure qu’il est, enfin moi au moins. Landscape n’aurait pas eu le temps de remonter sur la poutre avec que le rat ne me goûte, ou m’éventre. J’aurai pu être morte, là.
Morte.

Para-malchance et croquette animalière
Landscape
« Para-malchance et croquette animalière »

Landscape

Messages : 1039
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
Home, sweet home... Left_bar_bleue63/72Home, sweet home... Empty_bar_bleue  (63/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Home, sweet home...   Home, sweet home... Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:03


Smoke On The Drugstore, Falling To The Ground


J'écoutais October parler, se questionnant sur ce qui a pu arriver à Hippocrate. Je suis autant inquiet qu'elle. Et si il avait rencontrer un autre monstre dans le même genre que ce rat... Un frison parcourrait mon corps, non, il est vivant et en bonne santé... Mais le temps qu'il prenait à revenir commençait sérieusement à me faire douter... J'embrassais son cou avant de dire :

- On va attendre encore un peu... Une heure ou deux... Si il revient pas, on partira en exploration juste nous deux... Gaspiller notre temps trop longtemps pourrait nous poser des problèmes... Au pire, on lui laissera un mot.

J'allongeais October sur le matelas avant de la recouvrir avec le morceau de tissu servant de couverture. Je me redressais doucement en mettant une main dans ma poche, sortant mon paquet de clope. J'ai besoin de fumer... Je sortais une des cigarettes du paquet avant de porter la flamme du briquet à son l'extrémité. Je tirais une latte dessus avant de m'éloigner d'October, je vais pas l'intoxiquer avec ça... Je gardais quand même un oeil sur elle depuis la fenêtre entrouverte avant de dire :

- Tu veux te reposer un peu ? Je te réveillerais dans une heure au pire... Ne t'inquiète pas, je veille sur toi.

Je lui offrais un sourire en tirant à nouveau sur la dose de nicotine, me procurant comme une sensation de détente. Par contre, j'ai pas assez mangé et j'ai pas mal fumé depuis que je suis arrivé... Et tout le monde sait que quand on mange pas assez avant de fumer, bah... On fait des malaises. Un vertige me prit et je lâchais ma clope presque consumée au sol avant de tomber à genoux par terre. Je passais ma main sur mon visage pour tenter de revenir doucement à moi.

Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet
October
« Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet »

October

Messages : 188
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Alsace!

Feuille de personnage
Temps restant:
Home, sweet home... Left_bar_bleue100/72Home, sweet home... Empty_bar_bleue  (100/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Home, sweet home...   Home, sweet home... Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:20

Je sens un frissonnement me prendre une fois de plus, quand Landscape embrasse mon cou. October, tu vas rester sage, c’est un ordre. Sage.

    « On va attendre encore un peu... Une heure ou deux... Si il revient pas, on partira en exploration juste nous deux... Gaspiller notre temps trop longtemps pourrait nous poser des problèmes... Au pire, on lui laissera un mot. »


J’acquiesce, d’accord avec la proposition du garçon. Le temps est précieux ici, nos sabliers ne se gênent pas de nous le rappeler. Donc si le vieux continu à trainer à revenir, faudra bouger. On lui laissera une canne avec le mot aussi, au cas où.
Je pousse un léger soupir. Malgré mes remarques ironiques débiles et décalées, j’aime vraiment pas l’idée de le laisser dans Nulle Part. Ok il est un adulte responsable et tout ça, mais on sait jamais ce qui peut nous tomber dessus ici –suffit de se reporter à notre expérience de quelques instants plutôt, avec Ratatouille, pour se le prouver-.
Landscape me couche alors sur le matelas avant de me recouvrir de la couverture, et je sens mes yeux se fermer sans que je ne le veuille vraiment. La fatigue des dernières heures tombe sur moi comme une chappe de plomb ; loin d’être fatiguée, je me sens vieille. Trop. Beaucoup trop. Vraiment, tout ça n’est pas bon pour mon état mental, mais apparemment pas non plus pour celui physique. Bon, au moins, je ne me transforme pas vraiment en vieille. Ce serait la meilleur. Mais heureusement, c’est impossible un truc pareil.
Landscape est allé fumer à la fenêtre. Oh, je vais pas mourir à cause d’un peu de fumée. Pas après tout ce qu’il s’est passé.

    « Tu veux te reposer un peu ? Je te réveillerais dans une heure au pire... Ne t'inquiète pas, je veille sur toi. »


Contre moi, je commence à me laisser tenter par l’oubli. Seulement, un bruit me fait sursauter, et je me relève d’un bond. Apercevant le garçon au sol, à genou, la main sur le visage. Mon sang ne fait qu’un tour, je le rejoins dans la seconde.

    « Landscape ! »


Je le secoue doucement, ne sachant pas trop quoi faire, mue par une peur sourde. Si je le perdais ? je ne sais même pas ce qu’il a !

    « Tu es blessé ? C’est quoi le problème ? »


Effrayée, paniquée, ma voix est montée dans les aigües, déstabilisée de ne rien pouvoir faire, de ne même pas avoir la moindre idée du problème. Mes mains agrippées à son bras, je sens des larmes de frayeur emplir mes yeux –sans pour autant rouler sur mon joues- alors que je sens l’effroi m’envelopper un peu plus.


Dernière édition par October le Sam 9 Fév - 14:17, édité 1 fois

Para-malchance et croquette animalière
Landscape
« Para-malchance et croquette animalière »

Landscape

Messages : 1039
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
Home, sweet home... Left_bar_bleue63/72Home, sweet home... Empty_bar_bleue  (63/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Home, sweet home...   Home, sweet home... Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:10


Rise And Fall...


La voix d'October me paraissait lointaine... Résonnant dans ma tête comme un écho. J'enlevais ma main obstruant ma vision pour regarder la brune qui semblait effrayée. Je lui souriais faiblement avant de l'embrasser doucement, caressant sa joue par la même occasion.

- Tout va bien... J'ai juste eu un vertige...

Je souriais un peu nerveusement avant de reprendre d'une voix gênée :

- J'ai pas assez mangé et comme j'ai pas mal fumé depuis mon arrivé... J'ai du faire un léger malaise... Ne t'inquiète pas je vais bien...

Je me redressais lentement avant de m'avancer vers les matelas, plus précisément du sac contenant les commissions achetées plus tôt. J'allais chercher une des conserves que j'avais pris précédemment en me demandant comment j'allais bien pouvoir manger ça... Je me mis à chercher une cuillère, il doit bien y en avoir pour des sirops ici... Puis, je tombais sur quelques cuillères par miracle. J'en pris une pour moi et pour October avant de m'asseoir sur le matelas. Je posais une conserve à côté de son matelas avec la cuillère entreposé au dessus.

- Tu devrais manger toi aussi... Même si tu fumes pas.

Je forçais un peu pour ouvrir la conserve, ravioli... Ils seront froid mais tant pis, je pense qu'au point où on en est, on pourrait presque manger n'importe quoi. Je commençais donc à manger doucement, mes mains tremblantes encore un peu suite au malaise que j'avais fais.

Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet
October
« Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet »

October

Messages : 188
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Alsace!

Feuille de personnage
Temps restant:
Home, sweet home... Left_bar_bleue100/72Home, sweet home... Empty_bar_bleue  (100/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Home, sweet home...   Home, sweet home... Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:19

Landscape relève finalement les yeux vers moi, après avoir enlevé sa main de son visage, trouvant je ne sais où la force de me sourire un peu, avant de m’embrasser en me caressant la joue.

    « Tout va bien... J'ai juste eu un vertige... »


Ouais, enfin, chacun sa façon de trouver que « tout va bien »… La frousse qu’il m’a fichue remonte toute mon angoisse, et je sens mes mains trembler. Surtout, qu’il ne le voit pas. Heureusement, il est trop occupé à vouloir être rassurant, un sourire pas super joyeux aux lèvres m’expliquant que c’était parce qu’il avait pas assez mangé, et qu’il avait fumé, et donc a+b…
Alors que je retourne m’assoir sur les matelas, histoire de cacher mes tremblements du à la panique pulsant encore dans mes veines, observant les allées et venues du garçon, qui sortit finalement deux cuillères.
Il pose une boite de conserve –raviolis- à côté de mon matelas, deux cuillères posées dessus. Je grimace un peu en sentant l’odeur des raviolis, l’idée de les manger froid ne me réjouissant pas. Le truc, c’est que je fais pas ma difficile, mais j’ai le ventre totalement noué. Quand je prends la cuillère pour essayer de manger, je le sens ricocher contre la boite de conserve. Une fois. Deux fois.
Je repose le boite, coinçant mes mains entre mes cuisses. Arrête de trembler !.
Et puis, en plus, je préférai laisser plus à Landscape, qu’il me refasse jamais ça. D’ailleurs, je prie pour qu’il ait pas remarqué mon début de Parkinson d’angoisse, sinon ça va pas le faire. Faut pas qu’il voit que la panique commence à me gagner. Comme une bombe à retardement.

    « Tu… Tu peux prendre ma part si tu veux, j’ai pas vraiment faim.. »


Pitoyable.
Tu commences à redevenir pitoyable October. Tu étais bien mieux en princesse guerrière.


Para-malchance et croquette animalière
Landscape
« Para-malchance et croquette animalière »

Landscape

Messages : 1039
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
Home, sweet home... Left_bar_bleue63/72Home, sweet home... Empty_bar_bleue  (63/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Home, sweet home...   Home, sweet home... Icon_minitimeJeu 7 Fév - 9:07


Eat It ! Eat It ! Eat It !


October reposait sa boite de conserve, n'ayant même pas mangé une seule cuillère. Je fronçais les sourcils quand elle me disait que c'était pour moi, car soi disant elle n'avait pas faim. Je reposais ma conserve avant de me redresser, cherchant une sorte de récipient dans cette salle. Je trouvais une sorte de bol... ça sera l'affaire. Je renversais les ravioli dedans avant de prendre une compresse et de la poser au sol en la faisant brûler avec le briquet, espérant que ça fasse chauffer un peu le repas. Au bout de quelques minutes d'attente, je pris ma cuillère pour goutter un ravioli qui était à mon plus grand bonheur réchauffé. Je prenais donc le récipient contenant le plat pour le poser entre nos deux matelas.

Ma main vient chercher la cuillère d'October avant de mettre un ravioli dedans pour la porter à sa bouche. Avec un petit sourire amusé, je commençais à lui dire :

- Allez, une cuillère pour Landy, une cuillère pour Octy ~ Ouvre grand la bouche ~ Le petit train va entrer en gare ~ Si tu manges pas, je mangerais pas non plus et je sais que ce n'est pas ce que tu veux.

Je souriais en la regardant, gardant la cuillère à quelques centimètres de la bouche de la brune.

Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet
October
« Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet »

October

Messages : 188
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Alsace!

Feuille de personnage
Temps restant:
Home, sweet home... Left_bar_bleue100/72Home, sweet home... Empty_bar_bleue  (100/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Home, sweet home...   Home, sweet home... Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:42

Je suis Landscape des yeux quand il va se lève, abandonnant son repas, et je me retiens de protester. Il faut qu’il mange lui !
Je regarde son étrange manège en silence, un certain amusement mangeant un peu ma peur. Il essaie de créer une plaque de cuisson en système D ? C’est pire qu’avoir des ressources là. C’est plutôt avoir un grain. Mais en fait, c’est génial.
Finalement, il prend ma cuillère, prenant un ravioli avant de le lever vers moi.

    « Allez, une cuillère pour Landy, une cuillère pour Octy ~ Ouvre grand la bouche ~ Le petit train va entrer en gare ~ Si tu manges pas, je mangerais pas non plus et je sais que ce n'est pas ce que tu veux. »


Je le regarde quelques secondes, lui et son sourire, décontenancée. Avant de lui donner une pichenette sur la tête, ne cachant pas mon amusement teinté de tendresse.

[list]« Idiot… »

Je lui prends la cuillère, mangeant finalement, un léger sourire dessiner sur les lèvres. Mais faut pas rêver non plus, je le sais, je ne vais pas beaucoup manger. Juste de quoi tenir.

    « Je me demande ce que fiche Hippocrate… Tu crois qu’il a pu croiser Novembre et Hécate ? »


Après tout, c’est une possibilité. Ce qui expliquerait son retard. Je fronce les sourcils, n’appréciant pas vraiment faire référence à Novembre. J’en ai de trop de mauvais souvenirs-sentiments.

Para-malchance et croquette animalière
Landscape
« Para-malchance et croquette animalière »

Landscape

Messages : 1039
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
Home, sweet home... Left_bar_bleue63/72Home, sweet home... Empty_bar_bleue  (63/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Home, sweet home...   Home, sweet home... Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:15


Love love love ~


Je regardais October en souriant quand elle accepta enfin de manger. Je reprenais ma cuillère pour manger à nouveau un peu de ravioli. Je regardais la brune quand elle reprenait la parole, parlant à nouveau d'Hippocrate. Je regardais la porte avant de soupirer, c'est en effet probable qu'il ai rencontré Novembre et Hécate... Je reposais ma cuillère dans le récipient en ébouriffant légèrement ses cheveux avec un sourire.

- Il a du rencontrer des gens en route, pas forcément Novembre et Hécate, je pense qu'il doit y avoir d'autres personnes ici.

Je mangeais encore deux ou trois cuillères avant de me redresser pour m'allonger sur le matelas d'October, calant ma tête sur la cuisse de la demoiselle. Je caressais sa joue en souriant avant de me redresser légèrement pour l'embrasser.

- Je t'aime October... Et je... Tu peux m'appeler Jaden si tu veux... Juste parce que c'est toi...

Je détournais mon regard, gêné. Jaden... Mon vrai prénom... Prénom que je "renis" un peu, comme certain passage de mon passé. Je leur avais dit que je préférais qu'ils m'appellent Landscape pour oublier la scène avec Wendy... Mais vu notre relation avec October... Je pense que ça me gênerait pas qu'elle m'appelle autrement que par ce pseudonyme que Seth m'avait trouvé.

Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet
October
« Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet »

October

Messages : 188
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Alsace!

Feuille de personnage
Temps restant:
Home, sweet home... Left_bar_bleue100/72Home, sweet home... Empty_bar_bleue  (100/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Home, sweet home...   Home, sweet home... Icon_minitimeSam 9 Fév - 14:16

Une fois que Landscape est sur que, non, je ne vais pas mourir de faim, il commence à manger à son tour. Je prends mon temps, une boule toujours coincée dans ma gorge, malgré tout. Finalement, il pose sa cuillère –et j’en profite pour faire de même, il ne va pas m’obliger à manger s’il le fait de toute façon pas- et m’ébouriffe les cheveux.

    « Il a du rencontrer des gens en route, pas forcément Novembre et Hécate, je pense qu'il doit y avoir d'autres personnes ici. »


J’hoche de la tête, encore un peu inquiète –même si jamais je ne l’avouerai-. Il recommence alors à manger, mais je ne bouge pas. Je n’ai vraiment pas faim. L’image du rat géant me hante un peu trop à mon gout.
Landscape s’allonge finalement, se servant de ma cuisse comme oreiller, ce qui me fait sourire distraitement. Quand il caresse ma joue, quand i m’embrasse, j’ai l’impression de sentir des picotements là où il passe, comme des lignes de feu. Bref, October, tu es grave.

[list]« Je t'aime October... Et je... Tu peux m'appeler Jaden si tu veux... Juste parce que c'est toi... »

Je souris devant sa légère gêne alors qu’il baisse la tête, amusée et touchée. Sans rien dire, je passe mes doigts dans ses cheveux d’or, les contemplant. Mais je n’arrive pas à retrouver l’espèce de… plénitude, que j’avais ressentie avant l’épisode du rat.
Me baissant légèrement, faisant en sorte de ne pas bouger le garçon, je récupère le bloc-note trainant non loin, et son stylo, commençant à écrire.

    Nulle Part

    -Rat géant {Ratatouille}
    -Pieuvre géante {Poutchou}
    -Ronces kidnappeuses
    -Loups ( ?)
    -


J’arrête d’écrire, car je sens ma main qui commence à trembler, et il faut que je l’en empêche. Mais d’un autre côté, c’est vraiment pas cool. Je mets des surnoms débiles et dérisoires, mais c’est juste histoire de dédramatiser. Sinon je crois que j’abandonnerai vraiment tout espoir.

Médecin et Alcoolique à ses nombreuses heures perdues
Hippocrate
« Médecin et Alcoolique à ses nombreuses heures perdues »

Hippocrate

Messages : 617
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Temps restant:
Home, sweet home... Left_bar_bleue72/72Home, sweet home... Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Home, sweet home...   Home, sweet home... Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:41

Home, sweet home... 1550624631 06-08h
Chandelier

Hippocrate avait regagné la pharmacie avec lenteur. Sans doute parce qu'il était totalement perdu dans ses pensées. Des pensées étranges, des pensées où il se voyait dominer la ville après avoir découvert tous ses secrets. Car tout le monde avait un point faible, quelque chose, une faille. D'ailleurs, quelle était sa faille à lui ? L'alcool ? Oui, l'alcool avait dû lui causer pas mal de problème dans le passé. Y compris lors de ce fameux souvenir. Il repense à cette fille dans la pièce, et à celle du téléphone. Qui étaient-elle ? Celle du téléphone devait l'aimer, vu les messages. Est-ce qu'il vivait avec elle ? Christelle...

Et de digression en digression, il se rend soudain compte qu'il est déjà devant la pharmacie. Une pensée pour October et Landscape. Qu'il espère bien trouver dans la boutique. Sinon, il devine déjà quelles inquiétudes vont le traverser. Et le savon qu'il leur passera si il les retrouve en train de dormir dans un lieu incongru. Ce qui ne l'étonnerait pas le moins du monde, à vrai dire... Il pousse la porte.

La scène qu'il découvre lui coupe un instant la parole : October, assise sur un matelas, un carnet et un crayon dans les mains,... la tête de Landscape sur une de ses cuisse, qui la regarde avec un air... Enfin bref, vous l'avez compris, c'est assez flagrant. Le médecin reste un instant baba sur le seuil de la pharmacie. Finit par soupire, et se secoue.

- Bon, et bien les jeunes, je vois que vous vous amusez bien, je ne vous dérange pas, j'espère ?


Il passe en coup de vent devant eux, va chercher une des bouteilles de whisky et en bois une gorgée rapidement. Si les deux autres idiots peuvent prendre du bon temps, pourquoi ne pourrait-il pas faire ce qu'il veut, lui aussi ? L'idée de tenir la chandelle entre ces deux là -le type qui sourit toujours et la fille psychotique, quel duo !- le met de mauvaise humeur. Rien que l'idée.


Para-malchance et croquette animalière
Landscape
« Para-malchance et croquette animalière »

Landscape

Messages : 1039
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
Home, sweet home... Left_bar_bleue63/72Home, sweet home... Empty_bar_bleue  (63/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Home, sweet home...   Home, sweet home... Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:09


Welcome Back Doc' !


Un bruit de porte qui s'ouvre... Et si... Quand j'entendais la voix d'Hippocrate, j'avais comme le sentiment de me sentir plus léger... Mon inquiétude s'était envolé à l'instant même où le médecin était entré dans la pharmacie. Je me redressais avec un sourire avant de m'approcher de lui, restant à une distance raisonnable.

- Vous êtes enfin là ! On s'est inquiété avec October ! On a cru qu'il vous était arrivé quelque chose ! On a cru que ce rat vous...

Je me stoppais dans mon flot de parole, est-ce vraiment une bonne idée de parler de ce rat à Hippocrate ? Je regardais la porte d'entré de la pharmacie, elle est fermé... On est donc en sécurité ? Je retournais auprès d'October pour m'asseoir sur mon matelas, regardant le médecin.

- Enfin... Durant votre absence, on a trouvé par mal de chose sur cette ville... On sait qu'on est en sécurité nulle part... Qu'il y a un monstre qui a faillit avoir raison de nous dans le parking souterrain... Et qu'il y a un mort dans le centre commercial, sans doute éventré par ce rat géant...

Je soupirais avant de regarder le plat de ravioli encore tiède. Il en restait encore un peu dedans...

- Si vous voulez manger un peu, j'ai fais cuire avec les moyens du bord des raviolis...

Je me redressais pour aller chercher le bracelet rouge que j'avais jeté à l'autre bout de la pièce en m'asseyant sur le matelas voisin à celui d'October pour ne pas la toucher. Bon, ça va lui faire beaucoup d'information à encaisser d'un coup, mais il n'avait pas à partir aussi longtemps, donc c'est en partit sa faute.

- De plus, je portais sur moi un bracelet qui me faisait perdre du temps des que je touchais quelqu'un ou des que quelqu'un me touchait, on a vérifié avec October. Je sais pas si il pourra nous être utile... Mais je pense que tant qu'on ne l'enfile pas, il ne devrait rien se passer...

Je sortais lentement mon sablier de sous ma chemise, regardant la quantité de grain déjà écoulé. Je soupirais en posant le bracelet vicieux à côté du matelas, regardant le médecin qui semblait absorbé par sa bouteille d'alcool. Ça me fait pensé que j'ai pas sortit la bouteille de Whisky que je lui avait pris au centre commercial... Je fouillais dans le sac à dos avant de sortir la bouteille en question pour l'apporter à l’aîné du groupe.

- J'ai pensé à vous en prendre une au passage, ça évitera d'aller en rechercher pendant un petit moment je pense...

Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet
October
« Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet »

October

Messages : 188
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Alsace!

Feuille de personnage
Temps restant:
Home, sweet home... Left_bar_bleue100/72Home, sweet home... Empty_bar_bleue  (100/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Home, sweet home...   Home, sweet home... Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:16

Je sursaute quand, plongée dans mes pensées en fixant le bloc-notes, le bruit de la porte se fait entendre dans la boutique. Hippocrate est rentré.
Une pointe de joie et de soulagement me saisit, largement noyé par ma contrariété que finalement, même si je voulais qu’il débarque, j’aurai plutôt préféré que ce soit à un moment où on a vitalement besoin de lui. Comme quand un rat géant a envie de nous bouffer par exemple.
Mais je me retiens de rire en voyant l’air hagard qu’il aborde en constatant notre proximité, à Landscape et moi. Jaden… Je me demande si je l’appellerai comme ça. Après tout, il m’a dit que ça le dérange pas, mais bon, s’il avait demandé à ce qu’on ne l’appelle que par son pseudo à la base ça devait bien être pour une raison. Mais d’un autre côté, je trouve ce prénom absolument trop classe. M’enfin.
Le médecin semble enfin se reprendre, et pendant un instant je sens de sombres pensées me traverser. Pourquoi était-il si surpris ? C’est vrai que, techniquement, le blond et moi ne nous connaissons que depuis quelques heures. Intense, mais même pas un jour entier quoi. De quoi passer pour une belle péripatéticienne. Mais je me reprends vite. De toute façon, l’homme regarde toujours d’un œil critique tout ce qui dépasse son nez. Donc bon. Affaire réglée. Tu es bien avec Jaden, October, un point c’est tout, en fait pas un chichi juste parce que l’autre peut pas s’en remettre.
Pourtant, j’ai presque l’impression que la voix de Novembre résonne encore dans ma tête, me demandant si Landscape n’est pas mon petit ami. Et si j’étais une mangeuse d’homme, avant… ? Non. Je secoue mentalement la tête –ben ouais, si je le fais vraiment Hippocrate se fouterai de moi jusqu’à la fin des temps, à me parler toute seule-. Non, je n’étais pas ça, je les aimais mes petits amis Et puis merde. Même si je l’étais, je ne compte pas recommencer. Je resterai avec le blond. Un point c’est tout.

    « Bon, et bien les jeunes, je vois que vous vous amusez bien, je ne vous dérange pas, j'espère ? »


Je compte bien lui répondre, sachant très bien ce que je pourrai lui balancer à la figure pour qu’il ravale cette ironie débile –bordel, on a faillit se faire bouffer par un rat !-, mais Landscape se relève, et je fronce légèrement des sourcils en le voyant s’éloigner pour aller vers Hippocrate. Ouais, décidemment, maintenant il aurait pu rester où il était –comment ça je sais pas exprimer mon soulagement, et je le transforme en agacement ?-, se lançant dans une de ses tirades dont lui seul à le secret. Tirade qui, ne s’en finissant pas, se solde en monologue. Je le suis des yeux, amusée, l’écoutant parler simplement sans rien dire. Je dirai ses quatre vérités –ou pas, j’ai pas vraiment envie de re-déclencher un problème dans le groupe- au médecin après.
Quand il parle du bracelet, je grimace, et quand il le prend en main, se rasseyant assez loin de moi pour ne pas me toucher, je fronce des sourcils. On devrait le bruler, ce truc. A l’idée du feu, je touche distraitement le briquet du malheureux mort dans le parking, dans ma poche, observant le blond repartir chercher la bouteille de wiskhy qu’il avait pris pour Hippocrate. Oh, génial, en plus fallait qu’on lui fournisse ses doses comme à un enfant, au vieux. Cela dit, je ne fais aucun commentaire sur ça. Je préfère répondre à la question initiale.

    « Oui, en effet, on se débrouille très bien, pendant que monsieur faisait sa longue balade –tu avais perdu son déambulateur ou quoi ?- nous s’est frotté de très près à un rat de la taille d’un dog allemand, qui était bien décider à nous bouffer, sans compter le cadavre où on a pu contempler à loisir comment on aurait très fortement pu finir. Donc oui, c’était très amusant comme expérience, pour nous qui ne sommes que des gamins dans une Ville qui n’a absoooolument rien d’étrange, comme je ne fais que psychoter, et qui ne pensent qu’à fricoter. »


Outch. J’y suis allée vraiment fort là. Un peu trop. Une agressivité du au contrecoup de ce qu’il s’est passé dans le-dit parking. J’ai l’impression de sentir mes doigts me picoter, là où j’ai joué à tarzan sur la queue du monstre, à l’évocation de celui-ci. Je sais que je ne devrais pas m’en prendre au médecin comme ça. Le pire, c’est que c’était sorti tout seul. Et je sentais mal la leçon de moral, ou autre engueulade et truc du genre qui va suivre. Mais faut croire qu’il y a des sujets sensibles.

Médecin et Alcoolique à ses nombreuses heures perdues
Hippocrate
« Médecin et Alcoolique à ses nombreuses heures perdues »

Hippocrate

Messages : 617
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Temps restant:
Home, sweet home... Left_bar_bleue72/72Home, sweet home... Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Home, sweet home...   Home, sweet home... Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:25

Home, sweet home... 1550624631 06-08h
Welcome home ? Laissez moi rire !

L'insouciance de Landscape lui donne envie de grincer des dents. Non. pas lui donne envie. Le fait grincer des dents. Personne n'a donc de bâillon, dans cette stupide Ville. Blabla bla, si vous voulez manger un peu, j'ai fais cuire avec les moyens du bord des raviolis..., et blabla bla. Bon sang, un vrai moulin à paroles ! On dirait presque qu'il n'a pas besoin de respirer.

Il prend quand même la peine de prêter attention à ses babillages à l'évocation du bracelet rouge, range cette nouvelle information dans un coin de sa tête. Décidément, que de données à prendre en compte. La Ville se révèle un adversaire intéressant. Comme sur un grand échiquier. Un échiquier grandeur nature. Sur lequel chacun avance ses pions. Souvenirs, découvertes, créatures,.... Il se dit que bientôt, il aura besoin de trier tout ce qu'il a appris, de l'organiser. Pour pouvoir faire échec et mat au roi adverse. Ou à la reine...

Il tourne légèrement la tête vers la bouteille d'alcool que lui tend Landscape. Hausse un sourcil dédaigneux. Est-ce qu'il a l'air d'un enfant, incapable de marcher jusqu'au rayon alcool tout seul pour se prendre une bouteille ? Il détourne la tête. L'ignorer semble être la seule chose dont il est capable. La seule chose dont il se sent capable, devant cette avalanche de paroles.
Et October de surenchérir, avec un ton absolument pas amical :


« Oui, en effet, on se débrouille très bien, pendant que monsieur faisait sa longue balade –tu avais perdu son déambulateur ou quoi ?- nous s’est frotté de très près à un rat de la taille d’un dog allemand, qui était bien décider à nous bouffer, sans compter le cadavre [...]»

Bref, il vous épargne la suite. Surtout que le début est amplement suffisant pour comprendre la teneur du discours. Pour toute réponse, le médecin soupire bruyamment. Il se met ensuite à applaudir bien lentement, un petit sourire mi-ironique mi-blasé sur le visage.

- Bravoooooo. Vous avez affronté vos premières péripéties. Vous allez devenir des grands, comme ça. Laisse moi te dire un truc, Mlle October, je suis contente que tu atterrisses un peu. Enfin, ça je n'en suis pas sûr. Parce que tu vois, le truc, c'est que d'après ce que tu viens de dire, tu as bien dû te rendre compte qu'on est pas dans un conte de fées !

Il appuie volontairement sur les mots conte de fées, reprend une gorgée de whisky et enchaine.

- Ce serait donc bien que tu saisisse aussi que ça peut être un peu fatiguant de vous voir jouer au prince-piplette et à la princesse-physchotique. Donc tu excuseras le vieux et son "déambulateur" d'être parti faire une promenade pour pêcher des infos pendant que vous "fricotiez" bien gentiment. La prochaine fois, je viendrai assommer les méchants monstres qui attaquent le château. A coup de déambulateur peut-être. Quoique. Je vous laisserai entre jeunes. Comprenez, mon dentier risquerait de se décrocher pendant la bataille.


Puis, passablement furieux de l'accueil, il embarque sa bouteille et se dirige vers la porte de la pharmacie, qu'il claque derrière lui, après un dernier "a moins qu'il ne se décroche avant à cause de votre stupidité !". Il s'appuie contre le mur, respire l'air frais de l'aube. Les gorgées de whisky se suivent -et se ressemblent. Il avait juré de ne plus boire autant ? Et alors, quelle importance cela a-t-il ?


Para-malchance et croquette animalière
Landscape
« Para-malchance et croquette animalière »

Landscape

Messages : 1039
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
Home, sweet home... Left_bar_bleue63/72Home, sweet home... Empty_bar_bleue  (63/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Home, sweet home...   Home, sweet home... Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:51


Rollator And Compagnie


October prenait la parole après moi, parlant avec un ton peu amical au médecin. Je soupirais au moment où Hippocrate répliquait, super ! En même temps, October n'avait pas été douce dans certain de ses propos, mais je mettais ça sur le compte du stress. Hippocrate... Je vais mettre ça sur le compte de l'alcool, même si ça ne devrait pas devenir une habitude. Je voyais la bouteille se vider lentement, l'homme prenant de plus en plus de gorgées de cette liqueur. Je fronçais les sourcils en l'écoutant déblatérer son flot de connerie. Il nous fait quoi au juste ? Une crise de la quarantaine ? Il est jaloux le pépère ?

Il fini par sortir de la pharmacie en claquant la porte. Avec un soupire, je me dirigeais vers la porte également. Je lançais un regard à October, comme pour lui faire comprendre que j'allais arranger ça. Je sortais en prenant soin de pas claquer cette pauvre porte innocente comme l'avait fait le médecin. Je m'adossais au mur, à une distance raisonnable de deux mètres entre nous. J'en profitais pour fumer une autre clope, j'ai pas pu finir celle d'avant avec mon pseudo-malaise. J'expirais la fumée de ma cigarette avant de lui demander :

- Tu as trouvé quoi comme information ?

Je ne parlerais pas plus, le prince-pipelette vous emmerde et n'ira pas plus loin dans ses paroles. Même si, au fond, ça de démangeais de savoir si il avait trouvé d'autre gens, peut-être Novembre et Hécate qui sait... Je portais une main dans ma poche pour trouver un des couteaux suisses que j'avais ramené. Je le glissais dans la poche de son manteau avant de lui dire avec une voix ironique :

- Ça te sera toujours plus utile qu'un déambulateur si par hasard on venait à se faire attaquer par Ratatouille.

Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet
October
« Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet »

October

Messages : 188
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Alsace!

Feuille de personnage
Temps restant:
Home, sweet home... Left_bar_bleue100/72Home, sweet home... Empty_bar_bleue  (100/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Home, sweet home...   Home, sweet home... Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:36

Quand Hippocrate commence à applaudir, avant de cracher son venin –que j’avais cherché, j’en conviens tout à fait-, je serre les dents, l’écoutant me balancer nos quatre vérité. Fuck le vieux. Bordel. C’est nous qui avons subi une situation atroce. Je ne lui demande même pas ce qu’il fichait –il est trop perdu dans sa fichue tirade qui m’énerve autant qu’elle me blesse-. Hé, stop la boisson, c’est mauvais pour ton sang-froid. D’accord, j’arrête de parler en mode rebelle. Mais sérieusement, je pense avoir le droit de faire une petite crise à, vu ce qu’il s’était passé au parking. C’est quoi son excuse à lui ?
Je sais bien que je suis pas dans un conte de fée. Je suis pas débile, contrairement à ce que tu penses du haut de ton piédestal d’ainé alcolo. Mais Landscape et moi avons quand même une cervelle hein.
Ça aussi, je le tais. Pour entendre la suite, et fin, de son monologue

    « Ce serait donc bien que tu saisisse aussi que ça peut être un peu fatiguant de vous voir jouer au prince-piplette et à la princesse-physchotique. Donc tu excuseras le vieux et son "déambulateur" d'être parti faire une promenade pour pêcher des infos pendant que vous "fricotiez" bien gentiment. La prochaine fois, je viendrai assommer les méchants monstres qui attaquent le château. A coup de déambulateur peut-être. Quoique. Je vous laisserai entre jeunes. Comprenez, mon dentier risquerait de se décrocher pendant la bataille. »


Je serre les dents un peu plus, à m’en faire mal, les poings serrés pour planter mes ongles dans ma peau –histoire de me convaincre de pas lui sauter dessus et les lui planter dans la gorge-. Réveil, on a aussi cherché des infos ! Et puis, ce putain de parking, c’était à cause de lui, on le cherchait.
Mais monsieur préfère sortir sur une dernière réplique, soigneusement choisie. Ouais ben. Au moins sans dentier il me casserai un peu moins les oreilles, parce que moi j’ai pas besoin d’appareil auditif pour l’entendre.
Je suis Landscape des yeux, qui sort de la pharmacie avec un dernier regard. Il compte tout arranger ? Je sens mon cœur sursauter. Et s’il nous refaisait sa crise du supermarché ? Je me lève rapidement, alors que Jaden est déjà dehors. La main sur la poignée, j’inspire, j’expire. Réflexe venu d’un autre temps, avant cette amnésie à deux balles, je tente de me défaire le plus possible du stress ambiant, et de celui grandissant à l’intérieur de moi depuis Ratatouille. Ignorer le premier, calmer le second. Une fois à peu près sure de pas repiquer une crise, j’ouvre la porte.
Je remarque distraitement qu’il fait plus clair, mais à peine, qu’auparavant. Mais à vrai dire, ce n’est pas ma préoccupation première. Le blond est en train de fumer, à distance respectable du médecin. Le rejoignant, je regarde Hippocrate, restant bien campée sur mes deux jambes –au moins s’il se remet à se foutre de ma gueule je ressemblerais pas à un chiot se faisant gronder parce qu’il n’a pas été sage-, disant de la voix la plus neutre possible :

    « Nous aussi on est allé à la pêche aux infos, quoi que tu en penses on est pas des gamins et on ne se croit pas dans un compte de fées, et on a apprit plusieurs trucs de la part d’une fille appelée Hécate, et d’un mec… »


Pas d’hésitation, aller October, tu te fous de ce mec, et du doute qu’il a renforcer en toi.

    « Surnommé Novembre. En gros, il y a pas mal de bêtes louches dans cette Ville pourrie. Des loups, des ronces qui enlèvent des gens, le rat géant, le poulpe de Landscape… »


Je jette un rapide coup d’œil au garçon, ayant bien compris que Poutchou est un sujet sensible –en même temps, se faire à moitié bouffer est pas très réjouissante comme classe verte-, avant de finir :

    « On a encore récupéré quelques trucs au supermarché. Et enfermé notre cher nouveau copain le rat dans le parking, avec un cadavre tout frais, donc il vaudrait mieux l’éviter. »


Tiens, faut croire qu’il faut toujours quelqu’un pour faire des grandes tirades. Mais bon, faut bien qu’on le fasse un jour ou l’autre, ce résumé de la situation.
Je ne remarque que maintenant que j’ai enfoncé une fois de plus mes ongles dans la paumes de ma main. Je ne suis pas lunatique au point de passer du stress et de la colère au calme, faut croire. D’ailleurs, je sens que la boule dans mon ventre m’ordonne de recommencer à râler, poruquoi pas crier, sa fait tellement de bien. Mais je reste là, sans bouger, sentant la chair de poule recouvrir mes bras sous ma veste et mon gilet à cause du léger vent extérieur.



« »

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Home, sweet home...   Home, sweet home... Icon_minitime


Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mirage - Can you make it feel like home ?
» Someday you' re gonna realize you've been sleepwalking through it all, get back home.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nulle Part :: L'Ouest de la Ville :: Le Centre Commercial :: La Pharmacie-