« L'art de Spéculer sans jamais se lasser »
Sun Hee
Messages : 349 Date d'inscription : 24/06/2012 Age : 29
Feuille de personnage Temps restant: (68/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Description Dim 3 Fév - 16:07 | |
| Le parc d’attraction. Croisée entre joie et rire. Lieu aimé de tous ; que l’on soit petit ou grand. Amusement, oui. S’amuser à n’en plus pouvoir. Mais ici, tout est inversé. Que croyez-vous ? Nous sommes à Nulle Part, après tout. Chaud. Chaleur qui vous assaille. Car oui. Ce lieu culte se situe dans les souterrains de la ville. Canicule, la moiteur vous submerge, vous suffoquez. Noir. Oui, il fait sombre, si sombre que vous en imaginez des ombres. Des ombres dans les ombres même. Des bruits vous parviennent, et pourtant… Tout n’est que silence. Végétation et goudron. Curieux mélange. A que croire ? Mort. Sentiment d’insécurité ; vos pas se perdent dans le silence. N’est-ce pas étrange ? Fragments d’incertitudes. Allez vous fuir ? Un murmure. Un murmure contre vos halètements, vos sursauts. Le bruit se brise, il s’effiloche dans ce néant total. Insonorité contre éclat de voix. Pouvez vous comprendre ? Oserez-vous seulement comprendre ?
Musique. Pour vous souhaiter bienvenue, il s’ouvre à vous. Lumières contre son éreinté, mélodie de malices et de forains. Mais ce n’est pas rassurant. Au contraire, les frissons vous gagnent. Elle vous laisse découvrir un bien macabre spectacle. Est-ce car elle vous a transformé ? Est-ce votre paranoïa ?
Un coup sur deux, une fois sur six. Le parc d’attraction s’amuse. Il s’amuse de vous. Vous êtes si prévisibles ! Pour l’un, il s’éveille ; fait honneur de sa présence. Les jeux se lancent, les hymnes brayent… Alors que pour un autre, une poussée sournoise le prend. Il mime le sommeil, plonge les protagonistes dans le noir. Il imite la mort. Et ça lui va bien.
Vous l’aurez compris. Le parc d’attraction joue avec vos personnages. Il peut être lumineux et clair ; dévoilant sa triste parure… Comme sombre et inanimé. Mais ce n’est pas tout ! Il peut aussi être sous forme de saccade. Vous laissant dans le noir, pour tout d’un coup vous honorer de sa présence ! Il fait soleil, vous dévoile sa fourrure. Et vous y replonge. C’est entre deux lumières, entre deux sursauts de votre part que vous pouvez observer :
- Un stand de tir, de ventre de confiseries et de boissons. Sans oublier celui de pêche aux canards. - Une grande roue, une montagne russe et un bateau pirate. Un palais des glaces, un grand carrousel et un… Sombre château. Entre tous, se trouvent quelques obscurs ballons accrochés à piquets. - Cependant, de nombreuses autres choses/attractions/autres restent inconnues… Alors, à vous de jouer !
Modifications topographiques 02h-04h: - Le cadavre de Cynaure tué, lacéré par les plantes et méconnaissable est suspendu au milieu de la grande roue, presque écartelé.
|
| |
|