« Mort et enterré (ou presque) »
Cyanure
Messages : 11 Date d'inscription : 13/01/2013 Age : 28
Feuille de personnage Temps restant: (68/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: CYANURE - POISON & PERFECTION Dim 13 Jan - 16:17 | |
| cyanure ; vingt années d’empoisonnement C'est qu'on peut vite se rendre fou, à jouer à qui tiendra le coup. Fiche © neb art 2012
Caractère
« On naît supérieur, on ne le devient pas. »
Cyanure. Le surnom fut choisi en quelques minutes, sur un coup de tête. Pourtant, il est plus qu'adapté ; comme le cyanure, notre délicieux blond peut se confondre au sucre sous sa forme poudreuse. Il ne suffit pas de s'en approcher pour constater la différence ; il faut goûter pour différencier les deux produits. Malheureusement, lorsque la révélation est faite... Il est trop tard.
De loin, Cyanure est un individu tout à fait normal. Morphologiquement banal, il n'attire les regards que des filles qui le trouvent à leur goût, dont il ne prête qu'une attention faussement polie, et purement vaniteuse. Pourtant, il suffit d'un mouvement trop vif et la glace se transforme en brasier. Le sucre se mue en poison fulgurant. La couleuvre se révèle vipère. Et attaque.
Passif de nature, Cyanure n'est jamais le premier à agir ; il passe sa vie à observer le monde et à l'analyser, prenant un malin plaisir à tirer des conclusions en fonction des actions qu'effectuent les personnes gravitant autour de lui. Véritable disque dur humain, il répertorie chaque mouvement des lèvres, chaque frémissement des pupilles pour parvenir à décrypter celui qui lui ferait face et parvenir à le déstabiliser ensuite. Parce que ce qu'aime notre poison, c'est voir les gens perdre pied face à lui. Jouer au sucre d'orge, récolter des informations, puis s'en servir.
« Ce n'est pas de la méchanceté, c'est de l'intelligence. »
… Ou de la curiosité. Scientifique se plait-il à justifier alors qu'il n'en croit pas un mot lui même. Un sourire, quelques pirouettes et le poisson est noyé. Il ensorcelle, se complaît dans les mensonges qu'il tisse comme une toile d'araignée, tournoie dans le monde qu'il dépeint sans jamais s'y engluer. Comme si tout autour de lui n'était qu'une salle d'expérimentation, qu'il était le marionnettiste et les autres, ses pantins. La curiosité est son moteur et son absence de culpabilité fait office de carburant. Empoisonner, briser, trahir, couper, suturer, détruire, pourquoi pas ? Puisque tout cela n'est que purement scientifique. Il y a fort à parier qu'il n'est pas plus scientifique que le papillon qu'il examine. Qu'importe, sa propre plaisanterie l'amuse énormément.
« Il y a quelque chose de magnifique dans tes yeux... Ah, c'est mon reflet. »
Arrogant. Égocentrique. Vaniteux. Cyanure est loin d'être le sucre d'orge qu'on présuppose ; ce qu'il aime le plus au monde, c'est... Lui. Une grande pour son entourage, les sentiments du beau blond ne passent pas la barrière de ses lèvres. Profondément convaincu de sa supériorité sur l'ensemble de la race humaine, Cyanure ne ressent absolument pas l'envie de partager ce qui devrait être une évidence pour tout le monde, et n'éprouve de ce fait aucunement le besoin de frayer avec la genre féminine. Oh, bien sûr, certaines créatures peuvent être digne d’intérêt, non pas de par leur plastique de rêve – plus ou moins naturelle – mais par la vivacité de leur esprit, qui parfois, arrive à se hisser péniblement à la hauteur du sien. Bien évidemment, la chose est rare. Une poupée apprend difficilement à parler, et une fille, à réfléchir.
« Je sais tout faire mieux que toi, mais fais-le à ma place. »
Bien évidemment, notre délicieuse vipère possède quelques compétences spécifiques poussées, mais préfère généralement laisser agir le bas peuple prolétaire pour lui. Par flemme généralement mais aussi par dédain envers toutes les basses œuvres de la vie. Cuisiner ? Lui ? Hérésie ! On ne pourra démentir ses connaissances poussées dans le domaine de la biologie humaine : le fonctionnement d'un corps humain n'a aucun secret pour lui. Le domaine de la médecine est pourtant loin de le passionner : aider des gens à se remettre debout, soigner des blessures sanguinolentes... Non merci. Très observateur, il peut être considéré comme un très bon mentaliste... Si la discipline s'avère reconnue.
| | | | | Physique
« Back off bitch, i'm too perfect for you. »
C'est qu'on l’appellerait instinctivement Candide, avec sa tignasse plus blonde que les blés, ses grands yeux innocents et son demi-sourire presque timide. C'est qu'il a l'air timoré, ce mâle qui semble avoir grandi trop vite, et dont l'expression laisse à penser que s'il ne s'est pas perdu dans la rue qu'il traverse, c'est dans ses pensées qu'il végète, déconnecté de la réalité. On aura difficilement vu contraste plus présent pour cet être dont il suffit de savoir le surnom pour ravaler les a-priori. Bien sûr, en général, les sociopathes sont tous grands, musclés mais pas trop, à l'image des félins, et surtout, point essentiel justifiant la personnalité, bruns. Est-ce parce que la couleur sombre du cheveu influence l'avis général ? Parce qu'il est plus simple de se fondre dans les ruelles mal éclairées lorsqu'on possède une toison noire plutôt qu'une véritable étoile en guise de crinière ? Question sans réponse. Cyanure n'est pas brun. Cyanure n'est pas non plus un sociopathe.
Le sang, c'est trop salissant.
Cyanure aime la propreté. Valeur sûre dans son monde intérieur vaguement décadent, il ne supporte pas la moindre imperfection sur sa petite personne, aussi ne pourra-t-on jamais le voir souillé, taché ou tout simplement, habillé de manière désordonnée. S'il ne va pas jusqu'à repasser ses vêtements, le blond ne met jamais la même chemise deux fois sans l'avoir lavée entre deux usages, et lisse systématiquement tout pli injustifié causé par le textile qui le couvre. Côté vestimentaire, ce n'est pas un excentrique ; il mêle avec facilité l'élégance tout en feignant la désinvolture. Pantalon sombre, chemise claire à demi ouverte, et parfois une veste noire. Pas de fioritures. Rien. Sa simple perfection est bien suffisante. Pseudo-candide se la joue bourge. … A moins qu'il en soit un.
Pas spécifiquement taillé comme une crevette, le poison aux yeux de vipère se classe dans la banalité si l'on excepte sa fameuse touffe indisciplinable – sujet d'exaspération pour son possesseur. Dans les cent-soixante-dix centimètres, mince mais pas maigre et musclé comme un chaton, Cyanure ne possède pas une force exceptionnelle mais se vante intérieurement de pouvoir porter une fille à mains nues. Quel héros.
On pourrait donc passer à côté de lui sans le voir, s'il n'y avait pas ses cheveux. Connerie de supernova blonde à la noix.
« A mon avis, cette poudre blanche n'est pas du sucre. »
Tu veux goûter pour vérifier ? " Fort heureusement pour le peuple de « Nulle Part » Cyanure n'eut pas à tester ladite poudre pour l'identifier ; un papier plongé au fond du tas indiquait le nom et les composants du poison. Dans le cas contraire, le blond n'aurait pas hésité un seul instant à expérimenter. Pas par cruauté, non ! Par pur intérêt scientifique. Sa curiosité était malsaine mais ses causes, très nobles. Pas vrai ?
Dans les innombrables poches de sa veste, Cyanure aura donc trouvé :
- une fiole en verre contenant du poison ; la découverte l'aura tellement surpris et amusé qu'il s'en sera inspiré pour son surnom - un petit téléphone tactile ; ne fonctionnant plus, il sera tenté de le jeter et le gardera finalement pour arnaq-... pour l'échanger. - des écouteurs ; d'une utilité remarquable - deux couteaux ; qui d'ailleurs ressemblaient plus à des scalpels - un petit révolver ; sans munitions malheureusement, mais quelle classe - des chewing-gums à la chlorophylle ; rouler une pelle c'est mieux avec une bonne haleine. Pour la fille bien évidemment, lui se brosse les dents toutes les heures. Oui, même sans brosse à dents. - une liasse de billets ; qui ne doivent plus rien valoir ici - quelques clés ; une très grande et usagée, sans doute pour la maison, et des plus petites pour des cadenas sans doute - une clé USB ; pratique quand on a pas d'ordinateur ! - un plan chiffonné ; sans légendes ni tracé. Juste un plan, d'un grand bâtiment
( bonne chance pour composer l'histoire, huhuh. )
|
La Quête de l'Identité
Le Joueur dans tout ça
✿ Votre PUF : Piwki ✿ Comment avez vous découvert le forum ? Google est mon ami ! ✿ Qu'en pensez-vous ? : Je suis fan. Le design, le css, le concept ! Waw. ✿ Quel est votre objectif en tant que joueur : Faut dire que j'ai hâte de découvrir mon histoire ! Je crois que c'est ça qui m’intéresse le plus. Je suis aussi curieuse que mon blond empoisonné <3
© neb art 2012 |
| |
|
« Aimant à cas sociaux »
Janvier
Messages : 1040 Date d'inscription : 26/04/2012 Age : 28 Localisation : Paris
Feuille de personnage Temps restant: (78/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Re: CYANURE - POISON & PERFECTION Lun 14 Jan - 23:44 | |
| Bienvenue sur Nulle Part o/ Tu es donc validé ^^ On adore le style du personnage et en interne on peut au moins te dire qu'il est pas mal relié et que ses souvenirs roxeront du poney. Tu peux donc arriver en 02h-04h du matin dans la salle des machines. Je serais ton historienne référent et voilà ton synopsis d'arrivée - Citation :
- Il fait chaud. Chaud...? Il s'est réveillé allongé par terre. Sur une moquette rouge et moelleuse. Sa tête est lourde et son esprit embrumé comme après une nuit de fête. En se relevant, sans doute se sera-t-il heurté à un tuyau. Tuyau ? Oui, des tuyaux pour être plus exacte. Des conduits de toute sortes qui vrombissaient sourdement. Une salle des machines...
Et pas de souvenirs. Rien pour lui rappeler son passé. Dans sa poche, une petite montre qui tourne à l'envers. Le décompte se mit en route dès qu'il ouvrit les yeux. Tic. Tac. Bonjour Cyanure...
|
| |
|