Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

The explorers and the haunting drugstore.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Médecin et Alcoolique à ses nombreuses heures perdues
Hippocrate
« Médecin et Alcoolique à ses nombreuses heures perdues »

Hippocrate

Messages : 617
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Temps restant:
The explorers and the haunting drugstore. Left_bar_bleue72/72The explorers and the haunting drugstore. Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: The explorers and the haunting drugstore.   The explorers and the haunting drugstore. Icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:28

The explorers and the haunting drugstore. 3446118776 00h-02h ;
"Qui est maitre de sa soif est maitre de sa santé.
"

Elle revint moins heureuse que la première fois. Le sourire qu'il avait vu s'afficher sur son visage n'était pas là. Elle n'avait donc pas eu une vie toute rose...

« Ces trucs, ces souvenirs, est-ce que c’est possible qu’ils soient… faux ? Je veux dire, rien ne nous garanti que tout ce qu’on voit soit vrai ! »

Hum. Elle venait de soulever un point intéressant. Il se retient de lui dire quelque chose du genre "enfin une remarque intelligente, tu vois que quand tu veux tu peux utiliser ton cerveau !". Ce n'est pas le moment de perdre son associée. Son associée. Oui, il en est parvenu à la considérer comme telle. Elle ne l'aime sans doute pas beaucoup, mais bon. Ils font "équipe" depuis le début de tout ça. Donc ne pas la perdre. Pas pour le moment en tout cas.
Il soupire, en retournant la question de la jeune fille dans sa tête.

"On ne peut pas le savoir. On ne sait rien du tout de ce qui se passe ici."

Pour le moment. Il compte bien découvrir tout ça. Même si pour ça il doit parcourir toute cette ville, avoir faim, et froid, se blesser. Il saurait qui était la personne qui l'avait plongé là-dedans. Il se demande un instant si October allait le suivre dans cette quête. Il ne lui pose pas la question. Pas le temps. Elle est déjà rentrée dans la pharmacie. Bien.
Il la suit sans hésiter. A l'intérieur, ça sent le vieux. Le poussiéreux. Et pour cause ! La couche de particules sales qui recouvre tout dans la pièce lui arrache une grimace. Avec ça, la moitié des choses seraient inutilisables. Et soigner une plaie dans un tel environnement... Mais c'est un lieu plutôt correct. Il y fait une température plus acceptable qu'au dehors, et l'isolement l'a préservé de l'humidité.

Il promène son regard sur les étagères chargées de petites boites, puis commence à se promener un peu, lisant au passage les inscriptions "Doliprane", "Eferalgan", "Stodal", "Antadys", "Broncocode", "Strepsyl",... La plupart des noms lui semblent familiers. Il sait même quels sont les effets de certains de ces produits. Bien.

"Je crois qu'il y a une pièce là-bas..." dit-il à l'intention d'October.

Il se dirige ensuite vers une petite pièce derrière un énorme comptoir. Là bas, pour simple mobilier, un bureau, deux chaises et une armoire. Il songe à la jeune fille qui l'a accompagné, et à sa cheville. Il va falloir trouver de quoi la soigner un peu.

Il se décide à ouvrir l'armoire, se demandant ce qu'il va bien pouvoir y trouver...


Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet
October
« Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet »

October

Messages : 188
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Alsace!

Feuille de personnage
Temps restant:
The explorers and the haunting drugstore. Left_bar_bleue100/72The explorers and the haunting drugstore. Empty_bar_bleue  (100/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: The explorers and the haunting drugstore.   The explorers and the haunting drugstore. Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:02

    « On ne peut pas le savoir. On ne sait rien du tout de ce qui se passe ici. »


Sans blague. Comme si je n'avais pas remarquer.
Enfin. Je regarda autour de moi. La pièce est poussiéreuse, encore pire que... Que quoi? J'ai l'impression d'avoir un exemple à donner, de connaitre un endroit plein de poussière. Mais encore une fois, je n'arrive pas à savoir quoi.
Avec un soupir de dépit, je laisse tomber l'idée d'essayer de percer ma mémoire. J'ai bien compris que ça ne servait à rien. Au moins, il ne fait pas humide comme à l'extérieur.
Hippocrate commence alors à marcher, jetant des coups d'oeil aux différentes étagères tout en m'appuyant le moins possible sur ma cheville - qui n'a pas apprécié d'avoir du marcher de la barque à ici-. Je mets mes mains dans les poches de mon gilet, mes mains dans les mitaines des manches de ce dernier, ne sachant trop si je dois attendre qu'il trouve quelque chose ou si je dois jeter un coup d'oeil moi aussi. Mais les seuls noms que je vois, je crois en connaitre vaguement quelques uns, alors de là à savoir à quoi ils servent...
L'homme se tourne alors vers moi

    « Je crois qu'il y a une pièce là-bas... »


Il croit? Il l'a remarqué ou alors c'est ces espèces de trucs dont il se souvient, comme le fait de soigner? M'enfin. Avec docilité, parce que de toute façon je ne peux rien faire d'autre, je le suis. La pièce est constituer d'un très simple mobilier, sans doute était-il utilisé comme bureau.
Hippocrate commence à ouvrir les armoires, et sachant très bien que je ne saurai l'aider, je remets mes mains dans les poches de mon jean's. Il y a toujours le collier à l'intérieur, que je n'avais eu le temps de mettre avant qu'on ne chute du pont, et je le glisse autour de mon cou avec soulagement. Oui, décidément, il est important.
Un bâillement m'échappe. Pourquoi donc? J'avais du dormir dans le train pourtant. Mais après tout, il faisait nuit. Il est quelle heure?
Une idée me traverse alors, et je sors aussi mon petit appareil photo. Il est différent de celui que j'avais vu dans mes souvenirs, si c'étaient bien mes souvenirs, mais il fait très bien l'affaire. Non seulement je sais qu'il y a l'heure afficher sur l'écran quand il s'allume, mais en plus il y aura sans doute des photos... Des photos et donc mon passé! Des brides d'informations!
Fébrile, j'allume l'appareil en appuyant sur un des bouton du haut. Une fois. Deux fois. J'essaie l'autre bouton à côté, plus gros. Deux fois. Trois fois. A la cinquième, je comprends que ça ne sert à rien.

    « En plus, il fallait que je n'ai plus de batterie! »


Puis, relevant la tête, je demande à l'homme, me rapprochant légèrement -j'étais restée sur le seuil-, appuyant le moins possible sur ma cheville pour ne pas qu'elle semble me brûler comme elle le fait à chaque fois que je la sollicite de trop.

    « Vous trouvez quelque chose? »


Dernière édition par October le Mer 26 Déc - 14:13, édité 1 fois

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: The explorers and the haunting drugstore.   The explorers and the haunting drugstore. Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:08

L'armoire résista un temps, comme si elle ne voulait pas céder ses trésors aux deux explorateurs, mais face à l'insistance de l'homme, ses portes s'ouvrirent violemment laissant apparaître quelques objets disposés ici et là sur les différents étages.

Il n'y avait pas grand chose, des objets typiques d'une pharmacie, laissés à l'abandon et attendant que l'ont se servent d'eux. Sur l'étage du milieu, un petit sac rempli de compresses prenait la poussière, il était ouvert et il manquait déjà plusieurs carrés blanc au contenu. Sur l'étage en dessous plein de boîte de médicaments, mais l'humidité avait ôté toutes traces d'indications sur les cartons et ni Hyppocrate ni October ne pouvaient deviner ce qu'il y avait à l'intérieur. Néanmoins, dans le tas, un petit tube en plastique de vitamines était identifiable.

Tout en haut de l'armoire, un objet singulier dépassait. N'importe qui aurait pu deviner de quoi il s'agissait, mais quand il s'agissait de s'en servir, ce n'était plus la même histoire : un défibrillateur tout ce qu'il y a de plus normal.

Médecin et Alcoolique à ses nombreuses heures perdues
Hippocrate
« Médecin et Alcoolique à ses nombreuses heures perdues »

Hippocrate

Messages : 617
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Temps restant:
The explorers and the haunting drugstore. Left_bar_bleue72/72The explorers and the haunting drugstore. Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: The explorers and the haunting drugstore.   The explorers and the haunting drugstore. Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:44

The explorers and the haunting drugstore. 3446118776 00h-02h
Cabinet improvisé

Il lui faut du temps pour ouvrir l'armoire. Comme si cette dernière avait mis toute son énergie pour résister à ses efforts. Quelle idée ridicule. Les meubles n'ont pas d'énergie... Quoique. Depuis qu'il est arrivé ici, tout semble possible. Les portes cèdent enfin dans un grincement sonore, forçant Hippocrate à reculer de deux pas pour conserver son équilibre. Quelques objets tombent sur le sol en désordre, tandis qu'il rattrape un flacon au vol, lui évitant d'aller se briser par terre. Il détail son maigre butin du regard : des boites de médicaments aux noms illisibles le font grommeler. des compresses -voilà qui pourrait être plus utile. Et puis sur l'étage du haut, un objet qu'il tire à lui avec un regard suspicieux. Un défibrilateur. Il tourne et retourne l'objet un court instant, avant de se décider à vérifier si il fonctionne toujours. La pression sur le bouton "on" déclenche tout d'abord quelques grésillements, puis un petit voyant vert s'allume. Il sait que l'instrument ést prêt. Que si il en avait eu besoin, il aurait pu compter dessus. Il avait juste oublié comment il avait appris tout ça.

Il éteint le défibrillateur et le posa sur son étagère. Il farfouille dans les médicaments. Ouvre quelques flacons et tubes, en hume le contenu, grimaçant à certaines odeurs. Certaines lui sont familières, mais il a du mal à se souvenir. Bon sang. Tant de médicaments gâchés... Il finit par dégotter un petit tube qui porte la mention 'Vitamine C'. Il s'en empare et le glissa dans sa poche. Pour plus tard peut-être.

Il entend October marmonner quelque chose à propos de batterie, puis un « Vous trouvez quelque chose? » lui parvint clairement.

- Oui. Viens par là, y'a une chaise, assied-toi, je vais m'occuper de ta cheville.

Il repart dans la partie avant de la boutique, et circule dans les rayons, se penche ou se met sur la pointe des pieds pour lire tous les noms. Il pousse une exclamation satisfaite en dénichant l'étagère des bandages. Il prend deux boites, et retourne dans le bureau. Ouvre la première, et en sors un petit rouleau. Heureusement qu'il a trouvé ça.

- Bon. Je vais te faire un bandage. Pour guérir, y'a pas de secret après. Du repos et c'est tout.


Il frémit. Il a l'impression de ne pas être aux commandes. Comme si ce n'était pas lui qui parlait. Il secoue la tête, s'agenouille devant la chaise.

- Donne moi ta cheville...
murmure-t-il. Puis, tout en réfléchissant, il ajoute : Je pense qu'après, on devrait dormir. T'as l'air fatiguée, je le suis aussi. Et ici, on est plutôt à l'abri....


Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet
October
« Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet »

October

Messages : 188
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Alsace!

Feuille de personnage
Temps restant:
The explorers and the haunting drugstore. Left_bar_bleue100/72The explorers and the haunting drugstore. Empty_bar_bleue  (100/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: The explorers and the haunting drugstore.   The explorers and the haunting drugstore. Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:16

Hippocrate ne tarde pas à me répondre.

    «Oui. Viens par là, y'a une chaise, assied-toi, je vais m'occuper de ta cheville. »


Lui obéissant –je n’ai pas le choix de toute façon- je me pose sur la chaise près de lui, être ainsi me rappelant vaguement quelque chose, où plutôt j’ai l’impression que ce n’est pas la première fois que je fais un truc du genre –bon, j’ai bien du aller chez le médecin un jour, ça devait être pour ça. Ne serait-ce que le jour de mon premier souvenir, j’avais du ensuite aller à l’infirmerie avec ce beau garçon-. Beau garçon ? Oula October, tu te calmes, de suite. Arrête de penser des trucs chelou, c’est de pire en pire.
Ça doit être la fatigue. M’enfin. L’homme était reparti alors que j’étais dans mes pensées, du coup je suis assise là, toute seule à attendre. Et je n’aime pas ça. Comme si perdre la moindre seconde me stressait. Génial. Maintenant, tu recommences à psychoter. Reprends-toi avant qu’Hippocrate ne te vois, sinon tu auras encore l’air maline s’il te capte.
Soupirant, je prends alors en main le sablier autour de mon coup. Comme dans le train, les grains tombent un par un, lentement mais sûrement. Pourtant, le bas du sablier reste vide. Je fronce les sourcils devant ça, mais l’homme revient alors.

    « Bon. Je vais te faire un bandage. Pour guérir, y'a pas de secret après. Du repos et c'est tout. »


J’hoche de la tête docilement, bien que je ne réponde rien. Je pense toujours au sablier. Je sais qu’il est spécial, c’est comme un… pressentiment. Mais pourquoi ? Perdue dans mes pensées, je ne remarque pas l’homme frissonner.

    « Donne moi ta cheville... Je pense qu'après, on devrait dormir. T'as l'air fatiguée, je le suis aussi. Et ici, on est plutôt à l'abri.... »


Etrangement, sa dernière phrase me surprend. Non, pire. Elle me, euh… fait rougir ? Allo, ici la Terre, October, atterrit ! Mais je crois comprendre ma tête, pour une fois. Un peu grâce à mes deux souvenirs d’ailleurs. En soit, ce n’est pas Hippocrate le problème –il est peut-être tout à fait, voir même plus, bien pour son âge, il reste trop vieux-. Mais, en revanche, je sais que trop bien que déjà, par deux fois en seulement deux souvenirs, j’avais été persuadée d’avoir trouvé l’Amour. Je n’étais qu’une fille qui passe son temps à courir après les garçons ou quoi ?
Cela dit, j’aime moyennement l’idée de dormir. Il le faudra bien à un moment où à un autre, mais non seulement je ne comte pas rester dans cette ville assez longtemps pour avoir à dormir, mais en plus ça revient à perdre du temps… Temps, précieux temps... Et je ne veux pas perdre une seconde avant de rentrer chez moi. Ah et aussi, qui sait s’il ne m’abandonnera pas dans mon sommeil ? Mais d’un autre côté, il vaut mieux que je laisse quelques petites heures à ma cheville, parce qu’on ne sait jamais. Juste de quoi la reposer assez pour pouvoir ensuite ne pas risquer de la fragiliser un peu plus. Qu’elle m’élance ne sera pas grave, mais si j’aggrave ma blessure, je serais dans de beaux draps. Bref.

    « Je ne sais pas si c’est une bonne idée. D’accord pour ma cheville mais… Je ne sais pas, je n’aime pas l’idée de perdre du temps. Et puis, je ne compte pas rester dans cette fichue ville assez longtemps pour avoir sommeil ! »


Oh oh, October, il va de nouveau être reloud avec toi…


Dernière édition par October le Sam 29 Déc - 16:44, édité 1 fois

Médecin et Alcoolique à ses nombreuses heures perdues
Hippocrate
« Médecin et Alcoolique à ses nombreuses heures perdues »

Hippocrate

Messages : 617
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Temps restant:
The explorers and the haunting drugstore. Left_bar_bleue72/72The explorers and the haunting drugstore. Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: The explorers and the haunting drugstore.   The explorers and the haunting drugstore. Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:06

The explorers and the haunting drugstore. 3446118776 00h-02h
Dormir ou ne pas dormir, telle est la question


Tout en bandant la cheville d'October avec des gestes précis et sûrs, il l'observe par intermittence. Depuis qu'ils sont entrés dans la pharmacie, il la trouve particulièrement pensive. Elle n'a pas dit grand chose. Pourtant, il peut voir, aux petits tics nerveux qui l'agitent parfois -comme triturer son sablier, ou le collier à son cou- qu'elle n'est pas totalement rassurée. Elle n'aurait pas été si jeune, il lui aurait proposé une gorgée de whisky. Il ne le fait pas. Et puis, il lui en reste si peu... Elle ouvre la bouche, il dresse l'oreille :

« Je ne sais pas si c’est une bonne idée. D’accord pour ma cheville mais… Je ne sais pas, je n’aime pas l’idée de perdre du temps. Et puis, je ne compte pas rester dans cette fichue ville assez longtemps pour avoir sommeil ! »

Il la sent méfiante. Sur la défensive. Sans pouvoir en définir les raisons. La légère coloration rosée qu'ont pris ses joues en fait sans doute partie, mais il n'essaye pas de savoir à quoi elle est due exactement. Il ferme les yeux, cherchant comment la convaincre.

- Cette fichue ville, comme tu dis, est en effet dangereuse. Tu penses pourvoir l'affronter dans ton état ? Avec une cheville en moins ? Et la fatigue. Ne ment pas. Je t'ai vue bailler tout à l'heure. Et oui, en effet, je ne te quitte pas du regard, parce que malgré tout, je n'ai pas envie que tu disparaisse mystérieusement quelque part dans les rues.


Il soupire de nouveau, agacé d'avoir laisser ses émotions paraitre un instant.

- Être seul dans cet endroit, ça ressemble à courir droit dans les bras de la mort. Tout à l'heure, en tombant du pont, on a eu de la chance. De la chance et seulement ça. Sans le tapis d'herbe, on serait morts.


Il se relève, et tourne le dos à la jeune fille, une fois le bandage achevé.

- Tu veux sortir dehors, dans l'humidité, comme ça, seule ? Je ne suis rien pour toi, personne. Je n'ai aucun droit de te l'interdire. Mais réfléchis juste bien. Tu ne veux pas perdre du temps ? Si tu meurs, du temps, tu n'en aura plus du tout.

Il a terminé sa tirade -la plus longue depuis son arrivée, sans aucun doute- d'un ton calme mais décidé. Il s'appuie contre le chambranle de la porte séparant la pharmacie de l'arrière boutique, attendant la réponse de celle qui l'accompagne depuis le début.


Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet
October
« Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet »

October

Messages : 188
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Alsace!

Feuille de personnage
Temps restant:
The explorers and the haunting drugstore. Left_bar_bleue100/72The explorers and the haunting drugstore. Empty_bar_bleue  (100/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: The explorers and the haunting drugstore.   The explorers and the haunting drugstore. Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:39

Hippocrate bande ma cheville méthodiquement, me répondant :

    « Cette fichue ville, comme tu dis, est en effet dangereuse. Tu penses pourvoir l'affronter dans ton état ? Avec une cheville en moins ? Et la fatigue. Ne ment pas. Je t'ai vue bailler tout à l'heure. Et oui, en effet, je ne te quitte pas du regard, parce que malgré tout, je n'ai pas envie que tu disparaisse mystérieusement quelque part dans les rues. »


Ok, un point pour lui. Attends, attends, il a vraiment dit qu’il n’a pas envie que je disparaisse mystérieusement ? Je réussis tout juste à ne pas montrer mon air étonné. Il est quand même un tout petit peu plus gentil que ce que je croyais, moins froid du moins. Cependant, comme s’il se rendait compte de ma constatation mentalement intérieur, il reprend après un soupir :

    « Être seul dans cet endroit, ça ressemble à courir droit dans les bras de la mort. Tout à l'heure, en tombant du pont, on a eu de la chance. De la chance et seulement ça. Sans le tapis d'herbe, on serait morts.


Un autre point pour lui. L’utilisation d’un mot que j’avais préféré m’interdire à moi-même –c’est vrai qu’imaginer que ma vie se soit finie au bas du pont m’était plus que désagréable, et tout est tellement pas normal dans cette ville que j’ai décidé de bannir ce mot- me fait frissonner. Mais l’homme se relève alors, me tournant le dos tout en achevant :

    « Tu veux sortir dehors, dans l'humidité, comme ça, seule ? Je ne suis rien pour toi, personne. Je n'ai aucun droit de te l'interdire. Mais réfléchis juste bien. Tu ne veux pas perdre du temps ? Si tu meurs, du temps, tu n'en aura plus du tout. »


Un dernier point pour lui. Oh, pas ce verbe non plus… On ne va pas « mourir » non plus, hein ? Les maîtres de ce maudit jeu, qu’ils soient des personnes, des spectres, des pixels ou des gens derrière un ordinateur en train de nous surveiller comme des bêtes de foire, n’ont pas le droit de nous faire mourir ! On ne peut pas mourir !... N’est-ce pas ?
Je lève les mains, sur la défensive, bien qu’il ne puisse pas le voir.

    « Ok, c’est bon, je m’avoue vaincu. Pas la peine d’attirer la malchance… Il n’empêche qu’il faut vraiment faire attention au temps qu’on perd. Je ne pense pas que ce soit un hasard, que tout le monde a un espèce de compte à rebours de poche sur lui.


Hé oui, faut pas croire, mais ça cogite là-dessous. Je regarde autour de moi.

    « Donc on se pose dans cette partie de la pharmacie ? Ou on regarde encore si on peut trouver quelques trucs ? »


Être au calme, sans trucs bizarre qui poussent des cris dans la nuit noire, sans pluie qui vient boucher la visibilité, sans stress, avec des habits qui ne sont plus autant trempés, je suis calme. Faut croire que quand je suis calme, je réfléchis calmement. Suffit qu’il y ait pas de truc surnaturel.


Dernière édition par October le Sam 29 Déc - 17:23, édité 1 fois

Médecin et Alcoolique à ses nombreuses heures perdues
Hippocrate
« Médecin et Alcoolique à ses nombreuses heures perdues »

Hippocrate

Messages : 617
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Temps restant:
The explorers and the haunting drugstore. Left_bar_bleue72/72The explorers and the haunting drugstore. Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: The explorers and the haunting drugstore.   The explorers and the haunting drugstore. Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:06

The explorers and the haunting drugstore. 3446118776 00h-02h
"Celui qui a raison n'éprouve pas le besoin de se justifier"

Elle avait cédé. En même temps, c'était ce que voulais la raison. Il se demande ce qu'il aurait fait si elle avait vraiment décidé de partir seule dehors. Lui aurait-il courut après ? Pour quoi ? La ramener de force ? L'attacher à la chaise ? Il ne peut s'empêcher de rire intérieurement à cette pensée, malgré les circonstances peu joyeuses.

October évoque les compteurs qu'ils possèdent. Il sait qu'à un moment où à un autre, il lui faudra s'en inquiéter. Mais pas tout de suite. le plus tard possible, même.

« Donc on se pose dans cette partie de la pharmacie ? Ou on regarde encore si on peut trouver quelques trucs ? »


Hippocrate réfléchit un instant, balayant la pharmacie et l'arrière boutique du regard, comme pour le passer au scanner.

- Je pense qu'on peut s'installer ici. Pour ce qui est du confort, c'est pas encore ça. Personnellement, ça ne me dérangera pas de dormir à même le sol. A notre réveil, on peut aller dans le centre commercial, on trouvera bien des choses pour améliorer le confort du coin. Sauf si tu ne pense pas pouvoir dormir comme ça.

Il n'ajoute rien. Il ne sait pas ce qu'il feront si elle ne se sent pas de dormir comme ça.

- Ça va aller ?

Oui, il ne peut pas s'empêcher de s'inquiéter un peu pour elle.

- Met ta veste en boule sous ta cheville pour un peu plus de confort. Et pour ton histoire de compteurs... on y réfléchira plus tard, promis.

Oui. Il faut parfois faire des concessions dans la vie.


Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet
October
« Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet »

October

Messages : 188
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Alsace!

Feuille de personnage
Temps restant:
The explorers and the haunting drugstore. Left_bar_bleue100/72The explorers and the haunting drugstore. Empty_bar_bleue  (100/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: The explorers and the haunting drugstore.   The explorers and the haunting drugstore. Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:55

Hippocrate scrute les deux parties de la salle de la pharmacie, avant de déclarer :

    « Je pense qu'on peut s'installer ici. Pour ce qui est du confort, c'est pas encore ça. Personnellement, ça ne me dérangera pas de dormir à même le sol. A notre réveil, on peut aller dans le centre commercial, on trouvera bien des choses pour améliorer le confort du coin. Sauf si tu ne pense pas pouvoir dormir comme ça. »


Je regarde le sol, pas très sure. Non, tu peux le faire October. Pas la peine d’un matelas pour dormir, vu comment tu es fatiguée. Et je me vois mal aller tenter de trouver les rayons literie du centre commercial.

    « Ça va aller ? »


J’écarquille les yeux. Il s’inquiète ? Bon, je l’ai définitivement mal jugé. Il est peut-être froid, mais pas méchant non plus. Raison de plus pour pas faire ma difficile.

    « Pas de problème »


Il rajoute encore :

    « Met ta veste en boule sous ta cheville pour un peu plus de confort. Et pour ton histoire de compteurs... on y réfléchira plus tard, promis. »


Hein que quoi ?! Il a vraiment accepté ? Alors que ça a plutôt l’air de l’enquiquiner ? October, stupide October, arrête d’être surprise. C’est pas super cool pour Hippocrate, s’il savait ce que tu pensais sur lui…
Je m’assois alors par terre, une jambe repliée sous moi, l’autre –celle à la cheville fragile évidemment- devant moi, dans une position ne me tiraillant pas. Appliquant le conseil du peut-être ancien médecin, je prends mon écharpe et l’enlève, ainsi que mon gilet, pour surélevé ma jambe –et puis il fait assez chaud ici-.

    « N’empêche, je comprends pas comment c’est techniquement possible qu’on ait tous perdus la mémoire, de façon aussi radicale, dans la même ville perdue, venant du même vieux train, ni qu’ils nous soient rendus par des… boules lumineuses. »


C’est définitivement surnaturel, et c’est pas moi qui psychote cette fois, ce sont tout simplement des faits. Aucun truc rationnel peut expliquer ça. Dans quelle galère on est tombée en allant dans ce train, que ce soit de notre plein gré ou non ?

Médecin et Alcoolique à ses nombreuses heures perdues
Hippocrate
« Médecin et Alcoolique à ses nombreuses heures perdues »

Hippocrate

Messages : 617
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Temps restant:
The explorers and the haunting drugstore. Left_bar_bleue72/72The explorers and the haunting drugstore. Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: The explorers and the haunting drugstore.   The explorers and the haunting drugstore. Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:15

The explorers and the haunting drugstore. 3446118776 00h-02h
Le marchand de sable va passer

« Pas de problème »

Réponse simple et courte. Il décide de la croire. Si elle dit qu'elle va bien, c'est qu'elle va bien. Et sans faire la difficile, elle s'allonge sur le sol de la petite pièce, sa veste en boule sous sa cheville blessée. Il la contemple un instant, pensif. Il se demande ce qu'elle serait devenue si il n'était pas intervenu. Elle serait sans doute restée dans le train, avec ce qui s'y cachait...

- Et bien... bonne sieste...

Il s'allonge à son tour sur le sol, se couvrant de son grand manteau. Sa main touche délicatement la flasque dans sa poche. Il résiste à l'envie de boire la dernière gorgée. La garder pour son réveil. Retarder la pénurie. Encore un peu. Et il a sa fierté. Il n'est pas si faible que ça. Il peu tenir. Même si le manque commence se faire sentir, être monstrueux rampant dans tout son corps.

« N’empêche, je comprends pas comment c’est techniquement possible qu’on ait tous perdus la mémoire, de façon aussi radicale, dans la même ville perdue, venant du même vieux train, ni qu’ils nous soient rendus par des… boules lumineuses. »


Il entend les paroles d'October comme dans du coton. Ses yeux se ferment doucement, petit a petit. Il répond par un marmonnement. Toutes ces questions sans réponses le taraudent méchamment. Il réfléchira à tout ça, oui. Mais plus tard. Pour le moment, Morphée l'appelle irrésistiblement, tendant ses bras pour l'envelopper d'un sommeil protecteur et réparateur, dans lequel, après quelques résistances, il se laisse tomber.


Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet
October
« Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet »

October

Messages : 188
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Alsace!

Feuille de personnage
Temps restant:
The explorers and the haunting drugstore. Left_bar_bleue100/72The explorers and the haunting drugstore. Empty_bar_bleue  (100/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: The explorers and the haunting drugstore.   The explorers and the haunting drugstore. Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:50

L’homme se couche à son tour, non sans avoir glisser un « bonne sieste » qui aurait presque pu me faire sourire. Presque. Si je n’étais pas en train de me calmer, perturbée par le simple fait qu’il compte dormir là, dans la même pièce que moi. D’un côté, je suis mal à l’aise parce que je le connais que depuis quelques heures, d’un autre par la simple proximité alors que je dois dormir. Génial. C’est pas ça qui va m’aider.
Il ne répond que par un marmonnement incompréhensible à mon listing de tous nos problèmes. En même temps, je crois qu’il veut presque plus dormir que moi. Ou du moins il n’est pas perturbé comme je le suis, c’est évident. Pourquoi faut-il que mon instinct de fille m’embête maintenant ?
Poussant un soupir, je tente de me calmer, de m’endormir. Et après un temps qui me sembla interminable, après m’être tourné et retourné, le sommeil vient enfin, m’emportant sans même que je ne m’en rende compte.

Para-malchance et croquette animalière
Landscape
« Para-malchance et croquette animalière »

Landscape

Messages : 1039
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
The explorers and the haunting drugstore. Left_bar_bleue63/72The explorers and the haunting drugstore. Empty_bar_bleue  (63/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: The explorers and the haunting drugstore.   The explorers and the haunting drugstore. Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:51


Finnaly Free . . .

The explorers and the haunting drugstore. 3247343333 02h - 04h
Alors que je m'acharnais contre les parois de la pieuvre, celle-ci dû surement sentir la douleur car elle m'éjecta mais d'une façon... Peut élégante. Me voilà enfin libre... Mais couvert d'encre. Pestant contre l'animal, je tentais tout de même de nettoyer les dégâts tout en restant au bord du marais, ça m'a servie de leçon cette histoire. Après quelques minutes de nettoyage et une fois propre, je commençais à marcher en direction du centre commercial que je voyais au loin. Le vent frais s’engouffrait dans mes vêtements humides, me faisant trembler de froid. Mes jambes commençaient à se faire lourde... Je continuais mon périple avant de finalement atteindre les portes de l'établissement.

Je les ouvrais lentement avant de les refermer derrière moi. La sensation de froid persistait pourtant, bien qu'il devait sans doute faire plus chaud à l'intérieur. Je me mis alors à la recherche d'une pharmacie, à force de m'être débattu dans le marais, ma plaie s'était réouverte. La douleur me lançait dans tout le bras, m'arrachant de légère grimace de douleur. Je me rendais compte que maintenant de la chance que je venais d'avoir... Je suis en vie, je suis revenue vivant de ce marais... J'ai frôlé la mort de prêt... Sous l'émotion, je sentais mes jambes se faire de plus en plus lourde. Pas maintenant... Il faut que je tienne encore un peu... Un sentiment de soulagement s’empara de moi quand mes yeux tombèrent sur une enseigne indiquant une pharmacie. Je m'y dirigeais alors d'un pas lent avant d'ouvrir la porte lentement.

Sans vraiment m'y attendre, un vertige s'empara de moi, me faisant chanceler violemment. Je tentais de me rattraper comme je le pouvais mais tout ce que je réussis à faire fut d'entraîner un pot qui se trouvait sur la table à côté de l'entrer. L'objet se brisa en mille morceau en tombant au sol tendit que je m’étalais au sol à un mètre des débris de verre. Toujours conscient, je tentais de me redresser sans succès, mon corps prit de tremblement dû à la sensation de froid que me procuraient mes vêtements humides collant contre ma peau.


Dernière édition par Landscape le Dim 6 Jan - 13:33, édité 1 fois

Médecin et Alcoolique à ses nombreuses heures perdues
Hippocrate
« Médecin et Alcoolique à ses nombreuses heures perdues »

Hippocrate

Messages : 617
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Temps restant:
The explorers and the haunting drugstore. Left_bar_bleue72/72The explorers and the haunting drugstore. Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: The explorers and the haunting drugstore.   The explorers and the haunting drugstore. Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:15

The explorers and the haunting drugstore. 3247343333 02h-04h
Poor broken thing

PATATRA !

Il se redresse en sursaut, aux aguets. Il met quelques secondes à se rappeler où il se trouve et dans quelles circonstances. C'est bien la seule chose dont il était capable de se rappeler. Un bruit mat suit le son de l'objet brisé de peu, puis des bruits étranges, comme si quelqu'un -ou quelque chose- rampait. Un frisson remonte le long de son échine. Ils ne sont plus seuls dans la pharmacie. Et October allait sans doute faire une crise cardiaque -ou quelque chose du genre- vu sa tendance à psychoter. Il se lève en faisant le moins de bruit possible, et cherche autour de lui quelque chose pour se défendre. Retient un sourire. Pas de bâton ou quoi que ce soit dans la pharmacie, il le sait.
Dans une soudaine illumination, il se saisit du défibrillateur dans l'armoire. Il pourra toujours le laisser tomber violemment sur la tête de l'intrus au besoin. Si l'intrus a une tête...

Avec un nouveau frisson, il se dirige vers la porte séparant la boutique de la pièce qui leur a servi de dortoir. Il se déplace prudemment entre les premières étagères de médicament, se dirigeant vers ce qu'il pense être l'origine du bruit, à savoir des petits morceaux de verre éparpillés, et un liquide -sans doute un sirop quelconque- qui se répand lentement sur le sol. Encore quelques mètres, encore quelques pas. Il lève le défibrillateur au dessus de sa tête et...

La scène sur laquelle il tombe le laisse un instant figé. Un garçon, un jeune homme même, git étalé sur le sol, entouré de morceaux de verre, une vilaine plaie suintant de pue sur un de ses bras, qu'il distingue a peine a travers ses vêtements déchirés, tâchés par une substance sombre non-identifiable. Mû par un instant qui doit remonter à avant, il pose le défibrillateur au sol et s'agenouille rapidement aux côtés de la forme. Il relève une mèche de cheveux pour découvrir deux yeux ambre mi-clos.

- Pauvre petite chose.... murmure-t-il pour lui-même.

L'inconnu tremble de tout son corps. Il n'est pas difficile de deviner pourquoi, il y aurait même un milliard de raisons possibles. Peur ? Froid ? Fatigue ? Douleur ? Hippocrate se demande ce qui a pu le conduire ici dans ce état. Les questions viendront plus tard, il y a plus urgent. Il glisse un bras sous les genoux du jeune homme blond et une autre derrière ses épaules. De la délicatesse, encore un peu. Il le soulève ensuite précautionneusement, pauvre petit paquet sans force. Rejoindre l'arrière boutique.

- October. Je vais avoir besoin d'un coup de main !

Il allonge le nouveau venu sur son manteau, et se tourne vers la brune.

- Des compresses, vite. Et trouve du désinfectant.

Le temps presse si il ne veut pas que l'inconnu perde son bras...


Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet
October
« Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet »

October

Messages : 188
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Alsace!

Feuille de personnage
Temps restant:
The explorers and the haunting drugstore. Left_bar_bleue100/72The explorers and the haunting drugstore. Empty_bar_bleue  (100/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: The explorers and the haunting drugstore.   The explorers and the haunting drugstore. Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:37

Un énorme bruit, de ceux très facilement identifiable que font les objets quand ils se brisent, retentit dans la pharmacie, me sortant de mon sommeil avec un sursaut. Pendant un instant, c’est le vide. Sans identité, je ne sais même pas où je suis. Qui je suis. Et, l’adrénaline offerte par ce réveil brutale, je reprends vite mes esprits. October. La ville bizarre, avec les souvenirs anormaux sous forme de boules lumineuses. Hippocrate, que j’ai autant de mal à apprécier qu’à ne pas le faire –oui, c’est vraiment bizarre ça-.
Un bruit me fait alors frissonner, je me relève dans l’instant. Hippocrate, lui, saisit déjà l’objet qui se trouvait au-dessus de l’armoire. Il y a quelque chose de plus dans la pharmacie. Une boule d’angoisse monte dans ma gorge. Et même dans cette situation, j’arrive encore à dire, dans un murmure étrangle :

    « Je croyais qu’on était sensé être en sécurité ici… ! »


Et pourtant, je suis Hippocrate sans hésitation. Parce que, les idées de nouveau clair après ce sommeil pas vraiment lourd –et dont j’étais sorti bien violemment, assez pour pas avoir besoin d’émerger-, je me rends compte qu’au final, je fais confiance à cet homme. Bien sur que je ne lui dirais pas.
Alors que je sors à sa suite de la pièce, je remarque immédiatement une forme au milieu de débris de verre. Et heureusement, je comprends que c’est quelqu’un. Un soupir de soulagement serait sorti de ma bouche si je n’avais pas alors remarqué l’état du garçon. Des mèches blondes allaient en tous sens sur sa tête, dont les traits fins semblent crispés dans la semi-obscurité. Hippocrate le soulève alors, et je comprends l’urgence de la situation en voyant un liquide bizarre le recouvrant sur certains endroits plus que d’autres, et son bras d’où une blessure repoussante suinte sans se préoccuper du mal que ça devait faire au garçon.
L’homme-surement-ancien-médecin l’emmène dans l’arrière-boutique, et je le suis, prête à aider. L’homme confirme immédiatement ma pensée en m’annonçant qu’il allait avoir besoin d’un coup de main. Je me sens alors légèrement trembler. Le ton sérieux d’Hippocrate me donnant peur pour le blond, je dis cependant d’une voix qui, malgré son léger tremblement, est assurée :

    « Oui. »


Je le regarde l’allongeant sur le manteau resté au sol, et je me tourne déjà vers l’étagère où Hippocrate avait trouvé quelques trucs un peu plus tôt, cherchant déjà des yeux ce qu’il y a dessus. Comme ça je suis prête.

    « Des compresses, vite. Et trouve du désinfectant. »


Là. Un sachet, sur l’étagère du milieu, où un tas de compresse dépasse légèrement. Je le saisis, le posant immédiatement à côté de l’homme. Puis, ne pouvant prendre le temps de fouiller des cartons où rien n’est indiqué, je sors rapidement de la pièce, passant dans la partie principale de la pharmacie. Je ne pense même pas à avoir peur, concentrée dans une seule idée. Eviter la mort. Je prends à peine le temps de me faire la réflexion que, décidemment, je semble ne pas apprécier la mort. Qu’importe.
Je regarde les rayons, à toute allure. Je frôle la crise en ne trouvant rien semblant être ce qu’il m’avait demandé, quand enfin mon regard se pose sur un spray recouvert légèrement de poussière. A l’horizontale, il y a écrit « Désinfectant ». Génial. Le saisissant avec rapidité, je retourne dans la pièce, tendant le spray.

    « Voilà. »


Je jette un regard angoissé au garçon blond. Il faut qu’Hippocrate y arrive. Il se passe trop de trucs bizarres dans cette ville pour qu’en plus on ait quelqu’un avec de gros problème. Même s’il ne meurt pas, son bras m’angoisse. Je sens que c’est dangereux. Beaucoup trop à mon gout. Qu’est-ce qui a bien pu se passé ?



Dernière édition par October le Dim 6 Jan - 14:13, édité 1 fois

Para-malchance et croquette animalière
Landscape
« Para-malchance et croquette animalière »

Landscape

Messages : 1039
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
The explorers and the haunting drugstore. Left_bar_bleue63/72The explorers and the haunting drugstore. Empty_bar_bleue  (63/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: The explorers and the haunting drugstore.   The explorers and the haunting drugstore. Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:15


Am I Safe ?

The explorers and the haunting drugstore. 3247343333 02h - 04h
De léger bruits de pas s'approchaient de moi. Un ennemi ? Si c'est le cas, je ne pourrais pas me défendre... Je n'en peux plus... Je suis vidé de toute énergie, pauvre loque humaine jonchant le sol. Je vis seulement deux pieds en face de moi. La personne s'accroupit avant de degager une mèche de cheveux de devant mes yeux. Je pouvais enfin voir son visage, c'est un homme qui devait sans doute avoir une trentaine d'années... Sa chevelure est d'un brun assez sombre, tout comme ses yeux. J'ignore qui est cet homme... Mais malgré son apparence ténébreuse, j'avais comme un sentiment de sureté qui s'était emparé de moi. Je me sens en sécurité avec cet homme... Peut-être es-ce le fait qu'il est plus âgé que moi... Je l'ignore. Il me souleva délicatement, prononçant des paroles qui eurent un effet d'echo profond pour moi. Je n'arrive pas à discerner ce qu'il dit, j'entendais une autre voix en arrière plan, une voix aigu, une voix féminine. Mes yeux furent un instant éclairer par une étincelle d'espoir. Et si c'était...

- Wen... dy...?

Ma voix était cassée, sans doute du aux hurlements que j'avais poussés à plein poumon quand j'étais dans le ventre de cette bestiole... Je regardais l'homme qui devait sans doute être un medecin avant de demander :

- Qui... êtes vous...?

Je grimaçais de douleur avant de regarder mon bras. L'homme semblait également regarder ma blessure. Est-ce qu'il va vraiment me soigner ?

Médecin et Alcoolique à ses nombreuses heures perdues
Hippocrate
« Médecin et Alcoolique à ses nombreuses heures perdues »

Hippocrate

Messages : 617
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Temps restant:
The explorers and the haunting drugstore. Left_bar_bleue72/72The explorers and the haunting drugstore. Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: The explorers and the haunting drugstore.   The explorers and the haunting drugstore. Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:53


Il lui semble que le temps a une autre consistance, en cet instant. Comme si il accélérait. Ou ralentissait. Il ne sait plus bien. Il ne sait qu'une chose, c'est cette plaie sur le bras du jeune homme blond. Il allume la lumière avant de retourner auprès de son patient. Déchire rapidement le T-shirt déjà en lambeaux, et le jette de l'autre côté de la pièce, avant de se pencher sur la plaie. Grimace. Depuis quand a-t-il ça, et pourquoi personne ne l'a soigné.
La stupidité de sa dernière question lui saute à l'esprit, et l'amertume de la réponse envahit son esprit. Si il est ici, c'est que lui aussi est sans doute amnésique. Lui aussi n'est plus qu'un jouet égaré, à la recherche de son passé. Un de plus. Il essaye de ranger ces pensées négatives dans un coin de son esprit, bataillant contre le défaitisme qui menace de l'envahir. Peu importe l'amnésie. Seule importe la vie.

- Wen...dy...?

L'inconnu a parlé. Un mince filet de voix. Wendy ? Qui est Wendy ? Et pourquoi perd-il ses forces, le peu qu'il doit lui en rester vu son état, a marmonner des noms comme ça ? Hippocrate se saisit des compresses et du spray désinfectant, auquel il jette un regard suspicieux avant d'adresser un rapide "Merci" à October. Elle ne s'est pas trompé, tout va bien.

- Qui.... êtes vous...?

Voilà qu'il parle encore. Il ne veut donc pas rester silencieux un peu ? Il n'entend donc pas sa voix, qui lui crie de se taire ?

- Aucune importance, contente toi de rester en vie pour le moment ok ? Un cadavre dans ma pharmacie, c'est pas un truc qui me tente, pour être honnête.

Bon, il avait peut-être été un peu dur. Et un peu possessif avec ladite pharmacie. La suite allait être encore plus dure. Surtout pour le blond.

- October. Il avait parlé à voix basse. Avec un peu de chance, dans son état, le jeune homme n'allait pas tout comprendre. Il reprit, toujours sur le même ton : Vu l'état de sa plaie, ça va être vraiment vraiment très douloureux, le désinfectant. Je veux que tu tienne son bras sur le sol, d'accord ? Tiens le bien. On doit le soigner.... Et si il crie trop... On va devoir trouver un truc pour le bâillonner. On ne sait pas ce qu'il y a dehors, et je ne veux pas que quelqu'un nous repère...

Après ces quelques instructions, il sorti une première compresse du sachet et approcha le désinfectant de la plaie, attendant son assistante nouvellement nommée pour commencer son travail.


Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet
October
« Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet »

October

Messages : 188
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Alsace!

Feuille de personnage
Temps restant:
The explorers and the haunting drugstore. Left_bar_bleue100/72The explorers and the haunting drugstore. Empty_bar_bleue  (100/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: The explorers and the haunting drugstore.   The explorers and the haunting drugstore. Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:12

Le blond murmure alors quelque chose, d’une voix faible. Un prénom pour être précis. Si la situation était favorable pour, j’aurai demandé qui est cette Wendy. Seulement, c’est pas vraiment le moment de poser des questions. Pourtant, le garçon continue à le faire.

    «Qui.... êtes vous...? »


J’ai faillit lui dire de se taire, pas la peine d’être médecin pour savoir que vu son état, c’est pas une bonne idée de ruiner ses forces à parler –parce que ça lui semble d’un effort énorme, je me demande même comment il a fait pour réussir à venir, à se trainer, jusqu’ici-, seulement Hippocrate me devance :

    « Aucune importance, contente toi de rester en vie pour le moment ok ? Un cadavre dans ma pharmacie, c'est pas un truc qui me tente, pour être honnête. »


Je note avec une pointe d’amusement, qui ne dure qu’une demi-seconde, la façon très possessive de parler de la pharmacie. Mais l’évocation du cadavre me fais une sueur froide. Il ne faut pas qu’il meurt.
La douleur dans ma cheville se réveille alors que je bouge en obéissant aux ordres d’Hippocrate lancer à mi-voix –autant dire que c’est vraiment une situation urgente, pour que j’obéisse ainsi sans problème et sans poser de question-.

    « October. Vu l'état de sa plaie, ça va être vraiment vraiment très douloureux, le désinfectant. Je veux que tu tienne son bras sur le sol, d'accord ? Tiens le bien. On doit le soigner.... Et si il crie trop... On va devoir trouver un truc pour le bâillonner. On ne sait pas ce qu'il y a dehors, et je ne veux pas que quelqu'un nous repère... »


J’hoche de la tête une fois le bras plaqué au sol, une grimace en voyant le pue de la plaie. C’est vraiment ignoble comme blessure. Effrayée par ce qu’il va se passer, je ferme les yeux quelques secondes, puis demande d’une voix presque inaudible :

    « Il… va s’en sortir ? »


A vrai dire je ne comptais pas lui demander à la base, mais j’ai trop peur de voir le blond se raidir, et expirer… L’image me fait frissonner violemment. Finalement, j’affermis ma prise sur le bras du garçon, me mettant de façon à ce qu’il ne puisse pas boguer, fixant ensuite mes mains.

    « Je suis prête. »


Je pense bien que ce qui nous attend ne va pas être une partie de plaisir, pas du tout. Bien que je n’arrive pas à assimiler cela à un souvenir, j’imagine sans problème ce qui va se passer le temps qu’Hippocrate le soigne. Mais après tout ce qu’on a vécut, je dois bien réussir à le supporter. Et la vie de ce garçon en dépend. Je vais pas me mettre à me rouler en boule dans un coin maintenant, malgré que tout me crie de le faire. Je sens ma cheville me tirailler, mais le bras du garçon entre mes mains plaqué au sol m’aide à l’ignorer. Ce n’est pas le moment non plus. Aller October, vous allez le sauver.


Para-malchance et croquette animalière
Landscape
« Para-malchance et croquette animalière »

Landscape

Messages : 1039
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
The explorers and the haunting drugstore. Left_bar_bleue63/72The explorers and the haunting drugstore. Empty_bar_bleue  (63/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: The explorers and the haunting drugstore.   The explorers and the haunting drugstore. Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:35


It's Just So Hurt . . .

Le ténébreux me parlait, je parvenais à distinguer quelques mots de sa phrase... Rester en vie, Cadavre et Pharmacie... J'étais trop fatigué pour essayer de trouver un sens à ces mots. Je le voyais ensuite parler avec la jeune femme. Je pouvais à présent la voir, elle est brune et ses yeux sont... verrons. Ce n'est pas Wendy... Elle n'est pas ici... Je regardais le plafond avant de sentir les mains fines de la jeune femme maintenir mon bras au sol. Je la regardais avant de retourner ma tête vers le médecin. Qu'est ce qu'ils vont me faire ?! Ils vont quand même pas... Me couper le bras ?! Cette pensée augmentait mes tremblements, non... Ils n'ont pas le matériel nécessaire pour faire une chose pareil... Et ma blessure n'est pas aussi grave que ça, c'est juste... Une coupure infectée... C'est pas comme si je l'avais depuis plusieurs jours... Je tentais de me calmer, chassant mes idées négatives de mon esprit.

Mes yeux s'écarquillaient sous l'angoisse, mais je n'avais pas la force de me débattre. Mon regard croisa la main du médecin, il tenait une compresse... Sans doute du désinfectant. Je me contentais de regarder le plafond, les larmes aux yeux. Je respirais un grand coup avant de sentir le contact du désinfectant sur ma plaie. Un picotement et une sensation de brûlure parcourrait mon bras entier et machinalement, je tentais de retirer mon bras pour ne plus ressentir cette douleur. Je fermais mes yeux en me mordant la lèvre inférieur en faisant également attention de ne pas la faire saigner. Seul un râlement de douleur s’échappait de ma gorge tendit que je continuais de me débattre pour retirer mon bras de cette pression douloureuse avec la compresse enduite de désinfectant.

Médecin et Alcoolique à ses nombreuses heures perdues
Hippocrate
« Médecin et Alcoolique à ses nombreuses heures perdues »

Hippocrate

Messages : 617
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Temps restant:
The explorers and the haunting drugstore. Left_bar_bleue72/72The explorers and the haunting drugstore. Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: The explorers and the haunting drugstore.   The explorers and the haunting drugstore. Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:58

The explorers and the haunting drugstore. 3247343333 02h-04h
Pain and Suffering

Il n'avait pas assez de voix pour crier. Tant mieux, il n'aurait pas à l bâillonner le temps de s'occuper de lui. Par contre, le jeune homme tente bel et bien de se débattre. Inutile. Il a bien fait de confier cette tâche à October, qui s'en sors honorablement.
Il concentre son attention sur la plaie. Vilaine, très vilaine plaie. Il passe compresse après compresse, pshiit de désinfectant après pshiit de désinfectant. Les morceaux de tissu ressortent tâché de sang et de substance infectieuse.
Il plonge ses yeux dans le regard angoissé de l'inconnu un court instant.

- Ça va aller. Tiens le coup encore un peu. Et arrête de te débattre, tu perds tes forces pour rien, tu en aura besoin. Et moi je suis débile, je ne sais même pas si tu comprends ce que je dis...

Il change de nouveau de compresse. Celles-ci deviennent petit à petit plus propres. Il peut désormais voir clairement la forme de la plaie et sa profondeur, ce qui lui tire une nouvelle grimace. Il fronce les sourcils avec un peu d'inquiétude. Comment as-t-il peu se faire une plaie pareille ? Tout est possible dans cette Ville, a vrai dire...

Enfin, la plaie semble propre. Il pose une succession de compresses dessus, pour la protéger des microbes extérieurs, puis, il se lève et retourne dans l'avant boutique, au rayon des bandes, repérer un peu plus tôt, en choisit une au hasard. Reviens s'agenouiller à côté du blond. Entoure le bras du bandage, et le fixe d'un habile petit nœud. Comme si il avait fait ça toute sa vie.

- Bon, ça devrait tenir comme ça. Va falloir te trouver des vêtements propres. Et secs. Sinon, tu va chopper la mort... C'est quoi ton nom, ici ?


Il ne va pas l'appeler l'inconnu ou le blond tout le temps, si ? Il pose un instant sa main sur l'épaule d'October.

- Merci pour l'aide. Oui, il va s'en sortir. Il a de la chance d'avoir mis les pieds ici et d'être tombé sur nous, sinon, il aurait sans doute perdu...

Il ne termine pas sa phrase, inutile de parler de ce genre de choses à la jeune fille qui frissonne depuis tout à l'heure... D'un geste de la main, il rabat la deuxième moitié de son manteau sur le blond et demande :

- Tu te sens assez en forme pour venir avec nous ? On va chercher des matelas. Sinon, reste ici et dors un peu.


Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet
October
« Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet »

October

Messages : 188
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Alsace!

Feuille de personnage
Temps restant:
The explorers and the haunting drugstore. Left_bar_bleue100/72The explorers and the haunting drugstore. Empty_bar_bleue  (100/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: The explorers and the haunting drugstore.   The explorers and the haunting drugstore. Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:31

Lorsque, finalement, Hippocrate applique la compresse pleine de désinfectant, je dois lutter de toutes mes forces de fille pour ne pas qu’il arrive à sortir de ma prise. Je serre les dents quand je dois utiliser mes deux pieds, et donc ma cheville blessée aussi, pour qu’il ne se débatte pas de trop. L’inconnu pousse des râles, il n’arrive même pas à avoir assez de force pour crier. Je me sens faiblir devant une telle chose, avant de me reprendre. Il faut le sauver, pas s’apitoyer sur son sort. Pendant un moment pourtant, je ressens de façon soudaine et inexplicable un sentiment de douleur et de peur intense. Comme si j’étais à la place de ce pauvre mec. Je me secoue, et les émotions disparaissent aussi vite qu’elles étaient venue. Encore sous le choc, sans comprendre, je maintiens avec automatisme le garçon au sol.Les compresses prennent une teinte écarlate et blanchâtre au fur et à mesure, une grimace m’échappe. Mon compagnon d’infortune –car au final, c’est ce qu’il est- parle alors de sa voix posé.

    « Ça va aller. Tiens le coup encore un peu. Et arrête de te débattre, tu perds tes forces pour rien, tu en aura besoin. Et moi je suis débile, je ne sais même pas si tu comprends ce que je dis... »


Je lève les yeux par réflexe, un regard surpris vers Hippocrate, ayant du mal à me dire que j’ai bien entendu. Il s’est traité d’idiot ? Enfin, là n’est pas le plus important. Les compresses semblent un peu plus saines de minutes en minutes, et je n’ai plus besoin de m’épuiser autant qu’au début pour le maintenir. Avec soulagement, je vois le médecin se lever, aller vers la boutique principale. Je devine ce qu’il cherche, et je sens même un soupçon de fierté quand je remarque que j’avais raison alors qu’il revenait avec un bandage. Sans hésitation, il le fixe sur le bras du garçon.

    « Bon, ça devrait tenir comme ça. Va falloir te trouver des vêtements propres. Et secs. Sinon, tu va chopper la mort... C'est quoi ton nom, ici ? »


« Ici ». Evidemment. Cette constatation me fait froncer les sourcils. Bien sur, on ne peut pas dire que ce sont nos prénoms après tout. Enfin, j’aime bien celui que je me suis choisie moi. Cela dit je suis sortie de ma rêverie par la main qu’Hippocrate pose sur mon épaule, qui me fais imperceptiblement tressaillir.

    « Merci pour l'aide. Oui, il va s'en sortir. Il a de la chance d'avoir mis les pieds ici et d'être tombé sur nous, sinon, il aurait sans doute perdu...
    -La vraie chance, dis-je avec un léger fatalisme, pensant aussi intérieurement la fin de sa phrase, ce serait de ne pas être arrivé dans cette ville. Mais oui, merci de l’avoir sauvé. »


J’adresse un sourire, très léger, mais reconnaissant à Hippocrate. Je suis des yeux la main de l’homme qui rabat le manteau sur le garçon. Il a l’air si faible… Je me demande bien ce qui a pu lui arriver. Mais je n’allais pas me jeter dessus pour le savoir, d’abord il reprend un peu des forces, se remet de tout ça. Il demande alors :

    « Tu te sens assez en forme pour venir avec nous ? On va chercher des matelas. Sinon, reste ici et dors un peu. »


La surprise de l’entendre dire ça passe très vite. Après tout, maintenant qu’on est réveillés, autant chercher quelque chose pour dormir. Après tout, le peu de temps que j’ai dormi –deux heures tout au plus- n’a pas été extrêmement agréable, sur le sol.

    « Et des habits pour lui au passage »


Puis, pris d’un élan d’affection étonnant pour le blond, je lui dit, tout en me relevant –veillant à ne pas appuyer de trop sur ma cheville dont la douleur, si elle s’était calmée grâce à mon rapide repos, me tiraille à nouveau un peu- en regardant ses yeux mi-clos :

    « Je m’appelle October, ici. Et lui, rajoute-je avec un léger signe de tête, c’est Hippocrate. Contente que tu sois en vie ! »


Allez savoir d’où me vient ce calme soudain, parce que c’est pas non plus de la joie, mais presque –comparé aux récents évènements-, mais je sens, alors que j’observe encore quelques secondes le garçon, mon cœur faire un bond. Je fronce légèrement les sourcils. Oula October, il t’arrive quoi ?
Me ressaisissant, je regarde la porte de sortie de la pharmacie, attendant le départ.


Para-malchance et croquette animalière
Landscape
« Para-malchance et croquette animalière »

Landscape

Messages : 1039
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
The explorers and the haunting drugstore. Left_bar_bleue63/72The explorers and the haunting drugstore. Empty_bar_bleue  (63/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: The explorers and the haunting drugstore.   The explorers and the haunting drugstore. Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:58


Don't Leave Me Alone


La douleur disparaissait peu à peu. J'entrouvrais doucement mes yeux quand j'avais sentit que le médecin était partit. Il revint rapidement pour mettre un bandage sur ma plaie avant de le nouer délicatement. Je le regardais en lui souriant légèrement. Je me sens reconnaissant envers ces deux personnes... L'homme parlait un peu avec la demoiselle avant de revenir vers moi, me recouvrant avec son manteau. J'avais déjà un peu plus chaud que quand j'ai franchis la porte de ce centre commercial...

J'entendais un peu plus clairement que tout à l'heure, je parvenais à discerner leurs paroles. Le brun me regardait avant de me demander si je me sentais en forme pour les accompagner chercher un matelas. Je me redressais en chancelant un peu sur le coup, je me suis simplement lever trop vite. Une fois ma stabilité retrouvé, j'entendais la voix de la jeune femme qui se présenta elle et l'adulte. October et Hippocrate... Je fini par dire d'une voix un peu cassée :

- Je... Je m'appelle Jaden... Mais appelez moi Landscape... C'est mon nom ici...

Je n'avais pas besoin de réfléchir à la proposition dudit Hippocrate. Je préfère aller avec eux chercher des matelas, même si je suis fatigué. Je veux plus... être seul... Je dormirais après au pire... Mais je veux pas me retrouver seul ici, lieu sûr ou non. Je tremblais un peu avant de les regarder :

- Je... Je viens avec vous... Me laissez pas seul... S'il vous plait...

Je baissais ma tête, honteux de montrer ma faiblesse. Je me sentais tellement nul... J'ai intérêt à me rattraper plus tard... Je serrais doucement mes poings en me rendant compte à quel point je suis pathétique...

Médecin et Alcoolique à ses nombreuses heures perdues
Hippocrate
« Médecin et Alcoolique à ses nombreuses heures perdues »

Hippocrate

Messages : 617
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Temps restant:
The explorers and the haunting drugstore. Left_bar_bleue72/72The explorers and the haunting drugstore. Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: The explorers and the haunting drugstore.   The explorers and the haunting drugstore. Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:01

The explorers and the haunting drugstore. 3247343333 02h-04h
Find the comfort ?

« Je m’appelle October, ici. Et lui, c’est Hippocrate. Contente que tu sois en vie ! »

Bon, au moins, la brunette s'était chargée des présentations, il n'aurait pas à le faire. Il soupire discrètement. Il en a finit avec la plaie du blond - Landscape, apprend-t-il quelques secondes plus tard- et celui-ci a l'air de tenir le choc. Il peut de nouveau se concentrer sur autre chose. Comme sur les allégations défaitistes d'October. La vraie chance serait de ne pas être arrivés ici. Oui. Sauf qu'aucun d’entre eux n'a eu cette chance... Et ils vont devoir faire avec.

- Bon. On va donc aller chercher de quoi faire de cette pièce un endroit un peu plus... sympa. Histoire de pouvoir dormir correctement, sauf si quelqu'un d'autre décide de rentrer et de casser de précieuses bouteilles de sirop. Il jette un petit regard en coin à Landscape. Non pas que je pense que nous aurons besoin de médicaments, mais si tous ceux qui passent par ici sont dans le même état que toi...

Une fois de plus, il ne juge pas utile de terminer sa phrase. Les prochaines heures vont être longues, pour ramener ici ce dont il -ou plutôt ils- auront besoin. Des matelas, des fringues pour le petit nouveau, et de la nourriture. Et peut-être... Il porte la main à sa poche, se rend compte qu'il a donné son manteau au blond et soupire de nouveau. Il a besoin d'alcool. Et vite. Il lève sa main dans la pénombre pour en contempler les petits tremblements. Comme il le pensait. Addiction.

Il se dirige vers la porte, faisant signe à ses deux compagnons de le suivre...


Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet
October
« Stalkeuse de mecs au coeur de guimauve toujours au taquet »

October

Messages : 188
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Alsace!

Feuille de personnage
Temps restant:
The explorers and the haunting drugstore. Left_bar_bleue100/72The explorers and the haunting drugstore. Empty_bar_bleue  (100/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: The explorers and the haunting drugstore.   The explorers and the haunting drugstore. Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:20

Le blond se relève alors, semblant chanceler un moment, mais dis finalement de l’appeler Landscape. Mais ce qu’il dit avant m’intrigue. Est-ce que ça signifie qu’il connait son vrai prénom ?
C’est alors qu’il dit, tremblant comme un petit chien perdu effrayé –et non cette réflexion n’est pas méchante, au contraire, je trouve ça mignon, et puis nous le sommes tous un peu en fait, je ne devais pas être vraiment mieux quelques heures, même minutes, plus tôt- il dit :

    « Je... Je viens avec vous... Me laissez pas seul... S'il vous plait... »


Avec un sourire compatissant, je lui tends la main pour l’aider à se relever. C’est Hippocrate qui prit alors la parole.

    « Bon. On va donc aller chercher de quoi faire de cette pièce un endroit un peu plus... sympa. Histoire de pouvoir dormir correctement, sauf si quelqu'un d'autre décide de rentrer et de casser de précieuses bouteilles de sirop. Il jette un petit regard en coin à Landscape. Non pas que je pense que nous aurons besoin de médicaments, mais si tous ceux qui passent par ici sont dans le même état que toi... »


Comme je relève les yeux pour le regarder, je m’aperçois qu’il regarde son manteau encore au sol, avant de lever sa main et l’observer. Ne comprenant pas trop à quoi ça rime, je ne fait très vite plus attention à ça, suivant l’homme alors qu’il nous fait signe de venir. Je lève alors les yeux vers le garçon blond, à côté de qui je reste sans vraiment trop savoir pourquoi alors que je ne le connais pas, du moins, je l’ai moins côtoyer qu’Hippocrate, observant son teint blême. J’ai juste le temps de me dire que, malgré tout ce qui lui ait arrivé, il reste mignon, avant de me reprendre. Je ne vais quand même pas confirmer cette sensation d’être un cœur d’artichaut tout de même ! Malgré ça, je lui demande :

    « Sa va aller ? Puis, après une légère pause, je rajoute. Dis-moi Landscape, Jaden c’est ton vrai prénom ? Comment le connais-tu ? »


Avançant dans la boutique, alors que je fais attention à appuyer le moins possible sur ma cheville, nous rejoignons la porte d’entrée. Est-ce que je suis prête à retourner dans ce monde de fou ? Je soupire. Nous n’avons pas le choix. Je pose ma main sur la poignée, exactement comme lors de notre entrée ici. Bon. Let’s go.

Para-malchance et croquette animalière
Landscape
« Para-malchance et croquette animalière »

Landscape

Messages : 1039
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
The explorers and the haunting drugstore. Left_bar_bleue63/72The explorers and the haunting drugstore. Empty_bar_bleue  (63/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: The explorers and the haunting drugstore.   The explorers and the haunting drugstore. Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:47


Let's Begin


Hippocrate avait prit la parole, me rappelant le passage de la bouteille de sirop que j'ai accidentellement cassée en rentrant. En croisant son regard, j'avais détourné le mien, il avait raison, j'ai pas assuré sur ce coup... Il passait devant, ouvrant le chemin tel un éclaireur. Il regarda son manteau avant de sortir le premier. October allait le suivre mais elle me posa une question avant de reprendre la route et suivre le médecin. Comment ai-je trouvé mon prénom hein... Je mordillais doucement ma lèvre inférieur pour ranger dans un coin de ma mémoire mon souvenir avec Wendy. Je préfère rester dans le vague pour répondre à sa question.

- Je... Je l'ai découvert dans un souvenir... Dans le dernier que j'ai eu... Enfin, c'est pas important... Je préfère qu'on m'appelle Landscape...

Pas que je renie mon prénom mais dès que je l'entend... Je repense directement à mon souvenir, à ma rupture avec Wendy, juste car j'ai fais le con à une soirée, j'ai trop bu et trop fumé, et elle n'a pas aimé ça. Un soupire franchit la commissure de mes lèvres, je marchais un peu à l'arrière, suivant tout de même Hippocrate et October de près. Tout en marchant, je mettais une main dans la poche de mon pantalon avant de sentir un objet qui n'était pas là avant. Je regardais avant de tomber sur la photo que j'avais prise dans le ventre du Kraken pour éclairer les lieux. Pliant la photo en deux, je la glissais dans la poche de manteau du médecin avant de reprendre ma route, je fumerais une clope plus tard.


« »

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: The explorers and the haunting drugstore.   The explorers and the haunting drugstore. Icon_minitime


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nulle Part :: L'Ouest de la Ville :: Le Centre Commercial :: La Pharmacie-