« Disparu au coin d'une rue »
Katya
Messages : 9 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 29
Feuille de personnage Temps restant: (72/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Katya - "Le style est un sentiment du monde." Mar 30 Oct - 15:28 | |
| Katya - Entre seize et dix-neuf ans "Où va t-on, mademoiselle ?" "Dans les étoiles..." Fiche © neb art 2012
Caractère
Indiquez ici :
✿ Katya, elle vit pour écrire. Elle ne vit que pour écrire.
Les mots sont ses jouets favoris, les fleurs bigarrées qu’elle s’amuse à arranger de manière à en faire les plus beaux bouquets, des bouquins éclatants de bleu, de rouge et d’orange... Un feu d’artifices de couleurs. De mots, d’expressions, de phrases...
Sa perception du monde qui l’entoure ne dépend que de la façon qu’elle a de le décrire. Dans un esprit commun, la vue d’un arbre n’inspire rien de plus qu’un ‘‘Oh, y’a un arbre !’’ ; chez-elle, la vue d’un arbre se traduit par une myriade de phrases qui soulignent sa robustesse ou l’incroyable verdure de ses feuilles. Et comme tout l’intéresse de ce point de vue, on la retrouve souvent à fixer quelque chose, le regard vide, comme si elle voyait au-delà de l’objet. Elle voit au-delà de l’objet. Elle le reproduit en elle-même, armée de ses mots. Elle semble toujours un peu absente, Katya, un peu ailleurs, un peu dans son monde. Elle est là et elle n’est pas là. Elle vous prête une attention fugace, entend vos paroles ; elle vous fixe d’un air rêveur parce que vos yeux lui inspirent une sauvagerie qui la fascine ou parce qu’elle pense captivante la moue méprisante de vos lèvres.
Elle est douce et gentille, a toujours un gâteau pour vos fringales et un sourire pour vos peines. L’exigence de son monde de lettres ne l’empêche aucunement de vivre dans celui auquel ses parents l’ont prédestinée lors d’une nuit d’amour, c’est juste qu’elle y existe silencieusement, discrètement, mais tendrement, comme un timide coup de vent lors d’accablantes chaleurs. Katya, elle est du genre à vous serrer contre quand vous avez peur, à vous chanter une berceuse pour vous rendormir après un terrible cauchemar...
Toujours un peu absente, et toujours un peu présente en même temps.
Douce, rêveuse, silencieuse... Mais excessive. Cette jeune fille pour laquelle seul l’esprit importe aime pousser à bout son corps, voir à quel point il peut supporter avant de craquer. Aujourd’hui, elle ne sait plus exactement jusqu’où elle est allée mais elle sent encore vibrer le désir de titiller ses limites. Elle le sent, empressé et autoritaire, mais ne s’y abandonne pas, trop occupée qu’elle est à comprendre qui elle est et pourquoi elle est là. Cependant, plus que tout, elle aime repousser les limites de son esprit, songer à ce que l’on ne pourrait imaginer sans une petite aide. Voir dans le plafond une virginité usée par le temps, qui y parviendrait sans un joint entre les lèvres ?
Elle roule, Katya, roule et roule et roule des pétards. C’est sans doute pour cette raison aussi qu’elle n’arrive jamais à vraiment quitter son univers.
Il s’agit peut-être d’une peur du réel, ce réel qu’elle ne perçoit jamais qu’au travers de ses mots, cette beauté et cette monstruosité qui l’entourent et dont elle ne prend conscience qu’au travers de ses descriptions... Trop accoutumée qu’elle est à ce monde qu’elle s’est créée, elle ne voit peut-être plus l’intérêt de s’abandonner au monde réel. Peut-être parce qu’elle en sent la banalité ou la cruauté.
Qui sait.
✿ Indéniablement, Katya maîtrise l'art complexe et infini de l'écriture. De même, ses connaissances en littérature ne se heurtent à aucune limite et elle peut aisément citer Eluard (qui est son poète favori), Maupassant, Wilde... Elle s'intéresse tout particulièrement au mouvement surréaliste qu'elle trouve passionnant de par sa démarche d'expérimentation littéraire. Autrement, elle roule comme une déesse et sait faire des ronds de fumée.
| | | | | Physique
Indiquez ici :
✿ Katya a quelque chose d’une princesse de conte de fées. Une princesse fragile que l’on croirait pouvoir casser au moindre mouvement brusque.
Elle est frêle, Katya, très mince. Sa silhouette n’ondule pas sous l’influence de courbes sinueuses que l’on prêterait aux beautés habituelles. La poitrine menue, les hanches ne se marquant que très timidement... Une minceur presqu’excessive qui effraie quelque peu au vu de cette taille haute.
Une plume, Katya, une plume qui s’envole au moindre souffle.
La blondeur de ses longs cheveux est d’argent, de neige ; c’est une blondeur presque blanche qui étonne et subjugue tandis qu’elle se meut gracieusement dans le dos de la jeune fille. Une blondeur presque blanche qui se marie avec une perfection douteuse à un teint blafard. Il ne s’agit pas d’une pâleur aristocratique mais d’une lividité de malade, une lividité qui met à l’aise.
Katya n’est que blanc.
Seuls ses yeux viennent troubler cet inquiétant éloge à la pâleur – à la mort. Deux prunelles dépourvues d’émotions, au bleu sombre comme un firmament de nuit sans étoiles ; un regard parfois violacé, même, rappelant la teinte morbide de certaines ecchymoses. Des yeux qui semblent ne rien voir et qui voient tout.
Une régularité et une grâce indéniables dans ses traits, dans ce visage que l’on penserait taillé dans le cristal tant il évoque la fragilité et la transparence – l’absence. Des lèvres au rose timoré qui paraît craindre de déranger la lactescence de son faciès.
Elle se caractérise, enfin, par un visible intérêt qu’elle porte à sa manière de s’habiller – intérêt surprenant au vu du désintérêt général dont elle fait preuve pour tout ce qui ne touche pas à l’écriture ou à la littérature. Pas qu’elle soit coquette mais elle trouve amusant de prévoir avec une attention toute féminine ses tenues. Et en ce domaine, on devine très rapidement qu’elle voue un amour infini pour les pulls trop larges.
✿ Le jour de son arrivée, la jeune fille portait, comme toujours un pull trop grand pour elle, un pull qui semble presque flotter de lui-même dans les airs tant il ne dévoile aucune trace d’un corps humain, au bleu indigo, presque violet, un jean slim noir mettant en valeur l’infinie – l’excessive – finesse de ses jambes et une paire d’escarpins tout aussi noirs. Un nœud violet se perdait dans ses longs cheveux, une paire de créoles argentées pendaient à ses oreilles, s’accordant à la montre à gousset qui se balançait silencieusement à chacun de ses pas.
✿ Dans ses poches, il y avait un bout de papier sur lequel il était griffonné un ‘’Sors un peu des étoiles, ma p’tite Katya ! ;)’’, quelques vers soigneusement écrits sur une feuille froissée, un recueil de poèmes d’Eluard comportant diverses annotations, un paquet de cigarettes, un briquet visiblement personnalisé vu que quelqu’un y a maladroitement dessiné plein de petites étoiles bleues, et un pochton de marijuana.
✿ On la reconnaît facilement à son noeud dans les cheveux ainsi qu'à son énorme pull.
|
La Quête de l'Identité
Le Joueur dans tout ça
✿ Votre PUF : ... What is that ? Si on parle de pseudo, je suis connue de par le net (Ahem. Connue.) sous le pseudo de Didou367. 'Me demandez pas pourquoi les chiffres, ce pseudo est trop vieux pour que je m'en souvienne. ✿ Comment avez vous découvert le forum ? En faisant des recherches, vu que j'essaye de me remettre doucement au RP après quatre mois de pause xD. ✿ Qu'en pensez-vous ? Je trouve le concept très novateur et c'est un peu beaucoup ça qui m'a attirée. ✿ Quel est votre objectif en tant que joueur : Qu’est-ce qui vous intéresse le plus dans le jeu ? La Quête de l’Identité ? La découverte de la Ville ? La traque des Ombres ? Hmmm... Bonne question. La quête de l'Identité, je pense. Puis un peu tout, en fait, je veux voir ce que ce concept offre comme possibilités en matière de RP.
© neb art 2012 |
| |
|
« Disparu au coin d'une rue »
Katya
Messages : 9 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 29
Feuille de personnage Temps restant: (72/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Re: Katya - "Le style est un sentiment du monde." Mer 7 Nov - 18:01 | |
| Ceci, mesdames et messieurs, est une fiche enfin terminée~ !
Bon, je m'excuse, je l'ai un peu bâclée étant donné que je suis impatiente de passer au RP lui-même mais j'espère que ça passera quand même :'D. Puis au pire bah je modifierai et retravaillerai le tout, c'est pas bien grave. |
| |
|
« Aimant à cas sociaux »
Janvier
Messages : 1040 Date d'inscription : 26/04/2012 Age : 28 Localisation : Paris
Feuille de personnage Temps restant: (78/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Re: Katya - "Le style est un sentiment du monde." Ven 9 Nov - 12:09 | |
| Tartata, ça ne se voit pas du tout que cette fiche est bâclée ! Au contraire, j'aime beaucoup ton style et le personnage. Je me chargerais donc d'écrire son histoire - et de te valider, par la même occasion o/ -. Tu as droit au célèbre cookie de la bienvenue et à ton synopsis d'arrivée. Je te conseille de débuter à 22h-00h et d'attendre un Pnj ou la validation d'un nouveau personnage pour commencer à Rper ^^ - Citation :
- Plic. Ploc. Il fait froid. Malgré ton pull trop grand, ta peau est parcourut de frissons. Tu t'es endormie contre une vitre, sans couverture. Et derrière cette vitre il pleut. Vitre de quoi ? Vitre de train. Un vieux train à l'arrêt sur un quai désert et lugubre, à peine éclairé par un rayon de lune. Il fait froid. A ton poignet se trouve une montre étrange à la monture dorée. Son écran numérique affiche une série de chiffre qui décroit de secondes en secondes. Il fait froid. Froid dans ta tête car ta mémoire est vide. Froid sur ta peau parce qu'il pleut dehors. Froid dans ton coeur parce que tu as peur ? Et ton temps est compté. Où es-tu ? Tu es nulle part, à Nulle Part.
|
| |
|
« Disparu au coin d'une rue »
Katya
Messages : 9 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 29
Feuille de personnage Temps restant: (72/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Re: Katya - "Le style est un sentiment du monde." Ven 9 Nov - 12:27 | |
| Eh bien merci beaucoup~ ! Haaaaaaan, cookie *ç*. Bon bah j'attends du peuple, j'imagine xD. |
| |
|
| Sujet: Re: Katya - "Le style est un sentiment du monde." | |
| |
| |
|