Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

Je vous jure que je l'ai pas tué !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jouet fraîchement arrivé
Stradivarius
« Jouet fraîchement arrivé »

Stradivarius

Messages : 42
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
Je vous jure que je l'ai pas tué !  Left_bar_bleue72/72Je vous jure que je l'ai pas tué !  Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Je vous jure que je l'ai pas tué !    Je vous jure que je l'ai pas tué !  Icon_minitimeMer 14 Aoû - 23:54

Je vous jure que je l'ai pas tué !  2025713651 14-16h



Il obtient la satisfaction de la voir gonfler un peu les joues face à la remarque. Ce genre d’attitude lui va bien ; semi-révolte à peine masquée qui traduit son air légèrement vexé ainsi qu’une évidente résignation. Elle ne va rien faire. C’est ce que voudrait la plus élémentaire des logiques. Le brun coince deux rouleaux de gaze ainsi que deux boîtes d’antalgiques dans sa poche : du paracétamol et de la morphine en gélules. Il espère que ça ne leur servira jamais. Il s’apprête à sortir de la pharmacie et sent une main lui ébouriffer les cheveux. Le violoniste se retourne, à temps pour voir Symphonie descendre du tabouret avec un sourire satisfait.

« Je ne suis pas une gamine. »

Il se passe la main dans les cheveux pour se recoiffer et saisit celle de la jeune fille pour l’entraîner hors de la pharmacie, sans cesser d’afficher son petit sourire en coin.

- Dis comme ça c’est beaucoup mieux.

Tandis qu’ils marchent, ses pensées dévient alternativement vers sa perte de contrôle, celle de ses précédents « amis » ainsi que sur la main fine qu’il a d’autorité emprisonné dans la sienne. Pour la garder à portée au cas où quelque chose tournerait mal. C’est du moins de cela qu’il tente de se convaincre. Leurs pas les mènent jusqu’à un parking souterrain. N’importe qui sait qu’il ne faut pas entrer dans ce genre d’endroit sans être un groupe un peu plus fourni que deux personnes. Pas le violoniste. Il faut croire qu’il n’a jamais été attiré par les films d’horreur. Un parking sans voitures est louche. Un parking qui sent le brûlé et dont les néons grésillent commence à devenir un lieu où il ne fait pas bon rester. Un parking comportant un cadavre baignant dans son sang exige d’être déserté. De préférence en quatrième vitesse.
Les yeux bleus du jeune homme s’écarquillent légèrement. Le deuxième macchabée en l’espace de quelques heures. Génial, mon jour de chance… Si cette image a tout pour le révulser lui, il n’ose imaginer la réaction de Symphonie quand… Il se met devant elle pour lui cacher la vue et grince entre ses dents :

- Ne regarde surtout pas.

La phrase à ne surtout pas dire si on ne veut pas, justement, la personne jette un coup d’œil.  


Spoiler:


Dernière édition par Stradivarius le Jeu 15 Aoû - 9:12, édité 1 fois

Éloigne les ronces
Symphonie
« Éloigne les ronces »

Symphonie

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
Je vous jure que je l'ai pas tué !  Left_bar_bleue60/72Je vous jure que je l'ai pas tué !  Empty_bar_bleue  (60/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Je vous jure que je l'ai pas tué !    Je vous jure que je l'ai pas tué !  Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 0:16

Stradivarius passe une main dans ses cheveux pour se recoiffer, ce qui étire encore davantage mon sourire, avant de saisir ma main. Surprise, je le suis sans y prêter gare, alors que, pour changer, les rougissements reviennent de plus belle.

    « Dis comme ça c’est beaucoup mieux. »


Je laisse échapper un doux petit rire. Je me sens bien, avec lui. Et pas que parce que la solitude est partie. J’ai l’impression d’être enfin comprise. Je ne suis plus dans mon coin, à simplement suivre les autres sans protester.
Je ne peux m’empêcher de penser sans cesse à la main de Stradivarius qui se trouve dans la mienne. Pourquoi ? Pourquoi donc c’est le cas, et pourquoi faut-il que mon trouble soit aussi envahissant ? Je me mordille la lèvre alors que l’on descend des marches d’escaliers. Je sens un frisson me parcourir. La dernière fois que j’ai descendu un escalier, il y avait une bête qui s’y cachait. Je ne peux m’empêcher d’être nerveuse, et je serre inconsciemment un peu plus fort la main de Stradivarius.
L’odeur de brulé qui me parvient alors qu’on pénètre dans le parking ne me rassure pas vraiment. Je serre les dents pour rester courageuse. Avoir peur d’un parking, c’est ridicule.
Ça l’est beaucoup moins quand, alors que j’aperçois une forme sombre au sol, et que je sens Stradivarius se tendre juste avant de ne me bloquer mon champ de vision.

    « Ne regarde surtout pas. »


Effrayée, je ne peux m’empêcher de laisser la curiosité faire son travail. Je pousse le garçon d’une main tremblante, mais de toutes mes forces, priant pour qu’il ne sente pas mes tressaillements dans la main toujours lovée dans la sienne.
La curiosité est un vilain défaut.
J’aperçois, à la lumière chancelante des vieux néons, ce que je ne devais pas regarder. Je me mords la joue, et le gout du sang ne tarde pas à s’imprégner sur mon palais, alors qu’il emplit déjà mes narines.
Dans un geste brusque je me réfugie contre le torse de Stradivarius, comme si cela pouvait me sortir de l’horreur. Mort mort mort mort mort mort mort. La mort. Partout. Toujours. Je serre sa main plus fort que jamais alors que mes doigts libres vont se refermer sur le gilet du garçon.
La curiosité est un vilain défaut.

Jouet fraîchement arrivé
Stradivarius
« Jouet fraîchement arrivé »

Stradivarius

Messages : 42
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
Je vous jure que je l'ai pas tué !  Left_bar_bleue72/72Je vous jure que je l'ai pas tué !  Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Je vous jure que je l'ai pas tué !    Je vous jure que je l'ai pas tué !  Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 0:47

Pourquoi ? Pourquoi déjà maintenant ? Il ne veut pas qu’elle le voit, il ne veut surtout pas qu’elle le voit. La petite main tremble dans la sienne et il sait bien que son propre contact n’a plus rien de rassurant. Le violoniste est tendu comme un arc, l’odeur du sang mêlé à celle du brûlé lui envahi les narines, souvenirs de la station et instantané du parking se mêlant pour former une nouvelle réalité encore moins reluisante. Il ne voit pas mais il sent qu’elle vient de regarder, les tremblements encore accentués.

- Tu n’aurais vraiment pas dû regarder.

Symphonie se réfugie contre sa poitrine, il ne peut pas l’en blâmer, l’horreur est toujours imprimée sur sa propre rétine et il est incapable d’en détacher ses yeux. Il referme les ras autour de la jeune fille et, geste rare de sa part, la sert contre lui et posa le menton sur ses cheveux blonds. Il essaie de fermer les yeux, vraiment il essaie, mais l’aimantation du cadavre de la station semble s’être déportée à celui-ci. A bien y regarder, il a l’impression que quelqu’un a marché dessus, vu les trace de pas ensanglantés autour. Pris d’un haut le cœur, le jeune homme parvient enfin à détourner la tête. Il la sert un peu plus fort, crispant ses doigts au pull de la fille sans s’en rendre compte. Qui a pu se montrer assez haineux pour marcher sur un cadavre ? Incompréhension. Dégoût. Sensation proche de la peur. Atténuée par la présence de la musicienne au sourire angélique. S’il parle il sent qu’il va vomir. Ce cadavre est pire que l’autre. Finalement.

- Je… je crois qu’il vaudrait mieux…

Aller ailleurs et manquer encore une chance d’apprendre quelque chose d’utile ? Hors de question. Pourtant il a juré de ne pas l’abandonner. Dans ce parking glauque, même s’éloigner de trois pas correspondrait à la définition. Il murmure à son adresse, ses yeux bleus à nouveau fixés sur le mort.

- Il faut que j’aille… tu vois… aller voir de plus près.

Sa voix lui semble tellement incertaine qu’il se demande un instant si c’est bien la sienne. Courage Strady’, le devoir t’appelle ! Un devoir, ou ça ?

Éloigne les ronces
Symphonie
« Éloigne les ronces »

Symphonie

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
Je vous jure que je l'ai pas tué !  Left_bar_bleue60/72Je vous jure que je l'ai pas tué !  Empty_bar_bleue  (60/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Je vous jure que je l'ai pas tué !    Je vous jure que je l'ai pas tué !  Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 1:01

    « Tu n’aurais vraiment pas dû regarder. »


Je hoche la tête pour lui donner raison, incapable d’émettre le moindre son –si j’ouvrais la bouche, soit j’aurai un haut-le-cœur soit je me mettrai à gémir de peur-. Pourquoi faut-il que cette Ville soit si effrayante ? Ne pas avoir de mémoire n’était-il pas bien assez ?
Le garçon me sert contre lui et je tente de me concentrer sur cette sensation, même si l’image du cadavre flotte derrière mes paupières closes. Alors qu’il a le menton posé sur ma tête, je sens mes frissonnements s’accentuer. Je veux partir d’ici. Oublier. Arrêter de tomber sur toutes ces choses.

    « Je… je crois qu’il vaudrait mieux… Il faut que j’aille… tu vois… aller voir de plus près. »


Je sens ses doigts crispés sur mes épaules malgré mon manteau et mon gilet. Une plainte s’échappe finalement de mes lèvres, et je secoue la tête de droite à gauche. Non. Mes mains se serrent un peu plus contre lui alors que je tremble de tout mon être. Pas ça. Les messages sont clairs, mais va-t-il tenir à voir ce maudit cadavre ? Je n’oserai pas risquer de me séparer de lui… Alors j’approcherai aussi. Et l’idée même me tira un nouveau son proche d’un couinement. D’un pitoyable. Mais la situation l’excuse, s’il vous plait.
Car malgré la chaleur du corps de Stradivarius, j’ai l’impression qu’une chape de glace m’est tombée dessus et m’entoure, m’étouffant un peu plus à chaque nouvelle gorgée d’air.

Jouet fraîchement arrivé
Stradivarius
« Jouet fraîchement arrivé »

Stradivarius

Messages : 42
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
Je vous jure que je l'ai pas tué !  Left_bar_bleue72/72Je vous jure que je l'ai pas tué !  Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Je vous jure que je l'ai pas tué !    Je vous jure que je l'ai pas tué !  Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 1:34

La réaction de la jeune fille ne se fait pas attendre. Elle ne veut pas, le message est clair. Il sent ses tremblements contre lui et perçoit ses mouvements de tête. Ce serait presque du sadisme d’aller voir quand même alors qu’elle est dans cet état. Il presque sûr qu’elle le suivra quoi qu’il fasse. Parce que ce que ce besoin qu’elle a de ne pas être seule est beaucoup plus fort que sa peur et son dégoût. Le son à la limite du couinement de terreur pure le convainc totalement. Il n’est pas un monstre, et une promesse, même informulée et seulement sous-entendue, reste une promesse. Ce genre de chose n’est brisé que par les lâches. D’un autre côté, c’est ce qu’il est. Il a abandonné l’inconnue et Desperados par peur en se prétextant vouloir sauver Virginie. Même si ce n’est pas de sa faute si ces ronces l’ont tiré à travers la moitié de la ville, il n’est quand même plus à ses côtés. Non, maintenant je suis là et je ne regarderai pas en arrière. Ni devant d’ailleurs ; le cadavre ferait fondre ses résolutions comme une glace abandonnée sous un soleil de plomb.
Il écarte légèrement Symphonie de lui, mais laisse une main sur son épaule et l’autre dans son dos. Elle a besoin de soutient, pas qu’il la lâche pour une idée aussi folle que stupide. Censé, il faut qu’il reste censé. Ou trouve-t-on des informations sur une ville, dans la vraie vie ? Dans une mairie. Normalement. Mais qu’est-ce qui est normal ici ?

- Je ne vais pas t’imposer mes choix. C’est à ton tour d’en faire un maintenant.

Juste, petit malin, elle n’a pas l’air en état de faire un choix en ce moment. Le violoniste regarde derrière eux, vers les escaliers menant au centre commercial. Il pince les lèvres. Que devrait-il faire dans cette situation ?

- Disons plutôt une simple suggestion.

Un seul mot suffirait. Pour l’aiguiller. Histoire qu’il ait l’impression de ne pas avoir commis une erreur tout seul. Le cadavre peut éventuellement être une bonne option, mais elle ne veut pas, alors il n’ira pas. Non pas qu’il obéisse aux moindres caprices de la jeune fille. C’est juste qu’il ne veut pas la rendre malade.

Éloigne les ronces
Symphonie
« Éloigne les ronces »

Symphonie

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
Je vous jure que je l'ai pas tué !  Left_bar_bleue60/72Je vous jure que je l'ai pas tué !  Empty_bar_bleue  (60/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Je vous jure que je l'ai pas tué !    Je vous jure que je l'ai pas tué !  Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 1:49

Je sens une des mains du garçon passer jusqu’à mes épaules, alors que l’autre restait dans mon dos. Je reste incapable d’avoir de vraies pensées cohérentes, à part cette envie de partir d’ici le plus vite possible.

    « Je ne vais pas t’imposer mes choix. C’est à ton tour d’en faire un maintenant. »


Je le sens regarder derrière lui, même si tout me semble flou. Je me rends alors compte des larmes qui bouchent ma vue ; une de mes mains viens essuyer mes yeux alors que l’autre reste accrochée au gilet du brun.

    « Disons plutôt une simple suggestion. »


Je secoue la tête. Comment veut-il que je réagisse ? Je n’arrive même pas à formuler de pensées ou d’idées dans ma tête, alors choisir, entre pleins de solutions ?
Non, pas tellement en fait.
Soit on repart, soit on continue. Soit on regarde le cadavre, soit on ne le regarde pas. Soit je reste avec Stradivarius, soit je le lâche. Il n’y a toujours qu’une combinaison de deux idées, et il faut choisir l’un ou l’autre. Le schéma est vite tracé, et je tente de me focaliser dessus pour ne plus penser au cadavre, pour ignorer l’odeur entêtante et répugnante des lieux.

    « On… on avance… Mais pas le cadavre… S’il te plait… »


J’avais vaguement aperçu une porte, à notre arrivée dans le parking. Autant la prendre et tenter de sortir de cette Ville. Mais les frissonnements ne me quittent pas, et j’ai l’impression que je vais m’évanouir si on continue à rester ici. Alors je reste accroché au garçon comme à une bouée au milieu d’une tempête.

HJ:

Jouet fraîchement arrivé
Stradivarius
« Jouet fraîchement arrivé »

Stradivarius

Messages : 42
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Temps restant:
Je vous jure que je l'ai pas tué !  Left_bar_bleue72/72Je vous jure que je l'ai pas tué !  Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Je vous jure que je l'ai pas tué !    Je vous jure que je l'ai pas tué !  Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 11:26



« »

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Je vous jure que je l'ai pas tué !    Je vous jure que je l'ai pas tué !  Icon_minitime


Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Le métro ou comment faire beaucoup de bruit alors qu'on vous demande de vous taire
» Canapés, cafés, liberté. Juste pour une seconde, juré.
» Vous vous y connaissez en PCs ? :o
» Où étiez vous avant ?
» « J'ai une gamine, vous comprenez ? »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nulle Part :: L'Ouest de la Ville :: Le Centre Commercial :: Le Parking de Ratatouille-