Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions. |
|
| On our way to find a place. Maybe not. | |
« L'art d'écraser les pieds avec ses talons »
Dame
Messages : 174 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 27
Feuille de personnage Temps restant: (68/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: On our way to find a place. Maybe not. Mar 27 Aoû - 21:40 | |
| 16h - 18h « La boule lumineuse m'a rendu une partie de mon passé quand je l'ai touchée. Tu y étais. Tu avais une arme. Et je te proposais mon aide. Pour lutter contre des... choses. »
Une arme ? Dame voleuse et Xéna vendeuse. Les opposés s'attirent. Vendeuse ? Non, pas spécialement, elle n'en sait rien. Mais si Xéna avait une arme, c'est qu'elle sait s'en servir, non ? Contrairement à Dame. Qui visera verra.
« Tant qu’il n’y a pas eu d’autres morts, je me fiche du reste… »
D'autres morts ? Le passé de cette femme doit être palpitant et heureux comme tout. Non. Sinistre et triste. Dame ne serait elle-même qualifié son passé. Car dans le péché elle trouve plaisir.
« Nathalena. Mais tu peux continuer à m’appeler Xéna. C’est comme tu préfères. Et toi, mister squelette, t’as un nom ? »
Dame hoche la tête et esquisse un sourire.
« Non, je préfère t'appeler par ton vrai prénom. Mais si tu veux, devant des inconnus je peux toujours t'appeler Xéna, question de sécurité ! »
Ca peut paraître stupide, mais elle est sérieuse. Et elle est bien déterminée à appeler ' mister squelette ' Charmant. Comme il l'était pour l'appeler Princesse, elle aime ce surnom, pourvu que ça continue.
« Nous ferions mieux de trouver un endroit à l’abri pour la nuit. Si tant est qu’un tel lieu existe à Nulle Part… »
Un endroit sauf, ici ? Il y avait peut-être ce commissariat étrange. Mais c'est trop tard pour y retourner. Elle tourne ses pieds vers la sortie où le soleil se fait de moins en moins imposant. Elle commence à être fatiguée, elle étouffe un bâillement et se dirige vers l'extérieur. Vers le danger, mais mieux vaut marcher de jour que de nuit, surtout quand on n'est équipée que d'un briquet.
Elle marche au hasard, se sachant, s'espérant suivie. Elle ne fait plus attention ni à Xéna ni à Skull. Qu'ils se parlent de leur passé, qu'ils fassent. Elle n'en fait pas partie, pas de leur commun, en tout cas. Ou alors elle ne le sait pas, ne le saura peut-être jamais. Elle s'en fiche. Elle pense à Natacha, à Misha, à Sergueï. Tous ces prénoms aux consonances qui lui paraissent si familières. Des prénoms qu'elle a déjà entendu tant de fois, lui semble-t-il. Dame marche, observant les alentours. Elle pose la main sur son arme, ce n'est pas de l'instinct. Non. Juste par sécurité, au cas où. Et les instruments alors ? On verra bien s'ils se montrent.
Jusqu'à se planter devant des escaliers descendant. Elle s'arrête deux secondes. En bas, il fait sombre. Elle entend des voix mais ça ne doit qu'être le vent soufflant dans le trou. Elle pose un pied sur la première marche et entame la descente. Sentant à chaque pas la poussière coller ses chaussettes. Au fur et à mesure de sa descente, elle se rend compte que c'est une station de métro. Elle arrive et jette un coup d'oeil aux alentours sans rien apercevoir.
Dame se retourne pour voir où en sont ses partenaires. Cet endroit ne lui inspire pas confiance, mais vraisemblablement, elle s'en fiche. Elle aperçoit des rails, se penche au-dessus, inspectant. On dirait qu'il est abandonné, que le métro n'y a plus roulé depuis un certain temps. Elle saute sur les rails, manquant de glisser et de tomber à terre. Elle reprend son équilibre en tendant les bras, et dit en pointant la direction devant elle.
« Je propose qu'on aille par là ! Certes, ce n'est pas éclairé, mais ça débouchera bien quelque part, et qui sait, peut-être loin d'ici, en laissant ces foutus instruments en plan, au cas où ils nous auraient suivi. »
Elle fait quelques pas pour s'enfoncer dans le tunnel puis attend. Des réactions, des rires, des soupirs. Quelques choses, qu'elle se sente rassurée. Parce que là, elle fait la fière, celle qui n'a pas peur. Mais qui n'aurait pas peur d'un tunnel de métro, au couchant ? Pas elle. Surtout dans cette ville. - HJ:
Alors heu, on fait les débiles et on passe outre Novembre et toussa, c'plus simple ;w; et notre but est d'atterrir - après un certain temps - au parc d'attraction o/ ( pour te prévenir, Skull, que tu sois au courant des plans %D ) donc voilà, voilà, on est tous cons et on va dans un tunnel sombre à la nuit tombante bouhouhouhouhouuuuu
|
| |
| « Invité »
Invité
| Sujet: Re: On our way to find a place. Maybe not. Mer 28 Aoû - 11:56 | |
|
Dernière édition par Skull le Lun 25 Nov - 16:48, édité 2 fois |
| |
|
« L'art de perdre du temps à contourner un lac »
Xéna
Messages : 136 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 27 Localisation : Alsace
Feuille de personnage Temps restant: (72/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Re: On our way to find a place. Maybe not. Jeu 29 Aoû - 9:24 | |
| « Non, je préfère t'appeler par ton vrai prénom. Mais si tu veux, devant des inconnus je peux toujours t'appeler Xéna, question de sécurité ! » Cette preuve inhabituelle de bon sens me tire un petit sourire. Nathalena… je vais avoir du mal à m’y habituer, malgré l’impression que ce prénom a toujours fait partie intégrante de moi. Peu importe, nous devions partir. Dame prend les devants, sortant de la gare sans s’assurer que nous la suivons. Ce que nous faisons, bien sûr. Il ne peut en être autrement. Je me suis fixé de retrouver Sergueï avec elle et le presque inconnu est décidé à ne pas nous – me – lâcher. Pas avant longtemps. Cela ne me pose aucun problème particulier. En revanche, le choix de destination de la bouclée sans chaussures me perturbe très légèrement. Le métro… La dernière fois, c’était avec Août et Chancelier. Ce dernier avait été enlevé par des ronces, juste avant que la crevette ne nous rejoigne et que le métro nous embarque. Très mauvaise idée donc de rentrer là-dedans. Sa réplique suivante est… comment dire… preuve de son inconscience et de son ignorance. Je m’apprête à lui faire remarquer que, si ce n’est pas éclairé, nous avons dix fois plus de chance de tomber sur un truc qui nous tuera à coup sûr avant même que nous puissions le voir. "Après toi. Si ils vous ont suivies, il vaut mieux que tu descendes avant." Encore et toujours lui. Je soupire, ravalant mes remarques, et tente d’apercevoir quelque chose dans la noirceur de ces escaliers. Rien, pas un mouvement, pas une ombre, pas une lumière. Juste le néant. Joke y serait déjà. Oui et Août aurait plongé à sa suite tandis que je serais restée à tergiverser des heures durant, avant, moi aussi, d’y aller. Alors je prends sur moi. Juste un peu. Juste assez pour me dire que, finalement, le métro n’est pas la pire de nos options. "Nathalena arrive. Je descends après. Et tu m'appelles comme tu veux, c'est pas vraiment important. Vas-y, te gêne pas, dicte-moi ma conduite ! Au lieu de l’agresser pour un presque-ordre qui, je le devine, est purement destiné à me protéger – comme si j’en avais besoin, franchement… – je marmonne en descendant les marches : - Je te préviens, si tu meures, je n’en prendrais pas la responsabilité. Et… si Skull te convient, ce serait parfait. Comme tu as un crane tatoué sur le visage. J’espère que ça lui a donné matière à réfléchir ; je n’ai pas besoin d’être couvée. Une fois en bas, je cherche Dame dans l’obscurité. La brune a sauté sur les rails. De mieux en mieux… maintenant on peut dire que nous sommes suicidaires. Je saute à mon tour et lui murmure à l’oreille : - Au moindre bruit suspect, on dégage des rails. Le métro est encore en fonction, alors évitons de nous faire écraser stupidement. - Spoiler:
Skull tu me diras si le fait que ce soit Xen' qui trouve ton pseudo ne te convient pas, je m'empresserais de changer tout de suite ^^
|
| |
|
« L'art d'écraser les pieds avec ses talons »
Dame
Messages : 174 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 27
Feuille de personnage Temps restant: (68/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Re: On our way to find a place. Maybe not. Jeu 29 Aoû - 12:24 | |
| « Nathalena arrive. Je descends après... »
Elle entend vaguement mais préfère se concentrer à inspecter le tunnel. De la végétation, des lianes. Cet endroit pourrait-être le passage secret pour arriver sur une île tropicale. Non, Dame. Tu as trop d'imagination. C'est juste un tunnel lugubre où il ferait bon de ne pas s'aventurer. Mais à quoi bon écouter cette petite voix dans sa tête qui lui dit de ne pas s'avancer ? Avancer.
Ils descendent, les deux. Elle s'avoue être un peu jalouse de Nathanela. Elles couraient vers un même but, pour trouver une personne qu'elles étaient susceptibles de connaître toutes deux. Mais non. Elles sont tombées sur Charmant, qui s'avère être une connaissance de longue date. Nath' 1 - Dame 0. Cela la frustre, mais elle n'en dit rien. Elle retrouvera bientôt ses amis, elle s'en convainc. Et le moment venu, elle laissera sa partenaire d'aventures.
Sauf qu'elle n'est pas celle que tu crois. Tu la crois en contact avec ce Sergueï, oui, c'est bien. Mais pourquoi crois-tu qu'elle l'est ? Pour faire des galipettes ? Pour tuer des gens ?
Dame attend d'être rejointe. Elle entend le bruit des pas de ses camarades. Elle ne voit rien d'où elle est. Si ça se trouve, ce n'est pas eux mais encore une invention de cette ville. Elle souffle légèrement de soulagement lorsqu'elle aperçoit Nathanela, mais celle-ci ne comprendrait peut-être pas ? Elle est sans doute moins peureuse que notre biche. Moins peureuse que beaucoup de gens, sans aucun doute. Elle saute sur les rails à son tour, peu convaincue et s'approche de Dame pour lui chuchoter à l'oreille.
« Au moindre bruit suspect, on dégage des rails. Le métro est encore en fonction, alors évitons de nous faire écraser stupidement. »
« Comment sais-tu cela ? Tu es déjà venue ici auparavant ? »
Et puis pourquoi chuchote-t-elle, aussi ? Dame ne le fait quant à elle pas, sa voix résonne. |
| |
| « Invité »
Invité
| Sujet: Re: On our way to find a place. Maybe not. Jeu 29 Aoû - 19:32 | |
|
Dernière édition par Skull le Lun 25 Nov - 16:48, édité 2 fois |
| |
|
« L'art de perdre du temps à contourner un lac »
Xéna
Messages : 136 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 27 Localisation : Alsace
Feuille de personnage Temps restant: (72/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Re: On our way to find a place. Maybe not. Ven 30 Aoû - 21:05 | |
| Par expérience, car oui, je suis déjà venue ici, je sais qu’il vaut mieux éviter de parler trop fort dans ces tunnels. Parce que ça résonne. Et que ce n’est vraiment pas une bonne idée de signaler notre présence de cette façon. J’ai cru entendre des voix, sur le quai, vite effacées, mais d’autres ennemis rodent ici. - Oui, c’est pourquoi je suggère que tu parles plus doucement. La dernière fois, nous avons été attaqués par des ronces et transportés par le métro jusqu’au centre commercial. Une autre voix s’élève juste près a mienne, amplifiée par les parois incurvées du tunnel de métro. Il a réussi à ne pas se manger un mur en progressant dans le noir, est vivant et j’en suis secrètement soulagée, mais sa réplique se contredis. "Profitons de son absence pour progresser. S’il doit passer, il en profitera peut-être pour nous éclairer. On s'inquiétera des problèmes lorsqu'on les rencontrera. Si on les rencontre." - Mec, si on croise le métro alors que nous sommes sur les rails, il nous éclairera sur la meilleure façon de mourir broyés. Et les problèmes, mieux vaut s’en inquiéter longtemps avant qu’ils ne surviennent, parce qu’ici, ils sont du genre mortels.Il faut que je perde cette mauvaise habitude de penser à voix haute. Je tapote l’épaule de « Skull » - puisqu’il n’a offert aucune objection à ma proposition, autant le surnommer ainsi pour le moment – puis celle de Dame. Il n’y a aucun moyen pour notre petit groupe de savoir si le métro s’arrêtera en nous « voyant » sur son chemin. - La précédente option n’est pas à négliger, alors voyons ça comme une épreuve de plus à passer pour nous en sortir vivants. Je vous propose deux choses : on court vers l’avant, ou vers l’avant. En gros, ça passe ou ça casse. Acte irréfléchi. Humour déplacé. Pas du tout. Avancer est l’unique voie qu’il nous reste, non pas parce que de gros rochers éboulés bloquent notre retraite, mais bien à cause des instruments. Ils ne nous poursuivent pas, pourtant j’ai le sentiment que l’orchestre psychopathe ne lâchera pas l’affaire aussi facilement. Ne pouvant qu’être derrière nous, il nous faut donc progresser. Quant à l’humour pourri… Sans commentaires. Je sers leur épaule respective, me repérant à l’instinct. Lui, à gauche, me dépassant d’une demi-tête. Elle, à droite, presque de ma taille. Et j’avance. De cette façon je m’assure qu’aucun d’eux ne reste en arrière et que nous ne soyons pas séparés. J’ai l’habitude, mais ce serait bête. Vraiment très bête. Un peu triste aussi, peut-être… Ironique surtout. Twice in a few hour- HJ:
Dame si tu veux poster direct au parc je pense que tu peux, à moins qu'on ne traîne encore un peu sur les rails en attendant que les problèmes nous tombent dessus 8D. Quant à mon post inutile et qui ne fait absolument rien avancer, heu... ça fait longtemps que j'ai plus dormi/PAN (Oubliez ça x) )
|
| |
|
« L'art d'écraser les pieds avec ses talons »
Dame
Messages : 174 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 27
Feuille de personnage Temps restant: (68/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes: | Sujet: Re: On our way to find a place. Maybe not. Ven 30 Aoû - 23:38 | |
| |
| |
| | Sujet: Re: On our way to find a place. Maybe not. | |
| |
| |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|