Messages : 1040 Date d'inscription : 26/04/2012 Age : 28 Localisation : Paris
Feuille de personnage Temps restant: (78/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes:
Sujet: Janvier - sa vie, ses rêves Dim 6 Mai - 19:20
(c) tumblr (crédit)
Je m'appelle Janvier
17/20 ans - Perdue
Mon 1er Jour dans Nulle Part
16h-18h
Je m'appelle Janvier. Et je suis perdue. C'est bête à dire, mais je suis vraiment perdue. Je me suis réveillée au crépuscule, dans un train inconnu. Au début, il n'y avait personne. Et puis j'ai rencontré des gens...
Ils étaient aussi perdus que moi. Il y avait un grand garçon aux cheveux roux et au sourire perpétuel et un autre, moins grand, aux yeux de myosotis. Au début, le roux m'a tutoyé alors ça m'a fait bizarre parce que je suis sûre qu'on ne doit pas s'adresser à une fille si elle ne vous a pas été présentée. Je ne sais pas pourquoi, mais j'en suis certaine. Alors je l'ai mal prit et j'ai essayé de le snober un peu. L'autre garçon m'avait l'air plus sympathique. Mais je me trompais. Parce que quelque chose a commencé à roder autour de nous alors nous avons du courir. Je ne sais même plus pourquoi, mais j'avais peur. C'était ridicule d'avoir peur comme ça, d'une chose invisible. Vous ne vous rendez pas compte, vous n'étiez pas à ma place, cette chose était vraiment effrayante.
18h-20h
On a courut et on s'est retrouvé dans les toilettes d'une gare. C'était difficile. Difficile parce qu'on avait peur, qu'on ne se connaissait pas et qu'enfin, on étaient tous les trois amnésiques. J'avais très peur. On a essayé de se trouver des noms. J'ai opté pour Janvier parce que ça me rappelle quelque chose, de loin. Que s'est-il passé en Janvier pour que je m'en souvienne ? Ah ce brouillard ! Cette brume épaisse qui règne sur mon passé ! Ça me rend folle. Après, le garçon aux yeux violets a été agaçant car il voulait s'appeler Machin. Je l'ai rebaptisé Novembre. Le roux, lui, il s'appelle Clow et en fait, il est sympa. On se regardait dans le miroir quand des boules lumineuses sont apparues de Nulle Part. Quand je les ait touché, j'ai retrouvé un souvenir.
Janvier:
Citation :
Souvenir, souvenir, souvenir...
L'eau coulait à flot si régulier dans le trou du lavabo. Si seulement ses larmes pouvaient être si régulières.... La jeune fille releva la tête. Des larmes salés inondaient ses joues, faisaient couler le maquillage dont sa mère l'avait fardé. Elle détestait ce maquillage qu'elle avait autour des yeux, ses cheveux retenus en un chignon impeccable, son rouge à lèvre, sa robe blanche neuve. Tout cela donnait l'impression qu'elle était une femme alors qu'elle n'avait même pas quatorze ans. Mais sa mère l'avait dit. Elle devait être parfaite aujourd'hui. Les larmes coulèrent encore plus. Elle n'avait aucune envie d'être parfaite.
Tout en se regardant dans son miroir, elle regardait autour d'elle. C'étaient des toilettes classiques d'une maison de campagne des gens qui l'entouraient habituellement. Elle se sentait si étrangère dans ces toilettes où tout était propre, luxueux et d'une élégance folle. Pourtant, sa vie se résumerait à ses trois adjectifs. Elle soupira, essaya de sourire un peu, tenta de maîtriser les dégâts de son maquillage. Elle entendit les talons derrière la porte. La petite voix stridente qui l’appela. " Ma chérie ? Ma chérie ? Il faut absolument sortir d'ici ma chérie ! Il t'attends! Il te cherche partout tu sais ? Je crois qu'il veut danser avec toi ... C'est un si beau parti ma chérie... ". Elle soupira. C'était sa mère. Elle devait sortir. Avec une serviette, elle tamponna son maquillage et effaça les dernières traces des ses pleurs. Elle mima un grand sourire et sortit d'un pas faussement léger des toilettes. Après tout, son futur époux l'attendait.
[/list]
C'était tellement brutal que je me suis évanouie. J'étais fiancée. A treize ans, j'étais fiancée. Avec qui ? Pourquoi ? Je ne sais plus. Je ne sais pas.
Clow a été gentil. Il m'a porté jusqu'aux maisons vides où je me suis à peu près réveillé. Il y avait pas mal d'action quand j'ai ouvert les yeux. Je n'ai rien compris. A un moment, quelqu'un m'a lancé une boîte de conserve. J'ai compris plus tard qu'elle s'appelait Calvetti. Sur le coup, ça m'a fait vachement mal alors je me suis mise à pleurer. Novembre s'est un peu excusé. Il avait l'air agacé. Puis Clow s'est mit en colère, ça a commencé à crier de partout. On s'est éloigné du reste du groupe tous les deux.
Dans la maison aux briques rouges, j'ai essayé de remplir un sac avec de la nourriture pendant que Clow fouillait une autre pièce. Essayé j'ai dis parce que j'ai entendu quelqu'un crier alors je suis sorti voir. Il pleuvait dehors. C'était un jeune homme qui se faisait traîner par des ronces. Vivantes, les ronces. Mais elles l'ont vite lâché. Il s'appelle Chancelier. Il est gentil. Je l'aime bien. Je lui ai expliqué où on était et on a récupéré un souvenir. Ca m'a encore fait pleurer. Je pleure beaucoup depuis que je me suis réveillé dans ce train. Clow est venu m'aider avec Chancelier et on a décidé de faire la route ensemble. Il m'avait donné un ciré pour marcher sous la pluie. On a marché longtemps.
20h-22h
Très longtemps.
22h-00h
Puis on a rencontré un garçon poursuivit par un loup. Un loup. J'ai encore paniqué mais heureusement, Clow était là. Il nous a fait nous réfugier dans un commissariat. Une autre fille nous a rejoint, Février. J'ai craqué. Je l'ai entraîné sur le toit. Je n'en pouvais plus. Je lui ai raconté mes malheurs, mon angoisse. Mais elle n'a pas compris. Alors on est redescendus, une bonne demie heure plus tard. Clow était partit. Chancelier m'a dit qu'il reviendrait et m'a conseillé d'aller dormir. Je l'ai écouté.
Ce jour là, j'ai découvert
Clow " Il est gentil. Son sourire est rassurant. Il sourit toujours. C'est bien. Tant qu'il sourira, tout ira bien. Clow, c'est mon héros. Avec lui je sais que je ne risque rien. "
Novembre " Il est mystérieux. Je ne sais pas vraiment quoi en penser. Il me fait un petit peu peur sur les bords. Clow ne l'aime pas. Alors moi non plus. "
Calvetti " Elle m'a lancé une boîte de conserve, c'est tout ce que je sais."
Chancelier " Je ne suis pas sûre qu'il sache vraiment ce qu'il fait mais son optimisme a quelque chose de rassurant. Il n'a pas l'âme d'un leadeur comme Clow mais je sens que nous allons bien nous entendre. Une espèce de complicité fraternelle pourrait naître entre nous. "
Crescendo " Entraperçu. Il n'a pas l'air méchant. "
Février " Elle est folle. Inconsciente et folle. Définitivement. "
Bilan Horaire
Nombre de tranches horaires jouées : 4 (-6h) Nombre d'heures de sommeil : 0 Souvenirs gagnés : 2 (+12h)
Temps restant au compteur : 72+6 = 78h
Citation :
Excitant
Rien de telle qu'une bonne dose de caféine pour retrouver un peu d'énergie. Vous économisez deux heures de sommeil c'est à dire que vous pouvez dormir 4h au lieu de 6. Personnages concernés : Lou et Régis (coca cola), Chancelier, Crescendo, Clow et Janvier (café)
code par liden
« Aimant à cas sociaux » Janvier
Messages : 1040 Date d'inscription : 26/04/2012 Age : 28 Localisation : Paris
Feuille de personnage Temps restant: (78/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes:
Sujet: Re: Janvier - sa vie, ses rêves Sam 29 Juin - 21:06
Souvenirs gagnés : 1 de jour 2 de nuit = + 14h Temps volé: +0h Temps perdu : +0h
Bilan horaire : 72 - 22+ 14 = 64 heures au compteur
Découvertes :
Objets trouvés InRp: A perdue ses affaires dans le métro.
Pnjs rencontrés : Les loups.
Découvertes du personnage : Les ronces, les méchants loups, les souvenirs bizarres, le parc d'attraction, le train fantôme, les ombres, les toilettes du métro. Tout ça tout ça.