Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

Where the fuck am I? Is it the prologue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jouet fraîchement arrivé
Phoenix
« Jouet fraîchement arrivé »

Phoenix

Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 54

Feuille de personnage
Temps restant:
Where the fuck am I? Is it the prologue? Left_bar_bleue72/72Where the fuck am I? Is it the prologue? Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Where the fuck am I? Is it the prologue?   Where the fuck am I? Is it the prologue? Icon_minitimeSam 22 Juin - 11:54

Citation :
Le soleil est déjà haut dans le ciel sur Nulle Part. Les rayons lumineux et chaleureux te réveillent, entrouvrant doucement tes yeux encore endormis. Où es-tu, pauvre oisillon égaré ? Qui es-tu ? Tu n'arrives plus à te remémorer ces détails, amnésique, voilà ce que tu es. A coté de toi, ton portable te montre un sinistre décompte, 72 heures décroissant lentement. Ne reste pas ici, part et vole de tes propres ailes, vole à la recherche de ton passé avant qu'il ne soit trop tard.
L'atmosphère est étrange. Trop calme, trop mystérieuse. Trop... stressante ? Je ne saurais dire. Un large brouillard enveloppe le train - je présume que c'est un train au vu de son déplacement. Et du fait que cela ressemble à un train de l'intérieur - et il est impossible de pouvoir dire ce qu'il y a à l'extérieur. Peut-être un marécage ? Avec un brouillard aussi épais, cela ne m'étonnerait guère, mais passons. Mon client est en train de se réveiller par la faute des quelques rayons de soleil ayant fait une percée dans le brouillard.

Voici Phoenix - ou comme je le dis souvent Little Fucking Furball - s'éveillant en baillant, frottant ses yeux d'enfant fatigués. Tirant un visage à moitié-endormi, à moitié en colère selon le point de vue qui-veut-bien, le rouquin aux yeux de jade se met à regarder de droite à gauche, quelque peu incertain de sa situation. Sa vision à présent éclaircie, quelque chose le frappe : l’intérieur de l’endroit où il se trouve.

Une petite chambre avec des murs en ébènes, des lits superposés aux couvertures rouges vermeil, très semblable à celle que l’on peut voir dans certains films. Des rideaux en satin vermeil. Très classieux, très bourgeois. Comment a-t-il réussi à entrer dans un train pareil, qui plus est, comment a-t-il fait pour être dans cette chambre ? Beaucoup de questions, tout le temps au monde. Mais trop ennuyant pour un gamin pour y réfléchir sérieusement.

Il saute depuis le haut de son lit superposé, atterrissant sur le sol en bois, craquelant sous son poids. Et puis, quelque chose lui attire son attention, une lumière… Une lumière ? Qu’est-ce ? Un téléphone ? A défaut de savoir comment il s’était retrouvé ici, le jeune garçon pouvait à présent savoir l’heure exacte.
72h. The fuck is this shit? Dieu a décidé de jouer au con avec le temps ? Big Ben est devenue une horloge coucou ? Bordel de merde, je parie que quelqu’un est en train de jouer à Fable et a utilisé le sort pour arrêter le temps, résultant en un bug temporel. Si Red VS Blue m’a appris quelque chose, c’est qu’il ne faut jamais déconner avec la ligne temporelle, au risque de finir dans un robot Mexicain.    


Quelque chose cloche, ce n’est pas possible. C’est un téléphone Chinois pour que cela déconne autant ? Il n’y a pas 72h dans une journée… Merde, c’est un timer. Quel con je fais. Mais un timer de quoi ? Un timer pour préparer de la nourriture ? Du couscous à l’Algérienne ? Pas moyen que la préparation d’un autre plat dure aussi longtemps autrement. Peut-être pour de l’Osso Bucco mais merde, ce n’est pas l’objet de la question ici. Eh voyons voir… Une console portable, un… bracelet avec « Phoenix » dessus ? Le gamin porte des trucs pour filles à présent ? Damned, il faut que je retienne ça plus tard comme moquerie. Cela devrait être amusant.

Pour être plus sérieux, tandis que le gamin essayait tant bien que mal à se souvenir comment il avait atterri dans un train si luxueux, Phoenix tomba au sol. Le train s’était subitement arrêté. Où ? Qui sait. La question ne se pose pas, il faut sortir d’ici rapidement. Vous savez. Avant que le train n’aille à la prochaine station. Cette station doit bien être là où Phoenix voulait s’arrêter, pas vrai ?...

Urgh… Il était déjà bien difficile de voir aux travers des vitres de ce train, mais à présent que le gosse se trouve dehors, c’est encore pire. Les quelques rayons de soleil par-ci, par-là donnent un peu de visibilité dans ce gris ambiant. L’endroit semble poussiéreux à première vue, vraiment poussiéreux, comme si personne de la SNCF n’était venu nettoyer. Je pense que ça doit être une gare abandonnée de la SCNF, paumée quelque part sur terre et donc ils n’avaient aucun intérêt à la maintenir ouverte. Maintenant, à savoir : où se trouve cette putain de gare sur une carte du monde ? Grinçant des dents, le jeune garçon frappe du pied, faisant s’élever dans l’air de la poussière par la même occasion.

« Aaaaaargh ! Bordel à cul ! Quel est cet endroit ? Yasoinaba ? Je suis dans Persona 4 avec tout ce putain de brouillard ! Tch… »

Princesse mutante, suicidaire et maniaco-dépressive
Luna
« Princesse mutante, suicidaire et maniaco-dépressive »

Luna

Messages : 1916
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 30
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Temps restant:
Where the fuck am I? Is it the prologue? Left_bar_bleue18/72Where the fuck am I? Is it the prologue? Empty_bar_bleue  (18/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Where the fuck am I? Is it the prologue?   Where the fuck am I? Is it the prologue? Icon_minitimeSam 22 Juin - 18:21

Where the fuck am I? Is it the prologue? 2084913611  12h-14h

Ses yeux s’ouvrent doucement, se referment aussitôt sous le trop plein de luminosité qui envahit l’habitacle. L’habitacle... Elle passe doucement sa main autour d’elle. Met un instant infime pour deviner où elle se trouve. Le tacot. Le tacot de…
 
Et tout lui revient en mémoire, telle une bombe. Une bombe à retardement qui n’aurait attendu qu’une chose pour exploser : son réveil. Sa tête la lance à chaque souvenir, à chaque slave de paroles qui résonne sous son crâne. Elle a l’impression que c’était il y a seulement quelques secondes. Mais l’endroit qu’elle reconnait par les vitres de la voiture lui indique le contraire. La gare, qui sommeille paisiblement sous le lourd soleil de l’après-midi. Le même train qu’à son arrivée, immobile, imposant.
 
Elle plisse les paupières, lève une main pour se protéger de la lumière. S’arrête net. Sa main. Ses doigts que plus aucune membrane ne relie. Elle fait légèrement bouger ses pieds. Elle comprend immédiatement. Elle ne tente même pas de parler. Convaincue qu’elle ne coassera plus. La Voix a tenu sa promesse. Et Hécate sait parfaitement ce que ça signifie. Les larmes qui roulent sur ses joues en écho à cette pensée la dégoutent. N’est-ce pas elle, qui a voulu tout ça ?
 
C’est au terme de longues minutes qu’elle réussit à se calmer, à sécher ses larmes. La main tremblante, elle tire sur la petite poignée, ouvre la portière. Le soleil l’aveugle, plus puissant maintenant qu’elle est à l’air libre. Elle sort du véhicule, referme la portière derrière elle. Fixe le tacot, indécise. Ou peut-être trop décidée.  Puis, elle tapote sa carrosserie du plat de la main, tout en douceur. Un pauvre sourire étire ses lèvres. « Vas ». Pas vraiment un ordre. Elle lâche prise. Tout simplement.
 
Elle tourne le dos à la voiture. Laisser couler. Oublier.
 
Quelques pas hésitants, qui la mènent du quai à l’intérieur de la gare. Partout, les rayons du soleil forment de petites tâches jaunes sur le sol, profitant des trous dans le toit. Un ballet de lumière. Elle avise une tâche particulièrement grande, se dirige vers elle, s’accroupit. Sa main se pose sur le sol, effleure doucement la poussière, y dessine de petites spirales. Elle a l’esprit ailleurs, tout simplement. Et si sa conscience essaye désespérément de l’empêcher de se souvenir, c’est avec peine qu’elle y arrive. Et avec quelques ratés.
 
Elle finit par s’allonger doucement dans la lumière. Le sol est chaud contre sa peau. Elle ferme de nouveau les yeux. Lasse. Fatiguée. En voilà, un bel endroit.
 
Un bel endroit pour s’oublier définitivement.


Dernière édition par Hécate le Lun 24 Juin - 16:08, édité 1 fois

Âmes Damnées de la Ville
Les Voitures
« Âmes Damnées de la Ville »

Les Voitures

Messages : 47
Date d'inscription : 02/10/2012


MessageSujet: Re: Where the fuck am I? Is it the prologue?   Where the fuck am I? Is it the prologue? Icon_minitimeSam 22 Juin - 20:36

La petite voiture roule, se fraie un chemin dans la ville. Silencieuse et fine, elle passe partout à une allure tranquille. Et elle s’approche de la forme allongée, s’arrête à côté. Et lance un petit klaxonnement.

Spoiler:

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: Where the fuck am I? Is it the prologue?   Where the fuck am I? Is it the prologue? Icon_minitimeDim 23 Juin - 9:35

Elle cherche un endroit où s'abîmer ? Elle entend sa prière silencieuse et lui accorde une chance de s'oublier. D'effacer l'instant présent au profit d'un moment passé. Une petite sphère lumineuse vient bientôt flotter au-dessus de la tête d'Hécate. Ce serait si facile de l'effleurer... Il n'y avait plus qu'à tendre le bras.

Les jouets qui ne veulent plus vivre sont pires que les jouets cassés. Ils ne sont plus amusants. Il faut les réparer.

HJ:

Jouet fraîchement arrivé
Phoenix
« Jouet fraîchement arrivé »

Phoenix

Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 54

Feuille de personnage
Temps restant:
Where the fuck am I? Is it the prologue? Left_bar_bleue72/72Where the fuck am I? Is it the prologue? Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Where the fuck am I? Is it the prologue?   Where the fuck am I? Is it the prologue? Icon_minitimeDim 23 Juin - 13:44

Le temps passe, passe, trop vite malheureusement. Cela va faire un bout de temps à présent que le jeune garçon remue de fond en comble l'immense et mystérieuse - poussiéreuse même, je dirais ! - gare en quête d'une carte, d'un plan, n'importe quoi. Putain de SNCF pas foutu de faire un plan de la gare ou un panneau pour nous dire dans quelle ville on se trouve. Un panneau "Bienvenu à Montcuq" serait bien utile dans ce genre de situation. Merde.

"Honk honk" est un bruit que l'on entend retentir dans la gare. Qu'est-ce que cela peut-être ? Certainement une voiture, mais pourquoi quelqu'un klaxonne ici ? Personne à part Phoenix ne semble être ici ! Ou peut-être me trompe-je. Eh, on verra bien qui aura raison. 
Et je me trompe. MERDE !
Le gamin arrive précipitamment vers la source de bruit, visiblement curieux de savoir s'il est seul dans cet endroit. Imprudent. On ne sait pas quel genre de personne se balade dans le coin. Mais, à mon grand malheur, ce n'est pas un type stéréotypé "Robert, plombier et pédophile" que l'on peut voir, mais une jeune femme, allongée par terre. Pas le bon endroit pour faire la sieste. Et malheureusement - pour moi - le gamin a la bonne idée de se planquer derrière un mur, quoique restant tout de même repérable  avec sa crinière rouge vermeil.


« Une fille allongée par terre ? Elle dort ? Blanche-Neige ? Uuuurgh. Les princesses dans les jeux peuvent êtres cools, mais dans la réalité, c’nul… »

Quel idiot parlerait à voix haute ? Celui-ci.

Princesse mutante, suicidaire et maniaco-dépressive
Luna
« Princesse mutante, suicidaire et maniaco-dépressive »

Luna

Messages : 1916
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 30
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Temps restant:
Where the fuck am I? Is it the prologue? Left_bar_bleue18/72Where the fuck am I? Is it the prologue? Empty_bar_bleue  (18/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Where the fuck am I? Is it the prologue?   Where the fuck am I? Is it the prologue? Icon_minitimeDim 23 Juin - 14:12

C’est fou comme ça peut faire du bien. De sentir le sol, sous soi. De ne pas bouger, de rester là. A ne rien faire. A attendre. Attendre quoi ? Difficile à dire. La mort, peut-être. L’oubli, le sommeil. Ou un espoir. Mais elle se doute qu’il n’y a plus d’espoir. Elle en a déjà trop eu, des espoirs. Trop d’espoir déçus. Il faut chasser ceux qui restent, les traquer, sans pitié. Les éliminer. Il ne faut pas espérer.

Un bruit étrange la réveille. Une sorte de…mélodie. Un peu trop forte pour être une mélodie. Elle refuse d’ouvrir les yeux. Essaye de deviner ce qui se trouve au-delà de ses paupières fermées. Et puis il y a le bruit de ces petits pas qui résonnent dans la gare. Des échos qui rebondissent contre les murs. Elle est certes au plus bas, mais pas encore sourde. Et des mots lui parviennent, un peu étouffés par la distance. « Une fille allongée par terre ? Elle dort ? Blanche-Neige ? Uuuurgh. Les princesses dans les jeux peuvent êtres cools, mais dans la réalité, c’nul… ». Elle hausse un sourcil. Qui est-ce qui dit des choses comme ça, sans queue ni tête ? Étrangement, les paroles pourraient être celles de Superman. Les jeux, c’est bien son truc. Oui, mais elle est certaine que ce n’est pas lui. Ce n’est pas sa voix. Elle a passé assez de temps avec le petit garçon pour savoir que ça ne peut pas être lui. Elle le connait.

Alors elle ouvre les yeux. Pour savoir. Parce que la curiosité l’anime. Comme une marionnette tirée par ses fils. Elle n’a envie de rien. Mais il lui reste cette curiosité. Un sursaut agite son corps. Là, juste sous ses yeux, une sphère de lumière. Si familière. Elle ne bouge plus, ne respire plus. Encore un souvenir ? La ville n’est-elle donc toujours pas satisfaite de ce qu’elle a ? Est-ce que tout ce qui s’est passé ne suffit pas ?! Elle se mord la lèvre avec violence. Bon sang.

Et son regard dérive légèrement. A côté d’elle, à quelques pas... quelque chose. Oui, quelque chose car elle ne sait pas trop comment qualifier ça. Il semblerait que ça ait des roues... une voiture ? Cette...chose, une voiture ? Ça expliquerait au moins le bruit semblable à un klaxon.  Elle expire doucement, les yeux fixés sur l’apparition. Perdue ? En attente ? Mais en attente de quoi ? D’elle ?

- C’est moi que tu attends ?

Elle soupire. Pourquoi est-ce qu’elle parle à une voiture, hein ? Et le gosse dont elle aperçoit la touffe d’un rouge éclatant, là-bas, derrière le mur, il va la prendre pour une folle. Même si c’est sans doute déjà fait.  Elle se demande s’il est là depuis longtemps. Sans doute que non. Il semble juste être un autre pauvre gosse perdu dans cette Ville. Et puis elle réalise. Elle a l’occasion de lui montrer. De lui montrer qu’on peut toucher ces sphères de lumière, que ce n’est pas dangereux. Un gamin ne peut pas avoir une vie horrible, si ? Alors il faudra qu’il touche les souvenirs. Pour gagner des heures. Pour s'échapper, peut-être. Il doit savoir. Même si pour ça elle doit elle-même accepter de revivre le passé.

- Je te vois. Arrête de te cacher.
Oui, c’est à lui qu’elle parle. Il l’entendra sans doute, même si il est un peu loin.
- Regarde bien, ok. Il faudra que tu les touches toi aussi, si l’occasion se présente.

Ne rate pas ton passé. Tu en auras besoin. Un dernier regard vers la voiture, si c'en est bien une. Attends-moi, d’accord ? Si c’est bien pour moi que tu es là, attend moi. S’il-te-plait.

Et, toujours allongée dans la lumière, elle effleure son souvenir du bout des doigts.

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: Where the fuck am I? Is it the prologue?   Where the fuck am I? Is it the prologue? Icon_minitimeDim 23 Juin - 14:21

Et la mémoire s'infiltra de nouveau dans sa tête, comme Elle l'avait souhaité.

Hécate:


Spéculos time:

Jouet fraîchement arrivé
Phoenix
« Jouet fraîchement arrivé »

Phoenix

Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 54

Feuille de personnage
Temps restant:
Where the fuck am I? Is it the prologue? Left_bar_bleue72/72Where the fuck am I? Is it the prologue? Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Where the fuck am I? Is it the prologue?   Where the fuck am I? Is it the prologue? Icon_minitimeDim 23 Juin - 15:17

Ahah ! J'adore quand quelqu'un se fait repérer tout de même. C'est toujours marrant de voir la réaction de la personne : surprise, colère, peur ? Les humains sont juste amusants sur ce point, à avoir plusieurs réactions, mais le choix de réaction différent de personne en personne est très intéressant ! Dans le cas de Phoenix, l'on pouvait facilement entendre le grincement de ses dents et voir ses sourcils clairement froncés. Dans l'imagination fertile du jeune gamin, il se voyait avec un point d'exclamation au dessus du crâne, suivi par un bruit aigu, suivit de regrets tel que « J’aurais dû utiliser une boîte à oranges comme Snake ! ».

En tout cas, la fille en face semble totalement désorienté. Une vrai princesse Disney comme le dis le rouquin, quoiqu'elle semble débrouillarde. Mais un peu con, faut s'l'avouer, elle est en train de parler à une putain de voiture ! Bordel de dieu ! Même la fille dans Bioshock Infite semble moins con et atteinte que celle-ci ! Et -- qu'est-ce que c'est que ça ? Une boule de lumière ? Hu --


« UNE FEE ! COMME DANS OCARINA OF TIME ! »

Et le voici qui s'élance, comme le gosse qu'il est, sa 3DS à la main. Oh Ocarina Of Time, grand jeu ayant prouvé que la transition 2D à 3D était possible, ton influence est telle qu'un imbécile pense que chaque boule de lumière qu'il voit est une fée qui lui remplira sa barre de vie. Tentant de l'attraper, Phoenix saute en avant, sa 3DS dans la main pour attraper la "fée" avec comme dans Ocarina Of Time où l'on attrapait les fées grâce à des bouteilles en verre. Problème est que la boule disparaît suite au fait que la jeune femme l'ait touchée, stupéfiant le garçon sur le moment avant que ce dernier ne s'écrase au sol, dans un bruit semblable à un "sproch".

Ça, mes amis, c'est la comédie pure et dure. J'adore me moquer de la connerie des gosses.

Princesse mutante, suicidaire et maniaco-dépressive
Luna
« Princesse mutante, suicidaire et maniaco-dépressive »

Luna

Messages : 1916
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 30
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Temps restant:
Where the fuck am I? Is it the prologue? Left_bar_bleue18/72Where the fuck am I? Is it the prologue? Empty_bar_bleue  (18/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Where the fuck am I? Is it the prologue?   Where the fuck am I? Is it the prologue? Icon_minitimeDim 23 Juin - 15:55

Elle ferme les yeux, plonge dans son souvenir.  Une fois de plus, c’est une tempête d’émotions qui la submerge. Tristesse, tendresse. Réconfort, douleur. La voix résonne dans le combiné, elle sent la chaleur de l’étreinte de celle qui l’appelle « ‘Tite sœur ».  Revient finalement à la réalité. Pour une fois, ses émotions restent enfermées dans le souvenir. Comme si elle était trop lasse pour éprouver encore plus de douleur. Oui, pour une fois, les larmes de son souvenir ne coulent pas sur ses joues. Ne restent en elle que deux choses : ce prénom doucement prononcé, « Luna ». Et la certitude absolue que la fille aux cheveux bleus, celle qui a été capable de la consoler un peu, est bien la même que celle qu’elle a croisé tout à l’heure en compagnie de Novembre. Pâques, si elle se souvient bien.
Et merde ! Pourquoi je ne me suis pas souvenue, tout à l’heure ! Elle serre les poings, repense à la façon dont elle a repoussé cette fille. A la blessure de celle-ci. Est-ce qu’elle est toujours en vie ? Où est-elle ? A-t-elle quelqu’un qui veille sur elle ?

Un frisson la parcourt lorsqu’elle rouvre les yeux, se redresse en chancelant. Sa peau est encore brulante d’avoir été si longtemps sous le soleil. Si longtemps… Elle se doute que seulement quelques minutes ont du s’écouler depuis qu’elle est arrivée. Oui mais voilà. Ici, les minutes sont des heures. Le temps est comme détraqué. La Ville joue avec.

Elle se penche légèrement sur le petit garçon, étalé par terre à côté d’elle. « Ça va ? ». Un simple murmure. Elle voit bien qu’il respire encore. Au pire, plus de peur que de mal. Les enfants, ça se relève toujours. N’est-ce pas ?

Enfin, elle se tourne vers la voiture. Parce que oui, ça ne peut-être qu’une voiture. Reste une longue minute à la regarder. Fixement. Elle attend toujours, hein ? Doucement, elle parcourt la distance jusqu’à cet étrange véhicule. Pose une main un peu hésitante sur la carrosserie. Qu’est-ce que tu veux, qu’est-ce que tu attends ? Le plastique, car s’en est, est dur et lisse. C’est étrangement réconfortant. Comme un…support. Un soutient. Peut-être que là-dedans, elle trouvera une place, une petite place pour dormir. Récupérer, oublier encore quelques temps. Avant, sans doute, de devoir retourner à la vie. La vie dans cette Ville. Cette vie qui ne veut pas vraiment d’elle.

- Salut. Pourquoi est-ce qu’elle s’entête à parler à une voiture, hein ? Moi… moi c’est… Luna.

Le prénom trotte dans sa tête. Luna. C’est étrange, comme elle a l’impression que c’est elle et pas elle en même temps. Luna. Le prénom d’une étrangère, de cette autre qu’elle s’échine à apprivoiser à partir des souvenirs qu’elle récupère, qu’elle a du mal à assimiler. Luna. Bizarre. Familier.

- Juste Luna.

Âmes Damnées de la Ville
Les Voitures
« Âmes Damnées de la Ville »

Les Voitures

Messages : 47
Date d'inscription : 02/10/2012


MessageSujet: Re: Where the fuck am I? Is it the prologue?   Where the fuck am I? Is it the prologue? Icon_minitimeDim 23 Juin - 16:11

Lorsque qu’elle sent la main se poser sur sa carrosserie, elle klaxonne de nouveau en guise de salut. Puis sur le devant, le pare-brise se lève doucement, découvrant un siège confortable à la brune.

Jouet fraîchement arrivé
Phoenix
« Jouet fraîchement arrivé »

Phoenix

Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 54

Feuille de personnage
Temps restant:
Where the fuck am I? Is it the prologue? Left_bar_bleue72/72Where the fuck am I? Is it the prologue? Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Where the fuck am I? Is it the prologue?   Where the fuck am I? Is it the prologue? Icon_minitimeLun 24 Juin - 13:15

Les enfants sont débiles, et je ne le répéterai jamais assez. Enfin. Les humains en général plutôt, mais je risque de m'attirer des ennuies à sortir de ce genre de discours. Un jour, un gamin se jette sur une boule de lumière en pensant que c'est une sorte de fée enchantée tout droit venue de Peter Pan tout en tentant de l'emprisonner dans une console de Nintendo. Ensuite vient la tarée de service qui se met à parler à une voiture ! On se croirait dans Un amour de Coccinelle bon sang ! ET CE FILM EST SORTI IL Y A PLUS DE 40 ANS ! Bordel à cul, les références vont loin aujourd'hui !

Le gosse relève la tête, se frottant le visage s'étant visiblement scratché contre le sol dur. Comme un homme, il retenait les quelques larmes de douleur qu'il voulait laisser couler. Phoenix tourna la tête vers la jeune, répondant positivement à sa question en hochant de la tête, mais cette dernière était déjà revenu dans son délire. Elle parlait de nouveau à la voiture. Oh bon sang. Apparemment ses parents à la fillette n'ont pas été sympathiques à lui donner un nom assez nul : Luna. Pfffffft.
Attends quoi ?

Surprise, motherfucka! La voiture klaxonne sans que personne ne soit à l'intérieur, baissant sa fenêtre à ma grande surprise et à la sienne du rouquin. Qu'est-ce qu'est ce bordel sans nom ? J'en étais sûr, c'est la Coccinelle ! Une putain de voiture hantée ! Vite Phoenix, sors une connerie !


« … Je suis dans un rêve et la Coccinelle de Disney se trouve devant-moi, n’est-ce pas. Hein machine – Luna, je veux dire. J’ai raison, hein ? Je vais avoir une aventure magique comme dans le Magicien d’Oz et je me réveillerai dans mon lit par la suite, n’est-ce pas ?! »

C'est beau l'espoir.

Princesse mutante, suicidaire et maniaco-dépressive
Luna
« Princesse mutante, suicidaire et maniaco-dépressive »

Luna

Messages : 1916
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 30
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Temps restant:
Where the fuck am I? Is it the prologue? Left_bar_bleue18/72Where the fuck am I? Is it the prologue? Empty_bar_bleue  (18/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Where the fuck am I? Is it the prologue?   Where the fuck am I? Is it the prologue? Icon_minitimeLun 24 Juin - 13:52

La voiture l’entend. En tout cas c’est comme si. Nouveau coup de klaxon, qui lui tire un sourire bien malgré elle. Qu’est-ce que c’est que ce bruit de jouet d’enfant ? Ça serait presque pathétique. Tout à fait parfait pour coller avec ce qu’elle est devenue. Pathétique elle aussi. Elle recule légèrement lorsque le pare-brise se soulève, avise le siège ainsi découvert. Une place, une petite place confortable. Une seule.

« … Je suis dans un rêve et la Coccinelle de Disney se trouve devant-moi, n’est-ce pas. Hein machine – Luna, je veux dire. J’ai raison, hein ? Je vais avoir une aventure magique comme dans le Magicien d’Oz et je me réveillerai dans mon lit par la suite, n’est-ce pas ?! »

Elle se retourne vers le gamin. Elle peut lire dans ses yeux la même incrédulité qu’elle ressentait à son arrivée. Il n’y croit pas. Ne peut pas y croire. Doit-elle encore détruire les illusions d’un enfant ? Les enfants n’ont rien à faire ici, lui souffle sa conscience. Ce n’est pas un endroit pour eux. Et elle ne sait pas quoi en faire. Sa réponse est sans sourire, son regard dur :

- Oui, on peut voir ça comme ça. Tu vas avoir une aventure magique. Il faudra juste être prudent, d’accord ? On est pas dans un conte de fée. Plutôt dans un cauchemar.

Ouai, être prudent. Éviter les ronces. Les loups. Les rats. Et toutes les entités maléfiques qui règnent sur ce royaume oublié. Ici, pas de princesses sauvées par des princes charmants. Seulement des méchants dragons et du sang.
Enfin, il y a aussi cette voiture. Son cheval blanc, en quelque sorte. Celui sur lequel elle va s’enfuir. Elle la détaille avec plus d’attention. Quelle forme étrange… comme une goutte d’eau. Ou une châtaigne. Si petite…

- Je vais essayer quelque chose, d’accord ?

Elle ne sait pas vraiment à qui elle s’adresse. Au gamin ? A la voiture ? Elle monte avec précaution dans le véhicule, s’installe comme elle peut sur le siège. Se sent un peu bête. Comment ça marche ? Est-ce qu’elle est vraiment à sa place ici ? Si la voiture se conduit seule, qu’est-elle sensée faire, elle ? Parler ? Attendre ?

Elle ne se souvient pas savoir conduire…

Âmes Damnées de la Ville
Les Voitures
« Âmes Damnées de la Ville »

Les Voitures

Messages : 47
Date d'inscription : 02/10/2012


MessageSujet: Re: Where the fuck am I? Is it the prologue?   Where the fuck am I? Is it the prologue? Icon_minitimeLun 24 Juin - 16:11

Le pare-brise de la petite voiture se rabaisse et, comprenant que la nouvelle passagère veut un endroit pour se nourrir elle démarre, quittant à une allure de croisière la gare. Elle l’emmène loin, jusqu’au Centre Commercial. Et pendant ce temps Ténor est traîné par les ronces qui le lâchent devant Phoenix.

Jouet fraîchement arrivé
Tenor
« Jouet fraîchement arrivé »

Tenor

Messages : 11
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 110

Feuille de personnage
Temps restant:
Where the fuck am I? Is it the prologue? Left_bar_bleue72/72Where the fuck am I? Is it the prologue? Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Where the fuck am I? Is it the prologue?   Where the fuck am I? Is it the prologue? Icon_minitimeMar 25 Juin - 17:32

Une chose au moins est certaine, il est encore bien loin de comprendre ce qu’il se passe. D’abord le train, son amnésie, le loup, le pantouflard qui s’évapore… et maintenant ça ? Heureusement qu’il n’a pas trop d’inclination à la panique, c’aurait été l’arrêt cardiaque assuré. On ne laisse pas le temps de à son esprit bien trop fermement ancré dans le rationnel de se ressaisir, que déjà on le bouscule encore davantage.
Bien sûr qu’il a peur. Baigné dans l’incompréhension, traîné par une chose dont il ne peut se dégager, l’inverse aurait été plutôt inquiétant. Cependant, il aurait pour une fois aimé crever suffisamment de trouille pour s’évanouir. Ça simplifierait les choses, non ? Et peut-être qu’à son réveil, elles seraient sagement retournées à la normale, un mauvais délire dans un rêve partant en fumée avec les premières lueurs du jour.

Mais non. Il reste désespérément conscient. Il lui faut toutefois quelques petites secondes de délai avant de comprendre que cela s’est enfin arrêté. Alors il s’assied, précautionneusement, et entreprend de dépoussiérer son costume d’un petit geste de la main. Geste futile, mais nécessaire, non pas tant par le fait que l’habit soit effectivement couvert de poussière après avoir été traîné au sol, mais plutôt parce qu’il s’agit là d’un geste concret, solide, qui lui permet de se recentrer. Une manière de se dire que tout est parfaitement normal, oui monsieur, se faire traîner par des ronces le long d’un quai mystérieux, cela arrive à tout le monde, monsieur. Ce n’est pas du tout étrange ou effrayant, ça non, jamais. Il sent son cœur tambouriner tellement fort dans sa poitrine qu’il a l’impression que cela s’entend vraiment, et espère qu’il va vite se calmer : avoir l’air d’un lapin effrayé pris dans le piège des phares d’une voiture n’est pas bon pour son image.
Ensuite, il se sent enfin prêt à accorder un peu d’attention à son environnement. Lève les yeux sur une personne. Un gamin. Puis tourne instinctivement la tête vers là d’où il lui semble être venu… juste pour apercevoir le même quai aussi définitivement vide. Il se demande brièvement ce qui est arrivé à la jolie femme brune avec qui il se trouvait quelques instants plus tôt – du moins à ce qu’il lui semble, mais sa notion du temps a l’air de s’être enfuie avec ses souvenirs – puis se concentre à nouveau sur le garçon.

— Tu fais quoi ici ?

Peut-être qu’il sait, lui, non ? L’homme n’y croit pas vraiment, ceci dit, ce serait trop beau. Enfin, c’est une entrée en matière comme une autre et pendant ce temps, il en profite pour se relever. Pourvu que ses jambes ne le trahissent pas…

Jouet fraîchement arrivé
Phoenix
« Jouet fraîchement arrivé »

Phoenix

Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 54

Feuille de personnage
Temps restant:
Where the fuck am I? Is it the prologue? Left_bar_bleue72/72Where the fuck am I? Is it the prologue? Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Where the fuck am I? Is it the prologue?   Where the fuck am I? Is it the prologue? Icon_minitimeVen 28 Juin - 20:11

Quelque chose me dit que cette ville est étrange. L'on fera exception de la folle qui vient de se barrer dans une voiture à l'allure étrange, semblable à Sarah Jessica Parker si l'on regarde d'un certain angle... De toute manière, que peut-on y faire ? Si les villes bizarres, étranges, ce que vous voulez, pouvaient être expliquées, beaucoup de jeux ne verraient pas le jour.

Le rouquin contemplait, de manière aussi bien horrifié et intrigué, de drôles de ronces ramenant quelque chose, quelqu'un ? Un homme vraisemblablement. Un blondie yup. Amerloque ? Don Juan ? Eeeh, qui s'en soucie, le plus important était de se tirer d'ici le plus vite possible dans l'esprit du gosse pour... trouver une sortie ? Non non, explorer, comme dans un bon vieux RPG. Attends, le PNJ parle à présent.

« Me d’mande pas. J’dois rêver ou bien j’suis arrivé dans la dimension d’Silent Hill. Ca y ressemble en tout cas. »

Allons, fais la conversation quelques secondes pour en retirer des infos puis tire toi gamin. Pas une bonne idée de suivre des inconnus.

Jouet fraîchement arrivé
Tenor
« Jouet fraîchement arrivé »

Tenor

Messages : 11
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 110

Feuille de personnage
Temps restant:
Where the fuck am I? Is it the prologue? Left_bar_bleue72/72Where the fuck am I? Is it the prologue? Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Where the fuck am I? Is it the prologue?   Where the fuck am I? Is it the prologue? Icon_minitimeDim 7 Juil - 22:39

Génial, il se sent vachement plus avancé avec la réponse du gosse. Bah, à quoi pouvait-il s’attendre de toute manière, hein ? Depuis qu’il s’est réveillé dans ce train, il a l’impression de nager en plein dans un délire complet. Enfin, paraît que l’espoir fait vivre, pour ça qu’il a posé cette question d’ailleurs. Mais de toute évidence, l’autre n’est pas plus avancé que lui.

— Et ça fait longtemps que t’es arrivé ? Tu connais un peu par ici ?

Pff. Et voilà. Il se retrouve à taper la conversation avec un mioche. En même temps, c’est un peu le seul interlocuteur digne de ce nom à proximité, et le blond n’a que très moyennement envie de se retrouver à se baigner tout seul dans des mystères qui le dépasse. Sans compter le fait que l’autre n’a pas semblé plus interloqué que ça par son arrivée… peu commune. Peut-être qu’il sait tout de même quelque chose susceptible de lui être utile, à lui ? Ce que le blond sait, en tout cas, c'est qu'il ne serait certainement pas resté bien sagement sur place à attendre si c'était vers lui qu'un buisson de ronces autonome s'était dirigé.
Mais bon, à choisir, il aurait encore préféré le pantouflard de tout à l’heure, quitte à devoir se retrouver en tête à tête avec quelqu’un.

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: Where the fuck am I? Is it the prologue?   Where the fuck am I? Is it the prologue? Icon_minitimeLun 8 Juil - 19:38

Elle laisse à nouveau un souvenir s'échapper, la sphère lumineuse virevolte, s'approche de Phoenix.

Spoiler:

Jouet fraîchement arrivé
Phoenix
« Jouet fraîchement arrivé »

Phoenix

Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 54

Feuille de personnage
Temps restant:
Where the fuck am I? Is it the prologue? Left_bar_bleue72/72Where the fuck am I? Is it the prologue? Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Where the fuck am I? Is it the prologue?   Where the fuck am I? Is it the prologue? Icon_minitimeMar 16 Juil - 15:24

Tout de même, la vie peut-être un troll de temps à autres, si ce n'est pas constamment. Vous faites votre vie tranquillement et PAF ! Un jour, vous perdez la mémoire et vous vous retrouvez à Silent Hill pour aucune raison apparente. Certainement un coup d'Umbrella comme d'habitude, mais on leur donnera le bénéfice du doute pour cette fois, après tout, on ne voit pas de zombies dans le coin. Pas encore.

« Fais… Quelques heures je crois ? » Il vérifie son portable. « Deux heures. Passe vite de fouiller une gare… ‘Fin. J’connais pas réellement l’endroit. Mais en toute logique de survival horror, il devrait y avoir une carte qui traîne dans le coin, nan ?»

La logique des enfants. Stupide. Quoiqu'en toute logique, il devrait y avoir une carte de la ville ou du moins des environs dans le coin. Un marchand, un stand de journaux. Bref, n'importe quoi où l'on pourrait trouver un moyen de se repérer. Et -- une boule lumineuse. Encore une foutue fée de Zelda qui nargue le gosse. Décidé à l'attraper, tel un chat cherchant à choper la lumière rouge qu'émet un laser, l'enfant tend les bras et attrape la sphère lumineuse avec ses petites mains. Reste à voir les conséquences que cela provoquera...

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: Where the fuck am I? Is it the prologue?   Where the fuck am I? Is it the prologue? Icon_minitimeMar 16 Juil - 17:25

Lentement, Phoenix replonge dans son passé.

Phoenix:

Jouet fraîchement arrivé
Tenor
« Jouet fraîchement arrivé »

Tenor

Messages : 11
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 110

Feuille de personnage
Temps restant:
Where the fuck am I? Is it the prologue? Left_bar_bleue72/72Where the fuck am I? Is it the prologue? Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Where the fuck am I? Is it the prologue?   Where the fuck am I? Is it the prologue? Icon_minitimeJeu 18 Juil - 21:57

— Ouais…

Enfin, le gamin a très probablement raison. Une carte, dans une gare, ça semblerait plutôt logique non ? Si l’on excepte le fait que rien n’est logique depuis le début, en trouver une pourrait peut-être aider. De toute manière, si on ne cherche pas, on ne risque pas de savoir.

Ensuite, un nouveau truc étrange arrive. Ça fait tellement d’un coup qu’il trouve à peine en lui de quoi être surpris.
Bon, visiblement, ça ne le concerne pas cette fois-ci, mais il ne va pas s’en plaindre, bien au contraire. Simplement observer le rouquin agir en haussant imperceptiblement les sourcils, voir ce qu’il en découlera si conséquences il doit y avoir.
Et laisser percer sa curiosité un peu aussi, peut-être ?

— Qu’est-ce que c’était ?

Jouet fraîchement arrivé
Phoenix
« Jouet fraîchement arrivé »

Phoenix

Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 54

Feuille de personnage
Temps restant:
Where the fuck am I? Is it the prologue? Left_bar_bleue72/72Where the fuck am I? Is it the prologue? Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Where the fuck am I? Is it the prologue?   Where the fuck am I? Is it the prologue? Icon_minitimeSam 20 Juil - 19:18

Un jour, vous êtes amnésique pour X raison, le suivant, vous retrouvez vos souvenirs. Du moins une partie d'entre eux. Enfin, était-ce réellement un souvenir lui appartenant ? 'Près tout hein, il pouvait bien voir aux travers des yeux d'un pauvre péquenaud habitant à l'autre bout du monde. Ou dans un univers parallèle. Probablement l'univers parallèle.

Et pourtant cela n'empêche pas d'intriguer le gamin à la crinière de feu. En fait, cela l'excite même ! Imaginez, peut-être est-il l'équivalent du héros d'un RPG japonais, en quête de ses souvenirs. Un peu comme dans .Hack. Ou Disgaea II. Ne me parlez pas de Remember Me, concept revu mais rafraîchissant, mais une exploitation médiocre du concept. Et une mécanique de combat mal fichue.

« C’était… Un indicateur de quête ! Ou quelque chose dans l’genre. J’ai vu quelque chose qui ressemble à une cutscene de Metal Gear Solid. J’dois en trouver plus dans tous les cas, pour gagner mes points d’XP ! »

Et nous replongeons dans le délire jeu-vidéo-ludique mesdemoiselles et messieurs. L'gosse trépignait d'excitation, comme une pile de 10 000 volts prête à exploser. Il semblait presque prêt à partir au loin en quête de boules lumineuses.

Jouet fraîchement arrivé
Tenor
« Jouet fraîchement arrivé »

Tenor

Messages : 11
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 110

Feuille de personnage
Temps restant:
Where the fuck am I? Is it the prologue? Left_bar_bleue72/72Where the fuck am I? Is it the prologue? Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Where the fuck am I? Is it the prologue?   Where the fuck am I? Is it the prologue? Icon_minitimeMar 23 Juil - 14:21

— Si tu le dis...

Le mioche aurait bien pu lui parler une autre langue que ça n’aurait pas changé grand-chose à son affaire : il n’a strictement rien compris à ses propos. Enfin, il n’est pas idiot non plus mais disons que ça ne l’avance pas franchement. L’enthousiasme du rouquin lui permet au moins de comprendre quelque chose : cette boule de lumière ne doit pas représenter un danger. C’est plutôt bon à savoir, même si ça n’endort pas sa méfiance pour autant. Après tout, il ne sait pas vraiment de quoi ça retourne exactement.

— On s’en va la chercher alors, cette carte ?

Malgré sa réticence presque visible à se coltiner un gosse, ce n'est pas un « Je » mais bel et bien un « On » que voilà. C'est son esprit logique qui le lui impose : de deux solutions choisir la moins pire. Son choix est fait depuis quelque temps déjà, la solitude dans un univers aussi bien inconnu que dangereux lui semble tout sauf une bonne idée. Bien sûr, l’autre a peut-être un point de vue différent sur le sujet, mais tant qu’il n l’exprime pas…

Enfin de toute manière ils ne vont pas non plus rester planté sur les quais jusqu’à prendre racine. L’endroit a beau paraître calme, on sait très bien qu’ils ne peuvent pas s’y fier.

Jouet fraîchement arrivé
Phoenix
« Jouet fraîchement arrivé »

Phoenix

Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 54

Feuille de personnage
Temps restant:
Where the fuck am I? Is it the prologue? Left_bar_bleue72/72Where the fuck am I? Is it the prologue? Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Where the fuck am I? Is it the prologue?   Where the fuck am I? Is it the prologue? Icon_minitimeMar 30 Juil - 0:33

Réfléchis Rouquin, réfléchis. Que faire lorsque tu te retrouves dans un endroit semblable à Silent Hill ? Te cacher ? Non, c'est pour les chochottes ça. S'aventurer dans l'inconnu, à la recherche d'une sortie, en passant par les chemins les plus dangereux possibles ? Bien sûr ! Eventuellement, tu sais que tu ne devrais pas suivre les personnages qui sont susceptibles de t'aider. Et puis plus aucun personnages pareils n'existent à présent dans la série des Silent Hill, surtout dans les derniers opus de merde ! Downpour et Homecoming peuvent aller se faire voir.


Mais bon. Dans tous les cas gamin : réfléchis. Un blondinet te propose de chercher une carte de la zone, que fais-tu ? Tu te barres comme un idiot ? Ou bien tu le suis, mais reste sur tes gardes ? On connaît déjà la réponse, mais bon. J'attends un miracle.

« Oui oui ! Allons-y ! Mais t'as pas intérêt à me ninja mon stuff ! »

Eh. Et tu te barres tout de suite en courant, pressé de vivre une grande aventure. Bon, heureusement tu n'es pas spécialement rapide, l'adulte pourrait aisément te rattraper s'il le voulait. Mais tu restes certainement l'enfant le plus stupide que j'ai vu jusqu'à présent.


HRP: Et nous nous dirigeons ici !


« »

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Where the fuck am I? Is it the prologue?   Where the fuck am I? Is it the prologue? Icon_minitime


Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prologue - Arrivé et Compagnons de route ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nulle Part :: L'Est de la ville :: La Gare :: Le Quai-