Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez
 

Superbus ♞ l'orgueil est l'arme des vainqueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jouet fraîchement arrivé
Superbus2
« Jouet fraîchement arrivé »

Superbus2

Messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 32


MessageSujet: Superbus ♞ l'orgueil est l'arme des vainqueurs   Superbus ♞ l'orgueil est l'arme des vainqueurs Icon_minitimeLun 10 Juin - 19:52

Superbus - 20 ans
Et se fane, dès lors, ce qui est et qui sera

Fiche © neb art 2012
Superbus ♞ l'orgueil est l'arme des vainqueurs 14528679s1Superbus ♞ l'orgueil est l'arme des vainqueurs 67675541s2Superbus ♞ l'orgueil est l'arme des vainqueurs 42283318s3Superbus ♞ l'orgueil est l'arme des vainqueurs 67823485s4Superbus ♞ l'orgueil est l'arme des vainqueurs 43306078s5

Caractère



Imaginez un cercle. Un cercle d’or, avec des pierres ou même dessiné à la craie sur le sol. Imaginez, un garçon au milieu. Imaginez-le un sourire aux lèvres, le regard hautain et le ne plissé. Imaginez une troupe autour de lui. Imaginez des corps entravés, enchainés, des consciences qui ploient et le garçon qui danse, au milieu, le garçon qui se croit au-dessus de tout, le garçon qui se brûle les ailes mais qui ne peut pas aller plus haut. Imaginez, un air toujours revêche sur son joli visage. Imaginez des remarques toujours cinglantes, pour rappeler qu’il est meilleur que vous, qu’il vaut bien mieux et que personne ne mériterait même de fouler son sol, s’il avait son mot à dire. Imaginez un esprit tourné vers soi, uniquement soi, parce que le monde est bas, le monde est avilissant et qu’il n’y a que dans son reflet qu’on trouve son salut. Imaginez un rire moqueur perpétuel. Imaginez le garçon qui se joue de tout, qui ne sort de son précieux cercle que pour porter quelques coups à la vanité d’autrui pour rehausser la sienne. Imaginez une peur panique d’être relégué au rang de « quelconque ». Imaginez une terreur irrationnelle vis-à-vis de la foule, dense, compacte et tous ces gens, tous ces gens et ces bruits. Imaginez le garçon qui reste dans son cercle, à jamais, parce qu’il pense qu’il n’y aura jamais personne pour mériter d’y entrer. Imaginez les murs invisibles, clos et les appels à l’aide qui sont des insultes. Imaginez des caprices, à longueur de temps, des cris pour attirer l’attention et pour la repousser, ensuite. Imaginez le garçon qui prend sans donner, qui part toujours sans se retourner.

C’est la faille, c’est là que se referment les limites de Superbus. Là où la vitre invisible l’entrave, là où se joue la sinistre comédie de sa vie. C’est là que le trou béant de l’angoisse, de tout ce qui devrait rester enfermé mais qui finit par ressortir se trouve.

Ouvrez la boite de Pandore. Ouvrez la pluie de larmes, les « Regardez-moi, regardez-moi, je vaux mieux qu’eux, que tous réunis, que vous, que lui, que ça ». Ouvrez la fragilité à fleur de peau, les quelques hésitations que la sincérité perce de ses cruelles flèches. Ouvrez les rires silencieux. Ouvrez les affections cachées sous l’épaisse couche d’orgueil. Ouvrez les veines du cher enfant, sous le sang glacé, il y a des pépites d’or qui scintillent, parce qu’il n’est pas encore entièrement pourri. Ouvrez sa tête, décortiquez son cerveau, il y a cette pièce dans laquelle il s’enferme, dans laquelle il se fait roi et martyr et esclave et empereur et ombre et cauchemar et rêve et espoir à la fois. Ouvrez ses mains qui restent obstinément tournées vers lui-même, il y aura peut-être une aide à arracher. Ouvrez les chaînes, pour qu’il s’envole et qu’il soit réellement au-dessus du ciel, superbe dans sa gloire et dans ses désirs les plus enfantins.

Il finira bien par y redescendre, par se détruire lui-même ses illusions restantes. Il n’est que Superbus, gamin risible, irascible, qui se fera une joie d’enterrer quiconque rivalise d’arrogance parce qu’il n’arrive tout simplement pas à s’élever plus haut.

Il rêve de retrouver son passé, son propre lui, alors qu’il n’est capable que de réciter les histoires des autres, celles qui ont eu lieu il y a des années, des décennies, chères histoires des Hommes. Il rêve de se trouver maître de la Pièce, premier Rôle de sa vie mais il n’a que les petits rôles de l’ombre : ceux qui jalousent, qui créent quiproquos et haines vite dissolues, mensonges et disputes parmi ses pairs. Il rêve d’être un grand artiste, d’avoir un talent immense mais n’a que ses mains malhabiles et sa mémoire qui semble tout absorber, sauf l’essentiel. Il rêve de pouvoir retrouver son chemin partout mais est perdu, toujours, toujours et ne cherche même plus. Il rêve d’être Un, d’être unique mais se heurte à la foule, pour l’étudier, pour vouloir l’écarteler, la morceler de ses regards en brasiers d’or.

Qu’importe, dès lors, le sacrifice du temps. Le cercle seul, des haines et des peines et des vœux brisés, saura apposer son ombre sur la Ville.
Physique



Le gamin respire l’insolence, une confiance aveugle en lui-même. Il y a une perfection déchirée sur son visage harmonieux, quelque chose d’à la fois résigné et méprisant dans toute sa physionomie. Il est fait d’or et de ténèbres, ils s’enchevêtrent, se délient et se mêlent sur sa peau.

L’éclat blond de ses cheveux jette une ombre moqueuse, comme un murmure sur sa peau pâle. Ses os y sont presque visibles, dans cette maigreur naturelle qu’ont ceux qui ne peuvent tout simplement pas grossir. Il rattrape cette faiblesse par l’ambre de son regard, tranchant, vif, un poignard en plein cœur. Si ses lèvres fines s’incurvent, d’aventure, en un sourire absent, il y aura toujours une pointe de mépris, à peine voilé par ses gestes brusques, sa démarche de conquérant et sa tendance à parler trop fort. Histoire d’être certain de se faire entendre.

Il donne l’impression d’un prince, à marcher en terrain conquis. Un prince en guenilles, pour qui n’aurait pas peur d’exagérer. Superbus, si attentionné de sa personne, toujours inquiet de se savoir bien habillé, bien coiffé, bien présentable, a eu la malchance d’arriver dans la Ville … en pyjama. Et rien n’y fait, ni sa démarche élégante, ni son allure gracieuse, ni ses regards meurtriers, sa grande silhouette mince paraissait divinement ridicule, dans ce pyjama de soie bleue.

Force est de constater qu’il semble avoir réussi à y garder quelques objets. On le voit donc arborer, de temps à autre, des lunettes qui lui donnent l’air ridiculement sérieux, feuilleter un livre de latin ou caresser du bout des doigts un bracelet d’or à son poignet. Ce qui l’intrigue le plus reste cette adresse, ces quelques lettres jetées sur un bout de papier. Il la connaît par cœur, à force, et en a usé le contour de ses yeux avides. Il est persuadé que ce qui a servi à l’écrire est le stylo de fer, objet délicat et fragile, qui l’accompagnait. Il n’a jamais osé écrire avec le peu d’encre qu’il contenait mais n’a jamais hésité, en revanche, à se servir du mouchoir de tissu, orné de groseilles.

Les décombres de son passé sont là, se résument à quelques objets, à des souvenirs qui ne sont plus. Il n’y a que lui, ses qualités, ses défauts, ses mimiques, ses habitudes.

Il est pris, souvent, d’une envie de fumer et tente de la refréner, comme s’il n’y était pas autorisé. Il a cette cicatrice au bras gauche, tout près du coude, brillante et blanche. Il y a ce « tssk » désagréable et répétitif qui franchit ses lèvres pâles. Il y a cette habitude de se frotter le cou quand il se sent mal à l’aise. Il y a cette peur panique de la foule.

Il y a tant de choses dont il n’arrive tout simplement plus à trouver les raisons.

La Quête de l'Identité






Le Joueur dans tout ça



✿ Votre PUF :  Black
✿ Comment avez vous découvert le forum ? : Via top-sites
✿  Qu'en pensez-vous ? : Un projet qui me parait ambitieux mais qui a le mérite d'avoir été bien mené. Je suis admiratif, vraiment, le staff doit fournir un boulot de dingue!
✿ Quel est votre objectif en tant que joueur : Qu’est-ce qui vous intéresse le plus dans le jeu ? La Quête de l’Identité ? La découverte de la Ville ? La traque des Ombres ?
La Quête de l'Identité en premier lieu mais le reste aussi, à vrai dire! J'aime les mystères et le challenge et puis les blonds arrogants, ça me connait, je ne pouvais qu'avoir envie d'en savoir plus.






© neb art 2012


Dernière édition par Superbus le Jeu 20 Juin - 19:15, édité 1 fois

Jouet fraîchement arrivé
Superbus2
« Jouet fraîchement arrivé »

Superbus2

Messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 32


MessageSujet: Re: Superbus ♞ l'orgueil est l'arme des vainqueurs   Superbus ♞ l'orgueil est l'arme des vainqueurs Icon_minitimeLun 10 Juin - 20:56

Hopla! o/

En théorie, j'ai rempli ce qu'il y a à remplir! Bonne lecture ♫

Princesse mutante, suicidaire et maniaco-dépressive
Luna
« Princesse mutante, suicidaire et maniaco-dépressive »

Luna

Messages : 1916
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 30
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Temps restant:
Superbus ♞ l'orgueil est l'arme des vainqueurs Left_bar_bleue18/72Superbus ♞ l'orgueil est l'arme des vainqueurs Empty_bar_bleue  (18/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Superbus ♞ l'orgueil est l'arme des vainqueurs   Superbus ♞ l'orgueil est l'arme des vainqueurs Icon_minitimeJeu 20 Juin - 21:26

Tout est parfait ! Encore pardon du retard ! ♥️
Donc je te donne le cookie de la bienvenue, à savourer sans modération ! Superbus ♞ l'orgueil est l'arme des vainqueurs 1076154226

Sinon, pour les infos pratiques : je suis ton historienne référente, si t'as des questions, des soucis et tout, hésite pas à t'adresser à moi sous un de mes trois comptes, je répondrait au plus vite !
Ton personnage arrive à la gare en tranche horaire Superbus ♞ l'orgueil est l'arme des vainqueurs 2025713651 14h-16h (à indiquer en haut de ton premier rp). Voici ton synopsis de départ :

Citation :
Doucement, tes yeux s'ouvrent. Sur un décor pour le moins... étonnant. Un wagon de train d'un autre âge, des banquettes de cuir rouge, des vieux néons à moitié détruits, des vitres couvertes de poussière, cette même poussière qui vole dans les rayons de soleil qui éclairent l'espace, y dessinant des ombres inquiétantes. Mais il y a plus inquiétant que ces ombres. Il y a ce vide dans ta tête. Et là, pas l'ombre d'un souvenir, c'est le cas de le dire. On t'a tout arraché, jusqu'à ton nom. Elle. C'est Elle qui t'a arraché tout ça. Elle qui guette avec amusement le moment où le décompte marqué par le petit sablier à ton cou arrivera à terme. Et alors...

Bon jeu ! ♥️


« »

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Superbus ♞ l'orgueil est l'arme des vainqueurs   Superbus ♞ l'orgueil est l'arme des vainqueurs Icon_minitime


Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Superbus ♠
» Superbus - Ou l'archange.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nulle Part :: Le commencement :: La Mairie :: Registre des habitants-