Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions.

Partagez
 

L'Ignorée et le Violoniste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jouet fraîchement arrivé
Virginie
« Jouet fraîchement arrivé »

Virginie

Messages : 22
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Temps restant:
L'Ignorée et le Violoniste Left_bar_bleue72/72L'Ignorée et le Violoniste Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: L'Ignorée et le Violoniste   L'Ignorée et le Violoniste Icon_minitimeSam 15 Juin - 13:14

12h ~ 14h L'Ignorée et le Violoniste 602450278

Juste avant, on était là-bas !

Ne t’enfuis pas comme ça sans prévenir ! J’ai été forcé d’abandonner les deux autres à cause de ta stup… Bref, ne nous terrons pas dans cette maison. C’est étouffant, dissonant et pas du tout un endroit sûr. , prononça une voix alors qu'une main se posa sur son épaule, la main de Virginie sur la poignée de la porte bleue. Stradivarius, son petit coup de foudre, l'avait rejointe. Cependant, la colère était loin de laisser la main à son esprit sain & réfléchi. Surtout qu'il n'avait pas fini sa phrase, mais qu'elle se doutait bien de quelque chose. Elle se retourne, et rencontre ses yeux bleus. Tempête contre mer calme. Torrents humides de larmes contre lac sans grande prétention. Cette fille m’a assuré qu’elle pouvait s’occuper du monstre. Vu l’état dans lequel il l’a mis, j’en doute beaucoup. Mais je ne pense pas que tu veuilles retourner là-bas. Viens et ne t’éloigne plus., ajouta-t-il alors qu'il semblait bel et bien éprouver des remords à l'égard de ses camarades tombés au combat. Shenzi faisait rage, au loin. Au fond d'elle, aussi, quelque chose faisait rage.


T'avais qu'à rester là-bas, je t'ai rien demandé ... Moi, je rentre dans cette maison, avec un peu de chance on aura une autre cave et il nous trouvera jamais. J'ai pas envie de retourner là-bas, toi si, ta protégée est blessée et ton ami inconscient, alors vas-y et laisse donc la stupide pleurer en silence ...

Et elle ouvre la porte. Mais la Ville est décidément pleine de surprise, alors que ses yeux se remplissent de larmes à nouveau, songeant qu'il n'était venu que parce que la femme le lui avait demandé. Le vent était violent, le choc, brutal, et alors qu'elle se sentit aspirée elle tomba brutalement ... Dans de l'herbe ? Oui, dans de l'herbe. De l'herbe assez haute d'ailleurs, anarchique, avec des tâches d'une substance inconnue et bleue par endroits. Mieux valait ne pas y toucher. Elle se releva, péniblement. La porte avait disparu. Décidément ... Les voilà au beau milieu d'un champ, à perte de vue. Loin de Shenzi. Loin de l'inconscient et du blessé. Loin du vacarme. Un silence s'emparait de la scène. Un long et profond silence. Pas pour très longtemps.

Un grincement sinistre se fait entendre. Puis un second, identique. L'horizon n'est pas tout à fait plat ... Une brume épaisse obstrue, plus que là où elle n'obstrue déjà la vue, une partie du paysage. On y discerne un bâtiment, grand, mystérieux. Ce seul bruit résidera un grand moment, avant que Virginie, silencieuse, la tête baissée, ne prenne la parole. Quelle ironie ... Je voulais m'enfermer, me voilà en pleine nature ... Avec toi, en plus. Au moins, plus de monstre ..., dit-elle doucement, presque à elle-même, revissant sa casquette doucement sur sa tête, triste. Des mélanges de sentiments qui bouillonnaient au fond d'elle. Tant elle était triste, parce que ce blond l'amusait et qu'il était en danger, ce qui amenait aussi de l'inquiétude, tant elle était en colère d'être avec lui, tant elle était d'une certaine manière contente pour lui, qu'il soit loin de cette fille.


Il ne fallait pas rester là.
Le temps était nuageux, peut-être allait-il pleuvoir. Elle était curieuse d'aller voir ce bâtiment. Ce qu'elle lui suggéra, pointant du doigt la bâtisse en lui jetant un regard d'enfant. On devrait aller par là-bas. Je ne sais même pas où nous sommes. Si tu viens, je ne m'éloignerai plus. Sinon, j'irai sans toi ... Alors ? Your move, *sshole.

Jouet fraîchement arrivé
Stradivarius
« Jouet fraîchement arrivé »

Stradivarius

Messages : 42
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 26

Feuille de personnage
Temps restant:
L'Ignorée et le Violoniste Left_bar_bleue72/72L'Ignorée et le Violoniste Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: L'Ignorée et le Violoniste   L'Ignorée et le Violoniste Icon_minitimeSam 15 Juin - 18:49

T'avais qu'à rester là-bas, je t'ai rien demandé ... Moi, je rentre dans cette maison, avec un peu de chance on aura une autre cave et il nous trouvera jamais. J'ai pas envie de retourner là-bas, toi si, ta protégée est blessée et ton ami inconscient, alors vas-y et laisse donc la stupide pleurer en silence ...

 Stradivarius se retourne vers la fille et hausse un sourcil ; qu’est-ce qui la met tellement en colère ? Il est venu pour qu’elle ne se retrouve pas toute seule dans cette ville de fous peuplée de monstres et d’amnésiques. Il n’a pas le temps de lui dire qu’il a pris sa décision et qu’il n’y retournera pas. Le brun se sent tiré au niveau de la poitrine, et poussé par un vent violent. Il ferme les yeux. Croche pointée. Les rouvre. Il est à genoux au milieu d’un champ. Qu’est-ce que c’est que ce nouveau tour de passe-passe ? De la téléportation ? Il se relève et plisse les yeux face à l’herbe étrange dont est composé le champ. Haute à peu près jusqu’à mi mollet, elle est parsemée de tâche étranges tirant sur le bleu. Pas très encourageant pour la suite…. Ils sont perdus au milieu de nulle p… au loin, entre les volutes d’un dense brouillard Stradivarius aperçoit les contours d’un bâtiment très grand. Impossible de voir de quoi il s’agit à cette distance. La voix de Virginie vient se superposer au grincement qui fend le silence :

 
 Quelle ironie ... Je voulais m'enfermer, me voilà en pleine nature ... Avec toi, en plus. Au moins, plus de monstre ...

 
La jeune blonde a l’air préoccupée… et un brin agacé de se retrouver en sa compagnie. Stradivarius enfonce les mains dans ses poches et lève la tête vers le ciel. Le poids de son violon est rassurant. L’air qu’il respire est rassurant. Mais ce grincement est décalé. Comme Desperados. Il serre les dents à la pensée du blond laissé en arrière et hoche à peine la tête lorsque Virginie lui dit qu’elle veut s’approcher du bâtiment. Grand bien te fasse, gamine Il se sait pas encore s’il veut la suivre. Paupières closes, il médite un instant. Le son grinçant vient du bâtiment et, qui dit bâtiment, dit peut-être gens pour leur dire clairement où ils sont. La brune sans nom n’a pas eu le temps de leur dire grand-chose, mis à part que la ville délivre les souvenirs des gens sous forme de sphère lumineuses.

  - Je te suis, je ne vois pas où nous pourrions aller sinon…

 Il saisit la main de la fille, au cas où elle aurait la brillante idée de partir sans lui et l’entraîne en direction de l’étrange bâtiment. En chemin, il évite de toucher l’herbe aux étranges tâches bleues. Les volutes de brume les environnent. Stradivarius demande soudain, sans se tourner vers Virginie :

  - Est-ce que tu sais quelque chose sur cet endroit ? Pas ici, la ville, précise t-il.
 Le brun s’arrête soudain. Le bâtiment est une station d’épuration. Et Virginie et lui ne sont pas seuls…  

  

Jouet fraîchement arrivé
Virginie
« Jouet fraîchement arrivé »

Virginie

Messages : 22
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Temps restant:
L'Ignorée et le Violoniste Left_bar_bleue72/72L'Ignorée et le Violoniste Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: L'Ignorée et le Violoniste   L'Ignorée et le Violoniste Icon_minitimeDim 16 Juin - 9:32

Je te suis, je ne vois pas où nous pourrions aller sinon …

Il avait médité ses paroles, les yeux fermés, longuement. Il était beau, même quand il ... Non, c'est fini tout ça, Virginie ! Il aime la jeune femme abandonnée à son triste sort, tu n'as aucune chance, sors-toi ce genre d'idée de la tête ! Il fallait avancer. Toute jeune adolescente qu'elle fut, elle devait bien se rendre à l'évidence: continuer comme ça ne la mènerait à rien. Résignation. Elle devrait composer avec. C'est fou ce que les situations extrêmes aident à la maturité précoce. Alors, elle se retient, elle essuie ses larmes. Alors, elle inspire un grand, un énorme coup, et souffle. Plus de colère. Be strong. Sa main se sent saisir, alors qu'elle n'y faisait pas attention. Stradivarius s'était mise en marche. Maheureusement Sa poigne ne présentait rien de personnelle. Tellement froid. Tellement calme. C'en serait presque inhumain ... Manque d'humanité.


Est-ce que tu sais quelque chose sur cet endroit ? Pas ici, la ville., demanda-t-il alors qu'ils faisaient route, évitant dans la mesure du possible les tâches bleutées qui recouvraient parfois l'herbe. Bien que le temps soit nuageux, il faisait suffisamment chaud, alors avoir son ventre à découvert ne la dérangeait pas. De même, elle songea qu'il ne remarquera même pas, dans sa légendaire indifférence à son égard, qu'elle n'opposait pas de résistance: elle avait su se montrer raisonnable. Une première victoire dans son for intérieur. Tu n'es plus une enfant ... Enfin, je crois. Quel âge avait-elle, déjà ? Impossible de se souvenir. Mais elle n'était pas adulte, elle avait déjà vu Calvetti qui, elle, était une vraie femme. Et elle était plus jeune, fort certainement. Mais plus le temps de penser. Je sais que la Ville distribue les souvenirs, par les boules blanches que tu as vues tout à l'heure ... Ce qui veut dire qu'elle a une volonté. Ou que quelqu'un tire les ficelles ... Mais je ne pense pas, même si plus rien ne m'étonnerait. Elle aime séparer les groupes nouvellement formés, aussi. Avant vous, j'étais avec d'autres personnes. Ce qui veut dire que nous sommes loin d'être seuls. Par contre, ici ... Je ne sais pas. Du tout. Sa réponse fut longue, et entrecoupée de silences. Elle devait parfois hausser la voix pour passer au-dessus du grincement sinistre qui découpait en morceaux toute absence de sons qui tentait une incursion. La brume ne cessait jamais, elle commençait à penser qu'ils n'atteindraient jamais ce bâtiment, que c'était encore une ruse de cette garce de ville pour les faire tourner en bourrique. Cependant ...

Il s'arrêta, elle lui rentra dedans. Devant, une silhouette ...




Stradivarius:


« »

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: L'Ignorée et le Violoniste   L'Ignorée et le Violoniste Icon_minitime


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nulle Part :: Les Limites de la Ville :: Les Champs perdus-