Dernière édition par Xéna le Dim 1 Sep - 21:08, édité 4 fois
« L'art de perdre du temps à contourner un lac » Xéna
Messages : 136 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 27 Localisation : Alsace
Feuille de personnage Temps restant: (72/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes:
Sujet: Re: Xéna, travel in the dark ~ Mer 1 Mai - 12:18
les souvenirs ❥
souvenir 1
Spoiler:
souvenir 2
Spoiler:
Elle gratte machinalement les cordes de sa guitare. Adossée à la rambarde d’une fenêtre, elle observe la ville enneigée qui lui fait face. Les accords résonnent dans l’air ambiant et elle se laisse à demi bercer par la musique. Pas assez pour baisser sa garde. Vivement, elle se retourne et observe la jeune femme qui vient de pousser la porte. Une grande brune aux cheveux longs. Les yeux plissés et sur la défensive, elle observe la nouvelle arrivée d’un air suspicieux et finit par se détendre. Elle n’est pas dangereuse. Le silence flotte un moment dans la pièce vide puis la brune parle. « C’était…beau. Ce que tu jouais. »
Elle hausse les épaules, pose la guitare dans un coin. Le charme est brisé. Elle lui répond un vague merci et s’apprête à quitter les lieux. Mais l’autre la retient. « Attends ! Attends, ne pars pas. » Et elle demande pourquoi est-ce qu’elle est là. Elle veut savoir comment elle s’est retrouvée ici, au milieu de tous ces hommes. Elle regarde attentivement la jeune fille et comprends que son esprit candide a été préservé de la violence, qu’elle ne peut concevoir l’idée du monde sans lois des voris. Elle ressemble à une biche. Une proie facile. C’est peut être ce qui a plu à Sergueï, songe-t-elle, sans cesser de la dévisager.
Et d’une voix lente, elle raconte. Elle raconte la Bulgarie, la rudesse de sa jeunesse, sa condition de fille du chef. Elle raconte la mort, connue toute jeune, comme une vieille compagne. Elle raconte les coups, les embuscades. Tout. Elle tait les détails. Les gens tués, massacrés. Elle raconte l’assassinat de son père, la fuite dans la nuit, le refuge chez le Clan russe, des amis de la famille. Et c’est tout. C’est déjà beaucoup. C’est des hommes à diriger, c’est du pouvoir. C’est la sensation de n’être qu’une invitée. Mais une invitée qui sait ce qu’elle veut.
L’autre fille a tout écouté en silence. Elle hoche gravement la tête et se relève, s’apprête à partir. « Ali’ ? » Elle se retourne à l’entente du diminutif. « Laisse tomber Sergueï. » Elle la voit frissonner et lui offrir une moue surprise. « Laisse le. Il peut pas s’encombrer d’une fille comme toi dans le milieu. » achève-t-elle.
souvenir 3
Spoiler:
Elle le regarde, assise sur les marches devant la maison. Il lance le couteau dans ce tronc d'arbre depuis une bonne heure. Sans relâche, sans une once d'hésitation. Et toujours de plus en plus fort. Ce n'est pas un entraînement, c'est un défouloir. Chacun de ses muscles sont tendus, ses traits sont figés, sa respiration contrôlée, ses dents serrées... Elle n'aime pas le voir comme ça, c'est mauvais. Il accumule la tension et elle redoute qu'il explose.
« Orlin. Il faut que tu te calmes. Ils vont revenir, tu le sais bien. »
Une nouvelle fois le couteau se plante dans l'écorce. Et il retourne le chercher, mécaniquement. Nathalena observe la marque dans le tronc. Il a 16 ans à peine et pourtant il possède déjà une telle force... Une brutalité pure. Son frère est une future machine de guerre, elle en a bien conscience. Son caractère violent et impusif fera de lui un ennemi dangereux. Mais pour le moment, elle veut le protéger. Parce qu'elle le comprend, elle ressent les choses comme lui.
« Ils sont partis il y a deux jours Nathalena. Deux putains de jours. Je tiens plus en place. Je veux y aller. On est plus des gosses, merde ! »
La tension est palpable dans sa voix. Évidemment qu'il veut y aller. Elle aussi. Mais ce n'est pas le moment. Il faut obéir aux ordres si elle veut prendre la place de son père plus tard. Elle secoue la tête. Il faut qu'il se calme. Non, il faut qu'elle le calme. Comme lorsqu'ils étaient petits. Ça marche toujours, elle le connaît mieux que personne. Elle se lève en souriant, sort sa dague et la lance dans le tronc d'arbre en même temps que la sienne. Elle récupère les deux armes et lui lance sa lame avec un clin d'oeil.
« Eux ils bossent pour le clan. Et nous deux, on va chasser les vampires et les loups-garous, comme quand on était enfants »
Déjà elle s'élance en courant, direction la forêt qui s'impose à deux kilomètres de la maison. Elle entend ses pas derrière elle et sourit. Voilà qui devrait le défouler. Et peut-être même ramener le repas du soir.
Dans leur dos, il les suit, fidèle garde du corps silencieux et discret. Son regard ne quitte pas la belle demoiselle et les cheveux bruns qui battent dans son dos au rythme de sa course.
Ce code appartient à Nulle Part
Dernière édition par Xéna le Dim 1 Sep - 20:57, édité 4 fois
« L'art de perdre du temps à contourner un lac » Xéna
Messages : 136 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 27 Localisation : Alsace
Feuille de personnage Temps restant: (72/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes:
Sujet: Re: Xéna, travel in the dark ~ Mer 1 Mai - 12:43