Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

Poissons paumés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jouet fraîchement arrivé
Virginie1
« Jouet fraîchement arrivé »

Virginie1

Messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
Poissons paumés ! Left_bar_bleue72/72Poissons paumés ! Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Poissons paumés !   Poissons paumés ! Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:27

Le réveil était dur. Non rectification : le sol était loin d'être confortable. Elle gémit d'inconfort pour finir par cligner difficilement des yeux. Ces cheveux lui bloquaient la vue, mais elle pouvait facilement deviner qu'elle ne se trouvait plus sur le train. Je ne suis plus dans le quai... Je ne suis plus... Elle se redressait d'un coup. La première chose qu'elle constata, et avec atrocité, était qu'elle se retrouvait une nouvelle fois seule. Elle se maudissait de s'être endormie aussi rapidement. Tournant la tête de chaque côté, elle le cherchait, espérant trouver des grands yeux verts, les seuls qui pourraient la réconforter. Mais malheureusement, il se trouvait que le couloir où elle se trouvait était vide, ou plutôt on dirait... Qu'on est à l'Aquarium. Un Aquarium bien vide, peut-être un peu trop. Virginie ramenait ses mains à elle, essayant de se rassurer. Elle finit par se lever.

Ces jambes tremblèrent. L'équilibre lui manquait presque. Et maintenant ? Gauche ou droite ? Exploration des lieux ou sortie ? Elle devait retrouver Gabriel, c'était devenu vital. Et même encore que son visage était le seul qui était graver dans sa mémoire, elle criait son nom dans les couloirs vides. Bien évidemment, elle n'obtint aucune réponse, le silence répondant avec inquiétude. Comment pouvait-on se retrouver d'un endroit à un autre sans avoir le souvenir d'avoir bouger ? Ah les souvenirs... Non seulement, ils n'étaient pas revenus, mais en plus elle avait perdu l'unique personne en qui elle avait un minimum confiance. Pourquoi, pourquoi ?! J'étais juste là, dans ses bras et...La conversation d'hier soir lui revenait peu à peu.

C'est vrai, cette ville avait le don d'être bizarre, et maintenant effrayante, mais là... Dans une autre vie, Virginie était certaine qu'elle ne croyait pas au surnaturelle. Aujourd'hui, si un jour elle avait l'esprit peu ouvert, ce n'est plus le cas. Alors elle prit le chemin de droite, une boule au ventre, appréhendant la suite. Méfiante, elle regardait chaque détail, du sol jusqu'au plafond. Ces pas l'emmenèrent plus loin encore dans ce long couloir. Elle regrettait déjà de ne pas avoir pris la sortie tant qu'elle le pouvait encore. L'espoir qu'elle puisse retrouver la trace de Gabriel était toujours présente tellement que ça en devenait effrayant.

« GABRIEL ! Merde... Je sais pas quelqu'un... QUE QUELQU'UN ME RÉPONDE ! Je suis paumée... »

La petite Virginie commençait doucement à craquer... La peur d'un danger (s'il y en avait un) et le fait d'avoir égarer sa première rencontre la frustrait à un tel point qu'elle en aurait pleuré. C'est bien pour garder son sang froid qu'elle ravalait tant bien que mal ces larmes en remarquant qu'elle s'était de nouveau arrêtée, ne sachant plus vraiment où elle se trouvait, ni ce qu'elle devait faire.

Macaronphyle de 1ère Classe
June
« Macaronphyle de 1ère Classe »

June

Messages : 130
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle Part.

Feuille de personnage
Temps restant:
Poissons paumés ! Left_bar_bleue53/72Poissons paumés ! Empty_bar_bleue  (53/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Poissons paumés !   Poissons paumés ! Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:00


Poissons paumés ! 1550624631 06/08 h.

Lentement elle délaisse les bras de Morphée pour réapparaître dans la réalité. Elle a la nausée, elle le sait, quelque chose ne va pas. Elle a envie de vomir, elle sent son petit estomac se tordre, s'entortiller, se rétracter en elle. Elle va tout rendre, le petit macaron, son seul repas, il va partir de son estomac. Elle ouvre ses yeux, se lève et court droit devant elle. Une rambarde arrête sa course et notre petite brune vomit.
Elle ne sait pas d'ou viennent ses nausées, elle se dit que s'est sans doute le stress, l’oppression qu'elle ressent quand elle se balade dans la Ville, cette impression de toujours être observée. Oui, pour elle c'est un stress permanent. Elle s’essuie la bouche avec son bras, et se rend compte trop tard qu'elle n'a pas de tissu sur le bras, qu'elle est en manche courte, pas en manche longue. Elle grimace de dégoût, elle s'écoeure elle même. Elle crache par terre, essayant d'enlever le goût répugnant de sa bouche.
Sa vue s'adapte lentement à la couleur des lieues, sa vision troublée redevient nette a présent, lui permettant d'identifier plus ou moins l'endroit dans lequelle elle se trouve.
Il y a d'abord cette barre de fer devant elle, celle qu'elle a agrippée tout à l'heure. et sous ses pieds, de l'eau, elle recule de surprise et tombe sur les fesses.

Au loin une voix résonne, elle n'arrive pas à déterminer sa provenance elle s'en désintéresse donc bien vite. A quatre patte, elle s'approche de la rembarde et observe l'eau. Elle est sale, c'est ce qu'elle remarque en premier, affreusement sale. Elle n'arrive pas a distinguer ce qu'il y a en dessous de cette masse de saleté, sans aucun doute composé d'algues et d'autres choses dans le genre.
Mais il y a aussi quelque chose de plus étonnant, les bulles a la surface, qui remontent puis éclatent, continuellement, sans s'arrêter. June sourit, une mauvaise idée vient d'effleurer sa pauvre conscience. Elle enlève son sac de randonnée de sur son dos et le pose part terre. Elle commence à escalader la petite barrière. Elle va sauter. Oui, elle n'a plus rien a perdre, autant sauter. Juste pour voir, ça sera drôle.

« GABRIEL ! Merde... Je sais pas quelqu'un... QUE QUELQU'UN ME RÉPONDE ! Je suis paumée... »


Elle est stoppée dans son élan, elle se dit que ce n'est pas grave, que ce sera pour une prochaine fois.
Rapidement, elle redescend sur le petit balcon et mets son sac sur son dos avant de dévaler les escaliers pour entrer dans un long couloir. Au loin elle distingue une silhouette fluette, qu'elle reconnait tout de suite être celle d'une femme, de son âge sans doute.

"T'as vu Gabriel ?! Il est ou ?!"


Oui, vraiment, ça lui refait le coup, pareil qu'avec Eka. S'attaquer au vif du sujet, sans aucune politesse ni délicatesse. Non, vraiment, la diplomatie, c'est pas son fort. Et puis le ton employé n'est pas des plus sympathique. On aurait pu très bien dire qu'elle était prête à égorger le monde entier si un sourire n'était pas venu se poser sur ses lèvres.
June tourne sur elle même, pour observer les alentours. Elle se trouve dans un aquarium. Un aquarium dans une ville fantôme. Un aquarium ou elle a été téléportée comme par magie. Franchement, y a un truc qui cloche.
De nouveau cette envie de vomir. Pourtant elle se retient, il faut se concentrer sur autre chose, tiens, les parois des bassins sont propres. Bizarre, étant donné la saleté qui y règne.
Elle pivote pour se retrouver de nouveau face à la blonde.

"Au faite, moi c'est June. Et toi ?"

A fait la guerre de la Tour comme une vétérante émérite
Calvetti
« A fait la guerre de la Tour comme une vétérante émérite »

Calvetti

Messages : 473
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 27
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Temps restant:
Poissons paumés ! Left_bar_bleue0/72Poissons paumés ! Empty_bar_bleue  (0/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Poissons paumés !   Poissons paumés ! Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:20

Et blablabla, je regardais le blond avec un air consterné. Flot de parole inutile et de question futiles. Il ne pouvait pas réfléchir deux minutes plutôt que de venir encombrer le silence ? Je notais tout de même l’information sur les ombres dans un coin de ma tête. Qu’est-ce que ça pouvait bien être ? Et voilà qu’il propose ce que je viens de leur demander. Nan mais je vous jure. Une lumière attira alors mon regard et je tournais la tête. Et bien en voilà un souvenir. Il sera peut-être plus silencieux après. J’écoute distraitement les paroles du brun. ‘je te suis’ ils savent faire que ça ou quoi ? Quelle bande d’incapable ma parole. Enfin je pouvais toujours essayer de m’en débarrasser une fois aux maisons… Les paroles du brun me stoppèrent dans mes pensées. Abandonner le blond ? Bon certes je n’avais pas non plus envie de me le coltiner, mais quelle attitude de lâche il avait ce brun décidemment. Il m’énervait, sensiblement mais quand même. Je dis à voix haute en regardant l’autre nouille :

« Tiens en voilà un souvenir, et le compteur, c’est le nombre d’heure qui te restes à vivre sûrement, ici on ne peut qu'émettre des hypothèses. »

Alors que je regardais de nouveau ma carte je perçu un cri, étouffé par les murs mais un cri tout de même. Je relevais la tête le regard fixé vers l’endroit d’où provenait le son, derrière vers la porte du fond. Hors le brun se dirigeait vers la porte de devant. Trouillard hein ? Je poussais un soupir d’exaspération et le héla avant qu’il ne sorte :

« Hé toi, viens de ce côté plutôt. »

Et d’un signe de la main je lui montrais les portes à l’arrière de la salle. Oui qui dit cri, dit que quelqu’un l’avait poussé, et qu’il y avait donc sûrement une autre personne vivante ici. Et je voulais m’assurer que ce n’était pas un des Maraudeurs. Je rangeais donc ma carte, repris ma lampe de poche et m’avançait en silence jusqu’à la porte. En passant à côté du blond je lâchais :

« Je vais voir ce que c’est, t’as qu’a regardé ton souvenir en attendant. »

Enfin j’aurais plutôt dû dire ‘on’ car un regard en arrière me permis de remarquer que le brun était finalement venu. Bien gentil petit, il pourrait toujours être utile, malgré son manque évident de courage. M’arrêtant derrière les portes, j’écoutais un instant. Une voie me parvint. Je ne comprenais pas ce qui était dit mais j’étais sûre de l’avoir déjà entendu… Doucement j’ouvris la porte, légèrement anxieuse et jeta un rapide regard sur la salle dans laquelle je rentrais. Bon à part des aquariums, rien de dangereux. Au bout de cette sorte de ‘couloir’ j’aperçu deux silhouette. Je m’approchais discrètement, ne voulant ni les effrayer ni me faire repérer, elles avaient l’air de parler de toute manière. Une blonde et…

« June ! »

Ce n’est qu’à présent que je pu la reconnaître. Les souvenirs revinrent. June et la fontaine. June et Noami… Ou était-il ? Je regardais June. Etait-ce vraiment utile de lui poser la question ?


Spoiler:

Jouet fraîchement arrivé
Virginie1
« Jouet fraîchement arrivé »

Virginie1

Messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
Poissons paumés ! Left_bar_bleue72/72Poissons paumés ! Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Poissons paumés !   Poissons paumés ! Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:36

Qui était-elle ? Comment connaissait-elle Gabriel ? D'ailleurs, d'où venait-elle ? Virginir retint son souffle, reculant d'un léger pas, montrant sans gêne sa méfiance envers cette inconnue. Le ton direct qu'avait employé la jeune fille avait mis Virginie quelque peu mal à l'aise. Néanmoins, elle se présenta tout autant par la suite. Essayait-elle de corriger sa précédente réaction un peu trop excessive ? Sans aucun doute. Un doux visage, qui n'avait pas l'air si menaçant... Mais, elle connaissait visiblement Gabriel et pour une raison totalement inconnue, ce détail la dérangeait. Jalousie ? Huum, c'est peut-être une conclusion un peu trop rapide. Et pourtant, elle l'était et peut-être, sans doute, cela aurait pu se voir sur ce visage tellement expressif. Virginie ne s'en rendait pas vraiment compte, elle détaillait cette inconnue, la scrutant sans le cacher de haut en bas, puis dans les yeux. Elle cherchait... Cherchait quoi ? Quelque chose, n'importe quoi qui pourrait lui mettre une piste sur cette inconnue, comme si elle cherchait un moyen de sonder les pensées de cette personne en face d'elle.

June, elle s'appelait June... Même son prénom est plus beau que le mien... Virginie fit légèrement la mou, pour se ressaisir tout aussi rapidement en adoptant son habituel air timide et de jeune fille perdue.

« Hum... Virginie. »

Presque comme un murmure, elle ne prononça rien de plus. C'est dans cette déclaration qu'elle avait inconsciemment regarder son bracelet où les inscriptions de son « potentiel prénom » était inscrit. Et maintenant qu'il y avait un peu plus de lumière, Virginie pouvait observer plus attentivement ce bracelet qu'elle trouva assez beau. Puis elle se stoppait dans sa contemplation afin de reporter son attention sur June.

« Alors... Tu connais Gab... »

« June ! »

Et bien sûr, elle sursauta, légèrement, mais assez pour qu'on le remarque. Elle se recula encore une fois, comme pour laisser place aux retrouvailles. Décidément, tout le monde se connait et elle, la seul personne qu'elle venait à peine de rencontrer disparaît comme par enchantement... Elle se serait sentie presque gênée, mais que pouvait-elle dire OU faire d'autre ? Donc voilà, tout va bien, pour le meilleur des mondes ! C'est peut-être le moment de s'éclipser... ? Oui oui, c'est ce qu'on dit toujours dans ce genre de situation, mais on ne le fait pas toujours !

Macaronphyle de 1ère Classe
June
« Macaronphyle de 1ère Classe »

June

Messages : 130
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle Part.

Feuille de personnage
Temps restant:
Poissons paumés ! Left_bar_bleue53/72Poissons paumés ! Empty_bar_bleue  (53/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Poissons paumés !   Poissons paumés ! Icon_minitimeVen 1 Mar - 10:53

« Hum... Virginie. »

Ah. Virginie. C'était classe, il y avait quelque chose de musical dans son prénom. Quelque chose qui sonnait bien à l'oreille de June. Alors elle ne put s'empêcher de sourire à nouveau. Elle l'aimait bien, cette petite blonde, même si la fragilité, la féminité qu'elle dégageait lui était plus qu'insupportable. Esprit de compétition entre filles, jalousie. C'était sans doute ça. Surtout qu'elle semblait avoir le même âge qu'elle, a vu d'oeil. Ou peut être qu'elle était un peu plus jeune. Enfin pas de beaucoup. En tous cas, June enviait tout à Virginie, surtout sa couleur de cheveux. Un blond parfait. Elle fronça les sourcils. Non, vraiment, celle-là était énervante avec sa beauté inhumaine. Pire qu'une déesse, c'était pas possible. Surtout si Gabriel avait croisé son chemin, il n'avait pu que la trouver belle. Et pour June, Gabriel était son territoire. Oui, totalement.
Et s'il en avait était autrement, très bien, mais elle le lui ferait payer. De n'importe quelle manière possible.

« June ! »


La phrase de la blonde venait d'être étouffé par un cri. Cela lui rappelait vaguement quelque chose, ce cri. Elle se retourna et vit alors une autre blonde, tarée sans aucun doute, rien qu'a entendre l'intonation qu'avait pris sa voix. Elle hésita à partir en courant, par peur sans doute d'être attrapée par une bête sauvage - la blonde. Car oui, June a encore à l'esprit son expérience traumatisante avec les Loups Mutants, et ça ne semble pas passer chez elle. Alors chaque chose, humaine ou non, qui se dirigeait vers elle d'une manière lente ou non, était potentiellement un prédateur, et elle, donc, une proie.

Pourtant elle ne bouge pas, elle lutte contre cette envie de partir se cacher et attend que la femme blonde soit arrivée à sa hauteur pour enfin pouvoir réagir.

« Calvetti ? »

Oui, c'est sans aucun doute elle. Yeux félins, démarche souple et aérienne. Chevelure blonde.
Et alors cette réaction ? June lui crache aux pieds, oui. Une façon assez diplomatique pour elle, d'exprimer la haine qu'elle ressent. Car après tout, c'était sa faute si elle avait perdu Noami non ? C'était sa faute. Tout était de sa faute ! Et même sa mésaventure à la Tour tiens. Même les cheveux oranges. Fallait pas qu'elle les abandonne d'abord.
Voilà.
June croisa les bras et tourna le dos à Calvetti. Elle était pathétique; elle le savait mais tant pis. Elle avait peut être un comportement de gamine mais Calvetti l'avait mérité. Elle sourit à Virginie.

«Tu disais quoi ? »


Fuit plus vite que son ombre
West
« Fuit plus vite que son ombre »

West

Messages : 154
Date d'inscription : 07/10/2012

Feuille de personnage
Temps restant:
Poissons paumés ! Left_bar_bleue80/72Poissons paumés ! Empty_bar_bleue  (80/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Poissons paumés !   Poissons paumés ! Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:19

Il a suivit la blonde à contre coeur. Presque gêné, il arrive dans l'Aquarium et reste légèrement en retrait vis à vis de la scène qui s'y déroule. Une petite brune aux cheveux étrangement oranges vient de cracher devant Spaghetti et semble l'ignorer pour retourner à sa conversation avec une autre fille - jolie, certes, mais ce n'est pas le moment de s'attarder sur ce genre de détail -.

Tout occupé à savourer sa cigarette, il demeure silencieux et observe d'un oeil absent les aquariums vides. L'ambiance est stressante. Il sent ses poils se hérisser comme conscients d'un danger imminent. Lentement, il finit par s'approcher de Calvetti et lui murmure. " Je sais pas ce qui s'est passé entre vous mais je pense qu'il vaudrait mieux de partir. " Et il essaye de lui sourire. Parce que dans cette ville étrangement morbide, Spaghetti semble être une personne mature et responsable. Et il aime se reposer sur son bon sens.

A fait la guerre de la Tour comme une vétérante émérite
Calvetti
« A fait la guerre de la Tour comme une vétérante émérite »

Calvetti

Messages : 473
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 27
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Temps restant:
Poissons paumés ! Left_bar_bleue0/72Poissons paumés ! Empty_bar_bleue  (0/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Poissons paumés !   Poissons paumés ! Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:01

Elle crache par terre. A ce geste répugnant je reste pourtant impassible. Elle se retourne, m’ignore. Les remords me prennent et pendant un instant, de faiblesse sûrement, je pense à m’excuser. Mais désolée pour quoi ? Pour être parti de la fontaine parce qu’ils se chamaillaient comme deux gamins ? Pour être parti pour faire quelque chose d'utile ? D’avoir été engueulé par un rouquin et finir dans un vieux tacot rouillé qui m’a emmené dans une mairie ? Mairie où je me suis pris une douche grâce à Novembre. Est-ce de ma faute si la voiture a traversé le pont ? Si un mur nous a avalés ? Si je me suis passé d’un opticien à un musée ? Elle croit que j’ai choisi de pas ne retourner à la fontaine ? Tant de questions, j’en aurais presque mal à la tête. Mais la migraine est dominée par cette rage sourde et froide qui gronde en moi. Tout revenait sans cesse sur mes épaules. Etais-je responsable de tout ça ? Non. Et tant pis si June le pensait. Après tout pourquoi devrais-je m’excuser auprès d’elle ? Elle ne m’a jamais aidé, n’a jamais que jouer à la gamine depuis le début. Alors d’accord, qu’elle m’ignore, je préfère retrouver les autres Maraudeurs que rester avec d’elle. M’excuser auprès d’une prétentieuse qui me crache presque dessus ? Plutôt mourir. J’avais trop bien de fierté pour ça. Mon regard était froid, mais mon visage restait toujours impassible. Ne jamais rien révéler. J’aurais pu m’énerver, lui hurler ma rage, faire ressortir toute cette haine en moi. Mais le silence vaut bien des mots. Je ne me rabaisserais pas à son niveau. C’est alors que j’entends le murmure du brun. Il a raison, il tente de sourire. Moi, je ne tente pas. Non je ne suis pas sûre de pouvoir sourire franchement un jour. Avais-je au moins sourit un jour ? J’aimerai ne plus avoir de souvenirs, mais ne pas savoir mon passé me torture. Rester dans l’ignorance, c’est tout simplement… Insupportable. Je fixe un instant les yeux verts du garçon brun et lui répond:

-« Oui partons. »

Et dans un geste froid je me détourne de June sans un adieu, ne prêtant pas même attention à la timide blonde et marche d’un pas décidé en direction de la porte. Arrivé dans l’autre salle, je ressors ma carte et continue mon chemin en silence jusqu’à sortir de ce musée lugubre. Une fois sortit je me tourne vers le jeune homme :

-« Les maisons sont par là-bas –je fais un vague geste de la main vers la gauche- il y a à manger dedans. Au fait moi c’est Calvetti et toi ? »

Recommençons tout depuis le début, l’épisode musée est déjà loin derrière.

Jouet fraîchement arrivé
Virginie1
« Jouet fraîchement arrivé »

Virginie1

Messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Temps restant:
Poissons paumés ! Left_bar_bleue72/72Poissons paumés ! Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Poissons paumés !   Poissons paumés ! Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:55

« Calvetti ? »

Alors voilà, on aurait pus s'attendre à de belles retrouvailles, vous savez, le soulagement d'enfin pouvoir rencontrer des visages familiers. Eh bien non. Première réaction ? June sans hésitation cracha aux pieds de la nouvelle venue. Pour vous dire que c'était presque choquant pour les yeux de la jeune Virginie. Elle grimaça de dégoût. Non mais vraiment, c'est quoi ces manières d'accueillir les gens ?! Bon certes, chacun avait ses différents. Mais voilà le genre de comportement que Virginie n'appréciait pas. Sa jalousie envers June avait alors diminuer. Pourquoi ? Elle se sentait en cet instant beaucoup plus mature que cette jeune fille qui s'était retourné vers elle tout sourire, comme s'il n'y avait qu'elles dans cette pièce, lui demandant ce qu'elle avait dit précédemment. Virginie ne put lui rendre son sourire. Malgré son sourire, qu'elle trouvait en cet instant plus hypocrite qu'autre chose, Virginie tentait de rester presque insensible au charme (eh oui) et à la forte présence de cette jeune fille.

Finalement, il valait mieux se débrouiller toute seule. Elle ne demanderait certainement pas de l'aide à June, pour Virginie il en était hors de question. Elle ne voulait pas avoir à ce genre de fille qui crache au pied des gens et qui les ignorent par la suite. Je trouverais Gabriel, mais pas avec son aide... Et elle répétais inlassablement cette même phrase dans sa tête. Jusque elle n'avait pas bougé. C'est alors qu'elle remarqua que la soit-disant « Calvetti » prenait le large. Elle partait, comme ça, sans piquer une colère, apparemment accompagné. Elle jetait un rapide coup d’œil à June puis, automatiquement, les jambes de Virginie bougèrent afin de poursuivre cette mystérieuse blonde. Voilà que maintenant elle ignorait sa seconde rencontre depuis son arrivée ici et qu'elle poursuivait des inconnus sans gêne. Quoi de plus normal me direz-vous ? De toute façon, elle n'avait rien à perdre. Elle était paumée dans cette ville bizarre, alors autant essayer de s'y faire et rapidement.

Une fois arrivée dans l'autre salle, bien qu'elle était restait muette jusque là, elle prit son courage à deux mains, et sans tourner autour du pot.

« S'il vous plaît, laissez-moi venir avec vous ! »

Elle avait dit cela avec une telle détermination qu'elle en resta subjuguer. Pourtant, elle eut peur des réactions qui allaient se produire. Elle serrait avec force son long gilet gris, tentant de paraître sérieuse et plus sûr d'elle-même.

« Je... Je veux retrouver quelqu'un et... Je ne suis là que depuis quelques heures. Je ne dérangerais pas ! Dès que j'aurais trouvé cette personne, je vous laisserais et puis... J'ai l'impression que vous connaissez pas mal de chose ici, hum... Nulle Part c'est ça ? »

Macaronphyle de 1ère Classe
June
« Macaronphyle de 1ère Classe »

June

Messages : 130
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle Part.

Feuille de personnage
Temps restant:
Poissons paumés ! Left_bar_bleue53/72Poissons paumés ! Empty_bar_bleue  (53/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Poissons paumés !   Poissons paumés ! Icon_minitimeLun 4 Mar - 10:36

T'as merdé.

Putain de conscience, comme si elle ne le savait pas. Comme si elle n'avait pas remarqué. T'as encore voulu faire ta gamine. Oui, elle voulait que Calvetti la prenne sous son aile, comme avant. Mais la voir était insupportable. Elle ramenait avec elle le souvenir de Noa, et ça, c'était trop dur pour elle, même Gabriel ne pouvait effacer ce manque, elle vivait dans le souvenir. Comme toujours, elle prenait les choses trop à coeur, elle s'attachait trop vite. Elle en était même venue à s'attacher à Virginie. Oui, car au fond la blondâsse aurait pu être une parfaite amie.

Elle courut vers Calevtti et Virginie.

« Pardonnez moi, c'est tout ce que j'ai a vous dire. J'en peux plus. Mais vous ne pouvez pas comprendre. C'est au dessus de vous, ça vous dépasse. »

Pas de sourire.
Elle scrute Calevtti, guettant une réaction, quelque chose. Elle se rend compte qu'elle est ridicule. Elle fait demi tour en courant, toujours. Traverse le couloir des bassins, grimpe les escaliers et se retrouve sur l'estrade, au dessus de l'eau.
On revient au point de départ. Rien ne s'est passé. Elle va sauter.
Elle pose son sac, défait ses chaussures et ses chaussettes. Retire sa jupe et son chemisier. Elle n'a plus rien à perdre. Elle enjambe la balustrade et saute. Comme avant la Tour. Elle risque sa vie, peut être. Mais elle s'en fout. Comme avant, plus rien ne peut l'affecter.
Son corps entre enfin dans l'eau, tandis que ses doigts pincent son nez, elle essaie de voir ce qui l'entoure.

Fuit plus vite que son ombre
West
« Fuit plus vite que son ombre »

West

Messages : 154
Date d'inscription : 07/10/2012

Feuille de personnage
Temps restant:
Poissons paumés ! Left_bar_bleue80/72Poissons paumés ! Empty_bar_bleue  (80/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Poissons paumés !   Poissons paumés ! Icon_minitimeLun 4 Mar - 11:18

" West. " répond-t-il à la question de Spaghetti. Du moins Calvetti. Peut être importe, ça ressemble aussi à un nom de pâtes. Quelque chose en lui lui souffle qu'il s'agit d'une consonance italienne. Italie, pâtes, pizza... Tu connais ? T'y as déjà été peut être ? Ou alors t'avais des potes bilingues ? Nan ? Juste que t'aimais bien les pâtes. C'est possible aussi. Stupides questions. Stupides questions sans réponses. Au moins se félicite-t-il d'avoir choisi un pseudonyme intéressant. Pas comme Noodles, Novembre ou Bambi. Il tire une dernière bouffée sur sa cigarette presque terminée. Et il avance en suivant toujours la jeune femme. Elle a l'air de savoir où elle va. Facile avec une carte en même temps. En jetant un coup d'oeil par dessus son épaule, il peut voir que le plan semble étonnamment bien fait. Intéressant. Et utile aussi.

Ils sont arrivés dans la salle principale du musée. L'accueil. Juste à côté, la sortie leur tend les bras. Dépité d'être arrivé au bout de sa cigarette, le brun la jette sur le sol et la piétine méthodiquement du bout de ses bottes d'équitations. Personne pour vous faire la morale au sujet de l'écologie. Nulle Part a tout de même ses bons côtés.

Des bruits de pas le firent sursauter. Quelqu'un venait à eux. La petite blonde. La jolie petite blonde. Elle avait un air perdu qui lui donnait un côté touchant. Il lui sourit et fit un geste en direction de Calvetti comme pour dire " Demande à la chef ". " C'est qui que tu veux retrouver ? " Il aurait ajouté un autre terme, ma belle, poupée, un truc mignon. Sauf que ce n'est pas le moment d'être mignon. Et toute guimauverie lui rappelle Poppy. Ou Kate. Ou les deux. Il frémit.

L'autre fille, June, arriva face à eux. Il se sentit ignoré à nouveau. Elle s'adressait aux deux filles. Puis elle tourna les talons et se rendit probablement de nouveau vers l'aquarium. Un "plop" résonna dans le musée. West haussa les épaules et déclara. " Vous l'avez entendu ? On ne peux pas comprendre, ça nous dépasse. On peux pas l'aider. "

Et il continue nonchalamment sa route en traînant les pieds dans les rues du Nord.
Spoiler:

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: Poissons paumés !   Poissons paumés ! Icon_minitimeMer 6 Mar - 18:33

June n’aurait jamais du sauter dans cette eau sale. Elle aurait du être mise en garde par le brouillard constant et par le remous présent sur la surface. L’eau est chaude, bien trop chaude. Un courant dans le fond de l’eau se fait ressentir au niveau des pieds de la jeune femme. Quelque chose bouge. Un nouveau courant. La chose en question se rapproche car le courant se fait de plus en plus sentir. Que vas-tu faire June ?

Macaronphyle de 1ère Classe
June
« Macaronphyle de 1ère Classe »

June

Messages : 130
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle Part.

Feuille de personnage
Temps restant:
Poissons paumés ! Left_bar_bleue53/72Poissons paumés ! Empty_bar_bleue  (53/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Poissons paumés !   Poissons paumés ! Icon_minitimeDim 10 Mar - 15:42

L'eau brûle June, mais elle s'en tape, complètement. Elle est folle, complètement folle, c'est une raté et elle le sait. Mais elle sait aussi une chose : elle n'abandonne pas aussi facilement. C'est trop facile sinon, il n'y aurait plus de jeu, la Ville et ses mystères gagneraient, et elle ne veut pas. Elle est trop hargneuse, déterminée et obstinée pour se décourager comme ça. Même si elle est persuadée d'être une moins que rien en plus d'être une folle, évidement.

Elle descend un peu plus sous l'eau, elle sent le courant qui l'emporte. Il y a quelque chose de gros dans cet aquarium. De gros et donc de dangereux pour elle.
Elle revient à la surface et reprend sa respiration, essayant de garder son esprit clair par la même occasion. Le choix est simple : elle rate sa vie dans la fierté ou elle sort de l'eau et se sauve, pleine de remords.
Elle sourit, le choix est vite fait.
Elle est de nouveau sous l'eau, s'approchant de plus en plus de ce qu'elle croit être un monstre aquatique. Le courant est devenu plus fort, et June s'avance toujours. Elle sent qu'elle est toute proche de la source du courant.

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: Poissons paumés !   Poissons paumés ! Icon_minitimeDim 10 Mar - 17:35

Dans l’eau, June peut distinguer une grosse masse qui se dirige vers elle. Cette chose c’est d’abord un gros corps surmonté d’un long cou et d’une petite tête avec des crocs acérés. Cette chose c’est aussi quatre palettes natatoires et une petite queue servant de gouvernail. Cette chose c’est 14mètres de longs en comptant la tête et le cou. Cette chose June, c’est le monstre du loch Ness en réel, c’est un plésiosaure qui a survécu au crétacé. Cette chose est l’un des plus dangereux dinosaure marin du passé.

Et cette chose June, cette chose avance sur toi à une vitesse folle avec sûrement l’intention de faire de toi son petit déjeuné.

Macaronphyle de 1ère Classe
June
« Macaronphyle de 1ère Classe »

June

Messages : 130
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle Part.

Feuille de personnage
Temps restant:
Poissons paumés ! Left_bar_bleue53/72Poissons paumés ! Empty_bar_bleue  (53/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Poissons paumés !   Poissons paumés ! Icon_minitimeLun 11 Mar - 12:38

C'était trop prévisible. Si June avait pu rire sous l'eau, elle l'aurait fait. C'est donc toute joyeuse et fière d'elle qu'elle recule pour mieux voir le monstre, pour apprécier le fait qu'elle ai deviné ce qui se cachait sous l'eau, dans le brouillard de saleté. La chose s'approche encore et elle reconnait tout de suite un plésiosaure, comme Nessie en faite. La même tête, le même corps. Les mêmes nageoires, les mêmes dents acérées. Et ce truc fonce droit sur elle. C'est pas cool, en faite.
Elle ne sait pas comment réagir, c'est quand même impressionnant un dinosaure comme ça, magnifique et dangereux, un petit trésor de la préhistoire. Mais quelque chose l'angoisse, outre le fait que cette bestiole ai pu survivre au temps, c'est que, ce petit monstre n'est certainement pas le seul dans cet aquarium, il y en a certainement d'autres, c'est pas normal sinon. Puis comment il fait pour ce nourrir lui ? C'est pas possible qu'il mange des algues, lui, ce qu'il cherche ce sont des proies, des poissons des machins comme ça.

Sauf qu'elle n'a pas vu de poissons.
Alors elle comprend, c'étaient les imbéciles comme elle qui servaient de repas à Nessie. C'était sympa pour elle tiens, elle n'avait qu'à attendre tranquillement qu'un débile mental saute dans l'eau par simple curiosité. Ainsi Nessie n'avait strictement rien à faire à part ouvrir sa bouche au bon moment.
Nessie fonce sur elle, et sa réaction se fait attendre. Elle réalise que la fin est proche, encore une fois. Bon, allait je tente de m'échapper, quand même, pour le fun.
Elle remonte à la surface à toute allure, et essaie de nager vers le rebord.

Puis, avec un peu de chance, Nessie est végétarien, hein ?

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: Poissons paumés !   Poissons paumés ! Icon_minitimeLun 11 Mar - 16:53

Le monstre préhistorique s’avance toujours à une vitesse folle. June nage, nage. Pourra-t-elle nager plus vite que la bête ? L’avantage avec ce type de bestiole c’est que c’est grand et qu’en quelques brasements ça va plus vite qu’un humain. Enfin le désavantage pardon. Mais June a bien réagit mais elle se hisse au bord en moment où le monstre gobe son pied. Le plésiosaure ne le déchire pas, il le garde simplement dans sa gueule et cherche à attirer sa proie dans les profondeurs de l’eau.

Macaronphyle de 1ère Classe
June
« Macaronphyle de 1ère Classe »

June

Messages : 130
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle Part.

Feuille de personnage
Temps restant:
Poissons paumés ! Left_bar_bleue53/72Poissons paumés ! Empty_bar_bleue  (53/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Poissons paumés !   Poissons paumés ! Icon_minitimeMer 13 Mar - 11:49

Elle s'accroche au rebord, de toutes ses forces, ses mains se crispent sur la petite barre de fer du balcon, elle essaie de se hisser plus haut encore, d'escalader cette petite barrière qu'est le balcon. Mais la bête a été plus rapide et son pied a été gobé par le monstre marin. De son autre pied libre, elle donne un coup dans l'oeil du monstre. Peut être qu'il sera déstabilisé avec un pied dans la figure. C'est comme un doigt dans l'oeil mais en grandeur de monstre préhistorique sorti tout droit de Nulle part, bref, ça fait affreusement mal.
Alors de toutes ses forces elle lui tape plusieurs fois dans l'oeil, essayant toujours de monter plus haut à la force de ses bras malgré la force surhumaine qui l’entraîne vers le bas. Taper et essayer de monter plus haut. Voilà les objectifs qu'elle se fixe.
La bête lâchera-t-elle ? Elle n'en est pas si sûre.

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: Poissons paumés !   Poissons paumés ! Icon_minitimeMer 13 Mar - 18:16

Enfin elle pouvait manger, enfin elle pouvait se délecter d’un humain. Elle les avait tant attendus ! Sa proie allait bientôt sombrer dans l’eau et elle pourrait se régaler. Son estomac criait famine depuis trop longtemps. Ah petite humaine stupide.

Pas si stupide que ça. Le coup dans son œil la surprit et lui fit mal. Cette stupide créature enfonçait encore plus fort son pied, à répétition. Sous la douleur la bête ouvrit la bouche pour sortir un cri roque et c’est à ce moment que June en profita pour remonter en sécurité. Pour montrer son mécontentement, un œil fermé, la bête claqua la bouche dans les airs et replongea dans les profondeurs de l’eau.

Macaronphyle de 1ère Classe
June
« Macaronphyle de 1ère Classe »

June

Messages : 130
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle Part.

Feuille de personnage
Temps restant:
Poissons paumés ! Left_bar_bleue53/72Poissons paumés ! Empty_bar_bleue  (53/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Poissons paumés !   Poissons paumés ! Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:16

June sent l'étreinte autour de son pied se desserrer. Elle continue de frapper encore un peu plus fort dans l'oeil de la bête, et celle-ci ne tarde pas à la lâcher complètement. C'est haletante et très fière d'elle qu'elle se hisse sur le balcon. Regardant la bête rager et retourner sous l'eau.
Rapidement, elle s'habille, sans prendre la peine de se sécher. Sa main attrape son sac à dos, encore rempli de papiers et le hisse sur son dos. Son sourire ne se détache pas de ses lèvres, elle est tellement heureuse ! Quand elle va raconter ça aux autres rebelles, ils ne vont pas la croire !
Notre petite June délaisse le balcon pour courir vers le grand couloir aux aquariums sales. Sans prendre la peine d'observer de plus près les bassins, elle continue son chemin vers l'entrée du musée, car il s'agit bien d'un musée.
Bon, étape des bassins réussie avec succès. Quelle sera la prochaine épreuve ?
Pour June, la vie est un jeu, et c'est elle qui impose les règles désormais.


« »

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Poissons paumés !   Poissons paumés ! Icon_minitime


Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand les chats s'en vont et que les souris dansent, les poissons explorent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nulle Part :: Le Nord de la Ville :: L'Aquarium-