Il hoche péniblement la tête et redresse le menton tout en luttant pour garder l’équilibre sur sa monture qui tourne au trot dans le manège. Son moniteur d’équitation lui jette un regard courroucé et il se sent soudain mal à l’aise. Il n’aime pas les chevaux. Il ne les a jamais aimé et est trop concentré pour parvenir à esquisser un sourire. Pourtant il sait bien que dans une semaine, les yeux seront rivés sur lui.
« Bien. Cessons le trot. Nous allons exécuter un passage. »
Il lance un regard déstabilisé sur le moniteur et bégaye difficilement. « Un…un quoi ? » Il lui semble qu’on le prend pour le dernier des imbéciles lorsqu’on lui explique d’un ton trop poli pour être sincère qu’il s’agit d’un trot écourté et raccourci. « Ah. » Heureusement, le cheval réagit presque tout seul et s’élance à la voix. Ses mains se crispent sur les reines alors qu’il retombe avec lourdeur sur la croupe de son destrier à chacune des enjambées. « Plus léger, plus droit. Souriez bon sang. » Le moniteur s’agace. Il sait qu’il fait un piètre cavalier. Il sait aussi qu’à moins d’un miracle, son incompétence sera étalée au grand jour lors du défilé. Il a peur d’avancer. Peur de l’avenir.
Est-ce sa faute, crénom, si les fils de la famille royale doivent faire un passage à cheval ?
souvenir 2 : Bonus !
Candide:
Où es-tu ? Il ne sait pas. Il s’en fiche. Il y a de la musique. De la vraie musique. Des jeunes hommes avec une guitare qui interprètent un morceau qui ne ressemble aucunement à du classique. Il y a des cigarettes, de la fumée. Il se sent étouffer mais il ne quitterait la pièce pour rien au monde. Il y a des filles. Elles rigolent et bougent de façon indécente. Il se sent absent. Vide. Loin.
On le désigne du doigt et on demande. « C’est qui lui ? » Il regarde bêtement la main tendue sans répondre. Sans comprendre. Le garçon aux yeux bleus qui l’a emmené ici répond à sa place. « J’sais pas. Je l’ai trouvé hier, complètement à l’ouest dans les rues. » Il sent qu’on le regarde encore insistance alors il sourit naïvement. On se désintéresse de lui. On passe à autre chose. Ou pas. « Il danse ? » Il a entendu l’éclat de voix cristallin dans le bruit de la foule. On répond toujours à sa place. « J’en sais rien moi. T’as qu’à aller voir. »
Une fille s’approche. Il la regarde sans la voir. Elle est brune. Les cheveux courts. Elle ressemble à un lutin. Elle demande s’il danse. Il dit qu’il ne sait pas. C’est vrai. Il ne sait pas s’il danse. Elle attrape sa main. Elle demande si il est libre. Il ne comprend pas la question alors il dit oui. « Je veux être ta Valentine. » « Ma quoi ? » « C’est la Saint Valentin. » … …..
C’est quoi Saint Valentin déjà ?
souvenir 3
Et les souvenirs réapparaissent lentement alors que Candide retrouve brusquement l'usage de tous ses sens.
Candide:
« T'es bien le fils héritier de la famille royale ? » Il déglutit difficilement. Il sent la sueur perler le long de son dos. Tout s'est passé trop vite. Les coups de feux dans le taxi, les hommes masqués et le chiffon de gaz. Et maintenant ? Maintenant plus rien. Rien que ce brouillard flou dans sa tête et cet entrepôt désaffecté. Il ne répond pas. Il ne se sent pas la force de répondre. Des mots jaillissent mais ses oreilles refusent de les comprendre. Il reconnaît un accent russe. « Regarde ses papiers. Ouais. C'est bien lui. Erik Gabrilov. »
Il se sent nauséeux. Mal à l'aise. Les mots, mélodie brutale et incompréhensible, reprennent soudainement. « Tu demandes la rançon. Je veux pas moins de deux millions de couronnes. Ce gamin, c'est de l'or. » Moment de pause. Il voit l'homme plisser les yeux et se concentrer sur un jeune blond qu'il appelle d'un signe de main. « Sergueï ! Tu viens. Pose ton cul sur cette chaise.Toi, tu gardes notre ami pendant qu'on règle l'affaire, ok ? Et sois gentil frangin, fais pas tout foirer cette fois. »
Du bruit. Il voit des gens sortir de la pièce et le blond rester à côté de lui. Il essaye de bouger dans sa direction avant de se rendre compte que des menottes entravent ses poignets.« Je parle mal norvégien. Mais je sais l'anglais. Tu sais l'anglais non ? Tous les gens de ton pays, ils savent. Alors toi aussi j'imagine. » murmure-t-il après un silence. Le blond a une voix moins rocailleuse que les autres, il s'exprime avec un léger accent et des tournures qui lui semblent étranges. « Tu es prince toi. C'est ça ? Prince de Norvège. C'est un beau titre. » Il se rapproche de lui et plante ses grands yeux clairs dans les siens. « Est-ce que tu connais la vraie vie ? Ou alors tu n'es qu'un oiseau dans jolie cage ? Tu sais...Peut être qu'on se ressemble. Moi aussi je suis un peu un prince. Pas du même royaume. Et je ne suis pas fils héritier du Clan. Mais je sais les responsabilités et le regard des autres. » Le grand blond est tout près. « Tu fais de la peine. Bel oiseau dans jolie cage. La cage est grande, d'accord, mais elle reste une cage. Tu veux vivre vraiment ? »
Il faut faire un choix. Oser percer la délicatesse. Crever les attentes.
Il se réveille dans une ruelle sale, le bruit des sirènes de police perçant l'obscurité de la nuit. Plus d'entrepôt. Plus d'homme blond. Plus de souvenirs. Plus rien. Rien qu'un regard béat qui contemple un caniveau en se posant l'ultime question « Qui suis-je ? »
6h-8h. Candide se réveille dans le train. Il sort sur le quai et rencontre Dieu. Symphonie les rejoint. Discussion courte et connaissance. Le blond se baptise lui et les deux perdus. Les deux mâles se font attaquer et trainer par les ronces vers des plantes carnivores. Le chant de la demoiselle les sauve. Confrontation entre Dieu et Candide. Le groupe part en direction des maisons vides. Arrivés aux maisons vides, le trio se sépare dans une seule et même demeure. En effet, alors que Dieu assaille Oxymore de questions, Candide s'en va explorer. Symphonie suit le blondinet dans son exploration qui pour l'instant se résume à... Une porte. Porte qui révèle un macabre spectacle. Tension au sein du groupe. Tous sont tendus face à l'image qui les assaille. Notre blond trouve un message, mais ne pouvant pas faire grand chose, décide de continuer l'exploration avec ses acolytes direction... Le pont !
8h-10h. Pont passé, le groupe arrive à l'église. Toujours aussi rapide dans son exploration bâclée, Dieu ouvre la marche et descend à la volée les marches menant à la crypte. Le blond le dépasse, et tous trois, avec Symphonie... Tombent face à l'arachnide. S'enfuyant ni une ni deux -une fois encore-, ils s'envolent vers le manoir, en quête d'une sincère sérénité.
10h-12h. Candide, s'étant endormi deux heures auparavant au pied d'un lit baldaquin sur lequel reposait Dieu se réveille... Seul. Le brun s'est volatilisé, et la blonde... La blonde eh bien. Il ne sait pas. Entendant des cris mécontents, il se redresse l'air de rien, se découvrant au passage lui et son reflet dans une glace, et fait la connaissance d'Hécate et Superman. Tous trois apprennent à se connaître et s'en vont au lac. Arrivés au lac, Superman et Hécate obtiennent tous deux un souvenir... Candide les effleure lui aussi, en subissant les conséquences. Oui, à présent notre blond a perdu tous ses sens. Ne lui reste que la parole et l'ouïe. Il ne ressent plus rien, ne voit plus rien et ne sent plus rien. Stargazer téléportée dans le lac à leur niveau obtient elle aussi un souvenir. Pendant qu'elle le visionne, Hécate s'énerve et elle et Superman s'en vont. Ne reste alors plus que Candide et la demoiselle bonbon. Ils s'en vont peu après, fuyant ensemble le lac à l'arrivée de Joke et Août.
12h-14h. Les deux infortunés s'échouant à l'Église, Star fait l'état des lieux à notre aveugle insensible, qui se souvenant du périple précédent, propose une décente vers la crypte. La rose accepte, et tous deux se jettent une fois de plus à l'aventure. Une fois en bas, ils inspectent comme ils peuvent les lieux, découvrant divers objets contenus dans des tonneaux, et Candide retrouve sa chère amie l'arachnide. Des souvenirs apparaissent, et les deux compagnons élaborent une stratégie pour pouvoir retrouver tous deux la mémoire. Cela fait, ils arrivent à s'enfuir et quittent l'église sans remords. Avec ce souvenir, Candide obtient son prénom, Erik, et Stargazer le sien, Madeleine. Notre blond retrouve également tous ses sens, et les deux compatriotes s'échouent à l'hôpital.
Souvenirs gagnés : 2 de jour 1 (bonus) et 0 de nuit = + 4h Temps volé: 0 Temps perdu : - 12h (Pont.)
Bilan horaire : 72 - 12 + 4 - 6 = 48 heures au compteur
GESTION DES DECOUVERTES
Objets trouvés InRp: Paquets que chewing-gum délaissé de Dieu que Candide a récupéré. Allumettes, bouteille de vin, croix d'ossements trouvés dans la crypte. A l'hôpital Erik prit une boite en acier où il y assembla du matériel avec des désinfectants, stérilisants, bandes, gazes et j’en passe des bonnes et des meilleures. Sans oublier des antidouleurs etc.
Dans le tiroir que tire Candide il y a des vêtements en vrac et des papiers. Ils sont à moitié froissés, une écriture à l’encre noire difficilement lisible semble avoir été inscrite à la va vite. Il y est écrit: « Il est là, j’entends ces hurlements, il est là, tu m’avais promis que tu viendrais. Si tu trouves ce mot, s’il y a une chance que je survive alors je serais au commissariat. Je l’entends gratter, j’ai peur. Adieu. »
GESTION DES MALUS/BONUS
Citation :
Je vis dans le néant Candide ne ressent à présent rien. Du vrai vide. Il se retrouve coupé de toute sensation pour avoir voulu toucher les deux souvenirs. Plus de vue. Plus d'odorat. Plus de toucher. Rien. Il flotte dans un néant artificiel. Pourtant son corps est bien là. Seuls ses yeux fixés sur le vague témoignent de son absence... MALUS ACHEVÉ.
Page 1 sur 1