Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

Prise de conscience ; La prudence ou les risques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Actuellement en train de piquer un loup à Fire
Anju
« Actuellement en train de piquer un loup à Fire »

Anju

Messages : 75
Date d'inscription : 29/09/2012

Feuille de personnage
Temps restant:
Prise de conscience ; La prudence ou les risques ? Left_bar_bleue64/72Prise de conscience ; La prudence ou les risques ? Empty_bar_bleue  (64/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Prise de conscience ; La prudence ou les risques ?   Prise de conscience ; La prudence ou les risques ? Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:22

Prise de conscience ; La prudence ou les risques ? 3446118776 02-04 H
      La pire bêtise que je n'avais jamais faite en sortant de l'abri.
      Et c'est peu de le dire ; appuyée contre ma "béquille", je m'étais déplacée avec un bon nombre d'effort sur le petit chemin. Évitant d'être trop naïve pour le moment, je préférais rester sur mes gardes, sait-on jamais si je devais être amenée à rencontrer une énième fois un monstre ou un animal étrange.
      J'eus un sursaut ; ma jupe orange s'était accrochée à une branche sauvage. Tirant sur le pan du tissus, je dus prendre appui sur ma jambe valide, émettant des bruits d'efforts et des grommellements las. Je tirais d'un coup, et parti en arrière, tombant sur le derrière, une petite partie de la jupe arrachée et gardée par la plante. Voyant la nouvelle forme de ma jupe, je réprimais une grimace ; je retirai à contre-coeur un de mes élastiques et nouais les deux bouts détachés. Époussetant mes ballerines vernies et m'appuyant contre mon parapluie, je me mis à inspecter les lieux. Qui sait, peut-être que je trouverais quelque chose d'intéressant !

      Je poursuivais mon petit bout de chemin, et plus j'avançais, plus je mourrais de chaud. Ah ça oui, il faisait une température d'enfer, l'environnement de ce lieu était ... Tropical, mais c'était d'une richesse et d'une beauté végétale ! Il y avait des lianes, beaucoup de lianes, et énormément d'arbres humides, énormes, et tout en regardant le sommet de l'énorme arbre face à moi, je pouvais voir les néons de la Jungle s'infiltrer dans les feuilles vertes et m'éclairer le visage... Mais des bruits au sol commencèrent à m'intriguer.
      Mes lèvres s’entrouvrirent d'elles-même, je pouvais sentir dessous de mes pieds... Des fourmillements ? Je commençais à croire que la beauté humide de cet endroit cachait un secret bien plus incroyable que ce que je pouvais m'imaginer... J'essayais de presser le pas, malgré mon léger handicap, puis mes yeux glissèrent vers... De nombreuses branches, qui avaient l'air solides ! J'en pris deux qui semblaient être de la même taille et abandonnais mon parapluie pour me servir des branches. C'était légèrement mieux ! Je poursuivis ma route, et mon visage essoufflé se releva vers une porte.

      Serait-ce la sortie ?

      J'ouvris la porte, et reçus une bouffée de chaleur. Il faisait chaud là-bas, et noir. La lumière du zoo éclairait légèrement le sol. Des rails. Un métro ? Que devais-je faire ?

      Revenir sur mes pas et retrouver le duo à l'Abri ? Prudence.
      Ou continuer et essayer de trouver d'autres personnes qui pourraient m'aider ? Risque.

      Pas même le temps de réfléchir, mon ouïe et ma paranoïa reprirent le dessus : Des bruits, derrière-moi, se firent entendre. La sueur froide me coula de la nuque, je ne pouvais pas courir, et je ne voulais pas me retourner. La meute ? Un monstre ? Les filles ? J'inspirais, et me retournais, advienne ce qu'il pourra m'arriver.

      Et le rideau tombe, le fantôme de l'opéra s'endort. Tout doucement.


Dernière édition par Ēkā le Jeu 20 Déc - 18:43, édité 1 fois

Âmes Damnées de la Ville
La Meute
« Âmes Damnées de la Ville »

La Meute

Messages : 72
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 74


MessageSujet: Re: Prise de conscience ; La prudence ou les risques ?   Prise de conscience ; La prudence ou les risques ? Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:57

Les bruits qu’avait entendus Ēkā n’étaient pas le fruit de son imagination. En effet car quelque chose la suivait, la traquait depuis quelques temps. Attendait le bon moment, tapis dans les feuillages. Et cette chose grogna. Cette chose bondit devant Ēkā.
Un louveteau se tenait là, grognait, découvrant ses crocs déjà pointu. Il était bien moins impressionnant que les loups adulte, et bien moins repoussant. Sa tête arrivait aux genoux d’Ēkā, ses yeux étaient aveugles comme le reste de la Meute. Mais son pelage était doux et soyeux, d’une belle couleur bleu nuit, sa queue touffue et ses petites oreilles d’un noir de jais. Il huma l’air un instant et grogna de nouveau dans la direction de la jeune fille. Sa queue s’agita, ses oreilles s’aplatirent, il leva le museau et poussa un mélange confus d’aboiement et d’hurlement.
Quelques secondes passèrent et un hurlement, cette fois-ci un long et sinistre lui répondit. Le louveteau sembla coucher les oreilles d’un air contrarié mais sa curiosité revint à grand pas. Il regarda de nouveau Ēkā et commença à tourner maladroitement autour d’elle. Ses petites pattes traînantes finirent par s’emmêler dans les racines et son corps pris dans l’élan passa par-dessus sa tête. Les quatre pattes en l’air il mit un certain temps à comprendre le pourquoi du comment. Puis se remettant sur patte il vint renifler Ēkā, qu’il trouvait finalement une proie peu dangereuse. Regardant de ses yeux aveugles les pieds d’ Ēkā il émit une sorte d’aboiement.
Essayait-il de communiquer avec les pieds d’Ēkā ?

Spoiler:

Actuellement en train de piquer un loup à Fire
Anju
« Actuellement en train de piquer un loup à Fire »

Anju

Messages : 75
Date d'inscription : 29/09/2012

Feuille de personnage
Temps restant:
Prise de conscience ; La prudence ou les risques ? Left_bar_bleue64/72Prise de conscience ; La prudence ou les risques ? Empty_bar_bleue  (64/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Prise de conscience ; La prudence ou les risques ?   Prise de conscience ; La prudence ou les risques ? Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:32

    Mes mains devant les yeux, mes bâtons effondrés au sol, mon corps convulsé par des frissons de peur enfantine, prise d'un élan de courage, j'affrontais ce que je croyais être ma mort prochaine.

    ... Sauf que la mort n'a pas les crocs d'un louveteau au pelage bleu nuit.

    Kieru hikouki gumo bokutachi wa miokutta
    Mabushikute nigeta itsudatte yowakute
    Ano hi kara...


    Une musique vint s'infiltrer dans mon esprit, et je me mis à secouer ma tête de gauche à droite ; il me semblait entendre une voix familière, mais je ne me souvenais pas de la... Musique. Mais là n'était pas la question, mais plus de ce que j'avais en face de moi ! J'étais... Toute aussi curieuse que lui, il s'approchait de mouvements hésitant et craintifs vers mes ballerines, et il poussait de petits glapissements qui me mirent en émoi. Mains sur les genoux, je me penchais vers lui et remarquais que... Lui aussi, semblait être aveugle.
    Il aboya après mes pieds, j'émis un rire tendre malgré-moi, et tendais la main tout doucement vers le pelage foncé et soyeux du canidé. Je le laissais prendre confiance, et évitais les gestes brusques ; lorsqu'il colla son museau contre ma paume de main, je flattais son crâne de gestes doucereux et légers, entremêlant mes doigts dans sa fourrure douce et soyeuse.

    Relevant ma tête vers la jungle, une mine inquiète apparue sur mon visage. Où était sa maman ? Logiquement, une bête de cet âge-là ne quittait pas sa mère ! Et j'étais inquiète ; si jamais il se faisait dévorer par les loups sauvages qui accompagnaient Fireflies, eux qui semblaient dévorer n'importe quoi pour assouvir leur faim insatiable.
    Je ne voulais pas que cette magnifique bête se fasse kidnapper, dévorer et déchiqueter. Rattrapant mes béquilles, je posais mon regard doux vers la bête aveugle, et lui dit, sérieuse :

    « Hum... Il faut que je te trouve un petit nom ! Qu'en dis-tu, bébé loup ?! ... Hm... Que penses-tu de "Crépuscule" ? En surnom, ça pourrait faire Crépy ! C'est mignon, tu ne trouves pas ? »

    Riant doucement en me redressant, je mis mes deux cannes dans une main et tapotais ma jambe valide de l'autre, pour attirer l'attention de Crépuscule. Je lui dis, encore une fois, comme si il pouvait me comprendre bien que je n'ai aucun pouvoir sur les loups :

    « Si tu veux, tu peux me suivre ! Qu'en dis-tu ? Comme ça, je pourrais te ramener à ta maman, si elle s'est aventurée dans la Ville ! Comme ça, tu serais en sûreté avec ta maman, tu n'es pas d'accord ? » Je pris mes béquilles et indiquais la route du métro. « Suis-moi, camarade ! »

    Je passais la porte, et attendais qu'il me suive, bien que la température ne soit pas la meilleure des mondes. Je me mis à fredonner la chanson qui courrait dans mes pensées :

    « Kieru hikouki gumo bokutachi wa miokutta
    Mabushikute nigeta itsudatte yowakute
    Ano hi kara...
    »

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: Prise de conscience ; La prudence ou les risques ?   Prise de conscience ; La prudence ou les risques ? Icon_minitimeLun 24 Déc - 18:44

Et alors que le louveteau se laissait faire sans réticence, heureux de partir à l'aventure, un souvenir traversa le zoo et vint tourbillonner autour de la petite blonde...
Spoiler:

Actuellement en train de piquer un loup à Fire
Anju
« Actuellement en train de piquer un loup à Fire »

Anju

Messages : 75
Date d'inscription : 29/09/2012

Feuille de personnage
Temps restant:
Prise de conscience ; La prudence ou les risques ? Left_bar_bleue64/72Prise de conscience ; La prudence ou les risques ? Empty_bar_bleue  (64/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Prise de conscience ; La prudence ou les risques ?   Prise de conscience ; La prudence ou les risques ? Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:40

      Alors que j'allais partir avec Crépy, que je fredonnais tranquillement une chanson qui m'était inconnue, quelque chose attira mon regard. Mes yeux se fixèrent vers une clarté qui m'était méconnaissable, et je m'arrêtais immédiatement. M'appuyant contre mon bâton, je laissais une... Boule de lumière s'avancer vers-moi.

      La lumière me happait. Je dévisageais la sphère, la tête penchée comme un petit chaton, et regardait le louveteau qui était près de moi.

      « Mais qu'est-ce que c'est ... ? »

      Intriguée et curieuse, je laissais ma main toucher la sphère, et ma vision changea entièrement.

      Je revoyais quelque chose qui m'était déjà arrivée.

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: Prise de conscience ; La prudence ou les risques ?   Prise de conscience ; La prudence ou les risques ? Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:47

Et la mémoire lui revint, aussi nette et réaliste que si elle venait de vivre ces instants de sa vie. Mais c'était bien le passé qu'offrait la Ville. Le passé, et tout ce qui va avec.

Eka:


Et six petites heures qui lui sont gracieusement offertes.


« »

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Prise de conscience ; La prudence ou les risques ?   Prise de conscience ; La prudence ou les risques ? Icon_minitime


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nulle Part :: Les Galeries Souterraines :: Le Zoo des Loups-