Le forum est actuellement fermé aux nouvelles inscriptions.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Partagez
 

Les rescapées jouent à Dr Maboule !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mort et enterré (ou presque)
Tourterelle
« Mort et enterré (ou presque) »

Tourterelle

Messages : 18
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 30

Feuille de personnage
Temps restant:
Les rescapées jouent à Dr Maboule ! Left_bar_bleue72/72Les rescapées jouent à Dr Maboule ! Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Les rescapées jouent à Dr Maboule !   Les rescapées jouent à Dr Maboule ! Icon_minitimeMer 21 Aoû - 22:12

16h - 18h Les rescapées jouent à Dr Maboule ! 602450278 
Et les voilà arrivées !

A l'hôpital. Endroit austère, surtout quand on sait qu'elles auraient aimé toutes deux aimé fuir ce genre de clichés. Mais elles n'avaient pas vraiment le choix, entre Tourterelle la blessée et Luna qui -mais elle l'ignorait- avait aussi besoin de ce lieu. Elles erraient dans les couloirs, fatiguée par tout ça, par la violence, le dégoût, la peur. Une heure, et au fond d'elle elle était déjà épuisée. Pauvre petite fille. Si seulement tu savais que ton destin t'amenait aux portes de la mort.

Elles arrivèrent devant un bloc opératoire. Austère, comme tout l'hôpital, mais bon. Il devait bien y avoir de quoi soigner, là-dedans. Le manque d'action réside notamment dans le fait qu'elles ne puissent communiquer entre eux, si ce n'est difficilement par des gestes. Elle aurait aimé échanger avec cette femme. Savoir depuis combien de temps, ce qu'elle a vécu, ce qu'elle sait, tout ça tout ça ...



Un regard, mi-inquiet mi-interrogateur; Tu vas rester avec moi, hein ?
Tourterelle ouvre les lourdes portes menant au bloc.

Luna:

Princesse mutante, suicidaire et maniaco-dépressive
Luna
« Princesse mutante, suicidaire et maniaco-dépressive »

Luna

Messages : 1916
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 30
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Temps restant:
Les rescapées jouent à Dr Maboule ! Left_bar_bleue18/72Les rescapées jouent à Dr Maboule ! Empty_bar_bleue  (18/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Les rescapées jouent à Dr Maboule !   Les rescapées jouent à Dr Maboule ! Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 17:08

Elles avaient fait tout le chemin en sens inverse. Luna reconnaissait les lieux qu'elle avait traversé, menacée par la meute. Qu'elles avaient traversés. Elle se sentait lasse, tellement lasse. Et effrayée, aussi. Elle ne cessait de jeter des coups d’œil derrière elle, s'imaginant découvrir la meute à leur poursuite, s'imaginant sentir leur souffle putride sur sa nuque, et puis plus rien que le froid de la mort. Complètement parano, elle se retenait de se mettre à courir. Elle n'avait nulle part où courir, de toute façon. Les loups avaient un flair, et avec la blessure de la gamine rousse, ils les auraient retrouvées en moins de deux. Alors que faire ? Mettre de la distance entre eux ? Et trouver une arme pour la petite. Pas pour elle. Elle n'avait pas besoin de ça. Oui, elle se l'avouait honteusement à elle-même, elle attendait presque cette mort qui la narguait. Elle l'attendait sans avoir le courage de faire elle-même le pas final. Lâchement.

Alors en attendant, elle tournait en rond dans cette ville. Essayant d'occuper le temps qui la séparerait de ce dernier souffle. Est-ce qu'elle allait revoir toute sa vie défiler, comme le veut la pensée commune ? Elle n'arrivait pas à se représenter ça. Comme elle n'arrivait plus à s'accrocher à rien. Les prises sur son chemin s'effondraient, faisaient glisser ses mains. Elle continuait à tomber. Allait-elle un jour toucher le fond ? Si ce jour là arrivait, alors il faudrait qu'elle laisse cette rouquine armée. Pour qu'elle ne soit pas en danger. Ou alors, il fallait la laisser avec quelqu'un, qui saurait veiller un peu sur elle. Oui, voilà ce qu'elle devait faire.

C'est sur ces pensées qu'elles arrivèrent devant l’hôpital. Quand l'avaient-elles quitté, déjà ? Il y a 5 minutes ? Ou des heures ? Le temps ne tournait pas rond, ici. Elle entra dans le bâtiment, marchant côte à côte avec la demoiselle. Silencieuses. Mais elles ne se comprenaient pas, ne se comprendraient sans doute jamais. A quoi bon parler ? Pourtant... « C'est quoi ton nom ? » murmura-t-elle, doucement. Elle voulait savoir, au moins ça. « Il faut que tu trouve un endroit où l'écrire, tu vois. Il y a forcément du papier dans le coin. Et j'ai un stylo... ». Elle le tira de sa poche avec un faible sourire, le tendit à la gamine. Au moins son nom, juste son nom.

Regardant autour d'elle, elle sembla atterrir. Qu'est-ce que c'était que cet endroit lugubre ? Une salle d'opération ? Des gens avaient du mourir ici. D'autres guérir. Que c'était-il passé, pour que tout ce monde disparaisse ? Pour que tout soit si silencieux ? Elle secoua la tête. Ne pas penser à ça. Ne penser à rien. Faire ce qu'elle était venu faire. « On va soigner ta cheville, d'accord ? Et puis on va récupérer de quoi faire une trousse à pharmacie. Il faudra toujours que ce soit une de nous deux qui l'ait ». Elle s'était retenu de dire 's'il m'arrive quelque chose, tu devras la garder avec toi, d'accord ?'. Inutile de dire des choses de ce genre pour le moment.

Mort et enterré (ou presque)
Tourterelle
« Mort et enterré (ou presque) »

Tourterelle

Messages : 18
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 30

Feuille de personnage
Temps restant:
Les rescapées jouent à Dr Maboule ! Left_bar_bleue72/72Les rescapées jouent à Dr Maboule ! Empty_bar_bleue  (72/72)
Dans ses poches:
Rencontres/Découvertes:


MessageSujet: Re: Les rescapées jouent à Dr Maboule !   Les rescapées jouent à Dr Maboule ! Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 19:42

C'est quoi ton nom ?


La question raisonna entre les quatre murs du bloc opératoire, austère. Et un silence s'en suivit. Un nom ? C'est vrai, elle avait décidé de son nom. Tourterelle. Aussi, alors qu'elle expliquait qu'elle avait un stylo, et qu'elle devait trouver du papier, tout ça tout ça, elle regardait sur le petit plan de travail, à terre, aux alentours. Ses yeux se rivèrent sur un marqueur, vous savez, ces marqueurs qu'utilisent les chirurgiens pour délimiter leurs opérations ? Oui, celui-là. Alors elle le prit, et trouva une surface adaptée. Un mur. Le mur en face de la porte, tant qu'à faire. Un mur vide de sens, vide de couleurs. Eh bien qu'à cela ne tienne, il y en aura, maintenant, des choses à voir !

TOURTERELLE AND
_____
WERE HERE
(ノ゚▽゚)ノ



Et elle écarta les mains sur son oeuvre, souriante. Tadaaa !Elle s'amusait. Elle devait bien s'amuser, pour oublier toutes ces choses austères. Même si sa cheville la faisait souffrir. Elle lui indiqua le marqueur, puis l'espace vide qu'elle avait laissé pour elle. Elles ne laisseraient pas une marque austère sur ce monde, ça non. Dans un hôpital, au milieu de nulle part, au fond d'un bloc opératoire, résidera la marque de la Lune et la Tourterelle. Deux filles qui, à défaut d'être amies, à défaut de parler, se sont fait confiance pour survivre dans cet univers démentiel.


En vint une recherche, longue et minutieuse, des éléments nécessaires à la mise en place d'une bonne trousse de soins. Des bandages, du désinfectant, des instruments ... Elle garda un scalpel ou deux sur elle, dans son sac. Elle pourrait toujours s'en servir pour se défendre. Mais toujours, garder le sourire. Malgré cette douleur, cette peine. Garde ce sourire. Car il se peut que sans lui vous sombriez toutes les deux dans la folie. Alors, cheville soignée ? On a la trousse ? Il manque quelques éléments docteur Luna ?

Âmes Damnées de la Ville
L'Âme de la Ville
« Âmes Damnées de la Ville »

L'Âme de la Ville

Messages : 757
Date d'inscription : 06/05/2012


MessageSujet: Re: Les rescapées jouent à Dr Maboule !   Les rescapées jouent à Dr Maboule ! Icon_minitimeSam 24 Aoû - 11:38

Il y a ce gaz. Ce gaz incolore et inodore qui se répand à toute vitesse. Gaz mortel qu'elles respirent allégrement depuis plusieurs minutes. Leurs pensées se brouillent, le rythme cardiaque s'accélère. Tout est confus et Tourterelle revoit des images, entend des voix. Revoit des passages de sa vie dans tout ce bouillonnement soudain d'information.  

Tourterelle:

Et c'est la dernière chose dont elle se rappelle avant que le noir envahisse son esprit, avant que son corps, vidé de toute force, ne s'écroule sur le sol tout comme le fait celui de Luna, avant que le gaz ne leur prenne leurs vies à toutes deux.

Luna:


« »

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Les rescapées jouent à Dr Maboule !   Les rescapées jouent à Dr Maboule ! Icon_minitime


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nulle Part :: Le Sud de la Ville :: L'Hôpital :: Le Bloc Opératoire-