Feuille de personnage Temps restant: (72/72) Dans ses poches: Rencontres/Découvertes:
Sujet: Flocon Lun 8 Juil - 20:51
FLOCON
Prénom : Irina Age : entre 15 et 18 ans Famille : c'est la sœur de Sergueï ; elle s'entendait bien avec Vodka Poche : un revolver, un plan de New York, plusieurs roubles dans un portefeuille d'homme Arrivée : 16h - 18h
La boule de neige, lancée avec précision, trouve son chemin et éclate dans le dos du blond, qui se retourne d'un bond. « Toi ! Tu vas voir ce que tu va voir! ». La fillette éclate de rire. Elle adore la tête faussement vexée qu'il peut faire quand ils jouent ensemble. Elle n'a jamais bien compris, d'ailleurs, pourquoi il aimait tant jouer avec elle. Mais ce qu'elle sait fort bien, c'est qu'en ce moment, depuis son retour à la maison, ce sont les seules fois où il sourit. Alors elle n'a de cesse de l’entraîner dehors, de le pousser dans la neige, de le bombarder avec frénésie. Et elle n'est pas bien malheureuse non plus, elle a ainsi un camarade de jeu. Malgré son âge, il joue toujours comme un gamin.
Elle tombe dans la neige, fauchée au chevilles. « Eh, où t'as appris ça, Misha ?! T'as fait des arts martiaux avec... ». Elle s'interrompt, une main devant la bouche. Elle lui a pourtant juré de ne pas aborder le sujet, de ne jamais parler de tout ce qui s'est passé pendant son absence. Elle a l'impression, une seconde, que le regard de son ami s'assombrit, mais le voilà qui lui lance de la neige au visage avec un sourire énigmatique. « Peut-être bien ! Et peut-être bien qu'un jour, je t'apprendrai aussi ! ». Elle le fixe, interdite. Fronce ses petits sourcils. Il la prend pour une imbécile, à jouer à « tout va bien pour moi », elle en est sûre. Elle se jette sur lui, mains en avant. « Je vais te faire manger la neige, Misha, tu vas voir ! ». De nouveau, ils roulent dans le froid, des flocons blancs volent autour d'eux, retombent en une pluie scintillante.
Elle entend, la première, les voix, non loin de là. Familières, tout comme l'est la rudesse du langage employé. « Bah alors, tu déclare forfait ? », la raille le jeune homme derrière elle. Elle lui adresse un regard chargé de menaces. « Mets la sourdine, Misha, deux secondes. Je veux savoir ce qu'ils disent ! ». Elle avance le plus discrètement possible, grimaçant en entendant la couche neigeuse crisser à chaque pas. Les voix se font plus distinctes. Elle commence à distinguer certains phrases. « Bojivar a été buté.». Elle ne frissonne pas. Elle n'a jamais ignoré les affaires de la famille. Même si elle feint l'innocence la plupart du temps. " Sérieux ?" " Ouais. On nous amène ses gosses dans la soirée. C'était un ami du Clan, on va pas les laisser comme ça. Ils ont à peu près le même âge que Sergeï." Les voix s'éloignent de nouveau, dans la direction des bâtiments. Et elle reporte son attention sur le blond. « Prêt à prendre une dérouillée, Misha ? ».
• Souvenir 2:
« Mais c’est quoi ce bordel au juste ? » Presque malgré elle, les larmes perlent dans sa voix. Elle se sent mal. Son cerveau fait un blocage, refuse d’assimiler la nouvelle. Les mains crispées sur le téléphone elle écoute la voix qui lui répète cette vérité impensable. « Igor est mort. Tué par balles. Irina…Ecoute moi. Ne pleure pas. Ca va all… » « Je ne pleure pas ! Je ne pleure pas tu m’entends ? » Elle déglutit et demande, froidement. « Qui a fait ça ? » « Il y avait des flics, des latinos, une embuscade qui a mal tournée… » Elle répète, durement « Qui a fait ça ? Qui a tué notre frère ? » « Un mexicain. Membre d’un petit gang. » Elle inspire lentement et détache chaque syllabe. « J’espère que tu vas le retrouver. Le torturer. Tuer les gens qu’il aime. Puis le tuer ensuite. Et détruire son cadavre. » « … » « Tu ne te défileras pas Sergeï ? » « Tu parles comme Nathalena. Elle m’a dit la même chose. » « Elle a raison. Tu représentes le Clan maintenant. Tu dois agir en conséquence. J’en parlerai au père. Mais je pense qu’il préférera te laisser gérer seul. » « Je…oui. D’accord. Je comprends. » « Bien. » « Irina ? » « Oui ? » « Ne dis rien à Alissa. Je ne veux pas qu’elle me rejoigne. »
• Souvenir 3:
" Tu peux pas le garder. " Elle parle d'un ton froid, distant. Elle n'a prit que quelques minutes de réflexions avant de prononcer ce jugement. Mais elle trouve qu'il s'agit de la meilleure solution. Assise en tailleur sur son lit, elle regarde la jeune fille face à elle. Elle n'a jamais trouvé Nathalena si fragile. Elle ressemble à un oisillon tombé du nid. Elle ne reconnaît presque plus la guerrière impitoyable qui est arrivée dans le Clan il y a plusieurs années de cela.
"Tu crois ?" La voix est larmoyante. Presque comme une supplique. Elle lui prend la main, et reprend, toujours aussi durement. " J'en suis sûre. Réfléchis. Est-ce que tu vois un gamin grandir dans le Clan ? Et toi ? Tu imagines ta vie, après ? Obligée d'élever cet enfant ? Tu auras perdu quelque chose Nathalena. Ta liberté. La liberté s'envole dès qu'on met un enfant au monde. Ma mère me le répétait souvent. Tu as tant de choses à faire. Pourquoi irais-tu t'encombrer de ça ? "
"Mais...Dimitar... Dimitar est en prison à cause de l'enfant. Il s'est dénoncé à ma place pour que je l'élève hors des barreaux." Elle l'observe de ses grands yeux sombres et prononce une sentence sans appel. " C'est un imbécile. Tu vaux mieux que lui. Mieux que ça. Tu peux pas le garder."[/b].
Ce code appartient à Nulle Part
Page 1 sur 1